Voyage en Corse, SNCM et chenil
Sujet commencé par : LUNELLE BOULETTE - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTEPar LUNELLE BOULETTE : le 04/09/13 à 10:17:02
Dire merci | Bonjour, tout est dans le titre ou presque. Je pars en Corse courant septembre et j'emmene une de mes chiennes, une petite bouledogue Français de 10 ans. Je pars sur un navire SNCM pour faire la traversée, et ils acceptent les chiens uniquement en chenil. Est-ce que vous avez déjà eu recours a ce type de chenil pour emmener vos chiens ? C'est une chienne assez stressée, qui ne supporte pas bien la chaleur, et on m'a dit que les chenils là-bas étaient assez bruyants et qu'il y faisait parfois un peu chaud. D'où mon inquiétude pour ma chienne, pas vraiment envie de la faire stresser pendant 13h aller et 13h retour pour l'emmener... Elle aura des médicaments pour la faire dormir, mais si c'est vraiment pas top, je préfère encore la faire garder ici... Quelqu'un aurait des témoignages sur les chenils ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par wallou : le 04/09/13 à 11:16:27
Dire merci | Alors, quand je dois traverser avec ma chienne, je prend toujours Corsica Ferries car on peut prendre les chiens avec soi sur une bonne partie du bateau....même dans les cabines et même les gros chiens ! Du coup, je n'ai jamais testé le chenil de SNCM, par contre, c'est vrais que les échos ne sont pas top, le chenil est ( de mémoire) en haut du bateau, donc en effet c'est assez bruyant , si tu voyages de nuit il ne fera pas trop chaud...... |
Par ciriolla : le 04/09/13 à 12:55:24
Dire merci | Oui le chenil est sur le pont le plus haut... Bruyant je sais pas,mais sûrement pas autant qu'a l'époque ou il se situait au niveau des garages mais bon les ferry en général sont bruyant |
Par sosohb : le 04/09/13 à 16:33:47
Déconnecté Dire merci | j'ai fait la traversée avec ma chienne et sncm en juillet ! Que du positif pour ma part. Les chenils sont au niveau des garages, il y a une ventilation, il fait bon. Il y a possibilité d'aller voir son chien pendant la traversée. Après ma chienne est habituée aux cages de transport donc ça ne l'a pas stressé. J'ai cependant vu pas mal de chiens dans un sac avec leur maître (dont un buldog français) et personne ne leur disait rien. Tu peux peut-être la prendre avec toi et si quelqu'un te dit quelque chose tu vas la mettre en chenil. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 04/09/13 à 17:06:28
Dire merci | Pour le coup, je me suis pas plus documentée avant et j'ai pris SNCM, j'aurais su, je passais par Corsica Ferries... Je voyage de nuit donc il ne devrait, en effet, pas faire trop chaud. sosohb, le soucis de ma chienne, c'est que pas habituée a vivre en cage. Si tu me dis que tu as vu des chiens en sac avec leur maitre, je me dis que je le tenterai bien (ca risque d'etre folklo, ma chienne absolument pas habituée a voyager dans un sac...) |
Par sosohb : le 04/09/13 à 17:21:40
Déconnecté Dire merci | J'ai voyagé de journée, il ne faisait pas trop chaud, donc de nuit sûrement. Les cages sont vraiment immenses. Après comme je disais plus haut, tu peux essayer de l'emmener avec toi et si qqn te dit qqchose, tu l'emmèneras au chenil... |
Par phil50 : le 04/09/13 à 17:32:07
Dire merci | Ben oui, après tout, les règles ne sont faites que pour le commun des mortels ... |
Par casimir : le 04/09/13 à 19:48:08
Dire merci | tu a une cabine pour la nuit ?? si oui tu plante le chien dans un sac et tu lébere dans la cabine le pb c'est si envie de pipi |
Par tyoc : le 04/09/13 à 19:54:07
Dire merci | Faudrait déjà que le personnel de la SNCM ne soient pas en grève le jour du départ. |
Par ciriolla : le 04/09/13 à 20:07:48
Dire merci | Tu es mauvaise langue Tyoc... Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de vraies grèves... Des menaces, mais jusque la rien de concret Pour les chenil au niveau garage, ça dépend des bateau, sur les derniers il sont sur le niveau le plus haut, Tu n'as pas le nom du bateau? |
Par marinette : le 04/09/13 à 20:09:43
Dire merci | Tyoc : c'est vrai ! Je connais quelqu'un qui bosse la bas et à chaque fois qu eje le vois il parle de grève ! |
Par beeboylee : le 04/09/13 à 20:38:05
Dire merci | Z ont pe fait des progres SNCM,mais il y a 10 ans, cage tt en bas,chaleur ++ pas de flotte et interdiction d aller voir mon braque Depuis je ne voyage pus qu'avec Corsica qui en plus n'est jamais en greve! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 04/09/13 à 22:57:32
Dire merci | Oui, on a une cabine pour la nuit. Ciriolla, je vais chercher le nom du bateau, je l'ai pas de tete. Apparement, ils autorisent chats, et autres petits animaux (j'imagine aussi petits chiens), a voyager dans un sac ou en cage avec les passagers, s'ils ne genent pas les autres passagers. |
Par ciriolla : le 05/09/13 à 00:02:30
Dire merci | Je l'ai pris le ferry, ce mois d'août... Et au retour on avait un chat... Il est resté avec nous dans sa cage de transport |
Par LUNELLE BOULETTE : le 05/09/13 à 13:39:02
Dire merci | Alors je voyage sur le Kalliste de La Méridionale. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous