Forum cheval
Le salon de discussion

L'horreur au paradis!!!

Sujet commencé par : kendra - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par kendra : le 05/09/13 à 00:13:29

Déconnecté

170 messages
Dire merci
 Déjà 2 jours que ma tante et mon oncle pleurent leur petite chèvre...Voici ce qui s'est passé....
Ayant un terrain de loisir dans la vienne, ils ont adopté avec des voisins 2 petites chèvres. Surprise, un matin, elles étaient 3...une petite chevrette avait vu le jour...le terrain était devenu un vrai petit paradis avec des chèvres vraiment heureuses de gambader et très aimées par mon oncle et ma tante ainsi que par les voisins. Mais voilà, 8 mois après la naissance de la petite chevrette, des individus ont attirés la maman avec du maïs et ils l'ont égorgés, coupé la tête, les pattes et dépessé...l'horreur quand mon oncle et ma tente ont découvert ce crime!!! La petite chevrette était couchée dans une mare de sang à côté de la tête décapitée de sa mère...elle a perdu sa joie de vivre et depuis 2 jours, elle ne bouge plus et appelle sa mère, elle pose sa petite tête dans le creux de la main de ma tante et des larmes coulent de ses yeux...c'est saisissant de la voir ainsi et mon oncle et ma tante ne savent plus quoi faire...ils ont porté plainte à la gendarmerie en même temps qu'une voisine qui s'est fait volé ses oies (qui ont dû subir le même sort) et d'un petit papi qui s'est fait piller son jardin potager...je précise que le terrain est dans un quartier résidentiel et que personne n'a entendu quoi que ce soit...désormais, ils ont peur que les "choses" qui ont commis cet abominable crime reviennent pour prendre la petite chevrette et sa copine. Que faire??? Cela me fait réfléchir sur ce que pourraient subir mes chevaux car personne n'est à l'abris de la connerie humaine...on se demande qui peut être aussi tordu pour faire de tels actes de barbarie...la cruauté humaine n'a décidément aucune limite!!!!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Phèdre : le 05/09/13 à 00:17:24

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Heu oui c'est atroce ce qui arrive...il faudrait peut-être aller aux gendarmes avec une photo non...?

des larmes coulent de ses yeux...
t'es pas sûre que la chèvre soit plutôt malade ? ...

Par kendra : le 05/09/13 à 00:22:53

Déconnecté

170 messages
Dire merci
 Non, la chèvre n'est pas malade et ils ont fait le necessaire auprès des gendarmes qui sont venus constater les faits sur place et quand je dis que la petite chèvre pleure, c'est ce que me dis ma tante qui elle même n'en revient pas...

Par MissMoody : le 05/09/13 à 01:19:14

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Encore une démonstration de la cruauté humaine... quelle tristesse et quelle colère!
Ces gens là je leur ferais bien la même chose tiens. Aucun respect ni pour l'animal ni pour l'humain, c'est vraiment pitoyable.
Perso je me dépêcherai de changer les chèvres d'endroit ou de renforcer la surveillance: rentrer les chèvres la nuit dans un endroit fermé à clés, chien de garde s'il y a, plainte à la gendarmerie.
Pour la petite, visite véto si pas d'amélioration, compléments éventuels, et compagnie.

Par pitichat83 : le 05/09/13 à 07:17:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 des larmes coulent de ses yeux...
t'es pas sûre que la chèvre soit plutôt malade ? ...

Pourquoi pas, moi j'en ai vu couler des yeux de ma ponette qui était en train de perdre son poulain, je me suis dis que c'était un hazarre mais après tout qui sait ???

Sinon c'est affreux, sur fb y'a une photo d'un poney décapité qui tourne, mais ou va t'on quoi ?

Moi j'avoue que j'ai souvent peur pour mes poney, maintenant en plus j'ai un cochon et des fois je me dis et si des abrutis venaient me le piquer pour le bouffer ? pfff

Par Pampille : le 05/09/13 à 09:03:16

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est vraiment affreux et j'imagine le désarroi de la chevrette et la vision d'horreur pour ton oncle et ta tante

"on se demande qui peut être aussi tordu pour faire de tels actes de barbarie...la cruauté humaine n'a décidément aucune limite!!!!"

A ce niveau là, si ils ont aussi volé 2 oies et des légumes, je ne pense pas que ce soient ni un déficient mental, ni des gens qui s'amusent à mutiler les animaux pour le plaisir (ils n'auraient pas pris des légumes, dans ce cas).

Ces gens étaient surement plusieurs pour transporter tout ça et ils étaient probablement poussés par la faim, avec un grand nombre de personnes à nourrir... Sans probablement aucun papiers qui leur ouvre droit à une quelconque aide alimentaire et agissant de nuit, pour limiter le risque de contrôles de police... Bref, ils ne doivent pas avoir parcouru des km depuis le lieu où ils se "planquent" et ils doivent vivre dans le coin!

Bref, à la place de ton oncle et ta tante, je sortirais vite fait mes animaux de ce terrain de loisirs, pour les rapatrier chez moi...

Par dulys : le 05/09/13 à 09:05:38

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Quelle horreur.....

Ils ont parlés de ce genre d'histoire hier à la TV je crois, c'est en augmentation.... J'espère que la petite biquette va s'en sortir, prenez en bien soin!!!

Par sheytana : le 05/09/13 à 11:29:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Quelle horreur

+1 avec Pampille sinon...

Par colnat : le 05/09/13 à 11:33:20

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
On a va devoir fortifier toutes nos propriétés ca devient hallucinant !!!

Par kendra : le 05/09/13 à 12:55:47

Déconnecté

170 messages
Dire merci
 Ils ne peuvent pas les prendre chez eux même la nuit donc ils cherchent une solution car il y a bien un abris dans le terrain où ils pourraient les enfermer pour la nuit mais ils ont peur qu'il soit fracturer......pour les gens qui ont fait ça, j'en ferai bien tout un débat mais ce n'est pas le sujet de mon post et ...no comment...je vous ai juste posté ça car malheureusement personne n'est à l'abris de tels actes et repenser à la sécurité d'un terrain où se trouve nos animaux est parfois un casse tête...

Par pitichat83 : le 05/09/13 à 13:22:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui enfin des gens qui ont faim ils décapite pas une chevre sur place, au pire ils l'emmènent mais bon moi je trouve ça moyen quand meme comme procéder

Par ptite_marmotte : le 05/09/13 à 13:32:29

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait ça me rappelle quelque chose qui s est passé vers chez moi, enfin des détails précis: une chèvre ( pas autre chose), décapitée, 4 pattes coupées, dépecée: il y a des communautés qui font ça en rite sacrifice ancestral ( je vous jure c est pas des blagues! enfin ici c etait ça).
J espere que ça ne se reproduira plus.

Par Pampille : le 05/09/13 à 13:35:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Oui enfin des gens qui ont faim ils décapite pas une chevre sur place, au pire ils l'emmènent"

Ben non, au contraire, la tête et les membres en moins, c'est moins lourd et moins encombrant à transporter... M'enfin, vu qu'il n'y a pas eu de "bruit", on ne peut qu’espérer qu'ils l'aient au moins assomée avant

Par pitichat83 : le 09/09/13 à 14:28:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai quand meme du mal à imaginer qu'on puisse tuer ainsi un animal juste par faim, après c'est parce que moi je ne peux pas tuer un animal, suis incapable d'élever des animaux pour les manger après, mes poules cochons ... vont mourir de viellesse chez moi lol.

Et si un jour je n'avais plus rien à manger piquer dans un potager oui mais tuer une chevre et la dépecer j'ai quand meme du mal à me dire qu'il y a des gens qui par faim font ce genre de choses.

Par Uriette : le 09/09/13 à 16:35:15

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est vraiment moche faut espérer que les gens qui on fait ça seront retrouvés et jugés quelques soient leur motivations.

J'ai vu un reportage qui expliquait que ce type délinquance était en constante augmentation. Ben les types qui faisaient ça, c'était des bon ptit mecs de chez nous qui avaient trouvé un bon moyen d'avoir de la viande à pas cher.

Pitichat : c'est culturel, abattre des animaux c'est pas donné à tout le monde. Mais si tu y es habitué alors c'est différent je pense.

Message édité le 09/09/13 à 16:37

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval