Neige en pourvoirie au quebec
Sujet commencé par : casimir - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar casimir : le 07/09/13 à 07:41:30
Dire merci | qu'est ce que ça signifie |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kefiretlome : le 06/09/13 à 09:30:44
Dire merci | Dommage que tu n'aies pas posté cette question hier, pendant que JBB était connecté |
Par casimir : le 06/09/13 à 09:32:45
Dire merci | il va peut être revenir et puis conny n'est pas au quebec ?? |
Par kefiretlome : le 06/09/13 à 09:34:14
Dire merci | Ah si, je crois bien, oui. Fais lui un MP, des fois qu'elle loupe ton post. |
Par cyberds : le 06/09/13 à 09:42:28
Dire merci | les pourvoiries, ce sont des établissements où il y a des lacs et des forêt pour pêcher et chasser et on on te prête le logement, le moyen de transport, on "pourvoit" à tes besoins quoi ! il y en a dans plusieurs régions de Quebec mais je suppose qu'elles sont regroupées dans le même secteur ?? Message édité le 06/09/13 à 09:44 |
Par cyberds : le 06/09/13 à 09:42:13
Dire merci | bon j'explique mal mais heureusement j'ai trouvé la définition pourvoirie /puʁ.vwa.ʁi/ féminin 1.(Canada) Établissement qui offre des installations et des services pour la pratique de la chasse, de la pêche et du piégeage. Les services généralement offerts par la pourvoirie comprennent l’hébergement, le transport, la location d’équipement, les services de guides et, éventuellement, les services relatifs à la pratique d’autres activités récréatives. 2.(Canada) (Par extension) Le territoire occupé par cet établissement. Lors d’un séjour dans une pourvoirie du Québec, les possibilités récréatives sont nombreuses. |
Par casimir : le 06/09/13 à 13:13:06
Dire merci | donc c'est un mode d'hebergement si je comprends bien avec des activités inclusent ... |
Par conny : le 07/09/13 à 14:09:49
Dire merci | coucou me voila!!! alors la pourvoirie c'est comme center parc mais à l'etat naturel, c'est à dire un parc avec plusieurs lacs et forets (chasse et peche principalement) avec un pavillon d'accueil donc il prévoit les PREMIERES neiges dans ces coins la, généralement reculées de la ville rassurez-vous j'en ai pas vu (de la neige) mais la pluie ouiiiiiiii 15° ce matin à 8h06 |
Par Mariee : le 07/09/13 à 17:33:02
Dire merci | Pas de neige ici non plus, mais on est descendu sous zéro dans la nuit de mercredi à jeudi!! Faut se faire à l'idée, l'hiver ne nous oubliera pas encore cette année! |
Par conny : le 07/09/13 à 22:37:58
Dire merci | mariee: ah oui??? nous on a eu 7° mais pas encore de froid viens un peu plus au sud...du Saguenay c'est sur que l'hiver ne nous oubliera pas surtout quand on cherche des patins (moi j'en cherche aussi en 8/9) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous