Forum cheval
Le salon de discussion

Problème comportement chat

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par playboy78 : le 06/09/13 à 13:07:26

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Chaton femelle tricolore de 3ans qui a pris la mauvaise habitude de faire ses gros besoins en dehors de sa litière.

Je vous explique: la première fois qu'elle a fait hors de sa litière elle s'était mise à miauler devant sa litière (qui n'était pas des plus clean) un petit moment et a fini par aller faire dans un coin de l'appart.
Je l'ai évidemment grondé et nettoyé entièrement la litière au cas où.

Plus tard elle m'a refais le coup de miauler dès que la litière était moins propre. Je m'empressais de nettoyer la litière et tout rentrait dans l'ordre.

Comme elle n'est pas complètement débile elle s'est mise à miauler un peu comme elle voulait voyant que j'arrivais à chaque fois. Pour ne pas céder au "je ne vais pas ds la litière il y a un pipi" je l'ai parfois laissé tel quel mais ca n'a pas loupé besoin dans le coin...

On est parti en vacances 10 jours, Chaton est restée à l'appart avec une personne qui venait tous les jours s'occuper d'elle et nettoyer la litière.
Aucun problème durant toute cette période;

Le jour de notre retour surprise ds le coin de l'appart (datant de ce même jour) et le soir pareil devant mon nez sur le balcon; (la litière était totalement propre). Je l'ai évidemment grondé surtout qu'elle a fait ca sous mon nez, limite en me regardant.

Et ce matin je me lève, surprise dans le coin de l'appart alors que j'ai fait la litière hier soir...

Je ne sais plus trop quoi faire sachant que j'ai essayé de pas la gronder quand elle faisait ca ds la journée et qu'on était pas là, la gronder qu'on soit là ou pas, je n'ai jamais mis d'eau de javel quand je nettoie dans le coin mais je nettoie sa litière avec. Il n'y a eu aucun changement d'habitude entre avant la première fois et aujourd'hui...

Merci pour votre aide!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par dejavu : le 06/09/13 à 13:19:49

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Nettoyer ta litière tous les jours comme faisait cette personne pendant tes vacances?

Revoir la position de la litière par rapport au reste et son installation (ouverte ou fermée), les chats sont plus propres et plus difficiles que nous en matière de toilettes.

Par casimir : le 06/09/13 à 13:21:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 2 litieres 1 pipi et une caca

change le type de litiére peut être
la catsan par exemple des que le chat a fait dedas même nettoyé ça sens

Par cyberds : le 06/09/13 à 13:24:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 2 litieres 1 pipi et une caca

idem

ici, pour 2 chats il y a 3 litières et jamais de problèmes, ce qui n'était pas le cas du temps où il y avait 2 litières seulement !
il y en a une ou il n'y a quasi que des pipis, une que des crottes et une "mixte"
faut pas chercher à comprendre, mais ça marche !

Par Loarghann : le 06/09/13 à 13:27:46

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Oui, multiplier les litières et tester d'autres matières...

Coralie

Par playboy78 : le 06/09/13 à 13:28:58

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 avant elle avait une litière agglomérante assez classique et ne s'en plaignait pas mais faisait déja à l'extérieur. J'ai changé par hasard pour une litière ultra fine ultra agglomérante qui reste vraiment nickel une fois les déchets enlevés et qui ne sent pas.

Sa litière est dans un coin au calme je ne la mettrai pas dans le coin où elle se soulage car juste à côté de la table à manger. Et puis une fois j'ai mis son arbre à chat dans ce fameux coin elle est allée se soulager dans le tapis de l'entrée --'

Je vais essayer de changer la forme de litière là c'est une litière d'angle (qu'elle a toujours connue) je vais passer sur un modèle rectangle pour voir.

Pareil avant je mettais 2 sacs pour que la litière ne soit jamais en contact avec le bac même quand elle gratte. J'ai pensé qu'elle en avait marre de pousser plusieurs fois la porte avant de pouvoir sortir (même si ca a toujours été comme ca) du coup j'en mets plus qu'un mais pas de changement non plus de ce côté.

Par Halaska : le 06/09/13 à 13:31:27

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'avais le même soucis avec un de mes chats, s'il y avait un caca dans la litière il n'y allait pas, et miauler super fort... et si on ne venait pas directement nettoyer, ben il se trouvait un coin pour faire pipi dans l'appart.

On a essayé plusieurs litières, jusqu'à trouver celle qui leur convienne. Par contre il n'a jamais abusé comme ça, c'était uniquement quand c'était trop sale pour lui, et il miaulait longtemps avant de faire pipi en dehors^^

On a une seule litière pour les 2 chats, mais ils ont accès à l'extérieur très souvent maintenant (tout le temps quand il fait beau, sinon à leur demande). C'est nettoyé tous les jours (caca et pipi enlevés avec une petite pelle) et entièrement vidée et renouvelée de temps en temps.

Pour le moment, c'est justement la catsan qui leur convient le mieux... et plus aucun soucis de "au secours, ma litière est sale, faut la nettoyer tout de suite!"

Par playboy78 : le 06/09/13 à 13:32:23

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 2 litières pourquoi pas, je ne suis pas trop jouasse à l'idée vu la place que ca prend mais pourquoi pas laisser celle d'angle et ajouter une autre que j'ai rectangle... On verra bien . Merci pour le conseil!

Par contre j'aimerais bien savoir où elle a pris cette manie de faire que quand c'est nickel. Depuis qu'elle est bébé et avant ce problème je retirais les déchets toutes les semaines 10 jours environ et refaisais intégralement la litière toutes les 3 semaines et tout allait très bien.

Si au moindre pipi madame ne veut plus rentrer dans sa litière ca va le faire moyen! J'ai pas le temps de vérifier sa litière 10 fois par jour!

Par playboy78 : le 06/09/13 à 13:37:13

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah Chaton étant assez spéciale ca ne m'a pas tellement étonné qu'elle "profite" si elle peut trouver un truc pour qu'on s'occupe d'elle elle saute dessus...

Donc là forcément ce qui était au début un "svp c'est saleeeeeee" est devenu un "occupez vous de moi!!!"

Pourtant elle n'a pas à plaindre je joue avec elle matin et soir avant et après le boulot, elle a plein de jouets dans l'appart va sur le balcon ou aux fenêtres quand on est la, Zhom rentre quasi tous les midi et fais une petite sieste avec elle...

J'ai essayé de voir si elle pourrait accepter un autre chat pour jouer avec elle la journée mais grave erreur, c'est le seul félin autorisé dans l'appart. Les chiens ok elle joue avec mais les autres chats... Pourtant c'était un chaton.

Par playboy78 : le 09/09/13 à 13:50:43

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon et bien les 2 litres sont biens en place depuis samedi, la deuxieme litière a bien été utilise mais ça ne l a pas empêché de retourner dans son coin faire un plus gros besoin....

Sachant que j ai laisse un pipi dans la nouvelle litière exprès pour qu elle soit utilise pour ça et que j ai pas vu un caca dans son ancienne...

La je désespère un peu ...

Par cyberds : le 09/09/13 à 13:54:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 à l'endroit où elle fait et hors de sa présence surtout, tu peux vaporiser du féliway ... ça avait bien fonctionné sur mon chat compliqué qui avait élu popo sous le siège de bureau de mon fils

Par Ivoire... : le 09/09/13 à 13:56:30

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 2 chats, 4 litières .... et ma chatte d'un an est toujours sale....

alors que le plus petit est propre depuis ses 5 semaines...;

moi non plus je pige rien, j'ai tout tenté

je crois qu'elle sera toujours sale

Mais je zieute le post si une solution miracle apparait

Par playboy78 : le 09/09/13 à 16:41:29

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ivoire, j'en ai trouvé une de solution miracle!

Spoiler
Je vais l'enfermer dans sa litière!

Je vais essayer le feliway faut que j'aille en acheter cette semaine

Par beeboylee : le 09/09/13 à 16:56:04

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ta minette est sterilisée, bien sur?
parce que sur chats "entiers", les pipis cacas partout c'est du quasi 100%

Par Ivoire... : le 10/09/13 à 11:43:58

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Playboy

pourquoi pas

Mais c'est pas gagné avec la mienne :
1/ elle ne va pas dans sa litière
2/ elle comprend pas le système chatière... donc si y'a une porte bah elle s'en va et ne sait ni rentrer , ni sortir

Mon chat est un boulet

Un boulet stérilisée

Par vecchio : le 10/09/13 à 14:28:02

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 En cas d'anxieté, vous pouvez tenter le zylkene qui est un médoc à base de protéine de lait (donc pas chimique) que vous pouvez trouver chez votre véto.

Ca a bien aidé chez nous pour la petite de 4 ans qui préférerait le sol ou bien mon canapé...

Par playboy78 : le 10/09/13 à 16:11:05

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fait je me doute que c'est un véritable soucis de comportement puisqu'elle n'a fait aucune bétise durant nos 15 jours d'absence alors que le jour ou l'on revenait 2 bétises à la suite...

Mais je ne comprends pas d'ou ca vient, je ne sais pas si elle est malheureuse ou quoi j'essaye du mieux que je peux de lui apporter un certain confort. Après je m'en veux de devoir l'enfermer (on est en appartement) mais je n'ai pas les moyens aujourd'hui de lui offrir une maison!

Je vais en parler au véto quand j'iraI lui acheter son vermifuge.

Par dejavu : le 10/09/13 à 16:44:22

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Les chats c'est compliqué et il ne faut pas les contrarier...
J'ai laissé le mien une nuit seul à la maison, de 19h à 10h le lendemain. Il avait 3 caisses propres.
Eh bien le lendemain, nous avons trouvé 6 crottes tout autour de la table de la salle à manger, plus une crotte dans mon bureau (au cas où j'aurais loupé les autres) et il avait réduit en miettes un paquet de papier pour l'imprimante qui était rangé sur l'imprimante mais qu'il a mis par terre pour le déchiqueter à son aise...

Ce qui m'épate, c'est qu'il ait réussi à faire cette quantité de caca en moins de 24h.

Les crottes c'est son nouveau truc. Sinon, si nous partons en vacances (avec un cat-sitter qui passe ou est là tous les jours) il élit en général une chaise ou un fauteuil sur lequel il va pisser régulièrement au point que le plancher en dessous va gondoler.

Il peut faire ça aussi si on déplace un meuble, parce qu'il n'a pas le même sens du Feng Shui que mon mari.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval