Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne chaleurs conseils

Sujet commencé par : indien - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
Par indien : le 07/09/13 à 10:25:39

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Jusqu'ici je n'ai eu que des males et une chienne deja stérilisée.

Je souhaite stériliser la petite de 11 mois, or mon conjoint si oppose pour l'instat. Au lieu de lui forcer la main, je me suis dis que j'allais attendre qu'elle soit en chaleurs pour qu'il comprenne par lui meme combien c'est contraignant et, ensuite, la faire stériliser.

Comme cette periode ne devrait tarder, j'aurais besoin de vos conseils. Etant totalement novice, j'aimerais bien savoir:

- Quels sont les premiers signes chaleurs?
- Comment "proteger" la maison?
- A partir de quand dois-je éviter de la promener détachée?

En fait, merci de me faire partager votre experience, ce qui doit etre fait, ce qui ne doit pas etre fait...

Merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 07/09/13 à 11:48:05

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Elles deviennent calines et surtout elles perdent du sang, evidemment

pour proteger, ma foi il existe des culottes de regles pour les chiennes.

J'en ai fabriqué souvent à la mienne:une viellie culotte, un trou pour la queue, une bande et le tout serré où il faut avec un ruban.
Elle la supporte tres bien mais faut juste pas oublier de l'enlever pour le pipi.
sinon, bon, c'est pas trop contraignant quand même si tu as du carrelage..
j'ai toujours promené la miene detachée mais en faisant hyper gaffe aux fugues.
De tte façon si tu as une meute autour d'elle, c que c bon.;

Attention aux grossesses nerveuses post feux

Message édité le 07/09/13 à 11:50

Par sosohb : le 07/09/13 à 12:39:15

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour ma part les signes précurseurs sont souvent une perte de poils, une chienne un peu HS, la vulve qui grossit.

Une fois les chaleurs présentes, je ne lui mets rien, je passe juste plus souvent la serpillère, mais la quantité de sang n'est pas importante. Il faut faire attention dès la deuxième semaine, de toute façon, tu le verras, tous les chiens du quartier seront devant chez toi ^^

Par Maratre : le 07/09/13 à 13:10:56

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
 Elle a de longs poils ta chienne ?

Parce que si non, il va voir la vulve qui devient ENORME et il voudra la steriliser

Par glute : le 07/09/13 à 13:56:43

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 la culotte ne protège en rien, mais va protéger ton carrelage.

Pendant toute la durée des pertes, il faut éviter le contact avec les males, et jusqu'à 30 jours après le début.
Tout dépend de son ovulation. Certaines chiennes ovulent très vite (2 jours), d'autre très tard (30 jours) , à savoir que tu as encore une fenetre de 7 jours après l'ovulation (que tu ne connaitra pas sans test de progesterone)

tu peux également avoir des concerts pendant la nuit ! des petits males qui vadrouillent.... méfiance dans le jardin le matin, ils sont futés ces bougres !

Par OceanxIndien : le 07/09/13 à 15:15:35

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pour ma chienne, elle devient hyper collante, et sa vulve enfle énormément.

Je ne protège pas ma maison, les pertes de sang sont vraiment minimes, je limite juste l'accès au max à la cuisine et au salon.

Elles sont fécondables "normalement" dans la deuxième semaine de chaleur, après ça dépends des chiennes... ce n'est pas une science exacte

Par glute : le 07/09/13 à 16:37:58

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 En moyenne, les chiennes ovulent vers le 12eme jour des chaleurs (à condition de l'avoir detectée dans les temps).
Elle est fécondable environ 2 jours après l'ovulation et pendant plusieurs jours
Un sperme d'une très bonne qualité peut survivre 7 jours dans l'uterus

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval