Choix robe de mariage (encore!)
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 309 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane2 personnes suivent ce sujet.
Par SweetFee : le 07/09/13 à 11:42:19
Dire merci | Encore un post là dessus, mais j'aime bien avoir des avis différent! Je vais au mariage de ma cousine dans 15 jours. C'est dans le sud donc il fera sans doute encore chaud. J'ai trois robes habillées mais j'ai du mal à choisir: -robe 1: une bustier noire. Le bustier est en dentelle et le bas plus classique. Dans l'absolu c'est celle que j'aimerai mettre mais on m'a dit que noir pour un mariage ça ne se faisait pas.. -robe 2: une robe bordeau, avec des bretelles et un nœud dans le dos. Le tissu est un peu satiné et j'ai peur que ça fasse trop "hiver" pour un mariage dans le sud. -robe 3: une robe en lin blanche avec des froufrous sur tout le décolleté. Mais ça me gêne vraiment de mettre une robe blanche à un mariage. Voilà vous en pensez quoi? Je peux mettre des photos si c'est pas assez clair! Autre précision: je ne vais pas m'acheter une autre robe |
Par NezLaine : le 07/09/13 à 12:02:17
Dire merci | Alors comme tu l'as dit pour moi je ne mettrais pas de robe blanche à un mariage par respect pour la mariée Je vis dans le Sud donc le tissu satiné oui ça risque d'être chaud et de vite coller ... Après peut-être qu'il fera plus frais, on peut s'attendre à tout cette année !! Pour le noir à mon avis ce n'est pas la couleur de prédilection d'un mariage mais il y a eu un post récemment (de Gypsie and me je crois, à vérifier, sur les robes Maysange et la qualité du tissu), et la robe noire portée par la forumeuse était très jolie et n'avait apparemment pas dérangé au mariage (si mes souvenirs sont bons, je vais essayer de remonter le post) Pour le noir à la rigueur demande à la mariée si ça la dérange elle, si c'est non mets ta robe, et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas, le plus important c'est l'avis de la mariée pour ce jour là ! |
Par nara : le 07/09/13 à 12:02:37
Dire merci | Franchement tu peux éliminer d'office la robe blanche, ça se fait pas vraiment de porter du blanc à un mariage. Le noir à un mariage me choque beaucoup moins, surtout si tu l’accessoirise avec des objets de couleur (un chapeau, des bijoux, les chaussures, une pochette, ...). Et si c'est la robe que tu veux porter, fais toi plaisir ^^ |
Par NezLaine : le 07/09/13 à 12:05:57
Dire merci | J'ai remonté l'autre post mais par contre je m'étais complètement plantée, le mariage de Gypsie and me n'est pas encore passé donc aucun retour par rapport à la couleur J'en profite pour plussoyer nara |
Par Scooper : le 07/09/13 à 12:10:38
Dire merci | La noire Comme les autres l ont dit, le blanc à un mariage je trouve ça irrespectueux par rapport à la mariée. Et pour moi, le bordeaux je trouve ça triste surtout s'il est satiné. |
Par Gipsy and me : le 07/09/13 à 12:11:08
Dire merci | Pour le noir franchement, moi je ne me poserai plus la question!!! il y en a quasi à tous les mariages, et beaucoup de témoins portent du noir... La seule chose dont il faut s'assurer c'est que les mariés sont ok pour ça... |
Par kefiretlome : le 07/09/13 à 13:06:35
Dire merci | Le noir n'est pas un problème s'il n'est pas total look. A partir du moment où tu mets des touches de couleur, ça ira très bien. Le noir, c'est même très chic ! Par contre, surtout pas de blanc à un mariage : c'est une couleur réservée à la mariée (même si elle ne s'habille pas en blanc....) |
Par SweetFee : le 07/09/13 à 20:04:31
Dire merci | Merci beaucoup, vous confirmez ce que je pensais! Les accessoires j'ai des bijoux argentés, je pense que je vais mettre ça! Malheureusement je ne peux pas trop demander conseil à la mariée. C'est ma cousine mais on a 20 ans de différence et on habite très loin l'une de l'autre donc je ne suis pas très proche d'elle! |
Par Anny : le 05/02/14 à 15:55:13
Dire merci | Je up pour ne pas créer un énième poste pour une tenue de mariage. Le thème c'est "vintage". Trouvez-vous que ce motif entre dans le thème ? sachant que je ne veux vraiment pas dépenser pour ce mariage... Lien Message édité le 05/02/14 à 15:52 |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 16:52:37
Dire merci | Ah ouais ! C'est bien le genre de tissu qui était à la mode fin des années 70... |
Par Mystic2 : le 05/02/14 à 17:03:51
Dire merci | Anny pour moi ca n'est pas du tout "vintage" pas le motif mais la coupe... Je vois plutot ca moi... ou ca /200685-farah-fawcett-avec-kate-jackson-et-637x0-3.jpg][img]http://static1.purepeople.com/articles/7/29/35/7/ /200685-farah-fawcett-avec-kate-jackson-et-637x0-3.jpg">/200685-farah-fawcett-avec-kate-jackson-et-637x0-3.jpg][img]http://static1.purepeople.com/articles/7/29/35/7/ /200685-farah-fawcett-avec-kate-jackson-et-637x0-3.jpg" alt="" /> donc ce style a un mariage |
Par paquerette20 : le 05/02/14 à 17:21:29
Dire merci | Mais le thème ne doit pas être obligatoirement celui des robes portées par les invités, si ? Pour moi le thème d'un mariage, c'est la déco pas les tenues (ou alors c'est précisé... je suis allée à un mariage où la touche de rouge était demandée). Non parceque perso, quand je vois les robes proposées par mystic, certes ça rentre dans le thème mais franchement le look mémère, ça me ferait suer... aussi bien pour moi si je devais porter ça que si je devais l'imposer à mes invitées... |
Par Anny : le 05/02/14 à 17:31:29
Dire merci | si paquerette la mariée voudrait bien que tout le monde joue le jeu.... oui c'est ça le problème. vintage vintage... mais ça fait mémère le vintage. j'ai pas d'idée pour ce foutu mariage. là les motifs me parlaient et comme la robe était en solde je me demandais si ça pouvait le faire. j'ai vu ça aussi Lien |
Par Mystic2 : le 05/02/14 à 17:35:18
Dire merci | Sinon t'as ca Lien Moi j'adore ces robes! |
Par Anny : le 05/02/14 à 17:36:03
Dire merci | ah oui mais non. faut savoir le porter ce genre de chose. sur moi ça va faire sac à patates |
Par Mystic2 : le 05/02/14 à 17:37:13
Dire merci | Lol |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 17:56:55
Dire merci | Non, mais les années 70, c'est beaucoup de tissus à fleurs, des couleurs flashy... Pattes d'éléphant, jupes évasées, cols pelle à tarte... Les gilets sans manches au crochet, Les robes chasubles, le macramé... Mais aussi les jupes très courtes, avec des bottes. Après, "vintage" ne veut pas dire spécifiquement années 70. En réalité, ce mot désigne tout ce qui était à la mode il y a plus de 20 ans (vingt ans d'âge) Donc, 1990, c'est déjà "vintage" ! Alors si tu veux pas faire trop mémère, tape dans les paillettes disco des années 80 |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 17:57:48
Dire merci | Images de catalogues de prêt à porter en 1975 : |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 18:01:51
Dire merci | Ah zut, il n'y en a qu'une qui est passée... 1974 |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 18:03:43
Dire merci | Mais les années 70, c'est ça aussi : |
Par Anny : le 05/02/14 à 18:09:54
Dire merci | oui bon ben je vais m'habiller comme je veux je crois |
Par paquerette20 : le 05/02/14 à 18:28:39
Dire merci | la misère ... Soirée déguisée pour un mariage |
Par paquerette20 : le 05/02/14 à 18:33:10
Dire merci | kefir : certes c'est vintage mais ça fait pas mariage ... Vintage avec une touche chic, ce serait plus vintage à la Jacky Onasis |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 18:35:28
Dire merci | Ah mais je ne dis pas le contraire, hein, juste que j'avais pas de photo adéquates... |
Par paquerette20 : le 05/02/14 à 18:35:58
Dire merci | ok parceque le jean pat'def' au mariage je me disais aussi |
Par naala147 : le 05/02/14 à 18:38:04
Dire merci | j'adore la robe de paquerette! tu aurai un lien ? |
Par paquerette20 : le 05/02/14 à 18:39:28
Dire merci | Le lien vers la robe : Lien |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 18:43:36
Dire merci | Tu sais, le pantalon patte d'éph, c'était vraiment très à la mode, et pour le mariage de mon oncle, début des années 70, j'ai souvenir que mes tantes en portaient. Et des combinaisons, aussi. C'était très à la mode. |
Par paquerette20 : le 05/02/14 à 18:47:01
Dire merci | Tu sais en 2013 on voit des gens en jean à des mariages ... Pour autant, c'est pas forcément lié à la mode |
Par Anny : le 07/02/14 à 08:39:14
Dire merci | bon, j'ai commandé 2 robes pas cher du tout. mais rien à voir avec le vintage. je laisse tomber le thème, de toute façon il veut rien dire ce thème |
Par vecchio : le 07/02/14 à 09:01:09
Dire merci | Sinon, pour le style vintage, ce site pourrait rentrer dans le code non? Lien |
Par Anny : le 07/02/14 à 09:35:23
Dire merci | Ah oui pas mal vecchio. Il y a des choses intéressantes. |
Par vecchio : le 07/02/14 à 10:06:21
Par Loarghann : le 07/02/14 à 12:00:14
Dire merci | A Londres, le vintage est le dernier chic des modeuses, et la chaine de magasin "Collectif" est en plein dedans. Leur rapport qualité prix est excellent, et leurs robes magnifiques ! Et aucune ne donne un look mémère ! Lien Coralie |
Par Loarghann : le 07/02/14 à 12:03:50
Dire merci | bon, après avoir été rejetter un oeil à leur catalogue, si il y en a qui font mémères, mais il y en a de splendides aussi. Ca donne un look à la Bree Van De Kamp ! |
Par Anny : le 21/02/14 à 09:56:06
Dire merci | bon, les filles. J'ai finalement commandé une robe qui me plait mais qui n'a rien à voir avec le thème qui finalement n'en est plus trop un. Donc je m'habille comme je veux pour ce mariage. La robe me va mais elle est bleu canard... et allez donc assortir du bleu canard avec une autre couleur que noir Je pensais à du gris. Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas une couleur trop foncée. le mariage est en juin, ma robe a déjà des manches donc je ne voudrais pas que ça fasse trop "hiver" non plus. Je pensais à sac gris et chaussures grises style salomé assez fines. mais pour le "gilet" ? je mets quoi ? la coupe trapèze de la robe n'est pas des plus évidente. pas d'étole, je n'aime pas voici la robe en question Lien PS : je ne veux pas mettre cher |
Par Anny : le 21/02/14 à 10:05:53
Dire merci | Coralie, j'avais été jeté un coup d'oeil à ton site. Effectivement, il y a de jolies choses. Mais le style vintage ou rétro c'est pas pour moi. j'aurais l'impression d'être déguisée. Et ça m'a amusé que tu parles de Bree Van De Kamp car on m'a déjà comparée à elle dans mon attitude Un peu spycho rigide comme ça de prime abord |
Par kefiretlome : le 21/02/14 à 13:39:39
Dire merci | La couleur complémentaire du bleu canard, c'est le orange. Orange, c'était la couleur à la mode dans les années 70. Donc voilà, tu as trouvé le côté Vintage de ta tenue Un ou 2 accessoires orange, et c'est tout bon Un collier sautoir à grosses perles de bois, ou du corail (ma mère avait un truc comme ça, c'était super à la mode), ou en émail... [/url] [img]http://static2.coindesfilles.fr/media/catalog/product/cache/1/image/240x330/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/0/2012-sautoir-pluie-de-plumes-rouge-orange-dore.jpg" alt="" /> |
Par Anny : le 21/02/14 à 14:02:53
Dire merci | ah oui mais non non non non pas orange j'laisse tomber le vintage. bon de toute façon, je viens à l'instant de commander un bolero. il est gris, je pense que ça peut faire joli. il y a une petite broderie argenté qui ne suivra pas avec la dentelle des manches mais une fois le boléro enfilé, on ne verra plus la dentelle alors tout va bien reste à me trouver des chaussures assez fine dans les gris et une petite pochette |
Par Anny : le 21/02/14 à 14:04:23
Dire merci | bon en plus mes yeux sont gris/bleu canard (ça dépend du temps ) alors ça suivra au moins avec mes yeux... alors que le orange.... |
Par titane : le 21/02/14 à 14:04:29
Dire merci | j allais dire orange , kefire a de bonnes idées ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous