Chatons 55/57/54
Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolatPar maud : le 07/09/13 à 23:54:26
Dire merci | Bonsoir. A placer 4 ( voir 5 quand je l'aurais chopé..) chatons poil court, long ou mi long d'environ 6/8 semaines trouvés errants sous un tas de ferraille! Je les garde quelques jours avant de les sociabiliser à l'humain et de leur apprendre la propreté ( ainsi que de les traiter contre les puces et vers) Si vous chercher un chaton faites moi signe.. Ne seront placés que sous condition de futur stérilisation.. Je ferais de belles photos demain, là ils sont mega stressés. Ils sont disponibles dans le 55 ( Meuse), mais je suis prete à faire un peu de route pour correctement les placer : 57,52,54.. Merci pour eux. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par sheitane : le 08/09/13 à 08:31:07
Dire merci | on est au taquet niveau animaux désolée... (et en plus chéri est pas fan des chats, au bout de 3ans il commence seulement a adopter Diesel lol) |
Par maud : le 08/09/13 à 13:37:14
Dire merci | voila les photos ! Celui qui est reservé : le seul male Femelle poil mi long femelle poil long : femelle poil court/mi long (je sais pas trop) |
Par maud : le 08/09/13 à 13:38:58
Dire merci | Ils m'ont l'air sain. Traité contre les puces. Je vermifugerai également a mes frais. Si il declare un coryza ( on sait jamais.. chaton errant) : je commencerai le traitement, a vous de continuer. Je surveillerai également si gale des oreilles ou non ( tres courant chez les chatons) et je traiterai. Je demande juste une famille responsable, appart ou maison, peut m'importe. |
Par maud : le 08/09/13 à 23:15:05
Dire merci | J ai mis une annonce sur le bon coin. J ai reçu plein d appels.. Comment faire le tri parmis ces gens? Je demande la stérilisation mais je n ai aucune garantit qu ils le feront.. Ahhh qu est ce que ça doit être dur d être éleveur! Je voudrais tous les garder pour être sûre qu ils ne tombent pas sur des irresponsables.. |
Par Nel.geneve : le 09/09/13 à 10:38:50
Dire merci | je suis loin et pas de possibilité d'en prendre, mais bravo pour ton engagement!! |
Par Uriette : le 09/09/13 à 11:00:21
Déconnecté Dire merci | C'est peut-être une idée en l'air, mais tu peux peut-être essayer de proposer aux futurs adoptant de faire vacciner et pucer le chat à leur frais. S'ils refusent, il est peu probable qu'ils le fassent une fois rentrés à la maison idem pour la stérilisation. Si les chats sont vaccinés, le propriétaire ira chez le véto pour le rappel et le véto lui fera probablement la leçon sur la stérilisation. Insiste bien aussi sur les frais de stérilisation, il est possible que les gens disent "oui, oui" pour ensuite penser que finalement c'est trop cher (idem pour les vaccins d'ailleurs). |
Par cocolat : le 09/09/13 à 11:35:05
Déconnecté Dire merci | d'accord avec Uriette mais uniquement pour l'identification! tu dis que la chatonne est à donner contre bons soins... mais que tu vas avec eux faire les faire identifier puisque c'est obligatoire d'un point de vue légal... tu verras s'ils sont prêts à payer 50 euros pour ça... et au moins ça évite qu'ils jettent la chatonne quand elle sera devenue trop grande! par contre, pour les vaccins, c'est pas une obligation donc autant faire le plus important : identification et stérilisation quand la minette sera en âge! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous