Forum cheval
Le salon de discussion

Pilule Cerazette : qui a testé ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par CaroDadou : le 08/09/13 à 14:27:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre, la gynéco m'a conseillée cette pilule, soit disant qu'elle ne fait pas grossir car pas de rétention d'eau, mais augmentation de l'appétit, donc si on ne mange pas plus en faisant attention a priori on ne grossit pas.

Qui l'a testé ? ca a été comment ?

Messages 1 à 33, Page : 1

Par maud : le 08/09/13 à 14:28:41

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 moi, pas supporté ( acné, migraine), mais chaque femme est différente!

Par Assimilee : le 08/09/13 à 14:30:05

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus si c'est celle qui m'a fait des kyste aux ovaires ou si c'est celle qui m'a rendue hystéro avec saute d'humeur...

Mais chaque femme est différente et je ne supporte pas les hormones de synthèse

Par chapaval : le 08/09/13 à 14:35:57

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Testé et une horreur !!

(à cause de celle là ou à cause de la pilule d'avant) mais acné qui est revenue, perte libido encore plus avec celle là (+ sécheresse .... ) pas bien en général .. appétit énOrme, alors certes je ne mangeais pas plus (donc pas de prise de poids) mais alors qu'est ce que c'est désagréable d'avoir faim à peine 2h après le repas !!!

bref j'ai vite arrêter!

du coup je suis passée au stérilet en cuivre... (toujours de l'acné mais ça j'en avais sans pilule donc pas une surprise)

Par Plectrude : le 08/09/13 à 14:57:48

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'étais sous Diane, et ma gynéco a trouvé que c'était une bonne idée de me passer sous Cérazette, malgré mes antécédents acnéiques (quand j'en ai parlé à mon généraliste ça l'a rendu pantois ).

J'ai perdu 2kg sans rien faire par contre, plutôt perte d'appétit par rapport à la Diane, mais acné +++, peau hyper grasse, cheveux à laver tous les jours... j'ai tenu à peine 3 mois. Ca fait un an et demi, et ma peau ne s'est toujours pas totalement rééquilibré, même si c'est en bonne voie.

Après comme tout le monde l'a précisé, on est toutes différentes... mais si t'as eu de l'acné ado, méfies toi (moi j'en ai eu qu'un petit peu au lycée, un ou deux gros boutons de temps en temps pas plus... et là sous Cérazette en 2 mois c'était 3 fois pire qu'à mes 15 ans... j'en ai 25 ).

Par kefiretlome : le 08/09/13 à 15:43:33

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est celle que je prends depuis plusieurs années, car c'est une progestative pure (je ne peux pas prendre d'oestrogènes à cause de mes antécédents => risque accru de cancer), et aussi à cause de problèmes d'anémie récurrente, ma toubib préfère que je prenne ça.

J'en suis fort contente.

Avant, j'avais une autre pilule, qui me flanquait des maux de tête, mais avec celle là, ils ont bien disparus.
Je n'ai aucun souci particulier avec cette pilule, pas de prise de poids spécifique (je suis grosse de toute façon, et je l'étais déjà avant de passer sous Cerazette), et pour la libido, ben je n'ai pas remarqué de différence.
Autre avantage indéniable : c'est une pilule qui se prend en continu => plus de règles !!! Et ça, franchement, qu'est ce que c'est agréable !
Et je n'ai plus d'anémie (ben oui, je n'ai plus de règles, pas de perte sanguine, donc moins de pertes de fer, plus d'anémie)

Attention cependant, ce type de pilule ne tolère pas les oublis.

Par dagob26 : le 08/09/13 à 15:49:55

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je prends cette pilule depuis maintenant 3 ans et elle me convient très très bien.

Avant je prenais des pilules œstrogènes et une prise de sang à fait danser sur sa chaise de façon alarmante mon généraliste, j’explosais totalement le quota en cholestérol.

Cette pilule je ne sens pas trop d'effets secondaires négatifs ou alors j'ai appris à vivre avec ^^

J'ai toujours eu de l'acné donc ça ne change rien, niveau poids je suis très stable même si j'ai souvent faim
J'ai tenté de l'arrêter plusieurs mois (pour test des effets) et je n'ai pas senti de différence donc je la reprends.
Et au delà du fait qu'on a plus de règles, j'ai plus confiance que les pilules à oestrogènes qui me rendaient malade.

Par dagob26 : le 08/09/13 à 15:51:35

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Attention cependant, ce type de pilule ne tolère pas les oublis.

+1 dès qu'on est à court, faut repatienter un cycle et ça dérègle un peu la machine ^^

Par keriado : le 08/09/13 à 15:57:36

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chochotte,

Dans 5 mois tu vas revenir à la case départ... pis les hormones

Par CaroDadou : le 08/09/13 à 17:41:06

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Chatoune, la gygy m'a dit qu'elle me ferait le stérilet en dernier ressort si Cerazette allait pas, mais elle préférait tester celle-là avant.

J'aurais pu insister tu me diras

Par ptite_marmotte : le 08/09/13 à 17:56:25

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme d autres, fort contente; par contre j ai bien maigri avec...

Par keriado : le 08/09/13 à 19:17:42

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouais, bah viens vraiment pas, mais alors vraiment pas, te plaindre dans 6 mois.

Ca fait depuis que je te connais que je t'entends te plaindre des x et y pilules que tu prends.
Ca fait 6 mois que tu joues à cache cache face au problème parce que t'as la trouille d'avoir mal 5 minutes et du coup tu préfères infliger à ton corps bien pire niveau yoyo, hormones, nerfs et autres.

Bah j'en ai ras le chou.
Donc dans 6 mois quand t'auras de nouveaux problèmes ou dans 10 ans suite à x années de gavage à l'hormone : viens pas te plaindre auprès de moi.

Je rends les armes du soutien et tu prendras ton courage de faire ce qu'il faut toute seule.

Par lisanka : le 08/09/13 à 19:27:08

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Euuuh je crois que chacun est libre de faire ce qu'il veut quand même, moi aussi c'était cerazette ou sterilet car trop de cholestérol avec les autres pilules, ben je préfère galérer avec mes pilules ou trouver une autre solution que de me faire poser un stérilet.

Par exor : le 08/09/13 à 19:33:22

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je l'ai prise pendant longtemps; et j'ai changé car elle me donnait de l'acné, aucune regle, et zero libido
maintenant j ai qlaira et je prefere

Par Nel.geneve : le 08/09/13 à 20:56:53

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je l'ai prise 9 mois parce que je crevais pendant mes règles et mon gynéco m'a proposé d'enchaîner les plaquettes.
Pas de règles, quelques pertes un peu cradoc au début, m'enfin...le bonheur, plus de douleurs! Par contre alors...zéroissime libido! Et si quand bien même j'avais envie...ben c'était vachement moins bien
J'ai arrêté parce que déjà au départ les hormones bof, et puis prendre un médoc tous les jours alors que je suis pas malade..ouala quoi!! Ca m'a saoulée, donc j'ai arrêté pour essayer l'anneau, qui a été un ratage total. Et depuis plus rien. Les douleurs se sont calmées, donc je prie pour que ça continue!

Par naala147 : le 08/09/13 à 22:19:46

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je suis en plein dedans!

j'ai des perte rouges journalieres...

et il est normal qu'elle n'agisse pas sur l'acné (si ta pillule precedente agissait, celle ci non, et donc, erruption d'acné! ce qui est mon cas)

donc je vais rapidement en changer.

par contre pas du tt de prise de poids, de retention, ou de fringale

Par Nel.geneve : le 08/09/13 à 22:49:52

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Moi non plus pas de prise de poids...j'ai plutôt dégonflé.

Par bloody_paradise : le 08/09/13 à 22:50:38

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Des avis sur cette pilule de seront inutile, d'ailleurs comme tu peux le constater, pour certaine elle est parfaite, pour d'autre c'est une horreur.
Chaque femme est différente : une même pilule pourra convenir parfaitement à une, et créer des tas d'effets secondaires à une autre ... Le seul moyen de savoir comment tu tolères cette pilule, c'est de la tester (sur au moins 3 plaquettes).

La seule chose que l'on peut te dire c'est "Si vous avez eu de l'acné, les pilules microprogestatives peuvent la "réveiller". Elles peuvent aussi favoriser une prise de poids chez certaines femmes prédisposées. Elles entraînent souvent des troubles des règles (saignements entre les règles, règles irrégulières)"
Lien

La prise en continue d'un progestatif n'est en effet pas toléré par tout le monde. Ainsi, si certaines voient leurs règles disparaitre totalement, c'est un peu plus compliqué pour d'autres, qui se retrouvent avec des saignements complètement anarchiques et plus ou moins abondants...

Par MissMoody : le 08/09/13 à 23:14:29

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le choix de la contraception c'est aussi une question de "vie", je sais que perso, je me débrouille avec capotes and co tant que je ne suis pas fixée, j'ai eu aussi pillule mais jamais réussi à en supporter une et quand je vois qu'on en vient seulement à retirer les premières du marché pour cause d'effets sur la durée, je préfère m'abstenir, les hormones bof pour moi. Du coup le stérilet cuivre devient très intéressant pour celles qui ne veulent pas d'hormones, pour la douleur, je dirais que ça en "vaut la peine" si on part sur une optique durable, avec un partenaire régulier.

Message édité le 08/09/13 à 23:16

Par Nel.geneve : le 09/09/13 à 09:08:17

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
je sais que perso, je me débrouille avec capotes and co 

miss moody! J'ai l'impression que personne n'y croit plus, à la capote! (Même les gynécos)

Par buddis : le 09/09/13 à 12:28:27

Déconnecté
 J'ai tenu 1 plaquette moi aussi.

Boutons, prise de poids, libido zéro.

Je suis finalement passée au sterilet en cuivre , ras le bol des hormones

Par Plectrude : le 09/09/13 à 14:09:42

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que personne n'y croit plus, à la capote!

Bah ça a quand même ses limites comme système... Vous n'avez jamais jamais eu d'incident de capote ? Jamais, jamais ?

Message édité le 09/09/13 à 14:11

Par naala147 : le 09/09/13 à 14:35:07

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 il y a aussi les gens qui ne supportent pas la capote... au niveau sensations hein... qui ont l'impression de faire l'amour avec un sac leclerc

Par OZiris : le 09/09/13 à 15:12:55

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Comme Buddis, j'ai testé, alors oui, plus de regles c'est sympa, mais libido à 0 et les hormones, ras le bol !

DIU cuivre, c'est le plus naturel

Par MissMoody : le 09/09/13 à 15:55:49

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bah perso je préfère le "sac leclerc "aux désagréments plus contraignants et plus sérieux pour la santé de la pillule (franchement pour être allergique au latex, il y a de gros progrès à ce niveau là).
C'est une question de choix plus que de goût, pour moi la contraception idéale n'existe pas encore hélas.

Par cyberds : le 09/09/13 à 16:12:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est une question de choix plus que de goût

goût fraise caoutchouc par exemple ??

Par Nel.geneve : le 09/09/13 à 19:15:29

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Quand t'as un souci de capote qui explose, tu t'en rends compte et tu peux agir...si tu oublies ta pilulle, ben le principe est bien la: tu l'oublies. La pillule c'est pas infaillible non plus.
( Et puis, mais ça c'est complètement personnel: avec la pilule j'avais même pas envie, donc quel interet à ne pas devoir utiliser de capote si pas envie? )

Et puis faire l'amour avec un sac leclerc merci pour le rire que je viens de me taper toute seule

Enfin, moi j'me suis fait cette reflexion: pourquoi prendre une pilule tous les jours si je fais pas des galipettes tous les jours?

Par cyberds : le 09/09/13 à 19:18:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pourquoi prendre une pilule tous les jours si je fais pas des galipettes tous les jours?

ah oui ! faut régler ce problème très vite !!!

faut faire tous les jours quand on est jeune, c'est moins fastoche après !

Par dagob26 : le 09/09/13 à 19:28:06

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Edit posté deux fois message sorry

Message édité le 09/09/13 à 19:30

Par dagob26 : le 09/09/13 à 19:27:49

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'ai fait plusieurs fois des mois que capote sans pilule parce que j'avais plus d'ordonnance
Et ben je suis en stress complet j'ai pas du tout confiance. Bon après c'est quand on a un partenaire régulier aussi.

Alors souvent ils disent que les accidents c'est parce que c'est mal mis ou utilisé (le préservatif) mais bon on peut pas demander à son partenaire de faire des réglages pendant 10 minutes et s'assurer de tout comme au décollage d'un avion

Par beeboylee : le 09/09/13 à 19:37:10

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Lol j ai connu au moins deux bébés capote.

Par Nel.geneve : le 09/09/13 à 20:00:29

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai deux amies bébé pilule.

cyb:

...

Par NezLaine : le 09/09/13 à 22:08:34

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas cezarette donc je ne peux pas t'aider

Je me permets juste d'intervenir par rapport à la capote ... Pour moi, même si libido plutôt à plat avec la pilule, avec les capotes c'est encore pire, et en plus ça me fait très mal ... Et pas confiance, j'ai eu un accident de capote j'ai flippé pendant 1 mois, plus jamais ! Donc comme quelqu'un l'a dit plus haut, pas de contraception idéale ... Il faut que tu essaies cette pilule pour en avoir le coeur net !

Par bloody_paradise : le 09/09/13 à 22:42:41

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
En utilisation parfaite, le préservatif a un taux d'échec de 2%. Mais pour arriver à cette utilisation parfaite il faut respecter plusieurs choses :

- Tout d'abord il doit être mis avant tout contact entre les deux sexes
- S'il commence a être déroulé à l'envers il doit être changé
- Il ne doit pas glisser durant le rapport (attention à la taille)
- L'homme doit se retirer juste après l'éjaculation
- A ce moment il doit bien tenir le préservatif à la base pour éviter qu'il ne glisse voir ne reste dans le vagin.
- Il n'est pas conseillé pour des rapports "trop longs" (il est conseillé d'en changer au bout de 20 minutes de pénétration)

Le préservatif ne doit pas non plus craquer, et là encore il faut faire attention, un préservatif peut craquer si :

- Trop petit
- Trop grand
- Périmé
- Mal mis, par ex bulles d'air ou réservoir non pincé (bien lire la notice)
- Mal conservé (éviter les poches de jeans par ex, lire la notice)
- Mauvaise lubrification vaginale ou manque de lubrifiant lors d'un rapport anal
- Utilisation d'un lubrifiant non compatible (n'utiliser que des lubrifiants à base d'eau ou de silicone)
- Ouvert avec un objet coupant, pointus ou avec les dents
- Faire attention au ongles en le mettant et aux dents lors de la fellation

Bref, le préservatif est un moyen contraignant, et bien souvent, au bout d'un moment on oublie ou néglige au moins l'un de ces paramètres. Pour cette utilisation "typique" son taux d'échec grimpe à 15%... Indispensable tant que l'on n'a pas fait les test IST, il peut suffire lorsque l'on n'a pas de rapport régulier ou sur du court terme. Mais ensuite, mieux vaut envisager un autre contraceptif.
A utilisation semblable (parfaite ou typique) la pilule est plus efficace, puisque son taux d'échec oscille entre 0.3% (utilisation parfaite) et 8% (utilisation typique).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval