Sauvetage abattoir : 7 jours pour sauver 7 chevaux
Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar Manon24 : le 08/09/13 à 20:59:09
Dire merci | Bonjour, Je suis la fille de Manon24, j'ai 12 ans et je poste avec l'autorisation de ma mère. Je crée ce post pour vous demander de l'aide. Je suis inscrite sur un site pour sauver les animaux qui se nomme ClicAnimaux (je suis aussi inscrite sur ActuAnimaux, c'est un peu la même chose), et un matin j'ai vu une annonce avec comme titre < Voici la photo du post : J'ai lu et relu ce post espérant faire un mauvais rêve mais en vain. Ces magnifiques juments et leurs poulains vont vraiment aller à l'abattoir si nous ne faisons rien. Vu mon âge je ne pourrai rien faire si je n'ai pas l'accord de mes parents et, comme je redoutais, il ne veulent/peuvent pas. C'est vrai que si je commence avec ces juments je voudrai aider tous les autres chevaux, je suis consciente qu'on ne peut pas sauver tous les animaux de la terre, mais ce cas m'a vraiment touché droit au cœur... Mes parents ont bien voulu que je fasse un site, un blog, une cagnotte sur internet et que je poste ici. J'espère que vous voudrez bien les aider soit en faisant un don, soit en cliquant tous les jours (ça ne changera pas grand chose malheureusement) soit par d'autres façons de les aider. Etant donné que je n'ai ni Facebook ni Twitter je remercie ceux qui auront le gentillesse le partager sur leur compte. Lien du post : Lien Merci à tous d'avoir lu ce post en espérant avoir fait une bonne chose pour les sauver. Bonne journée à tous ! Message édité le 08/09/13 à 21:01 |
Par El Bimbo : le 09/09/13 à 21:54:28
Dire merci | mais moi aussi je suis une rêveuse....je rêve de vendre mes chevaux....dans un monde où il est plus facile d'apitoyer les gens sur le sort des animaux à viande que de vendre des chevaux nés et élevés pour le sport et le loisir. J'espère que vous trouverez une solution, si solution il y a, sans passer par la vente de tous les jouets |
Par al : le 10/09/13 à 00:35:50
Dire merci | phil: les maquignons se font tjs une marge après donc on peut décemment penser qu'après ça tourne à 1,25 ou 1,50€/kg de PV mais bon, ça ne change rien au problème. Pour la fille de Manon, c'est un voeu pieu que tu fais, c'est très bien de ta part de chercher à faire ça, mais très franchement, c'est une cause perdue d'avance, dans ce cas. (et c'est une fille qui en est à son 4e cheval casé qui te dit ça, hein, je ne suis pas une bisounours et quand je vois qu'il y a moyen de sauver, je me démène pour arriver à mes fins, et pour l'instant, sur mes sauvetages, 100% de réussite!) des poulains élevés pour partir à la boucherie, y'en a des milliers, et franchement, leur sort n'est pas bien différent des veaux, tout compte fait... d'autant plus que, bien souvent, leur morphologie a évolué pour qu'ils soient de bons gros poulains bien en chair, et une fois adultes, ce ne sont même pas des chevaux "bons au service", y'a trop de viande pour la viande, c'est pas un bon cheval de trait au final (je caricature à peine, mais les forumeurs sauront trouver des photos pour appuyer mes dires ) du coup, vouloir sauver un tel cheval, c'est bien....mais.... que va-t-il devenir? tondeuse dans un pré? ne vaut-il pas mieux garder ces précieuses places pour une ponette qui a ramé toute sa vie dans un club et qui a souffert, et qui donc aurait droit à une petite retraite tranquillement à brouter? Alors que le poulain de trait, ben....il nait, il grandit en troupeau, un beau jour on l'emmène dans un camion, fin du voyage. pas génial, certes, mais comme dit, les veaux et les vaches subissent le même sort par centaines de milliers et personne ne se pose de questions.... perso, les 4 poulains que j'ai sorti des chemins de l'abattoir, c'était 1 poulain de trait, croisement insolite mais futur cheval élégant pour être carossier. ses potes purs bretons et trop "viandeux", je savais d'avance que je n'arriverais pas à les caser.... les 2 suivants, croisés comtois/appaloosa, ils étaient moyennement légers, casables...et font désormais la joie d'une cavalière et d'une famille. quant au dernier, poulain de selle prévu pour l'abattoir "parce qu'on ne savait pas quoi en faire", il sera cheval de balade en été pour les touristes en camargue....et farniente le reste de l'année.... mais je peux te dire que déjà en caser un, c'est pas facile, mais alors 7 d'un coup, et des modèles "type boucheri", c'est....quasi impossible.... ou alors faut s'appeler brigitte bardot et avoir la fortune d'un émir du qatar, car on rachèterait les chevaux par centaines tous les jours... |
Par El Bimbo : le 10/09/13 à 07:37:37
Dire merci | je plussoie al, par chez nous on a un éleveur d'ardennais principalement....ses chevaux ne donnent rien de bon au travail car trop bien nourris depuis la naissance ils ont des pieds tout pourris....ils sont pour certains beaux à regarder mais inutilisables. |
Par El Bimbo : le 10/09/13 à 07:41:12
Dire merci | BB est occupée à géner la pêche nippone des baleines A mon avis vaut mieux aider de ce côté là, maintenir un pool de baleines c'est plus vital pour la planète que 7 chevaux de trait. |
Par OMBRE : le 10/09/13 à 12:26:02
Nan mais sérieux, pour certains vous avez eu 12 ans ? Vous êtes conscients que vous répondez à une "petite fille" là quand même et qu'à cet âge, même s'il est bon de savoir que l'on évolue pas à bisounoursland, ce n'est pas si mal d'avoir des rêves, des passions, des espoirs d'un monde meilleur ? Que c'est un âge où l'on est en mesure de comprendre ce que l'on nous explique de la vie, mais que certains de vos propos peuvent être "violent" pour certains ? Je suis estomaquée par si peu de compréhension et de compassion ! |
Par Flash : le 10/09/13 à 12:35:31
Dire merci | Pour le prix du transport, c'est ahurissant, il doit y avoir pour moins cher qd mm non?! Je suis en train de regarder pour ma juju donc je vois un peu les tarifs et ca me parait abusif... J'ai fait tourner sur ma page facebook... |
Par Oc : le 10/09/13 à 13:12:05
Dire merci | Ombre, quels propos peuvent être choquant ? je trouve au contraire que tout a été dit dans les formes pour qu'une enfant de 12 ans (à cet âge on est plus un bébé et Marion a l'air d'éduquer sa fille +++ en lui expliquant les choses correctement) comprenne les choses sans souci et sans "violence" après comme le relève je ne sais plus qui à la page précédente, c'est plutôt l'association qui se trompe de cible, car il est bien expliqué qu'il s'agit d'un élevage de viande et que pour une réduction d'effectifs, les juments sont envoyées à l'abattoir dans ce cas, quid des chevaux qui sont abandonnés au fin fond des prés (je pense notamment à un club à coté de chez moi où le gérant enterre les cadavres à la pelleteuse et pour qui la DDSCPP est au courant mais ne fait pas grand chose) et qui sont laissés sans soin jusqu'à ce que mort s'en suive ? l'issue est la même pour les deux cas, mais je préfère qu'on sauve le deuxième cas, que le premier. Pourquoi ? parce que le premier, les chevaux sont nés pour cela et avant de partir dans le camion, ils ont une "belle vie" (encore faut il se donner la peine d'aller voir un tel élevage pour se rendre compte que les chevaux sont soignés, car aucun intérêt pour l'éleveur d'amener un cheval famélique dans le camion, il perd de l'argent ou blessé, vu qu'il ne sera pas abattu pour sa viande) après je pense qu'à 12 ans, on a plus ou moins les "armes" pour comprendre et apprendre et ce post est soft justement parce que la fille de Marion a fait preuve de beaucoup de maturité pour l'écrire, elle a fait une belle démarche, preuve qu'elle peut comprendre certaines choses au delà de Bisounoursland |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous