Forum cheval
Le salon de discussion

Bijoutier de Nice je ne comprends pas....

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 621 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par playboy78 : le 14/09/13 à 09:46:58

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je ne comprends pas l engouement de ttes ces personnes qui se mettent à soutenir cet homme qui a tué un jeune de 20 ans alors qu il venait de braquer sa bijouterie.

Je ne comprends pas comment 800 000 personnes (groupe de soutien Facebook) demande sa libération immédiate et trouve son geste acceptable.

Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire "il n y à plus de justice dans notre pays, faisons justice nous même"

Je ne cherche pas a convaincre qui que soit seulement essayer de comprendre les différents points de vue..

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Uriette : le 18/09/13 à 09:20:16

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Nestea, dans ta manière d'écrire on sent beaucoup de ressentiment, d'agressivité et de colère. Dans ta situation ça peut se comprendre, mais il faut avoir lu tous tes commentaires pour saisir la nuance. Sinon, on saisit que tu as très envie d'aller botter le cul parce que ça te passerait les nerfs.

Faîtes gaffe ce post dérape un peu....on parle d'une affaire non jugée, hyper politisée et je lis des propos ultra racistes et conservateurs, faîtes attention à ce que le post ne soit pas supprimé C'est pas mon impression, enfin, j'ai peut-être raté quelque chose.

Par sheytana : le 18/09/13 à 09:21:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai vu aucun propos raciste ni même d'évocation de races (A part dans la dernière réponse de Nestea du coup )

Mais évidemment, ça ce serait intolérable...

Message édité le 18/09/13 à 09:23

Par drine_06 : le 18/09/13 à 09:21:03

Déconnecté

1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors c'est parfait

Par nestea13 : le 18/09/13 à 09:23:16

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, on saisit que tu as très envie d'aller botter le cul parce que ça te passerait les nerfs. botter des culs oui, mais contrairement a ce que la tv veut bien nous faire croire, a Marseille ya pas que les arabes qui foutent la merde...a chaque fois que j'ai vu une baston dans un bar, bah c'était des bons français. Je me suis fait arracher mon tel dans la rue 3 fois, 2 fois c'était des blancs... jbotterai bien le cul de ceux qui foutent la merde, quelque soit leur nationalité!

Par sheytana : le 18/09/13 à 09:23:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 mais il faut avoir lu tous tes commentaires pour saisir la nuance.----> Ça c'est vrai

Par Nirvelli : le 18/09/13 à 09:25:05

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Dites donc les feignants chômeurs, si vous alliez bosser? Paraît qu'il y a une bijouterie du côté de Nice qui cherche un nouveau gérant ...

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 09:44:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 . c'est sur mais si tu crèves la faim tu postules a tout est n'importe quoi et a un moment ou a un autre t'auras une réponse positive, seulement maintenant, la plupart des gens (et j'en connais a la pelle en commençant par mon mec) ne veulent rien faire d'autre que ce pour quoi ils se sont formé...comment dire..

Je pense que réelement ça c'est une fausse idée, je suis peu être un cas spéciale, mais pour avoir l'année derniére postulé dans des trucs pas de mon domaine et alimentaire (aprés dans ma ville et non sur toute la france)

Avec un doctora pour des petits boulots c'est niet .. et croit bien que a l'heure actuelle je fait pas un truc lié a mon diplome, mais j'ai crée mon emploi, donc un peu différent.

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 09:44:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je ne dit pas que l'alternative c'est braqué les gens

Par Uriette : le 18/09/13 à 09:49:10

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
jbotterai bien le cul de ceux qui foutent la merde, quelque soit leur nationalité!
Mais nan, faut pas, faut pas faire justice soi-même, c'est pas bien . Même si parfois c'est vraiment tentant
Même si certains prétendent que c'est le dernier recours qu'il reste à la société, ça n'est pas un recours, ce n'est pas un option viable sur le longterme ça serait plus délétère qu'autre chose.

Par nestea13 : le 18/09/13 à 09:50:30

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais tu t'es levé le cul...moi ce qui me tape sur les nerfs c'est les gens (et ca pareil j'en connais a la pelle) qui se lèvent a 13h et pensent que le boulot va leur tomber dessus un beau matin...Sous la pression après presque 2 ans de chomage mon mec a accepté un boulot sans rapport avec sa formation, pcq j'en pouvais plus de le voir rien foutre et profiter, a la base il est ingé cartographe, bah il se retrouve a faire de la programmation...et pas avec un salaire d'ingé...

Par keystar : le 18/09/13 à 09:53:54

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

apparté bâtiment:
le secteur va perdre un peu plus de 25000 emplois cette année.

Par Nirvelli : le 18/09/13 à 09:54:52

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Botter un cul ou filer une baffe à un gamin entrain de te faire les poches (comme Bayrou à une époque), ce n'est pas tout a fait comme tirer dans le dos d'un braqueur, si?

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 09:57:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui mais tu t'es levé le cul...

Oui mais on en revient au cas particulier, et qu'il est donc difficile de faire un amalgame en disant de façon général : y'a du boulot, suffit de postulé, et accepter de ne pas bosser dans sa branche /
Parce que on trouvera des exemples de gens :

- ne cherchant pas donc ne trouvant pas
- cherchant et ne trouvant pas

Personnellement je n'est jamais mal vécu les choses, mais ayant eu autour de moi des gens vraiment affecté (que a soit d'un point de vue financier, mais aussi morale, faut pas croire ne "rien faire de ses journées", chez certaine personne c'est psycologiquement dur) de ne pas trouvé, je suis un peu en arrière sur ce type de commentaire.

Par Uriette : le 18/09/13 à 09:57:18

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Nestea, tu n'as pas plaqué ton mec pour autant en lui disant que sa merde il l'a méritée. Tu l'as aidé et soutenu, cherché des solutions pour lui. Tu as été compréhensive dans les limites de ta personnalité, pas de tes convictions.

Par nestea13 : le 18/09/13 à 10:00:12

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai foutu une torgnole a un gosse dans le métro pcq il me foutait les mains aux seins...si il m'avait touché l'entre jambe, je pense que je lui "arrachais" la queue...
le mec en 9 mois il se fait braquer 3 fois, franchement je comprend qu'il pète un boulot complet a la 3eme fois!même si lui défoncer les 2 rotules et le foutre dans un fauteuil a vie aurait été une meilleure solution et il aurait été moins emmerdé par la justice, mais après s'être fait éclater la tronche, pris de la lacrymo dans les yeux, franchement je doute que tu vises comme il faut, et oui heureusement qui avait pas un gosse dans la rue a ce moment la

Par Nirvelli : le 18/09/13 à 10:01:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Un des soucis que l'on a aussi en France, c'est de laisser les jeunes s'enfoncer dans de belles études, mais sans issue professionnelle derrière.
Et pour ces jeunes là, c'est souvent très dur de trouver du boulot, les entreprises ne recherchent pas beaucoup de gens super pointus (moins qu'il n'en sort des grandes écoles) mais plutôt des polyvalents facilement malléables, et tant qu'à faire, à pas cher.

Par nestea13 : le 18/09/13 à 10:03:21

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nestea, tu n'as pas plaqué ton mec pour autant en lui disant que sa merde il l'a méritée. Tu l'as aidé et soutenu, cherché des solutions pour lui. Tu as été compréhensive dans les limites de ta personnalité, pas de tes convictions. pendant 1 an je n'ai rien dit car il avait des circonstances "atténuantes" mère avec cancer et grand mère en train de mourir a petit feu, mais une fois la grd mère décédé et la mère en rémission je lui ai bougé le cul, et je pense que si il n'avait pas accepté l'offre je serai parti, voir une loque toute la journée merci bien, tu pars le matin il dort, tu rentre le soir il est étalé comme un phoque dans le canapé en pyjama...
que a soit d'un point de vue financier, mais aussi morale, faut pas croire ne "rien faire de ses journées", chez certaine personne c'est psycologiquement dur a ca je dis pas le contraire, j'ai pris 15kg pendant mon chomage...mais je suis pas tombé dans la délinquance, comme la plupart des gens!

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 10:03:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 La différence normalement entre l'homme et l'animal, et que l'homme doué de conscience essaye de réfléchir a ses actes / alors effectivement peut être que ça déborde quelques fois et ça se comprend.

pour autant est ce acceptable car compréhensible.

Le tout est d'avoir une juste mesure de nos réactions ce qui n'est pas toujours facile.

Tué et pouvoir tué, entraine de grosse dérive comme il a déjà été dit

et : c'est pas ma faute c'est les circonstances n'est pas un argument valide a mon sens.

Pour le reste je suis pas la derniére à riposter quand on me casse les bonbons (les derniers en date s'en souvienne) / toute fois je me demande a chaque fois dans quel mesure je réfléchi vraiment avant d'agir ..../ et le jour ou je déraperait trop : réaction trop violente par rapport a l'aggression, et bien il faudra bien en assumé les conséquences.

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 10:06:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 .mais je suis pas tombé dans la délinquance, comme la plupart des gens!

Bin ouai mais le gros soucis dans ton discours c'est ça, c'est que tu imagines que la PLUS PArt des gens donc la majorité tombe dans la délinquance pour rien foutre

si j'étais un peu joueuse dans l'argumentaire, je dirais que pour finir organiser un bragage c'est plus difficile que resté le cul poser chez soit, on est dans de l'energie mal dépenser plus que : je ne fait rien.

et NON la plus part des gens aux chomages ou dans une situation délicate ne devienne pas des délinquants ....

Moi se genre de discours me fait "peur", parce qu'il montre bien que on fait une généralité sur une minorité

et c'est bien la que commence l'intolérance et les soucis, quand on ne prend plus la peine de voir les choses au cas par cas, et non de coller une étiquette sur un ensemble/

Par nestea13 : le 18/09/13 à 10:07:36

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien il faudra bien en assumé les conséquences. ah mais moi je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas qu'il paie pour son acte!
sinon faudrait faire comme dans ce film débile ricain, the purge, 12h par an, une nuit, tout le monde butte qui il veut sans conséquence, mais alors là...

Par nestea13 : le 18/09/13 à 10:09:44

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bin ouai mais le gros soucis dans ton discours c'est ça, c'est que tu imagines que la PLUS PArt des gens donc la majorité tombe dans la délinquance pour rien foutre NOONN c'était dans l'autre sens, comme la plus part des gens, je ne suis pas tombé dans la délinquance!

edit pour ortho pour plus part encore une fois...décidément

Message édité le 18/09/13 à 10:11

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 10:09:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A pardon

Donc on est d'accord que c'est des cas particuliers, donc qu'il faut garder un discours plus modérer.

Par gollum : le 18/09/13 à 10:12:19

Déconnecté

J'ai lu tranquillement à tête reposée ce qu'on dit certains forumeurs, et certains propos peuvent prêter à confusion

Sheytana : la neutralité, principe de la laicité, ne pas exposer ses opinions politiques et surtout raciste...c'est dans ce sens là que j'emploie le terme neutralité

Par Uriette : le 18/09/13 à 10:13:47

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 j'avais compris comme Laure Comme quoi, on ne le répète pas assez, la grammaire peut sauver des vies.

Sinon, je suis entrain de penser sérieusement à aller braquer le contrat de travail des gens qui pensent que rien glander chez soi, c'est cool... Pour peu j'aurais même le sentiment d'être une bienfaitrice tellement ça a l'air confortable.

Par nestea13 : le 18/09/13 à 10:14:21

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas la neutralité de ne pas exposer ses opinions politiques....c'est la dictature ça

Par gollum : le 18/09/13 à 10:18:52

Déconnecté
 Regarde la définition de neutralité au sens laique du terme....là tu me prêtes des propos que je ne tiens pas....et encore une fois je ne suis pas polémiste donc je ne rentre pas dans ce genre d'attaque

La neutralité, ne veut pas dire, ne pas exposer ses opinions politiques mais être modérés dans ses propos, là est la nuance

Message édité le 18/09/13 à 10:20

Par Pampille : le 18/09/13 à 10:22:37

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"- dans quelle mesure mon environnement impact mes actes et mon caractère
- dans quelles mesures mon patrimoine génétique le fait
- dans quelles mesures mes expériences personnelles (qui sont forgé par moi même et non pas l'environnement, ce qu'on appel les essais erreur pour répondre a un besoin physio)

Les sciences cognitive tendent a démontré que pour finir c'est un peu de 3 .."

J'ai bien conscience de tout ça Laure et je ne le minimise pas!

Dans mon intervention je disais juste, à l'attention de ceux dont l'empathie s'arrête au bout du flingue du bijoutier, que si ils considèrent le bijoutier comme une victime de l'inefficacité du système judiciaire, on pouvait, par le même raisonnement, considérer le braqueur comme une victime des lacunes du système éducatif et social.

Dans tous les cas, bien sur que le braqueur et le bijoutier ont été amenés à commettre ces crimes là où d'autres bijoutiers et d'autres jeunes sans boulots n'auraient pas basculé dans la criminalité... Et pour moi, il est bien évident que leurs personnalités (leur sensibilité, surtout), la sommes de leurs expériences, les environnements bien spécifiques dans lesquelles ils vivaient respectivement... sont des facteurs aussi importants les uns que les autres!

Message édité le 18/09/13 à 10:24

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 10:20:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'était (j'aurais du le précisé) plus un réfléxion général Pampille, car j'ai du mal a être aussi trancher que certains (et pas forcemment toi) sur l'impact de l'environnement et du système sur les actions des gens.

Par gollum : le 18/09/13 à 10:21:51

Déconnecté
 Pampille, il y aura bien un procès en parallèle, car il est certes criminel quand il tire sur le mec de 19 ans, mais quid du deuxième braqueur....là le bijoutier est la victime....A mon sens, ce sujet dépasse beaucoup d'entre nous, et beaucoup de juristes, qui ne sont déjà pas d'accord sur le chef d'inculpation donc quand je parle de neutralité, je veux juste dire d'y aller piano, et de ne pas asséner des contre vérités alors que pour le moment rien n'est décidé du côté de la justice.....

Attendons que l'enquête suive son cours

Par Pampille : le 18/09/13 à 10:25:36

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Gollum, ici nous avons un peu dépassé le cadre stricte de cette affaire... Je pense que ça fait un moment que la discussion a une portée générale.

Et personnellement, je ne vois pas à qui ça nuit? Notre petit forum ne risque pas de faire le "buzz" comme la pétition des néo-nazis

Par Uriette : le 18/09/13 à 10:26:30

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
la neutralité, principe de la laicité, ne pas exposer ses opinions politiques et surtout raciste...c'est dans ce sens là que j'emploie le terme neutralité
C'est normal de pouvoir s'exprimer, donner son avis, être entendu, entendre le droit de réponse, tout cela restant dans les termes de la loi, c'est à dire sans incitation à la haine.
Tu exprimes aussi un avis "politique" en tenant ces propos, c'est pas pour autant qu'ils sont irrecevables. La manière dont tu le dis, je le prends clairement comme de la censure, ce n'est peut-être pas ton intention première.

Par gollum : le 18/09/13 à 10:30:07

Déconnecté
 Uriette, alors je me suis mal exprimée, et je ne parle surtout pas de censure, juste de modérer les propos....

Pampille : alors pourquoi ne pas faire un autre post plus général et ne parler strictement de l'affaire du bijoutier sur celle-ci

Et j'englobe le post en général, je n'ai pas de forumeur que je vise en particulier....

Message édité le 18/09/13 à 10:32

Par sheytana : le 18/09/13 à 10:32:58

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Sheytana : la neutralité, principe de la laicité, ne pas exposer ses opinions politiques et surtout raciste...c'est dans ce sens là que j'emploie le terme neutralité

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas exprimer ses opinions politiques sur un forum

D'autant que là, tout est fait dans le calme et la discussion est intéressante....

Et il faudra vraiment que tu me dises où tu vois du racisme là dedans

On a parlé de vieux avec des armes, des délinquants, de prisons, de justice française, on a même dévié sur le chômage, l'emploi, mais le débat n'a jamais été raciste, faut arrêter aussi de se faire des films

Message édité le 18/09/13 à 10:35

Par gollum : le 18/09/13 à 10:32:24

Déconnecté
 Sheytana, je me suis exprimée sur le sujet, sujet clos en ce qui me concerne.

Par Pampille : le 18/09/13 à 10:32:59

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"mais je suis pas tombé dans la délinquance, comme la plupart des gens!"

Ben moi aussi, j'avais compris la phrase dans le mauvais sens... Peut-être parce que j'ai bien lu toutes les interventions, justement.

Sinon Nestea, ton discours sur les chômeurs est un vieux discours qu'on pouvait comprendre à la fin des 30 glorieuses, quand les gens ont redécouvert le chômage... Mais aujourd'hui, franchement...

Y a 5 fois plus de chômeurs que d'offres d'emploi à pourvoir, dans notre pays, actuellement.

Franchement, même si allez, 20% des chômeurs passaient leurs journées à mater des séries débiles avachis dans leur canapé, je ne vois pas ce que ça changerait!

Je te parle pas de tes valeurs, que tu as déjà bien exposées ici, mais concrètement, qu'est-ce que ça changerait? Ca ferait toujours 4 personnes pour 1 poste à pourvoir et 3 qui rentrent bredouille chez eux...

Par Cliona : le 18/09/13 à 10:33:19

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
waw que de haine sur ce post...et que de choses sensées aussi !

Par nestea13 : le 18/09/13 à 10:34:52

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et personnellement, je ne vois pas à qui ça nuit? Notre petit forum ne risque pas de faire le "buzz" comme la pétition des néo-nazis +10

Par Nirvelli : le 18/09/13 à 10:35:06

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Plutôt d'accord avec Sheytana, cette discussion est plutôt calme et très intéressante je trouve.
Les seuls propos déplacés sont ceux qui ont été rapportés de la page facebook de soutien au bijoutier.

Par Pampille : le 18/09/13 à 10:37:44

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pampille : alors pourquoi ne pas faire un autre post plus général et ne parler strictement de l'affaire du bijoutier sur celle-ci"

Gollum, comme je te l'ai dit: Je ne vois pas à qui ça nuit. Et du coup, quel serait l'intérêt?

Par keystar : le 18/09/13 à 10:44:10

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Attention humour trés noir:

il est nécessaire de retrouver le deuxième braqueur. Cà evitera qu'un autre se prenne une bastos lors de la reconstitution!

oui, c'est pas beau, je sais, mais c'est mercredi!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval