Bijoutier de Nice je ne comprends pas....
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 621 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar playboy78 : le 14/09/13 à 09:46:58
Dire merci | Bonjour a tous, Je ne comprends pas l engouement de ttes ces personnes qui se mettent à soutenir cet homme qui a tué un jeune de 20 ans alors qu il venait de braquer sa bijouterie. Je ne comprends pas comment 800 000 personnes (groupe de soutien Facebook) demande sa libération immédiate et trouve son geste acceptable. Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire "il n y à plus de justice dans notre pays, faisons justice nous même" Je ne cherche pas a convaincre qui que soit seulement essayer de comprendre les différents points de vue.. |
Par keystar : le 18/09/13 à 17:09:22
Déconnecté Dire merci | Ben, Oui, et où la TVA va passer de 5.5 à 10 % ... Simple rectification: de 7% à 10%, sauf pour le logement social qui restera à 7% et, peut-être si on est convaiquant pour l'amélioration energétique. La dégradation de l'EN ne se résume pas à un problème de moyens. C'est un bastringue à reprendre completement. Gauche ou droite, les gouvernements s'y sont cassés les dents. La machine s'auto-dirige, au grand dam des principes de notre république. Que voulez vous, à notre époque, tout part à vélo! |
Par Uriette : le 18/09/13 à 17:22:04
Déconnecté Dire merci | Pourquoi Uriette? Parce que tu te rends compte que c'est une personne complètement dépassée par les événements et que le journaliste lui pose des question que seule la justice devrait être en droit de lui demander. Il revient sur le braquage, sur le fait d'avoir tiré, on lui demande s'il regrette etc. Comme si c'était des choses qu'on peut livrer aux journalistes et à la France entière. Message édité le 18/09/13 à 17:24 |
Par sheytana : le 18/09/13 à 17:27:27
Dire merci | Ok! Effectivement, c'est toujours des choses susceptibles de se retourner contre lui... Ou alors, c'est une technique pour médiatiser et qu'il ait l'opinion publique de son côté... |
Par phil50 : le 18/09/13 à 17:42:55
Dire merci | Ben, Oui, et où la TVA va passer de 5.5 à 10 % ... Simple rectification: de 7% à 10%, sauf pour le logement social qui restera à 7% et, peut-être si on est convaiquant pour l'amélioration energétique.! 7 cette année, mais 5.5 l'an passé ! et en effet 10 l'an prochain l'air de rien, si tu fais changer ta chaudière, l'état double sa ponction |
Par phil50 : le 18/09/13 à 17:47:41
Dire merci | l'éducation nationale ça se plaint tout le temps et plus ça coute cher moins il y a de résultats chercher l'erreur y'a moyen d'avoir des résultats et que ca coute moins cher : suffit de dégager l'incroyable de troupeau d’inutiles qui n'enseignent pas et passent leur temps te casser les noix en te modifiant les programmes à tout-va et en dépit du bon sens, en te demandant des stats à la con, en te pondant des conneries de livret de compétences et autres usines à gaz .... |
Par Uriette : le 18/09/13 à 17:48:14
Déconnecté Dire merci | Ou alors, c'est une technique pour médiatiser et qu'il ait l'opinion publique de son côté... C'est certainement le cas, j'espère pour lui que (son/ses) avocat(s), savent ce qu'ils font et qu'ils défendent leur client et non pas une cause. |
Par casimir : le 18/09/13 à 17:50:53
Dire merci | phil50 plus tout ceux qui sont la pour les vacabces et la retraite et qui pense que enseigner c'est s'occuper de éléves intéressé en laissant tomber la cassoc et ceux qui prétendre orienté les gamins en ayant jamais mis un pieds hors de l'EN mais qui savent bien cassé les réves bref dégraissé le mammouth qui disait le mec |
Par phil50 : le 18/09/13 à 17:54:04
Dire merci | et qui pense que enseigner c'est s'occuper de éléves intéressé en laissant tomber la cassoc c'est plus complexe, mais moi çà fait 20 ans que je milite pour les classes de niveau tu peux gérer une classe de motivés tu peux gérer une classe de cas'soc. mais quand t'as 8 bons, 10 moyens et 5 cas'soc. dans la même classe, tu ne peux QUE t'adapter aux uns en laissant tomber les autres |
Par casimir : le 18/09/13 à 17:57:44
Dire merci | oui en attendant les vacances (pas touche au vacances) et la retraite (pas touche a la retraite) le reste on fait avec tout va pour le mieux dans le meilleur des maondes a l'EN Message édité le 18/09/13 à 17:59 |
Par phil50 : le 18/09/13 à 17:57:43
Dire merci | heu, l'EN n'a pas de régime de retraite spécial, on est sous le régime général |
Par casimir : le 18/09/13 à 17:59:55
Dire merci | et vous êtes en retraite a ??? combien de trimestre ?? comment est calculoé votre retraite , les 25 meilleurs années ?? ob a pas le même régime général dans le privé je crois ceci dis je comprends qu'on défende ses avantages acquis mais le toujours plus j'ai plus de mal Message édité le 18/09/13 à 18:02 |
Par phil50 : le 18/09/13 à 18:01:28
Dire merci | moi je serai en retraite à 68 ans ... si on change pas le nombre de trimestres nombre de trimestres, bah ... comme toi. non, plus je crois que suis plus jeune en tous cas, rien de spécial ... et retraite, oui, seul avantage : calculé sur les 5 dernières années. ceci dit, la carrière etant linéaire .... pour moi, çà ne changerait rien si on passait aux 25 meilleures années |
Par casimir : le 18/09/13 à 18:04:26
Dire merci | phil50 le calcul des pensions ça change tout a l'arrivée sur 25 ans ou sur 5 ans ecoute si vous êtes d'accord on va suggérer la modifs voir ce qu'on économiserais sur les rretraire de fonctionnaires |
Par phil50 : le 18/09/13 à 18:11:25
Dire merci | casimir : j'ai 44 ans, il me reste 24 ans à enseigner je suis tjrs passé "au grand choix", je suis à l'avant-dernier échelon, je serais à l'échelon max. dans moins de 2 ans. Si on calcule sur 5 ans : 5 fois le salaire max si on calcule sur 25 ans : 23 fois le salaire max et 2 fois le saliare max - 160€ ... çà change rien du tout |
Par phil50 : le 18/09/13 à 18:16:24
Dire merci | ceci dit, vue les difficultés à recruter, baisser les retraites ne me semble pas propre à susciter des vocations, mais là c'est hors sujet ... j'ai commencé il y a 19 ans (c'est ma 20ieme rentrée), à l'époque je touchais 8700 francs avec un smic à 5500 .. çà faisait plus que 1.5 smic, avec un recrutement bac+3 (moi j'ai bac+5, mais c'est par choix) A l'époque, on était 3/4 candidats par poste si je me souviens bien aujourd'hui on veut recruter des bac+5, et on paye 1200€ en début de carrière avec un smic à 1100 et des poussieres ... étonnamment dans la plupart des matières il y a moins de candidats que de postes ... Message édité le 18/09/13 à 18:18 |
Par Uriette : le 18/09/13 à 18:27:26
Déconnecté Dire merci | aujourd'hui on veut recruter des bac+5, et on paye 1200€ en début de carrière avec un smic à 1100 et des poussieres ... étonnamment dans la plupart des matières il y a moins de candidats que de postes ... Ben de toutes façon t'as une flopée de bac+5 qui sont sous payés, c'est à se demander si les études ça sert encore à quelque chose. Tu prends un poste non qualifié et tu commences à bosser à 18 ans, ça fait pareil Message édité le 18/09/13 à 18:29 |
Par sheytana : le 18/09/13 à 18:29:25
Dire merci | Tu prends un poste non qualifié et tu commences à bosser à 18 ans, ça fait pareil---> Voir mieux... |
Par phil50 : le 18/09/13 à 18:34:59
Dire merci | aujourd'hui on veut recruter des bac+5, et on paye 1200€ en début de carrière avec un smic à 1100 et des poussieres ... étonnamment dans la plupart des matières il y a moins de candidats que de postes ... Ben de toutes façon t'as une flopée de bac+5 qui sont sous payés, c'est à se demander si les études ça sert encore à quelque chose. Tu prends un poste non qualifié et tu commences à bosser à 18 ans, ça fait pareil oui mais attends : 1/ dans quelle matière ? je peux te dire que si t'as un bac+5 en sociologie c'est la merde, mais si t'as un bac+5 en mathématiques appliquées, c'est toi qui choisis ton employeur ... 2/ avec un bac+5 non-coté tu commences parfois au smic, mais si t'es pas trop manche, tu progresses vite je le vois bien avec mes anciens élèves Encore la semaine passée en faisant mes courses, j'ai recroisé un "gamine" qui a fait un bac+5 en lettres, ... bah forcement, elle a commencé au SMIC comme secretaire 2 ans après, elle etait débauchée pour 1800e/mois par un client comme secrétaire de direction ... l'an passé elle est passée chez un fournisseur comme secrétaire commerciale ... et là, elle est responsable des achats dans une PME de 20personnes, statut cadre et pour presque 3000 elle a des bases, les dents longues, et la vie devant elle (elle doit pas avoir 30 piges ...) |
Par sheytana : le 18/09/13 à 18:36:03
Dire merci | mais si t'as un bac+5 en mathématiques appliquées, c'est toi qui choisis ton employeur-----> Oula, pas forcément ! |
Par phil50 : le 18/09/13 à 18:38:11
Dire merci | ben c'est p'tete différent sur paris, mais par ici, les bureaux d'études cherchent ... |
Par gollum : le 18/09/13 à 18:43:06
Déconnecté | aujourd'hui même avec un bac+5 voir deux tu trouves pas de super postes (je suis dans une grande ville) donc je me ré-oriente pour passer le concours de Professeur des Ecoles (j'ai un DESS et un DEA et un début de thèse avortée) |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 18:50:46
Dire merci | Le nombre d'ancien collégue thésard en Géologie et Bio, qui se sont retrouvé au RSA (alors que l'on touche un certains temps le chomage, vu que les théses sont payé dans les domaines scientifique si elle servent) sont allucinant ... et les gens ne finissant pas dans le domaine non plus. C'était pas le cas y'a 5 ans ... a l'heure actuelle c'est pas la même et je suis pas a Paris et c'est sur des gens qui sont partout sur la france. y'a eu un jolie article en début d'année la dessus d'ailleurs .. il m'aurait presque rassuré , on se sens moins seule |
Par Uriette : le 18/09/13 à 18:54:03
Déconnecté Dire merci | Phil, je peux te donner aussi l'exemple de mon pote de village. Le mec une grosse taule à l'école, du genre à pas aligner deux mots sans faire une faute de français et encore ça c'est à l'oral. A 16 ans, il fait un cap de boulanger, à 20 ans il devient gérant. A 22 ans il est propriétaire de sa baraque. Et moi pendant ce temps-là, j'tournais la manivelle. Ouais cool, je peux avoir les dents longues et être payée au moins deux fois plus, voir trois fois plus. Mais où ? Est-ce que c'est possible de trouver du travail dans le même endroit que son conjoint ? Est-ce que le marché de l'immobilier n'est pas tellement élevé que ça contre balance à peine le fait de gagner deux à trois fois plus ? |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 18:54:33
Dire merci | Ben de toutes façon t'as une flopée de bac+5 qui sont sous payés, c'est à se demander si les études ça sert encore à quelque chose. Les théses sont payé, donc au delà du bac +8, tu rentres un peu plus qu'un smic pendant trois ans / donc c'est pas si pire, le soucis est la gestion des université des temps de thése de bourse donné, et du fric qu'il récupére sur nos cotisations (quoique chaque université fait bien comme elle veux). Perso je fais de la photo à l'heure actuelle, et je suis pas encore a touché un smic ..., rien a voir avec mon doctorat en écotoxicologie - Est ce que je regrette ? Non, la thése ma apporté des savoirs faire - des connaissances, j'ai mûrie surrement aussi pour le reste qui vivra verra et je continue a postulé sur les postes correspondant a mes connaissances; Mais moi autant vous dire que sur les postes de technicien ou je postule je me fait rembarré, car trop diplomé |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 18:57:43
Dire merci | Aprés je songe toujours a me reconvertir en Gangster |
Par gollum : le 18/09/13 à 18:58:52
Déconnecté | laurrebrrrrrr : métier d'avenir |
Par idina : le 18/09/13 à 19:02:11
Dire merci | Un peu court comme avenir parfois |
Par gollum : le 18/09/13 à 19:02:47
Déconnecté | idina: oui mais bon intense |
Par phil50 : le 18/09/13 à 19:07:21
Dire merci | Phil, je peux te donner aussi l'exemple de mon pote de village. Le mec une grosse taule à l'école, du genre à pas aligner deux mots sans faire une faute de français et encore ça c'est à l'oral. A 16 ans, il fait un cap de boulanger, à 20 ans il devient gérant. A 22 ans il est propriétaire de sa baraque. A mais çà aussi, j'en connais un paquet ... des anciens eleves limités mais bosseurs qui sont partis en apprentissage et se sont mis à leur compte ... j'en tiens scrupuleusement la liste à jour ... on a tjrs besoin d'un maçon ou d'un plombier Dans l'agriculture aussi, bcp Ceci dit : vue l'évolution, j'en connais aussi qui peinent durs sur l'administratif ... parce que pour être maçon à son compte, faire de bons murs ne suffit pas ... faut aussi savoir faire un métrage, rédiger un devis, faire un minimum de compta, de paperasse ... et çà ne va pas aller en s'arrangeant donc aujourd'hui ceux-là s'en sortent, demain ... je suis moins sûr ! surtout qu'un maçon qui entre en apprentissage aujourd'hui, il faut qu'il soit armé pour le monde de "dans 45 ans" |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:14:49
Dire merci | Non mais comme tous bon Gangster je penserais être plus maline que la moyenne pour pas me faire chopé * A mon avis de toute façon vol est compagnie (je dévaliserais bien une banque juste pour voir si je suis plus maline que un systéme de sécurité, bon je pense que c'est pas le cas, mais ça doit être gratifiant) faut le faire quand y'a personne, ça évite les dégats humains (mais tu peux pas mettre la pression pour qu'on t'ouvre les trucs, faut trouvé d'autres astuces) J'ai de l'avenir non |
Par gollum : le 18/09/13 à 19:17:46
Déconnecté | Oui Laurebrrrr.....moi je vote pour le far west....A 34 ans, je me retrouve avec des jeunes de 21 ans, pour passer le concours de l'ESPE anciennement IUFM et on nous a dit qu'on aurait probablement des classes de ZEP ou des CLIS donc moi je m'en fous, mais pour les jeunes de 21 ans, je trouve ça hyper hard |
Par casimir : le 18/09/13 à 19:20:06
Dire merci | ceci dis le pb c'est que les gamins s'oriente vers des filiéres sans débouché la communicatio, la géologie, la biologie etc etc .. il n'y a pas de poste en france en biologie c'était ma filiére a la base il y a plus de 30 ans soit tu devenait tchnicien de labo , ou prof soit tu t'exportais mais la fallais un bac +5 et plus bref il y a un gros pb d'orientation , faut dire que les gens qui soit disant oriente , ne sont jamais sortie de l'école donc leur compétence est limité voir orienté . Il y a des filiéres qui recrutent et pas que les filiére manuel |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:27:38
Dire merci | la géologie, la biologie etc etc .. il n'y a pas de poste rectification Il n'y a plus de poste y'a 5 ans tu sortais d'un thése en géol t'avais beaucoup de proposition (bon ok dnt Total Areva et tralala) écotox / biocellulaire and co aussi . Depuis 1 ou 2 ans ça s'exporte a l'étrangé plus grand chose en france ceci explique cela |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:30:46
Dire merci | Dans la biologie (je met peut être a tort, juste se terme)/ tu retrouves - les chimistes - tous les gens qui se rapport a l'agro - gestion environnement (énergie urbanisme pollution) tu te retrouves pas juste a pouvoir faire technicien ou prof / (ou cherche dans le monde des petits lapins. |
Par Phèdre : le 18/09/13 à 19:34:13
Dire merci | je peux te dire que si t'as un bac+5 en sociologie c'est la merde, mais si t'as un bac+5 en mathématiques appliquées, c'est toi qui choisis ton employeur ... Tiens j'ai bac+5 en socio...recherche en plus Je suis pas dans la m**... Non, c'est bien le bac+5 en sciences humaines, mais c'est sûr que c'est pas évident. Je suis en train de postuler pour des formations post-master qui sont un poil différent de ma formation initiale (j'ai sinon postulé pour un stage à la CE, concours aussi pour une bourse en école de commerce...je croise les doigts). J'ai aucun regret car durant mon parcours j'ai décidé de ne pas poursuivre en doctorat (et pourtant j'ai 2 profs qui seraient prêt à me prendre dans 2 universités différentes...mais là travailler sur le même sujet pendant 3-4 ans, avec cette crise, les possibilités futures assez restreintes...Je préfère travailler et faire ma formation moi-même...Ce n'est pas prétentieux de dire ça mais j'ai des amis doctorants qui se retrouvent avec...0 expérience professionnelle, personne ne veut d'eux surtout qu'ils sont trop qualifiés...J'ai un ami comme ça, bac+8 de physique, excellente thèse, compte ouvrir sa propre enseigne de...vélos/voyages à vélo ). Je connais quand même des bac+5 en socio qui ont fini soit ingénieur d'affaires (sur Paris) soit en tant que chef de projet dans des coopératives (mais ça reste des entreprises...dans le Trentin, en Italie, système un peu particulier). Il suffit d'être motivé, d'accepter au début les stages vraiment merdiques, je suis sûre qu'au bout d'un moment, pour peu qu'on soit compétent et futé, on finit par accéder à quelque chose de correct (je ne dis pas salaire de fou mais de quoi gagner décemment sa vie). L'avantage avec ce type de formation c'est qu'on finit par être polyvalent et prêt à tout, s'obliger à être sûr de soi vu les débouchés...je sais qu'en M2 on était plus que 8 élèves. Tandis qu'en L1, 500 Perso je m'en fout de finir avec un boulot qui n'est pas exactement la branche dans laquelle j'ai étudié, je le savais...Par contre, j'ai rempli ma part du contrat et j'ai fini parmi les meilleurs. Même s'il est vrai qu'aujourd'hui je me demande à quoi cela sert-il de finir parmi les meilleurs Si ce n'est qu'avoir accepté les boulots les plus merdiques pour payer mes études m'ont donné la hargne comme jamais Bref, pour résumer, même avec mon bac+5 qui "sert à rien" (du moins en France et je ne suis pas prête à y retourner...je fais mon expérience à l'étranger), des possibilités d'emploi pour le moment restreintes (je ne suis qu'à la case "stages", ça fera pas de moi une braqueuse niçoise |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:35:39
Dire merci | J'ai un ami comme ça, bac+8 de physique, excellente thèse, compte ouvrir sa propre enseigne de...vélos/voyages à vélo et il a bien raison |
Par casimir : le 18/09/13 à 19:36:57
Dire merci | euh non les biologistes c'est pas des chimistes enfin de mon temps c'était pas les même études aprés bac tu avait la biologies , la physique, la chmie c'était trois filiére différentes |
Par Phèdre : le 18/09/13 à 19:37:56
Dire merci | ceci dis le pb c'est que les gamins s'oriente vers des filiéres sans débouché Sauf que quand tu es gamin, tu as des rêves Non, de mon côté, j'aurai été beaucoup plus à l'aise dans des filières artistiques ou littéraire, c'est mes parents qui m'ont pas trop laissé le choix quand j'étais pas encore majeure. J'ai fait la fourbe en me glissant de l'éco vers la socio...Même si c'est clair que c'est pas la matière de ma vie Bah oui, va postuler dans une prépa lettres avec un bac de sciences éco (j'ai pourtant essayé ) |
Par beeboylee : le 18/09/13 à 19:39:17
Dire merci | et qui pense que enseigner c'est s'occuper de éléves intéressé en laissant tomber la cassoc c'est plus complexe, mais moi çà fait 20 ans que je milite pour les classes de niveau tu peux gérer une classe de motivés tu peux gérer une classe de cas'soc. mais quand t'as 8 bons, 10 moyens et 5 cas'soc. dans la même classe, tu ne peux QUE t'adapter aux uns en laissant tomber les autres Phil, tu es mon heros! |
Par Phèdre : le 18/09/13 à 19:44:13
Dire merci | laureBrrrrr, il fait mumuse en traversant la Russie et l'Allemagne de temps en temps Spoiler
Message édité le 18/09/13 à 19:46 |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous