Bijoutier de Nice je ne comprends pas....
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 621 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar playboy78 : le 14/09/13 à 09:46:58
Dire merci | Bonjour a tous, Je ne comprends pas l engouement de ttes ces personnes qui se mettent à soutenir cet homme qui a tué un jeune de 20 ans alors qu il venait de braquer sa bijouterie. Je ne comprends pas comment 800 000 personnes (groupe de soutien Facebook) demande sa libération immédiate et trouve son geste acceptable. Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire "il n y à plus de justice dans notre pays, faisons justice nous même" Je ne cherche pas a convaincre qui que soit seulement essayer de comprendre les différents points de vue.. |
Par sheytana : le 01/12/13 à 20:40:48
Dire merci | Non non, ce n'est pas la marge de sécurité du radar... Ça a été fait comme ça effectivement pour palier aux éventuelles erreurs de mesure, mais n'empêche que le radar il prend quand même ta vraie vitesse... D'autant que maintenant, ils commencent à être au point à force... C'est pareil aux lunettes... Message édité le 01/12/13 à 20:44 |
Par Oc : le 01/12/13 à 20:54:55
Dire merci | ben déjà que nos compteurs voiture ne nous indiquent pas notre vraie vitesse, j'ai du mal à croire que les radars fixes le peuvent EUX |
Par sheytana : le 01/12/13 à 21:13:28
Dire merci | Y'a des erreurs de mesure comme pour tout, mais le principe c'est de la calculer. Les calculs des radars sont très différents de ceux faits par les voitures elles mêmes, puisque les voitures roulent et sont leurs propres référentiels, c'est plus dur que pour un radar qui ne bouge pas... Et je pense que c'est volontaire que ça soit comme ça plus haut que plus bas, pour avoir une marge de sécurité aussi Sur ma voiture récente, la différence du compteur est que de 1 ou 2 km/h avec la vitesse donnée par le GPS. Sur ma voiture ancienne, y'a presque 10km/h parfois Message édité le 01/12/13 à 21:16 |
Par phil50 : le 01/12/13 à 21:15:30
Dire merci | Il y a aussi une différence selon l'usure des pneus Car ton compteur de voiture ne mesure pas la vitesse mais compte le nombre de tours que font tes roues |
Par Perrinette : le 01/12/13 à 21:23:30
Dire merci | Mon homme m expliquait que , selon certains constructeurs, avec l usure du véhicule , la vitesse pouvait être faussé. Sauf que si le véhicule indique une vitesse inf a la vitesse réelle ils sont condamnable ( genre j ai eut un accident car je roulais trop vite car la vitesse indiqué était erronée ) A une époque par ex les Renaud avait une marge d erreur de 10 % supérieur a la réalité ... Quand ça indiquait 90 km/h la voiture était a 81, Mais sur les voiture neuve ça tend a s atténuér maintenant ... Notre Zoé Renaud , voiture récente, indique 92 km h lorsqu'elle est en fait a 90. |
Par pascale : le 01/12/13 à 22:12:51
Dire merci | Mon scenic, très récent indique 3 km d'écart entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle. Avec la C4, qui a plus de 5 ans, la différence est bien plus importante! 7 km/h!! |
Par tyoc : le 01/12/13 à 22:22:47
Dire merci | Ce que je n'accepte pas c'est pas de mettre fait choper, c'est de me faire traiter d'imbécile. Se faire prendre pour 2 km/h c'est de l'étourderie ni plus, ni moins. Je suis pas constamment à regarder mon compteur. De temps en temps je regarde la route aussi. Ca peut servir aussi. |
Par Perrinette : le 01/12/13 à 23:01:03
Dire merci | régulateur de vitesse |
Par Uriette : le 02/12/13 à 00:38:22
Déconnecté Dire merci | Ce que je n'accepte pas c'est pas de mettre fait choper, On ne dit pas mettre fait, mais fait mettre... Acte manqué ou étourderie ? Oui c'est de l'étourderie, mais de l'étourderie qui coûte cher à l'étourdi. |
Par tyoc : le 02/12/13 à 08:16:44
Dire merci | régulateur de vitesse de 1 j'en ai pas ( ) et de 2 je suis pas sur que de mettre son régulateur en agglomération soit être en sécurité. On ne dit pas mettre fait, mais fait mettre... J'avais vu que ma phrase était bancale ... ... mais une fois posté et trop la flemme d'éditer. |
Par Uriette : le 02/12/13 à 08:48:46
Déconnecté Dire merci | de 1 j'en ai pas ( ) et de 2 je suis pas sur que de mettre son régulateur en agglomération soit être en sécurité. En agglo faut pas, mais le limiteur (limitateur ?) c'est possible. |
Par DQR33 : le 02/12/13 à 09:11:14
Déconnecté Dire merci | La marge d'erreur réelle de mesure des radars récents est de 1%, soit suivant la vitesse de un à deux km/h... En gros, ils verbalisent à partir de 96km/h mesurée, ne retiennent que 91 (5 de moins), alors que les radars, en général, auront mesuré une vitesse réelle qui sera comprise entre 94 et 98 pour 96 affiché. Ma "routière" ayant régulateur et limiteur, dès que la circulation devient un peu dense, je passe au limiteur... Ma voiture "journalière" n'a ni l'un ni l'autre, mais j'ai toujours mes 12 points sans avoir l'impression d'être l'esclave de mon compteur. Et puis, il y a un moyen très simple : roulez à la vitesse maxi autorisée au compteur : les compteurs étant en général toujours légèrement optimiste, ça passe. Le moyen encore plus radical est de rouler au compteur moins vite que les vitesses maxi autorisée. Mais bon, en ville, c'est pas terrible... Par contre, c'est en plus beaucoup plus économique sur autoroute ! |
Par tyoc : le 02/12/13 à 09:25:14
Dire merci | mais le limiteur (limitateur ?) c'est possible. Sûrement mais j'ai pas non plus. J'ai essayé une fois avec une voiture de location sur le périphérique Parisien. J'ai trouvé ça plus dangereux qu'autre chose. |
Par Perrinette : le 02/12/13 à 09:30:47
Dire merci | vélo Peu de risque de rouler trop vite |
Par Uriette : le 02/12/13 à 10:56:54
Déconnecté Dire merci | vélo Peu de risque de rouler trop vite Ouaip, mais gros risques de se faire très mal en roulant même pas vite. |
Par sheytana : le 02/12/13 à 11:36:41
Dire merci | Oui ben si je dois faire mes 50 bornes en vélo pour aller au taf tous les jours, je risque d'en passer du temps en trajet... |
Par sheytana : le 02/12/13 à 11:40:07
Dire merci | Et puis, il y a un moyen très simple : roulez à la vitesse maxi autorisée au compteur : les compteurs étant en général toujours légèrement optimiste, ça passe. Tout a fait... Enfin, moi je roule à 95 au compteur, ça fait 92-93 au GPS, et normalement ça passe tranquille aux radars mobiles... Par contre les radars fixes flashent à partir de 92, du coup je ralentis un chouia devant, et en passant à 91 au compteur, ça passe nickel aussi |
Par Uriette : le 02/12/13 à 13:07:50
Déconnecté Dire merci | En roulant à 92 réel au lieu de 90, tu fais une économie substantielle de temps de l'ordre de 3,5 minutes pour 100 km. |
Par DQR33 : le 02/12/13 à 13:29:29
Déconnecté Dire merci | Tu joue un peu avec le feu, sheytana ! Perso, je roule à 92 au régulateur, ce qui me fait 90 au GPS, et ça me permet de monter au régulateur à 94, soit 92 au GPS, pour doubler... |
Par Perrinette : le 02/12/13 à 13:31:45
Dire merci | Je roule a 90 selon ma voiture Ainsi si je me plante ... J ai une marge de manœuvre |
Par sheytana : le 02/12/13 à 13:42:13
Dire merci | DQR je fais la rocade Toulousaine 2, 4 ou même 6 fois par jour comme ça (c-à-d 4 radars fixes et quelques uns de mobiles par passage), et ça marche plutôt pas mal... Par contre je prends plus de marge avec ma voiture ancienne parce que le compteur est moins fiable... Message édité le 02/12/13 à 13:45 |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous