Forum cheval
Le salon de discussion

Bijoutier de Nice je ne comprends pas....

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 621 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par playboy78 : le 14/09/13 à 09:46:58

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je ne comprends pas l engouement de ttes ces personnes qui se mettent à soutenir cet homme qui a tué un jeune de 20 ans alors qu il venait de braquer sa bijouterie.

Je ne comprends pas comment 800 000 personnes (groupe de soutien Facebook) demande sa libération immédiate et trouve son geste acceptable.

Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire "il n y à plus de justice dans notre pays, faisons justice nous même"

Je ne cherche pas a convaincre qui que soit seulement essayer de comprendre les différents points de vue..

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par taraa : le 15/09/13 à 18:31:01

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Malheureusement les faits de vol et de caillassage à Brétigny sont réellement arrivés et des plaintes avaient même été déposées, notament par un médecin qui s'est fait piquer son portable pendant l'intervention.

L'amie d'une collègue habite dans les immeubles en face et elle a bien assisté ces scènes de chez elle.

Par Pampille : le 15/09/13 à 18:43:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bah moi, par rapport à la Corse, je classais le braquage d'un hyper U dans la "petite" délinquance...

Mais pour ce qui est de se faire arracher le portable en plein appel perso, ça m'est jamais arrivé (ni à des proches) et j'ai même jamais vu faire, même à Toulouse... Laisser sa voiture ouverte, je suis la pro pour ça et même 24H d'affilée, en plein centre-ville

J'oublie régulièrement de fermer mes volets le soir (RDC) et mes fenêtres sont pas en double-vitrage...

Après, je dis pas qu'il n'y a pas de crimes et de délits. Deux de mes "très" proches ont été victimes d'agressions hyper violentes et une connaissance "amicale" a été victime d'un homicide... Et bien sur, quelques vols et cambriolages... Donc oui, je sais bien que ça existe!

Seulement, faut faire la part des choses: Sur le nombre d'années qu'on a vécu, faut voir ce qu'on constate par nous-même au jour le jour et tout ce qu'on ne voit pas mais que, par l'habile manœuvre d'un tiers, on finit par s'approprier.

Quand je lis les commentaires ici, je me dis qu'on ne vit définitivement pas dans le même pays, les uns et les autres...

Le souci c'est que les crimes et délits sont diffusés par les médias en boucle et au plan national. Je pense que cela amplifie le sentiment d'insécurité. Quand quelqu'un se fait agresser à Marseille, Lille et Poitiers tremblent à l'unisson.

Comme d'hab, je me réjouis de vivre sans télé...

Message édité le 15/09/13 à 18:45

Par ciriolla : le 15/09/13 à 18:46:06

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Enfin bon, quand je vois que maintenant il peut y avoir un contrat d'exécution qui peut se faire à l'arrache, en plein jour, en pleine foule et sans la moindre finesse je me dit qu'en corse aussi cela devient du n'importe quoi

Par Pampille : le 15/09/13 à 18:51:08

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
M'enfin, la vengeance, les meurtres et l'omerta... Ca date pas d'il y a 10 ans en Corse, non?

J'y ai passé que 3/4 mois à tout casser dans ma vie mais c'est quand même assez particulier, par chez vous!

Par Cliona : le 15/09/13 à 19:01:43

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'ai une tendance naturelle à ne pas faire le mouton et liker tout ce qui passe sur FB....et au vu de ce que je lis, il semblerait que j'ai raison

Pour en revenir à la délinquance violente...Je vis à Marseille, à proximité d'un quartier dit "sensible" et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de quelque ordre que ce soit....

Qu'on se le dise : QUOIQUE VOUS DISENT LES MEDIAS, MARSEILLE N'EST PAS DEVENUE LE CHICAGO D'AL CAPONE

Il n'y a pas plus de règlements de comptes ici qu'il n'y en a en Seine Saint Denis par exemple et les quartiers nords ne sont pas le coupe gorge dangereux que l'on vous présente un peu partout ici et là...

Parce que pendant que l'on vous lance de la poudre aux yeux avec les soi disants règlements de compte ou l'histoire de ce bijoutier, on ne vous parle pas de la durée du temps de travail pour avoir sa retraite qui augmente (bientot 43 ans), de l'âge de départ à la retraite qui recule (67 ans), des impôts qui augmentent, des petits avantages qui disparaissent (saviez vous que, pour ceux qui bénéficient des mutuelles obligatoires d'entreprise, vous alliez être obligés de déclarer dans vos revenus la part versée par votre entreprise ?), du RSA qui est revalorisé chaque année alors que les salaires ne le sont pas et tout plein de petites autres "bricoles" du même style ?

Ouvrez les yeux bon sang !

Pour finir, je trouve le geste de ce bijoutier inexcusable, même si je le comprend...

Message édité le 15/09/13 à 19:03

Par Phèdre : le 15/09/13 à 19:03:02

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Parce que pendant que l'on vous lance de la poudre aux yeux avec les soi disants règlements de compte ou l'histoire de ce bijoutier, on ne vous parle pas de la durée du temps de travail pour avoir sa retraite qui augmente (bientot 43 ans), de l'âge de départ à la retraite qui recule (67 ans), des impôts qui augmentent, des petits avantages qui disparaissent (saviez vous que, pour ceux qui bénéficient des mutuelles obligatoires d'entreprise, vous alliez être obligés de déclarer dans vos revenus la part versée par votre entreprise ?), du RSA qui est revalorisé chaque année alors que les salaires ne le sont pas et tout plein de petites autres "bricoles" du même style ?

Ouvrez les yeux bon sang !

complètement d'accord.
D'ailleurs on nous fait la même chose avec la guerre en Syrie...

Par ciriolla : le 15/09/13 à 19:10:24

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non pampille, c'est vieux.... Mais d'habitude c'est fait "proprement"..... Pas en pleine foule avec un mec qui ne sachant pas tiré blessé de simple passants

Par Cliona : le 15/09/13 à 19:50:50

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
pour info : Le suisse dont nous parlait je ne sais plus qui plus haut vient d'être arrêtée

Par karine : le 15/09/13 à 20:05:10

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ah tiens les stats viennent d'être modifiées (citation page facebook et mise à jour solcialbakers) il y aurait plus de 800 000 français qui like cette page !!!

De quoi désespérer un peu plus...

Message édité le 15/09/13 à 20:07

Par laska : le 15/09/13 à 20:21:08

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 +++ avec Aline!
Quand je compare les récits de mes grands-parents sur les règlements de compte à Marseille dans les années 50 ou ceux de ma mère dans les années 70 et ce qui se passe maintenant, honnêtement, je trouve le mouvement plus circonscrit dans certains quartiers...

Pour en revenir aux chiffre sur la délinquance, force est de constater que le "c'était mieux avant" n'est pas d'actualité... C'est juste qu'on en parle plus dans les différents médias et que les infos relayées ne sont pas toujours fiables mais alimentent le climat de défiance (cf Twitter surtout)...

Je cite un chercheur au CNRS : "entre 1996 et 2006, le total des crimes et délits en France a augmenté de 4,7%, passant de 3 56 à 3 72 millions de fait. MAIS, dans le même temps, la population française est passée de 58 à 61 millions d'habitants, ce qui ramène les faits de délinquance à 61 pour 1000. Le phénomène reste donc globalement stable".

Source : Lien
Lien

Edit : faute

Message édité le 15/09/13 à 20:23

Par karine : le 16/09/13 à 07:17:30

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dans le genre je fais de l'ironie .... on trouve ça maintenant

Lien

Par Uriette : le 16/09/13 à 09:46:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Enfin bon, quand je vois que maintenant il peut y avoir un contrat d'exécution qui peut se faire à l'arrache, en plein jour, en pleine foule et sans la moindre finesse je me dit qu'en corse aussi cela devient du n'importe quoi
C'est de l'ironie ?
Sinon rassure-toi Ciriola y a des tas d'endroits en France continentale et métropolitaine où on ne vit pas dans la crainte perpétuelle de se faire tirer ses affaires.

Je suis retournée sur la page des socialbakers, apparemment pour eux les Réunionais ne seraient pas Français. Ca en perd vachement en crédibilité

Par sheytana : le 16/09/13 à 09:59:36

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je suis retournée sur la page des socialbakers, apparemment pour eux les Réunionais ne seraient pas Français. Ca en perd vachement en crédibilité----> Mais est-ce que c'est étonnant?

Par Paquita57 : le 16/09/13 à 11:28:34

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à la délinquance violente...Je vis à Marseille, à proximité d'un quartier dit "sensible" et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de quelque ordre que ce soit....

Qu'on se le dise : QUOIQUE VOUS DISENT LES MEDIAS, MARSEILLE N'EST PAS DEVENUE LE CHICAGO D'AL CAPONE

==> mon BP vit à Marseille qurtiers Nord et (lorsqu'on y allait) meme pas en reve il me laissait aller acheter un paquet de clopes seule à 300m en plein jour et je te parle de ca il y a encore 1 an!
Apres les médias jouent aux enchères aussi hein faut pas se leurrer mais bon...c'est une réalité quand même!

Pour le reste je n'ai pas tout lu le groupe FB existant crédible ou pas, liker ou pas, je pense juste qu'il n'y a pas que la victime morte dans cette histoire, il y a pour ma part le bijoutier également et puis son petit camarade qui voit son copain mort au sol et qui pique quand meme les bijoux....

Par bloody_paradise : le 16/09/13 à 11:45:51

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Le magazine en ligne Madmoizelle analyse la publicisation de ce fait divers et son appropriation par le politique dans un but de manipulation et de propagande. L'article revient sur le processus de propagande, qui passe par "la réduction, l'accentuation et l'assimilation" mais aussi l'émotion suscité par ce fait divers.

Et une conclusion sur la légitimité à se faire justice soit même. Une conclusion raisonnée, intelligente et neutre que je ne peux que copier-coller ici :

Mais si nous cautionnons cela, si nous nous arrogeons le droit et la légitimité de tuer ceux que l’on considère comme nos bourreaux, jusqu’où peut-on aller ? Si le braqueur a eu une vie de merde, dans quelle mesure lui accorde-t-on alors le droit de braquer, comme le bijoutier aurait eu le droit de l’abattre ? À partir de quel degré de merditude de vie a-t-on de « bonnes raisons » de prendre les armes ?

Évidemment, si nous nous trouvions à la place de ce bijoutier, nous aurions peut-être eu l’instinct vengeur, ou peut-être pas — nous n’avons ni à l’imaginer, ni à décider de son sort. C’est précisément pour cette raison qu’il y a des gens dont juger, défendre, protéger est le métier : en tant que victime, ou en tant que quidam, nous ne pouvons pas nous positionner en toute objectivité.

Pour parvenir à un débat « raisonnable », la première étape serait donc de déconstruire la propagande, d’identifier ses mécanismes… et de dépassionner le discours.

Lien

Et sinon, il y a une autre page qui s'est crée en opposition à celle de soutien au bijoutier : "Je ne soutiens pas la violence, ni le crime du bijoutier de Nice". Et qui se définit comme suit :

1) Je ne supporte pas le principe de la loi du Talion : nous ne sommes plus au Moyen-Âge
2) La justice doit être sociétale, jamais individuelle car sinon, c'est d'une part accepter l'idée que tout le monde doit riposter frontalement à la violence par la violence, alimentant ainsi un cercle vicieux et d'autre part que la prison ne sert à rien d'autre que de se venger.
3) Les hommes devraient toujours réfléchir avant de céder à la violence : cette situation est vraie pour les braqueurs mais également pour ce bijoutier
4) La page Facebook Lien est une tribune de démagogie qui fait le jeu de sinistres motivations. Courir dans la rue pour riposter en tuant quelqu'un de plusieurs balles dans le dos, c'est tout autre chose que de "faire son travail"

Lien

Message édité le 16/09/13 à 11:47

Par Uriette : le 16/09/13 à 11:54:26

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
mon BP vit à Marseille qurtiers Nord et (lorsqu'on y allait) meme pas en reve il me laissait aller acheter un paquet de clopes seule à 300m en plein jour et je te parle de ca il y a encore 1 an!
Apres les médias jouent aux enchères aussi hein faut pas se leurrer mais bon...c'est une réalité quand même!

La réalité c'est surtout que tu n'es pas sortie seule, ça ne veut pas dire que si ça avait été le cas, tu te serais faite agressée.

Bloody-paradise, intéressant l'article.
Par contre la page Face-book qui prend le contre pied, je trouve ça déraisonnable et je pense que c'est vraiment prendre le risque de mettre de l'huile sur le feu.

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 11:56:57

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je suis retournée sur la page des socialbakers, apparemment pour eux les Réunionais ne seraient pas Français. Ca en perd vachement en crédibilité

Ce sont des outils qui utilisent les données géographiques découpées par zones, donc rien d'étonnant à ce que les dom tom ne soient pas comptabilisés dans les clics français... faut arrêter de jouer les paranos ... et puis, ça voudrait dire si on suit bien, que plus de 1 millions de clics viendraient des dom tom, super crédible ça.

Par Paquita57 : le 16/09/13 à 12:01:40

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
La réalité c'est surtout que tu n'es pas sortie seule, ça ne veut pas dire que si ça avait été le cas, tu te serais faite agressée.==> non tout a fait d'accord mais juste pour notifier que certes les médias en rajoute c'est clair mais si les habitants prennent eux mêmes des précautions ce n'est pas pour le plaisir non plus

Par Uriette : le 16/09/13 à 12:15:26

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Nirvelli ton raisonnement ne tient pas, parce que s'il y avait un millions de gens dans les DOM-TOM à avoir aimé la page, alors ce serait le cas. C'est un peu la base, soit on procède par zones géographiques, soit on se base sur les frontières d'état, utiliser les deux comme étant équivalentes mène forcément à des biais.
C'est comme de répondre, "allons, personne ne va dépenser des sous pour faire aimer une page face book, faut arrêter la parano." Ben si y a des gens qui sont prêts à ça.
Par honnêteté intellectuelle on ne peut pas avoir ce type de déduction logique quand ça nous arrange, et la réfuter quand cela ne nous arrange pas.

Message édité le 16/09/13 à 12:16

Message édité le 16/09/13 à 12:17

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 12:18:15

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mais ce n'est pas une question d'honnêteté intellectuelle, c'est une question de fonctionnement de ce genre d'outils. C'est quand même un tout petit peu mon métier, et ces outils de stats, je les utilise quasi au quotidien. Mais sans être le créateur de la page, on n'a pas accès aux stats complètes, donc on ne peut que spéculer.

Mais quand on connait un peu comment fonctionnent les réseaux sociaux, une page fan qui se met à avoir plus d'un million de fans en 3 jours, dont la plupart sont de l'étranger alors qu'il s'agit d'un fait divers local, c'est qu'il y a eut achat de likers.

Par Sahel46 : le 16/09/13 à 12:28:15

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je ne lis pas tous les coms de ce post parce que ça a vite tendance à m'agacer, mais pour reprendre la phrase de Pampille, j'ai aussi "l'impression qu'on ne vit pas tous dans le même pays".

En tous cas, ce genre de faits divers monté en mayo par les médias montre à quel point nous sommes tous très sensibles et manipulables par la propagande

Par karine : le 16/09/13 à 12:30:05

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 bloody... merci pour les lectures (je manque de temps pour chercher tout ça!!!)

Par Uriette : le 16/09/13 à 12:49:08

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Mais ce n'est pas une question d'honnêteté intellectuelle, c'est une question de fonctionnement de ce genre d'outils. C'est quand même un tout petit peu mon métier
C'est pas vraiment un argument.
L'analyse spatiale c'est compliqué et moi je suis stupide, je vois Réunion = étangers alors que je sais que Réunion=France. Ca suffit pour décrédibiliser les chiffres aux yeux du commun des mortels.

Par karine : le 16/09/13 à 12:49:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Sahel... moi aussi ça m'agace, mais surtout je m'inquiète du climat delectaire dans lequel on est en ce moment... je m'inquiète du résultat d'une politique sarkozyste ...

On ne parle pas de politique ici... mais en toute honnêteté ... je me demande bien pour qui on peut voter aujourd'hui??? sans faire le jeu du FN...

Par Cliona : le 16/09/13 à 12:51:22

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
mon BP vit à Marseille qurtiers Nord  dans quel coin des quartiers nord ?

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 12:54:19

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Uriette, tu me fais penser à un de mes clients qui voulait que je fasse changer la politique de Google parce qu'il n'était pas numéro un dans les moteurs de recherche... il a estimé que c'était moi qui était nulle de ne pas pouvoir demander à Mr Google de le placer N°1, et tout ça gratuitement pour ses beaux yeux parcequ'il considérait être le meilleur. Sous prétexte qu'un outil ne fonctionne pas comme tu imagines qu'il devrait fonctionner, l'outil n'est donc pas valable... moué, c'est une façon de voir les choses... quelque peu étriquée mais bon, c'est ton droit.

Message édité le 16/09/13 à 12:56

Par Cliona : le 16/09/13 à 12:53:59

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 La réalité c'est surtout que tu n'es pas sortie seule, ça ne veut pas dire que si ça avait été le cas, tu te serais faite agressée.==> non tout a fait d'accord mais juste pour notifier que certes les médias en rajoute c'est clair mais si les habitants prennent eux mêmes des précautions ce n'est pas pour le plaisir non plus

Tu ne peux donc pas contredire mes propos lorsque je dis que Marseille n'EST PAS le Chicago d'Al Capone

et si les habitants prennent des précautions, c'est bien aussi que, quelque part, ils sont influencés par ce qu'on voit à la télé....CQFD

Par karine : le 16/09/13 à 12:57:45

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 De toute façon cette année c'est Marseille y'a quelques années c'était Grenoble... la ville la plus craignos de France... discours de Grenoble... des lois rien que pour cette ville de délinquance de trafics de voyous... mouais enfin c'est une ville ni plus ni moins que les autres... au gré des faits divers on refait la carte de France !

Par Cliona : le 16/09/13 à 13:02:09

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
pas faux Karine

la preuve : Marseille gangrène tout sur son passage !

Lien

je crois qu'il vaut mieux en rire au final...

Par karine : le 16/09/13 à 13:07:15

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Sympa (oui autant en rire de toute façon ça va passer, jusqu'à la prochaine fois...) nous ne sommes que de potentiel mouton pour nos amis politiques !

Par Cliona : le 16/09/13 à 13:08:14

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
toutafé Karine, toutafé !

Par ciriolla : le 16/09/13 à 13:24:47

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est de l'ironie ?

De l'ironie non... Malheureusement... C'est juste un fait d'hivers qui s'est passe en centre ville d'Ajaccio lundi dernier...

Les règlements de compte ont toujours été un fléau en corse... Mais avant ils avaient de mérite de ne pas mêler la population a leur fusillade

Par Uriette : le 16/09/13 à 13:46:43

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est juste un fait d'hivers qui s'est passe en centre ville d'Ajaccio lundi dernier...
Ce serait pas un fait d'été du coup ? (désolée mais fallait que je la fasse, je m'excuse).

Ciriolla , pour le commun des continentaux un règlement de compte n'est pas vraiment entré dans les meours.

Nirvelli, si pour toi relever des incohérence c'est être étriqué alors j'assume. Ca ne veut par ailleurs pas dire que ce qui est relevé dans socialbakers n'est pas représentatif, mais ça rend moins crédible. Et en aucun cas que ça rend moins "louche" les résultats de la dite page.

Message édité le 16/09/13 à 13:48

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 13:59:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Y'a un petit truc hors de la discussion bijoutier de Nice, qui me fait un peu tiqué :

du RSA qui est revalorisé chaque année alors que les salaires ne le sont pas et tout plein de petites autres "bricoles" du même style ?

Quand on a 400 euros et des broutilles par mois comme salaire (et non ce n'est pas un choix de vivre au RSA, pour tous le monde) - la moindre inflation se fait forcement bien plus sentir que sur un salaire normal ...
Alors qu'on compense un petit peu sur les revenus de solidarité ... ce n'est pas une bricole a mon sens, mais quelques chose d'important.

Aprés la question est : est ce que tout les personnes ayant le RSA le "mérite" ou son vraiment en situation le justifiant c'est un autre pb.

Croire qu'on vie bien en ayant pas de boulot, pour avoir été des personnes touchant les minimums sociaux (comme une partie des thésard et doctorants dans divers domaine) ça me fait toujours un peu bondir quand je lit des commentaires sur les minium sociaux, tendant a dire : Non mais ils foutent rien est il ont des sous / en plus c'est cool de vivre au RSA ...

Je caricature un peu

Par gollum : le 16/09/13 à 14:00:08

Déconnecté
 Ciriolla : un fait divers non? parce qu'un fait d'hivers? pas tout à fait le même sens

Je n'ai pas lu toutes les interventions mais j'ai lu les articles de presse, le proc dans son communiqué a parlé d'homicide volontaire, mais à mon humble avis ça sera requalifié, quid de la requalification? homicide involontaire, coups et blessures graves ayant entraînés la mort sans intention de la donner.... mais c'est quasi sûre, qu'avec un jury populaire, il n'ira pas longtemps en prison pourtant il n'y a pas légitime défense : pas d'immédiateté et pas de proportionnalité....Wait and see

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 14:01:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour le reste j'ai juste envie de dire : On est pas au far west ... régler ses comptes a coup de pistolet, me laisse un gout étrange, encore plus que certains trouve ça normal.

Non pas qu'il soit normal de combrioler ... mais il n'en n'est pas moins anormal de tuer quelqu'un, quand sa vie propre vie ne semble pas en danger.

Maintenant qu'il y est des raisons, ça s'explique, mais de la a cautionner non

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 14:05:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sachant que pour ceux qui l’ignorait il n'y a pas un RSA mais des RSA .. le socle (personne en difficulté d'emploi / jeune a la recherche de leur premier boulot / personne a mi temps / personne en création d'entreprise) et le RSA "sociale" qui est encore quelques choses de différent.

Par gollum : le 16/09/13 à 14:07:48

Déconnecté
 laurebrrr : enfin quelqu'un de raisonnable. Je ne comprends pas ce soutien à cet homme. Ok c'est son second braquage, ok il a eu un fusil à pompe sur la tempe (dans ma famille une personne a vécu une situation similaire et n'a pas été tuée le mec en question) mais de là; à aller chercher un flingue, le charger, et tirer bah, il n'a pas dû être aussi tabassé que ça....Je suis assez surprise de voir ces mouvements de solidarité envers ce qu'on appelle en justice "un criminel".....

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 14:14:27

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Je comprends parfaitement bien ce que veut dire Ciriolla. Il y a encore quelques années, il existait un code d'honneur des voyous qui est en passe de disparaître avec l'arrivée de nouvelles mafias sans foi ni loi. En gros, c'est l'anarchie chez les délinquants, ce qui fait que monsieur tout le monde peut se retrouver prit entre 2 feux.

Perso, j'ai vécu 2 ans à Marseille pendant mes études. C'était de 93 à 95. La première année, je vivais dans les quartiers nord, je n'ai jamais eu le moindre problème, par contre mes parents sont venus une fois et ils se sont faire carjacker,une amie m'a rendu visite, elle s'est fait piquer sa bagnole... moi je pouvais sortir seule le soir sans avoir le moindre problème.

La seconde année, j'étais dans le quartier du panier, c'était avant plus belle la vie et les grands travaux de réhabilitation du quartier... jamais eu le moindre problème non plus mais mon frère est venu me voir une fois, il s'est fait casser la vitre de sa voiture pour une paire de chaussure et des cassettes de Mickael Jackson ... à croire que les délinquants marseillais ciblent très bien leurs victimes.

Tout cela c'était il y a 20 ans, Marseille était déjà pointée du doigt pour sa délinquance et tutti quanti, et j'ai juste l'impression que rien n'a changé, ce n'est ni pire ni mieux... par contre d'après les médias, ça semble être pire que tout.

Par nestea13 : le 16/09/13 à 14:20:47

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, j'avoue, je vais juste rajouter mon grain de sel
je ne suis pas sur le groupe facebook car ce genre de truc ça fini toujours en sucette, mais je comprend que ce type en ai eu ras le bol!
Ces petits cons qui braquent ne se font pratiquement jamais choper, la police a d'autre chose a faire que de courir après des mecs qui volent...seulement si le bijoutier par exemple avait sorti son arme devant lui...tant c'est lui qui se serai fait plombé....Je vis a Marseille (quartiers sud) et je bosse dans les quartiers nords, les règlements de compte je m'en tape, c'est toujours ça de racaille en moins!Et ce jeune con c'est une racaille en moins!Il se serai pas arrêté a 1 seul braquage...
Je bosse sur les voies ferrées, souvent seule, et dans des quartiers comme picon ou bassens, bah c'est tous les jours que je me fais emmerder....je fais rien, je les dérange pas, bah non ils viennent chercher...un jour ca finira mal, mais pas pour eux c'est sur car ils viennent jamais seul mais toujours a 4 ou 5...je me promène avec une machette, pour débroussailler certains endroits que je dois surveiller, si je dois m'en servir contre quelqu'un je le ferai, je m'en fou d'aller en prison, je préfère ca a me faire violer par une bande de merdeux!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval