Forum cheval
Le salon de discussion

Bijoutier de Nice je ne comprends pas....

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 621 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par playboy78 : le 14/09/13 à 09:46:58

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je ne comprends pas l engouement de ttes ces personnes qui se mettent à soutenir cet homme qui a tué un jeune de 20 ans alors qu il venait de braquer sa bijouterie.

Je ne comprends pas comment 800 000 personnes (groupe de soutien Facebook) demande sa libération immédiate et trouve son geste acceptable.

Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire "il n y à plus de justice dans notre pays, faisons justice nous même"

Je ne cherche pas a convaincre qui que soit seulement essayer de comprendre les différents points de vue..

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Cliona : le 16/09/13 à 15:49:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 Nirvelli sur ça : C'est toute la nuance entre la légitime défense, car j'étais tout à fait en droit de répliquer à l'attaque au moment de l'attaque, et l'homicide ou une fois le danger écarté, je décide quand même de suivre le gars pour le buter... par rapport à ça : On ne peut pas comprendre ce comportement sans l'avoir vécu...

je l'ai vécu aussi (agression violente pour me piquer mon sac qui était planqué sous le siège passager de ma voiture), pour autant, je n'ai pas sorti la bombe lacrymo qui était dans ma poche en courant derrière le sagouin qui venait de me piquer mon sac...

Imagines juste un truc :

Et si le bijoutier avait raté le voleur et eu un enfant qui avait la malchance de passer par là...Qu'aurait on dit de lui ?

A méditer...

Par casimir : le 16/09/13 à 15:52:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et si le bijoutier était mort des suite de son agression

Par Uriette : le 16/09/13 à 15:57:58

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  devines un peu qui sera emm*rdée le reste de sa vie ? bah je préfère etre emmerdé le reste de ma vie que de me faire violer par un groupe de merdeux de bassens...
Nestea la différence entre ton mode de pensée et ceux qui veulent faire "justice" eux-mêmes, c'est que tu prends sur toi d'enfreindre la loi et tu es prête à assumer devant la justice. En de pareilles circonstances je pense qu'on réagit d'abord avec ses tripes et qu'on réfléchit après. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se soumettre à la justice après coup.
Ceux qui sont partisans pour faire justice eux-mêmes ne raisonnent pas comme ça. Ils sont derrière leur pc et ce qu'ils font ce sont des appels à la haine et au meurtre.

Par Mystic2 : le 16/09/13 à 15:58:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Que de personnes raisonnées sur ce forum... mais nous ne sommes pas tous pareils...

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, il ny a pas d'enfant tué par ce bijoutier,dans mon cas je l'avoue, moi j'aurais pu tirer je suis sure tellement j'etais paniquée, choquée, pourquoi pas lui...

Par contre oui il a enfreint les lois, acheté une arme au noir, oui il mérite d'etre puni, mais il y a tout de même une situation bien particulière dans laquelle ce crime a été commis.

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 15:59:56

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
En gros tu préconises quoi Casimir, l'abattage préventif des petites frappes (c'est ce qu'était ce type), pour le cas ou un jour ils montent en gamme dans la violence? Minority Report, c'est un film, et j'espère bien que ça le restera encore longtemps!

Par gollum : le 16/09/13 à 16:06:42

Déconnecté
 Alors casimir, avec des si.....pour moi ton intervention n'est pas pertinente, mais ça n'engage que moi...

Moi je campe sur ma position, c'est un criminel et je ne comprends pas cet engouement et cet intérêt pour ce criminel

as-ton pensé à la famille de celui qui est mort? ?Non pas un mot là sur ce forum dans ce que j'ai lu sur lui

on a tous vécu des moments où on aurait pu agir avec violence, tuer notre prochain, mais nous ne l'avons pas fait...là il l'a fait de sang froid, pas de légitime défense non il a réfléchit à son acte....

Bref, on verra le chef d'inculpation, puis le jury populaire, puis comme l'ont dit certains d'entre vous, sa personnalité, son passé qui il est, tout sera décortiqué, et là les jurés avec l'aide des juges décideront....

Je crois avoir lu 2ème braquage et non 3ème mais à vérifier

Message édité le 16/09/13 à 16:08

Par tyoc : le 16/09/13 à 16:06:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
as-ton pensé à la famille de celui qui est mort?

As t'on pensé à toutes les victimes d'avant faite par ce délinquant multi récidiviste ?

Moi je campe sur ma position, c'est un criminel

67 ans, jamais de condamnation, la tête fracassée, pas les idées claires.

Par casimir : le 16/09/13 à 16:08:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nirvelli pas du tout simplement je trouve que on discute beaucoup de l'affaire en jugeant a charge ou a decharge la victime, le bijoutier
avec des discours parfois (souvent hallucinant ) des deux cotés..

Perso la haine de part et d'autre du débat me géne ..

Le mec il a fait uine connerie il va être jugé toute sa vie il va le payé ..
alors qu'a la base c'est d'abord et surtout une victime , mais il a pété un plomb c'est évident

ceci dis bien malin celui qui peut pretendre, tendre la joue droite aprés cette faite fracassée la gauche

Message édité le 16/09/13 à 16:10

Par Darkk : le 16/09/13 à 16:06:47

Déconnecté
 après une telle agression je pense pas qu on puisse dire qu il la tué de sang froid .

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 16:08:29

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien, s'armer quand on ne maîtrise pas ses nerfs, c'est quand même pas l'idée du siècle, c'est aller au devant de gros ennuis comme ce bijoutier. S'il existe un permis de port d'arme, c'est pas sans raison. Certes, je ne vais pas pleurer le voyou, mais je n'ai pas envie de pleurer sur le bijoutier non plus, il était hors la loi tout autant que son agresseur.

Par nestea13 : le 16/09/13 à 16:09:15

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 non il a réfléchit à son acte.... tu es dans sa tête???

as-ton pensé à la famille de celui qui est mort? et le merdeux qui l'a braqué il a pensé a ce type? a sa famille? si le mec avait sorti une batte par exemple, qui dit que les 2 braqueurs ne l'auraient pas tués sous les coups? oui avec des "si" mais ya un moment ou merde t'en as ras le c**...alors paiera, paiera pas son acte, mais on va quand même pas plaindre le mec qui s'est fait butter faut pas deconner non plus! Tu agresses des gens faut s'attendre a ce que tu tombes sur un taré a un moment ou a un autre...sinon demain je vais braquer la banque et je me fais plus chi** a me lever le matin pour aller bosser et me faire chercher des noises par des gamins de 15 ans qui me caillassent et qui me crient "si on te chopent on te viole dans une cave" après tout....si on peut tous braquer et rien avoir derrière on serai tous en train de le faire!

Par Uriette : le 16/09/13 à 16:10:22

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
là il l'a fait de sang froid, pas de légitime défense non il a réfléchit à son acte....
C'est à la justice de déterminer ça. Je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela si froidement, quand par ailleurs, tu interroges sur la compassion envers la victime et ses proches.
Ca parait plus compliqué que de dire, blanc ou noir.

Par gollum : le 16/09/13 à 16:11:15

Déconnecté
 Alors les articles, sont clairs, il a été cherché un flingue, l'a chargé et est sorti tirer soit disant dans les roues mais les balles ont atteint bizarrement le mec

tyoc : vu qu'on parle de ce cas, je parle de la famille de ce délinquant, il a des parents, c'est certes un délinquant mais c'est un être humain

Mes parents ont 65 ans, ma mère s'et faite agressée il y a quelques années et je passe les détails sordides, elle n'a pas tué son agresseur pour autant donc je pense que l'âge aura une incidence sur la peine, et je pense malheureusement qu'il n'ira pas en prison car circonstances atténuantes, et le droit heureusement est dénué de passion, mais faire l'éloge de ce type, un criminel, me donne envier de vomir. Et je suis tout sauf extrémiste

Par casimir : le 16/09/13 à 16:16:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nirvelli non il portait pas son arme a la base il l'avait chez lui , c'est chez lui qu'on la agresser pas dans la rue
et on ne sait meêm pas quel type d'arme il avait

le petit c.n qui était apparement pas a son coup d'essai, avait un arme vue et agressait les gens avec violence .. honnétement j'ai du mal a le plaindre ..

je pense pas qu'on se place sur le même plan du tout vis a vis de la loi

Message édité le 16/09/13 à 16:18

Par idina : le 16/09/13 à 16:13:57

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Penser à la famille du braqueur ?!!

Mais clairement ... rien à f***** !!!!!

Moi je pense au bijoutier, qui lui, va sûrement, en citoyen jusque là irréprochable, s'en vouloir longtemps d'avoir ôter une vie ... (et si ce n'est pas le cas, même ça, ça ne me choquerai pas ... qu'il ne regrette pas la mort d'un pourri qui venait de le tabasser pour du POGNON, et bien ... c'est humain !).

Je pense à la famille du bijoutier, qui doit trembler des représailles qu'il peut encourir de la part des copains ou de la famille du braqueur, ça oui, j'y pense, mais alors avoir une seule pensée pour un multirécidiviste qui démonte la tronche de sa victime ... même pas en rêve

Par gollum : le 16/09/13 à 16:14:14

Déconnecté
 Je ne suis passionnée de rien, j'ai été autant ulcérée quand le mec d'extrême gauche s'est fait tuer par un mec d'extrême droite, car je ne suis pas pour la justice faîte par soi même

Je pense qu'il faut laisser faire la justice, et qu'elle seule est en mesure de décider de la peine .....

Mais je suis choquée du soutien envers cet homme

Et non je n'étais pas dans sa tête, et ne souhaite pas l'être car j'espère ne jamais avoir à faire ce qu'il a fait

Par tyoc : le 16/09/13 à 16:14:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est certes un délinquant mais c'est un être humain

Le braqueur a fait le choix de la violence pas le bijoutier.

Par gollum : le 16/09/13 à 16:19:00

Déconnecté
 Chacun son avis, moi je pense des deux côtés....il y a un homme qui est mort certes un mutirécidiviste mais il avait des parents non? et ses parents ont perdu un enfant? Bref je ne veux rentrer dans aucun débat et ne veut rallier personne à la cause de la personne morte mais il y a bien un mort....

Sur ce je laisse ce post à ses passionnés, je ne suis pas juge ni juré donc je ne déciderai de rien...

Message édité le 16/09/13 à 16:20

Message édité le 16/09/13 à 16:21

Par tyoc : le 16/09/13 à 16:19:40

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais il y a bien un mort....

Victimisation du bourreau ou comment oublier la vraie victime. Celle qui n'a rien demandé, celle qui va sûrement vivre avec des remords le reste de sa vie (s'il se suicide pas avant). Le contraire du braqueur.

il y a un homme qui est mort certes un mutirécidiviste mais il avait des parents non?

Il aurait pu lui aussi penser à ses parents.

Par idina : le 16/09/13 à 16:21:14

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  tout à fait, tyoc

Par gollum : le 16/09/13 à 16:21:26

Déconnecté
 Tyoc, je ne suis pas quelqu'un qui aime la polémique mais j'apprécie la vraie information, donnée par de vrais journalistes donc je ne rentre pas dans le débat....tout cela m'échappe donc je laisse les pros faire leur job

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 16:22:22

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Moi je pense au bijoutier, qui lui, va sûrement, en citoyen jusque là irréprochable

Non, il n'était pas irréprochable puisqu'il possédait une arme sans autorisation.

Le braqueur a fait le choix de la violence pas le bijoutier.

Et bien si, le bijoutier aussi a fait le choix de la violence, puisqu'il a fait le choix d'acheter une arme et de poursuivre son agresseur pour le tuer. Le procureur n'a pas retenu la légitime défense mais bien l'homicide volontaire.

Par nestea13 : le 16/09/13 à 16:23:17

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors les articles, sont clairs si on croit tout ce que dit la presse, je déménage ce soir de Marseille...

mais il avait des parents non? et ses parents auraient du mieux l'éduquer...j'ai volé une fois une carte postale au ski, ma mère s'en ai rendu compte, je me suis pris la dérouillée du siècle...maintenant en dehors des clopes de mon copain je vole rien...

Par Uriette : le 16/09/13 à 16:24:15

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Alors les articles, sont clairs, il a été cherché un flingue, l'a chargé et est sorti tirer soit disant dans les roues mais les balles ont atteint bizarrement le mec
Oui, enfin bizarrement il va quand même y avoir une enquête qui se fondera sur d'autres éléments que les articles. Et puis tu ne sais pas combien de temps il faut pour retrouver sa lucidité après un acte de violence comme celui-là. Ca a dû se passer très vite.

Pour moi le dérapage a commencé quand le bijoutier s'est procuré une arme. Ca vaut ce que ça vaut mais pour moi les criminels c'est la société qui l'a laissé gérer seul le stress de plusieurs braquages.

Par tyoc : le 16/09/13 à 16:24:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut laisser faire la justice, et qu'elle seule est en mesure de décider de la peine .....

Par contre je suis bien d'accord avec toi. C'est à la justice de trancher et pas à la rue.

Mais je suis choquée du soutien envers cet homme

Pour une fois que c'est pas pour des délinquants.

Mais bon nombre de "soutient" sont quand même à gerber.

Par gollum : le 16/09/13 à 16:24:45

Déconnecté
 Là je parle de ce cas, faut pas non plus déformer mes propos, je ne parle de rien d'autre que de ce qui anime ce post donc ne pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit

Par tyoc : le 16/09/13 à 16:26:34

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et bien si, le bijoutier aussi a fait le choix de la violence, puisqu'il a fait le choix d'acheter une arme et de poursuivre son agresseur pour le tuer

Et je le répète le bijoutier c'est fait maraver la gueule à coups de crosse, de poings et de pieds. il ne devait (conditionnel, l'enquète le déterminera) plus avoir toute sa tête. A la différence du braqueur.

Par idina : le 16/09/13 à 16:29:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et, en conscience, je suis persuadée que si le braqueur s'était contenté du vol et n'avait pas fait usage d'une violence extrême ... ce bijoutier qui s'était fait braqué PLUSIEURS fois déjà (on ne va pas chipoter sur 2 ou 3, c'est plusieurs) n'aurait peut-être pas tiré ...

Après, je n'ai pas même une pensée de compassion pour la famille, encore moins pour le braqueur ...

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 16:30:00

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mais qu'il ait toute sa tête ou non au moment ou il a tué son agresseur entrera sans aucun doute en compte lors du calcul de sa peine. Pour autant, il était autant hors la loi que le braqueur, c'est cela que je veux souligner. On n'est pas au far west que je sache. Si chacun décide de se faire justice lui même, voilà le carnage.
On ne peut pas s'apitoyer sur le sort du braqueur, mais on ne peut pas s'apitoyer sur celui du bijoutier non plus, j'ai envie de dire que les 2 sont sortis des limites légales, et les 2 ont perdu.

Par gollum : le 16/09/13 à 16:30:23

Déconnecté
 juste en aparté, nestea13, tu as des enfants? moi j'en ai, eh bien je peux te dire que c'est un travail de tous les instants et tu as aucune garantie de résultat donc quand on est parent, c'est vraiment dur de se dire là je fais bien ou là je fais mal.....sur ce je vous laisse débattre sur ce sujet qui ma foi déchaîne les passions mais je crois en la balance, et seule la balance décidera

Par gollum : le 16/09/13 à 16:31:16

Déconnecté
 Nirvelli+1

Par nestea13 : le 16/09/13 à 16:33:21

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 non j'ai pas de gosse, mais si un jour j'en ai et que je vois qu'ils tournent mal, si il faut les balancer a la police, je me gênerai pas!

Par Maevan : le 16/09/13 à 16:35:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Nonobstant les doutes profonds que je nourris quant à l'utilité de discuter ici de faits qui relèvent maintenant de la justice, (les magistrats étant mieux armés que nous pour établir les faits/responsabilités) je suis d'accord avec Uriette.

Le problème c'est la société qui laisse les gens face à la violence.

Une aide psychologique, voir une aide à la reconversion si on ne peux plus supporter la violence (ici liée à un travail), ce pourrait être déjà une bonne idée !

(j'ai souvenir d'un marchand de journaux décédé d'une crise cardiaque à force de se faire braquer par des jeunes crétins...)

Message édité le 16/09/13 à 16:37

Par gollum : le 16/09/13 à 16:34:54

Déconnecté
 allez ce sera mon dernier message car je suis à la bourre, nestea13, je ne crois pas que tu le fassestes enfants tu les aimes d'un amour inconditionnel allez go et débattez bien

Par Plectrude : le 16/09/13 à 16:37:32

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci

Lien

Parce qu'à un moment, c'est bien de parler, mais il faut passer à l'action sur de vrais sujets

Par idina : le 16/09/13 à 16:39:17

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si, je peux m'apitoyer sur le sort du bijoutier, parce qu'il est l'agressé, pas l'agresseur ...

J'abhorre les agresseurs, sous toutes leurs formes, et ce sont mes tripes qui parlent quand je lis certaines choses ...

Pour ma part, je serai toujours du côté de l'opprimé, pas de l'oppresseur, de l'agressé, pas de l'agresseur ...

Donc bien sûr, nous pouvons débattre autant que nous voulons, au final, ce sera la "justice" qui tranchera, je mets bien le mot justice entre guillemets, car elle a perdu à mes yeux toute crédibilité depuis bien longtemps déjà ... je parlerai plutôt d'ailleurs, d"appareil judiciaire" ...

Par Uriette : le 16/09/13 à 16:55:25

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Nonobstant les doutes profonds que je nourris quant à l'utilité de discuter ici de faits qui relèvent maintenant de la justice,
Ca permet au moins réfléchir au sujet, de comprendre les arguments de part et d'autres. Finalement cette affaire permet de partager son ressenti sur un état de fait plus global, je dirais.

Par Darkk : le 16/09/13 à 17:27:49

Déconnecté
  je ne crois pas que tu le fassestes enfants tu les aimes d'un amour inconditionne

moi je suis maman, et je peux assurer que si on aime son enfants on le protège ,y compris de lui même . ca veut dire que sil fait des grosses connerie il doit en subir les conséquence ;

protéger son enfant c est pas le protéger de la police , mais le protéger de ce que lui même peut faire au autre et a lui même ( comme la , être mort pour avoir braquer quelqu un).

et pour le bijoutier , si il ne c était pas fait agresser X fois il aurait peut être pas prit une arme pour ce protéger lui même.

Message édité le 16/09/13 à 17:29

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 17:43:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cliona c'est pas une histoire de connaitre pas connaitre mais bien de point de vue.

(quand au chiffre donnée par Paquita, y'a certaines close pour la somme annoncé qui sont oubliés / et pour les jeunes si il y a des possibilités) /

Maintenant qu'on puisse croire qu'on vie bien quand on est seule avec un RSA sans bossé .. matériellement comme d'un point de vu personnel, parce que rien foutre de ses journées se n'est pas fort épanouissant a mon sens ..

Aprés on va me dire : oui mais lui il a plus que moi .. (ce qui est fait plus haut) tous systémes a ses failles, c'est bien le fonctionnement dans l'ensemble qui est a mon sens interessant. aprés la comparaison : ils ont plus que moi, perso c'est pas un truc que je prend en compte dans mes relations. Aprés il y a et il y aura toujours des choses qui parraitront injuste quelques soient le systéme, car il ne pas pas s'adapté a toute les situations.

Et c'est la même chose pour la justice

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 17:48:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le bijoutier / pétage de plomb / perte de contrôle choc de l'aggression / armes l'égale/ y'a pleins de chose qui peuvent expliqué sont geste. Maintenant est ce que pour autant il est acceptable, c'est différent entre comprendre et accepté.

De la légitime défense on pourrait presque dire qu'il avait cas lui coller dans un endroit moins risqué la balle.

Aprés avoir une arme a feu, oui les chasseurs font de jolie dégats aussi tous les ans ...

trouver qu'il est pas normal que le bijoutier est tirer sur un type dans les circonstances décrite, ne va pas dire causionner les petits voyoux ou leur trouver des excuses.

Mais on est pas au far west ... ou alors on y est jusqu'au bout, et je pense que pour finir on trouvera pas que la "vie" est si injuste que ça.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval