Forum cheval
Le salon de discussion

Bijoutier de Nice je ne comprends pas....

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 621 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par playboy78 : le 14/09/13 à 09:46:58

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je ne comprends pas l engouement de ttes ces personnes qui se mettent à soutenir cet homme qui a tué un jeune de 20 ans alors qu il venait de braquer sa bijouterie.

Je ne comprends pas comment 800 000 personnes (groupe de soutien Facebook) demande sa libération immédiate et trouve son geste acceptable.

Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire "il n y à plus de justice dans notre pays, faisons justice nous même"

Je ne cherche pas a convaincre qui que soit seulement essayer de comprendre les différents points de vue..

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 17:50:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour le reste je votre pour le lien de Plectrude

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 17:52:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je l'ai vécu aussi (agression violente pour me piquer mon sac qui était planqué sous le siège passager de ma voiture), pour autant, je n'ai pas sorti la bombe lacrymo qui était dans ma poche en courant derrière le sagouin qui venait de me piquer mon sac...

Honnêtement je lui aurais courru après je l'aurais gazé

Moi ce qui me dérange dans cette histoire c'est la vie vs la mort, plus que de réglé une partie de ses comptes soit même.

Après la limite est peut être vite franchit, mais dans ses cas la malheureusement faut assumé ses choix et ses actions, même si les situations de bases pousses a.

Par Paquita57 : le 16/09/13 à 17:53:46

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Euhhhh jai donne aucun chiffres moi

Mais je suis d'accord zvec l'intervention de Darkk

Par maud : le 16/09/13 à 17:55:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je sens la manipulation quand les medias disent " ce sont des likes achetés"

Sur mes 150 amis environ, il y'en a 1 tiers qui ont "aimé" cette page . Et ce sont des vrais personnes . Bref, moi j'y crois totalement a ce million de personnes.

Par laureBrrrrr : le 16/09/13 à 18:02:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A non c'est pas toi, pardons !!!!

Par Darkk : le 16/09/13 à 18:24:56

Déconnecté
 moi une de mes amie a liker aussi , et cette amie a été agressée chez elle , dans sa maison , frappée et pris un coup de couteau ya 3/4 ans.

Par OMBRE : le 16/09/13 à 18:26:02

Déconnecté
Dire merci
De la légitime défense, on pourrait presque dire qu'il avait qu'à lui coller dans un endroit moins risqué la balle.

Après avoir une arme a feu, oui les chasseurs font de jolie dégâts aussi tous les ans ...

Trouver qu'il est pas normal que le bijoutier est tirer sur un type dans les circonstances décrite, ne va pas dire cautionner les petits voyoux ou leur trouver des excuses.

Je recopie parce que je plussoie xxxxxxxxxxxxxxxx !

Pour le reste, comme pour le soutien FB, sortie de mes idées perso, d'accord/pas d'accord, peu importe, à la lecture des propos haineux et vraiment border line, je sais avec qui je ne veux pas devenir amie

Par PIROU : le 16/09/13 à 18:53:41

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Le bijoutier / pétage de plomb / perte de contrôle choc de l'aggression / armes l'égale/ y'a pleins de chose qui peuvent expliqué sont geste. Maintenant est ce que pour autant il est acceptable, c'est différent entre comprendre et accepté.

je comprend le pétage de plomb , dans des situations comme ça on peu facilement perdre son controle ,
pour moi meme si ce n'est pas purement de l'auto defense ce n'est pas un acte premedité , meme si quand on a une arme c'est qu'on pense pouvoir en avoir besoin un jour.

dans une affaire trés récente ou la victime a perdue la vie le delinquant lui na pas fait de detail il a tiré.
Lien

apres des affaires comme ça certaines personnes doivent se dire , soit on laisse faire , soit on intervient mais armé , parce que autant faire le boucher que le veau .

Par 4patt : le 16/09/13 à 19:10:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors perso j'ai du mal avec les groupes qui passent via facebook and co.....et je dedaigne ce genre de page.

Maintenant je comprend le ras le bol de ces gens qui se font braqué sans avoir le droit de repliquer et en sachant que les voleurs sont rarement pris.

En france on a une loi qui protège trop les malhonnêtes, les agresseurs, les recidivistes et compagnies. Il serait temps de renforcer les lois, et puis perso je vais me faire huer mais pour les agresseurs, les violeurs, les maltraiteurs ben je suis pour la peine de mort pour les recidivistes.

Maintenant es ce qu'il a eu une bonne idée sur le coup difficile d'être a sa place, perso je n'éprouve pas de compassion pour le jeune qui a été tué, il a quand meme menacé lui meme une personne avec une arme c'est le juste retour des choses.

Par keystar : le 16/09/13 à 19:28:41

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

difficile de porter une opinion sur l'acte de ce bijoutier aux simples annonces de la presse.

Légitime défense, justicier de minuit ou petage de plomb, l'avenir le dira.

De toute façon il sera jugé, et c'est normal. Faire entorse à celà serai un signal fort de préscription de l'auto-défense ( quoiqu'on en pense).
Reste à savoir avec quelle "idéologie".
C'est là que le soutien fait, surtout lorsqu'il vient de furieux, débiles et autres, n'est pas forcement à son avantage. Entre la récupération politique ( de part et d'autre) pré-municipale, le marketing journalistique et la vindicte populaire çà va être rock and roll. Il y a de forte chances que le bonhomme serve d'exemple et ne soit pas juger que pour son acte.

Pour ce qui est des ressentis en matière de sécurité, il faut reconnaitre que c'est pas au beau fixe.On a tellement fait mentir les statistiques qu'elle ne sont plus crédibles pour inverser la donne.
Avis trés personnel: j'arrive pas à comprendre le dogme post- soixantehuitard qui transforme les voyoux en héros ou en victimes.
Un mec rentre chez toi te menace te tabasse, il se blesse avec une de tes vitres et tu retrouve au tribunal parceque ton vitrage n'était pas conforme! (enorme caricature, je sais).

Y'a plus de place en prison!
Il vont faire quoi du bijoutier? sortir un violeur pour le mettre à place? ( versus taquin)

Message édité le 16/09/13 à 19:30

Message édité le 16/09/13 à 19:30

Par Perrinette : le 16/09/13 à 20:12:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je suis choquée quon banalise une vie ...
Plusieurs de mes amis ont liké ce fameux lien.

Je comprends que le bijoutier ait tiré :
Il avait du avoir la peur de sa vie
Son travail etait anéanti
Puis on peut tout simplement peter les plombs !

Beaucoup de meurtres sont comlis dans un état d énervement extrême

Mais nous ne sommes pas au far West . On ne fait pas justice nous même, il a ôté une vie il doit le payer

Pourquoi les français réagissent ainsi ? Sentiment d impunité pour les voyous ? Médias qui nous explique que rien ne va ? Expérience personnelle ?

Par PIROU : le 16/09/13 à 20:16:32

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Pourquoi les français réagissent ainsi ? Sentiment d impunité pour les voyous ? Médias qui nous explique que rien ne va ? Expérience personnelle ?

surement pour toutes ces choses a la fois .

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 20:25:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sentiment d impunité pour les voyous ?

C'est justement tout le paradoxe de ceux qui réclament la relaxe du bijoutier. Ils veulent que cet homme qui a enfreint la loi ne paye pas pour son crime... pas très logique tout ça.

Par ptite_marmotte : le 16/09/13 à 20:28:30

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
J ai vu passer ce lien sur fb... je ne l ai même pas ouvert .. déjà parceque , comme certain l ont écrit, j ai du mal avec ces pages fb, et oui pour moi ya des achats de "like", ya qu à voir ici comme ça fait parler les gens, c est peut etre car ça arrange certains, que des trucs soient plus médiaitisés que d autres...
Ensuite, rien qu au titre de la page "soutien..", je ne soutiendrai jamais quelqu un qui en tue un autre.

Par PIROU : le 16/09/13 à 20:35:57

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  Ils veulent que cet homme qui a enfreint la loi ne paye pas pour son crime... pas très logique tout ça.

il doit etre jugé et payer sa faute c'est un fait.

mais d'un autre coté le faire vivre en prison ça va servir a quoi ?
je ne pense pas que c'est un gars qui demain, meme s'il est en liberté, va attaquer une bijouterie , aller piquer la caisse d'une boulangerie ou d'un bureau de tabac , arracher le sac a une grand mère ou autre.

je pense qu'il va penser a son geste jusqu'a la fin de sa vie , et ça c'est deja payer sa faute , tout au moins ,pour une personne normale et honnete, je pense que ça doit etre comme ça.

Par Medina : le 16/09/13 à 20:42:43

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je vous ^passe un lien, très interessant - s'il n'a pas été déjà mis sur ce topic : l'analyse d'un avocat sur ce fait divers :

Lien

il est fort à parier que le bijoutier ne verra jamais la prison mais il devra indemniser la famille de la victime ...

pareil je comprend son geste mtnt je ne comprends bcq moins la vague de haine sous couvert de soutien qui sévit sur les réseaux sociaux : il y a des lois merde , c'est comme ça ! et qu'on s'emballe alors que le verdict n'est mm pas rendu je trouve ça fou !

de tte façon le pb de la justice française ne vient pas des lois mais du manque de moyens donnés aux hommes de lois : juges, et cie ! ça a déjà été évoqué lors des récentes affaires de meurtres de laetitia ou du rapt de Chloé par des multirécidivites ... rien n'a changé depuis ...

j'imagine que pr ces petites frappes le pb est le mm : pas le temps d'appliquer les peines ou de les surveilkler par le juge d'application qui croule de dossiers sous son bureau ...

ben voilà ...

Par Nirvelli : le 16/09/13 à 20:46:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, il est en liberté avec un bracelet électronique, c'est qu'il n'a pas été jugé dangereux par le procureur. Maintenant, si on ne veut pas que les gens aillent en prison en cas d'homicide volontaire, on ne peut pas exiger qu'ils y aillent pour des délits moins graves, et qu'y a t'il de plus grave qu'un homicide volontaire?
Pour moi, il doit faire de la prison si l'homicide volontaire est maintenu à l'issue du jugement, sinon, c'est la porte ouverte à tous les règlements de compte possibles et imaginables.

Par Perrinette : le 16/09/13 à 21:26:01

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ce qui me chiffone aussi là dedans c'est que bon, tout va "bien", il a tiré sur un multi récidiviste ... mais ça, il ne le savait pas quand il avait tiré.

S'il avait tiré sur le neuneu du village qui s'étaient laissé influencé par un vrai briguant?
S'il avait tiré sur le gosse qui commetait ce premier délit car un soucis ailleurs et qu'il avait besoin d'argent rapidement ... ça ne justifierai pas son acte, mais le gosse qui commet un premier délit pour aider un proche, ou juste car il a été influencé, et qui se fait buté ... merde quoi.

Qui est persuadé et sûre et certains que jamais son fils ne se retrouvera un jour influencé et commetra des grosses bêtises?

Et puis .. s'il visait les rous et qu'au final il a tuer le gosse ... il se serait passé quoi s'il y avait eut une tierce personne qui se promenait par là? car visiblement, il ne savait pas trop viser ...

bref, cautionner ce type d'acte peut être lourd de conséquences ...

Par phil50 : le 16/09/13 à 21:56:29

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 le geste du commercent est inexcusable.

compréhensible, mais inexcusable.

Par contre, je n'arrive pas à considérer l'autre comme une victime ...
merde, quand tu prends un fusil un pompe pour aller le coller sous le nez d'un papy, lui défoncer la gueule et lui piquer son blé, t'es surement pas une victime !

J'ai la même réflexion chaque fois que j'entends qu'un mec bourré, à 130 au lieu de 70 à loupé un virage et s'est tué ... j'arrive pas à compatir

Par lisanka : le 16/09/13 à 22:21:23

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Tout comme phil ...
En fait je pense que tout le monde trouve ça normal que le bijoutier soit jugé, enfin moi j'ai vu personne dire le contraire.
C'est surtout le ras-le-bol général de se sentir impuissant et sans aide s'il nous arrive une tuile.
Perrinette, le bijoutier s'est fait braquer plusieurs fois, peut-être était-ce toujours le même, et puis souvent dans une ville on sait lesquels sont les vrais voyous (lui en était bien un vu qu'il avait quand même 14 condamnations à son actif...) Donc s'il était "connu" il en a peut-être eu ras-le-bol qu'il fasse sa loi ...
Ce ne sont que des suppositions, et puis en effet il aurait pu tuer un passant etc.
Néanmoins vraiment, j’éprouve moi non plus aucune compassion pour le braqueur

Message édité le 16/09/13 à 22:23

Par tyoc : le 16/09/13 à 22:24:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme Phil50 et Lisanka.

Si cet homme ne va pas en prison soit parce qu'acquitté ou pour cause de santé (on a vu des ordures en profiter), ça me donnera pas de sueur froide. Que les multi récidiviste n'aillent pas en prison me pose plus de problème.

Par Maevan : le 16/09/13 à 22:26:05

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci pour le lien de Maître Eolas ! Toujours un plaisir à lire.

Par gollum : le 16/09/13 à 22:42:34

Déconnecté
 J'allais mettre le lien de maître Eolas, je trouve très juste ce qu'il dit et je crois en la balance

Par Uriette : le 16/09/13 à 22:47:21

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Il y a tout ça, mais il y a aussi le manque de perspectives d'avenir qui doit jouer aussi et le manque de confiance dans les institutions.

Par Perrinette : le 16/09/13 à 23:00:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'ai lu le lien mis, intéressant.

ce que j'ai retenu

Donc, pas de circonstances atténuante, cela n'existe plus ...

Le voyou allait être père ...

C'est un vieil homme de 67 ans qui venait d'être tabassé qui a tiré à 3 reprises en centre ville un mercredi matin à 9 h ...
il était peut probable qu'il touche sa cible initiale, le pneu, et il est heureux qu'il n'est pas touché un passant ...

L'homme qui a tiré va payer cher ... très cher. Autant les "lickeurs" vont vite l'oublier, autant lui il va payer jusqu'à la fin de sa vie.
Peu de chance qu'il rouvre un jour son magasin, il va devoir donner ses économies aux proches de la victimes ...

Fait le plus important, et je suis tout a fait d'accord ... Je ne pense pas un instant que ça diminuera le nombre de braquage ... par contre les braqueurs risquent d'être plus vigilent ... Dernièrement un homme ayant voulu arrêter deux voyous c'est fait tuer ...

j'ose juste espérer que ça fera réfléchir les politiciens ...

Par phil50 : le 16/09/13 à 23:02:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
  j'ose juste espérer que ça fera réfléchir les politiciens ...

l'espoir fait vivre ...

Par Perrinette : le 16/09/13 à 23:29:55

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle il y a qlq mois, quand deux cousins se sont fait tuer à Marseille, dans l'épicerie familiale.
J'avais lu l'article sur internet, ainsi que les commentaires ...

C'était ... honteux

on lisait, même pas entre les lignes, que s'ils s'étaient fait tuer, c'est qu'ils n'étaient pas tout blanc ... ça nettoie un peu car depuis qu'hollande est là, c'est le bordel (oui enfin, on entend le même refrain a chaque président)
Que de toute manière ils faiaient encore partie de tout ses étrangers multi récidivistes qui provoquaient la mort de cette belle ville de Marseille ...

Alors du coup, j'ai essayé de gratté, rien ne disait qu'ils étaient étranger, qu'ils étaient multi récidiviste ...
Mais facilement 75 % des commentaires disaient que ce n'était pas une grande perte , et ce tout a fait sérieusement ...

Alors je ne sais pas, peut être un moyen pour se protéger et se dire que ça ne peut pas nous arriver, car nous, nous ne faisons pas de grosses bêtises?

mais j'avais trouvé les propos assez ignoble ...

Par OMBRE : le 17/09/13 à 00:13:21

Déconnecté
Dire merci
Ben voilà ............ lisez le lien de Maître Eolas, merci Medina !

Et pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire, je recopie ce qui me parait vraiment important :

Il a 67 ans, âge vénérable, auquel hélas la nature commence a prendre son dû. La vue baisse, la main tremble. Cet homme, sous le coup d’une terrible émotion, mélange de peur, de colère, de douleur, car il a reçu des coups, sort dans la rue, un mercredi matin à 9 heures, à l’heure où les enfants vont aux centres de loisir ou au parc, et il ouvre le feu à trois reprises. En plein centre-ville. Avec une arme détenue illégalement. Sérieusement, vous estimez que c’est un comportement digne d’éloge ? Dieu merci, il n’a blessé aucun passant, il n’y a pas eu de balle perdue. Peut-on conditionner un comportement à son résultat ? Si un enfant se rendant au parc s’était pris une balle perdue, applaudiriez-vous toujours ce monsieur ? Et pourtant, il aurait fait exactement la même chose. La fin ne justifie pas les moyens dans une société civilisée.

Il n’a donc touché que son agresseur. Un jeune homme de 19 ans, futur père. Dans quelques mois, un enfant va naître. Il ne connaitra jamais son père. Faut-il lui dire que c’est bien fait pour son papa et donc que le fait qu’il naisse orphelin est juste ? Dans le pire des cas, si la loi avait été respectée, son père, arrêté, aurait été condamné à 15, peut-être 30 ans de réclusion. Avec des possibilités de libération anticipée, mais dans tous les cas, il aurait connu son enfant, à qui il aurait pu apprendre par l’exemple les principes des causes et des conséquences légales. La souffrance de ce père absent, mort à 19 ans, c’est cet enfant qui va se la prendre dans la figure, et ça peut être terriblement destructeur. Quelle faute a commis cet enfant pour que cette épreuve qui l’attend vous emplisse de joie ? Qu’est-il donc devenu, le droit de tout enfant à un papa et une maman ? Je ne me souviens pas que c’était sous réserve d’un casier judiciaire vierge. Et ce jeune homme mort avait une compagne, il avait lui aussi des parents, peut-être des frères et sœurs, qui, eux, n’ont rien fait. Rirez-vous au nez d’une mère qui perd son fils ? Applaudirez-vous ses larmes en disant “Justice est faite” ? Si tel est le cas, juste une question : en quoi êtes-vous meilleur que ce jeune homme ? Lui, au moins, ne tirait aucun plaisir de la souffrance d’autrui. Il faisait ça pour de l’argent.
Et même si la souffrance des proches, bien qu’innocents, vous indiffère, que va-t-il se passer à présent ? Croyez-vous une seule seconde que des apprentis braqueurs vont être tétanisés de peur et renonceront à leur projet, et à la place deviendront d’honnêtes autoentrepreneurs dans l’agriculture bio ? Non, la leçon sera retenue. Et elle est : ne jamais laisser le commerçant libre de ses mouvements après coup. Chercher s’il y a une arme, et l’emporter. Le ligoter, au mieux, l’assommer, le blesser, et dans le doute, tirer le premier. Ce genre de faits divers met en danger tous les bijoutiers et tous les commerçants susceptibles d’être braqués. Voyez : ce bijoutier s’est vu obligé de quitter le département pour se mettre à l’abri de représailles. Il ne peut rouvrir sa boutique pour une durée indéterminée. Peut être définitive vu son âge, avec un fonds de commerce qui a sans doute fortement perdu de la valeur avec cette histoire. Cela en valait-il le coup ? Pour vous, dont l’implication consiste à un clic, sans nul doute. Vous pouvez, sans risque, ce qui garantit toujours de la bravoure, vous projeter à sa place et fantasmer que vous eussiez fait de même. Et vous passerez à autre chose et continuerez à vivre tranquillement car vous ne l’avez pas fait et n’avez pas à vivre les conséquences. Ce n’est pas le cas de cet homme.

Vous voyez que ça ne se résume pas à pleurer sur le sort d’un braqueur. Lui est mort, tout lui est indifférent désormais.

Par phil50 : le 17/09/13 à 01:24:55

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, enfin comme c'est l'avocat du braqueur, c'est quand même très orienté non ?

Par exemple le passage où il reproche au bijoutier d'avoir un 9mm non déclaré ... heu ... parce que braqueur, il l'avait déclaré lui, son fusil à pompe ?

Fusil qu'il n'avait pas rangé dans un magasin hein ... ou dans un coffre !
non, lui il l'a rangé dans la gu*ule d'un papy de 67 ans

bref, d'un bord comme de l'autre, y'a définitivement rien de bon à tirer de cette histoire

Par phil50 : le 17/09/13 à 01:29:23

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pis à un moment merde aussi : disons les choses clairement : 19 ans, 14 condamnations !

oui, mais dehors ... jugeons le bijoutier : c'est normal ! (et même nécessaire)

Mais moi j'aimerai bien aussi voir s'expliquer les juges, juges pour enfants, JAP et autres travailleurs sociaux qui ont suivi le braqueur tout au long de sa "carrière" ...
19 ans, 14 condamnations . Je sais pas, mais juste dit comme çà, y'a pas comme un signal d'alarme qui s'allume ?
On paye pourtant des gens pour surveiller les alarmes ... enfin, il me semble ...

Par BW : le 17/09/13 à 01:53:22

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
enfin comme c'est l'avocat du braqueur

non ça n'est pas l'avocat du braqueur

le passage où il reproche au bijoutier d'avoir un 9mm non déclaré ... heu ... parce que braqueur, il l'avait déclaré lui, son fusil à pompe ?

aux yeux de la loi, le délit de l'un n'excuse pas le délit de l'autre, et heureusement !

personnellement et comme toujours je trouve de billet de Maître Eolas excellent (à ceci près que le fait que la copine du braqueur attende un gosse, ça le bijoutier n'a aucun moyen de le savoir au moment des faits, donc on peut difficilement faire de lui un tueur de futur parent de sang froid, tout de même, du coup cet élément n'a rien à faire dans l'histoire, pour moi)

Par Paquita57 : le 17/09/13 à 06:12:38

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
En meme temps il aurait tué lui le bijoutier on l'aurait surement victimisé aussi genre " vous comprenez il est jeune sans argent va etre pere c'etait pour l'avenir de son enfant.....récidiviste mais là encore la réinsertion est difficile le pauvre il est jeune...." enfin bon faut arrêter et les personnes bossant dans les commerces ayant des armes y'en a plus que vous ne le pensez!

Et pour ma part j'ai pas lu grand chose de cette affaire mais est ce que il etait parti dans le but de tuer? pas sur du tout! Juste de faire peur? ca me semble plus plausible Ca aurait pu etre un enfant je suis d'accord mais encore une fois il a pas choisi l'heure a laquelle il s'est fait braqué!! Sous le choc on réfléchit pas a tout ca!

Par Perrinette : le 17/09/13 à 06:44:34

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bw , il ne pouvait pas non plus savoir quil etait multi récidiviste

Ca montre juste les conséquences de tuer qlq1...

Par Nirvelli : le 17/09/13 à 08:02:33

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 En meme temps il aurait tué lui le bijoutier

Faut arrêter avec ce genre d'argument. Le braqueur a frapoé, volé mais il n'a tué personne, il aurait eu l'intention de tuer, il avait les armes pour cela, hors ce n'était visiblement pas son intention. Par contre l'intention du bijoutier de tuer le voleur en fuite est elle tout a fait établie.

Par tyoc : le 17/09/13 à 08:23:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il aurait eu l'intention de tuer, il avait les armes pour cela, hors ce n'était visiblement pas son intention

Bref on en revient à victimiser le délinquant. Il avait une arme pour faire jolie ou parce qu'elle tenait pas dans le coffre du scooter ?

Par contre l'intention du bijoutier de tuer le voleur en fuite est elle tout a fait établie

Mais absolument pas !
Aurait il encore fallu qu'il soit dans son état normal pour vouloir volontairement tuer le délinquant et ça c'était certainement pas le cas après en avoir pris plein la gueule.

Qui peut dire ici qu'il garde les idées claires après avoir pris des coups ?
Certainement pas moi.

L'enquète explicitera les faits.

Par gollum : le 17/09/13 à 08:30:12

Déconnecté
 Je ne sais pas qui a dit que c'est l'avocat du braqueur? c'est Maître Eolas, éminent avocat qui synthétise de manière toujours juste les affaires criminelles lorsqu'elles déchaînent les passions.

Pour le moment, aucun avocat n'a été désigné vu que la famille du défunt ne s'est pas portée civile , elle le peut en droit français, et que le deuxième braqueur n'a pas été retrouvé et que le bijoutier n'a pas encore été inculpé pour ce qui lui est réellement reproché.

Tyoc, j'ai un peu de mal à te suivre, mais bon....

Plus je lis des articles sur ce sujet, plus je me dis que ce gentil petit bijoutier n'est pas aussi bienveillant que ça.

Loin de moi l'idée de déchaîner les passions mais regarder les faits tels qu'ils sont, est intéressant, et ne pas fustiger le braqueur......

Par gollum : le 17/09/13 à 08:34:27

Déconnecté
 Surtout la balistique, a t'il tiré dans les roues du scooter comme il le prétend ou sur le braqueur? S'il a tiré sur la braqueur, je lui souhaite bonne chance, les jurés et les juges n'apprécient pas trop les menteurs

Par tyoc : le 17/09/13 à 08:38:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc, j'ai un peu de mal à te suivre, mais bon....

C'est à dire ?

Par gollum : le 17/09/13 à 08:47:25

Déconnecté
 Je dis juste ça, pas de polémique, je ne suis ni juge ni partie.....mais des fois ce que tu écris m'interpelle..mais bon c'est le but d'échanger sur un forum

Par tyoc : le 17/09/13 à 08:48:08

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
.mais des fois ce que tu écris m'interpelle..mais bon c'est le but d'échanger sur un forum

Dis moi ce qui t'interpelle pour que je puisse mieux m'expliquer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval