Bijoutier de Nice je ne comprends pas....
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 621 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13Par playboy78 : le 14/09/13 à 09:46:58
Dire merci | Bonjour a tous, Je ne comprends pas l engouement de ttes ces personnes qui se mettent à soutenir cet homme qui a tué un jeune de 20 ans alors qu il venait de braquer sa bijouterie. Je ne comprends pas comment 800 000 personnes (groupe de soutien Facebook) demande sa libération immédiate et trouve son geste acceptable. Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire "il n y à plus de justice dans notre pays, faisons justice nous même" Je ne cherche pas a convaincre qui que soit seulement essayer de comprendre les différents points de vue.. |
Par tyoc : le 17/09/13 à 14:30:28
Dire merci | D'un troisième côté tu as aussi la société qui ne peut pas se satisfaire qu'on se serve d'un flingue au beau milieu de la rue même quand on est braqué et qu'on tire sur un braqueur. Les risques sont beaucoup trop grands. J'ai jamais dit le contraire. Je suis pour un contrôle des armes sévères. Pas envie de devoir porter une arme parce que d'autre y ont accès facilement avec les dérives que ça engendre. |
Par tyoc : le 17/09/13 à 14:31:33
Dire merci | Le batiment cherche du monde, seulement on veut pas se salir les mains! Ben pas chez moi, c'est même le contraire. C'est quand même réducteur comme discours. |
Par nestea13 : le 17/09/13 à 14:33:54
Dire merci | ah mais j'ai jamais dit que les gens qui recevaient des aides étaient des salopards, et pour la plupart des gens c'est un passage temporaire a un moment de la vie, j'ai été au chomage un an, je suis pas pour autant allé braqué une banque! Mais je suis désolée, les merdeux qui vendent de la drogues dans les cités, ceux qui pillent l'épicerie ou la bijouterie du coin...ce sont des assistés qui ne veulent pas se lever le cul pour bosser, c'est facile de se faire 200 euros par jour rien qu'en faisant le guetteur pour le dealer dans une cité...quand a 13 ans tu touches 200 euros par jour, a 20 ans t'as pas envie de te lever le cul pour 1200/mois....du coup tu prends l'argent la ou yen a! J'aime pas qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit! |
Par nestea13 : le 17/09/13 à 14:35:39
Dire merci | bah écoute TOUTES les boites avec lesquelles je bosse en ce moment cherche des gens...et les seuls qu'ils trouvent ce sont des roumains...alors oui les salaires devraient être plus élevés vu comme les types bossent...(c'est un autre débat ça) mais si tu veux bosser tu trouves toujours un truc, jme suis farci des boulots de merde avant de trouver le poste ou je suis, mais quand faut bouffer... |
Par Uriette : le 17/09/13 à 14:58:43
Déconnecté Dire merci | alors pk le post continue ? La thématique va au delà de cette histoire précisément tout le monde s'accorde à penser que ce sera jugé dans un tribunal et c'est très bien ainsi. Mais tu as d'un côté des gens à bouts qui n'en peuvent plus de la délinquance (sentiment fondé ou non c'est une autre question) voir même des types qui clairement en appellent au droit de faire justice eux-mêmes, et des gens qui sont interpellés de voir ce type de réaction et de l'escalade de violence qu'elles pourraient engendrer. Et aussi parce qu'il pleut dans le SO Nestea tu crois pas que cela ferait longtemps qu'"ils" auraient été mis au travail si c'était "si" de régler ce "petit" problème ? |
Par nestea13 : le 17/09/13 à 15:02:36
Dire merci | on oblige pas les gens a bosser, on est plus en 39-45 "Arbeit mach frei". Un des autres soucis c'est que ces petites frappes, une fois a l'ombre (et c'est rare...) ils foutent rien de leurs journées...je dis pas qu'ils ont la belle vie hein! mais jte les mettrai sur le bords des routes a ramasser les déchets des gens, ils auraient moins envie de retourner en zonzon...Ca créerai des emplois, parce qu'il faudrait bien des mecs pour les surveiller et ca serai utile... |
Par sheytana : le 17/09/13 à 15:08:45
Dire merci | Là on part sur un autre débat, et pour le coup, je te rejoins assez |
Par nestea13 : le 17/09/13 à 15:18:19
Dire merci | je trouve pas que ce soit vraiment un autre débat, enfin si, mais ca rentre dans le sujet, si ce mec avec 14 antécédents était allé faire un stage a l'ombre et curer des canalisations de chiotes toute la journée pendant qu'il purgeait sa peine, jpense que peut etre y aurai moins de récidive...seulement on laisse courir... Au risque de me faire taper dessus...a 15 ans j'étais a l'internat, en lozère, retour des vacances de février, j'avais acheté du shit, je l'ai planqué dans le placard de ma chambre, pause de l'aprem les flics arrivent avec le chien, forcément, il marque mon armoire. On m'appelle, je ne nie pas je donne ce que j'ai...La femme flic me prend a part, me fait me foutre a poil...oui a poil pour vérifier que j'ai rien sur moi, déjà ca m'a calmé...Je vais au commissariat, s'en suit ce qui doit s'en suivre, je passe devant le proc, ma mère en larme, bref, je dois voir un éducateur ou on ouvre un casier, forcément je prend l'éduc...J'ai du attendre 6 mois avant d'avoir le rdv...rdv ou il m'a filé des clopes pendant 1h30 pour me dire a la fin : vaut mieux fumer 1 ou 2 pets par jour que 2 paquets de cig comme moi... Bon j'étais pas une grosse conso de shit mais tu dis ca a un mec qui fume 10 pets par jour, bah franchement il sort de la il continue...Le proc a été sympa, pcq vu la quantité que j'avais sur moi, je pouvais passer pour deal...bah je dis pas qu'une semaine ou même 48h de garde a vue, ca m'aurai pas fait de mal...faut tuer le bourgeon de "criminel" dans l'oeuf, pas attendre qu'il butte quelqu'un...seulement le systeme est laxiste...et des mecs multi récidivistes se promènent dehors... |
Par sheytana : le 17/09/13 à 15:22:08
Dire merci | Ben disons que y'a deux choses : - Le fait que déjà, malgré ses 14 récidives, il n'était pas en prison - Le fait que, en prison, il n'y ai pas de travaux d'intérêt général (Mais je suis assez d'accord avec les deux ) |
Par Nirvelli : le 17/09/13 à 15:36:49
Dire merci | - Le fait que déjà, malgré ses 14 récidives, il n'était pas en prison Il venait d'en sortir apparemment. Mais ses 14 délits étaient tous de petits larcins (essentiellement des vols de scooter), donc il n'était sans doute pas "prioritaire" pour une cellule. |
Par nestea13 : le 17/09/13 à 15:40:19
Dire merci | bah justement...tu voles un scoot tu te manges 1 mois de ramassage d'ordure, en rentrant chez toi quand tu bosses pas avec assignation a résidence, tu vas voir que a 14 ans les minots les plus influençables, pas ceux qui sont complétement frappés hein, bah ca les calmera!Tu utilises pas une cellule et tu limites la récidive. |
Par keystar : le 17/09/13 à 15:40:22
Déconnecté Dire merci | ben, Nivelli: Concentré d'astuces de plaidoyer. C'est pas du neuf mais çà semble toujours faire son effet auprès des sentimentaux! Je ne comprends pas que l'on puisse plaindre quelqu'un qui a tué autrement que par accident ou en état de légitime défense, donc ce n'est pas ceux qui disent qu'un contrevenant doit payer pour ses crimes qui font du sentiment. C'es ceux qui ont de l'empathie pour le bijoutier et du dédain pour le malfrat, c'est vous qui mettez du sentiment là dedans, qui réagissez avec vos tripes plutôt qu'avec votre tête. Que les proches du bijoutier et du malfrat réagissent avec leurs tripes, ça se conçoit complètement, que le citoyen lambda le fasse aussi, c'est plus inquiétant. Je n'aimerais pas vous avoir comme jurés dans un tribunal ben, tu confond beaucoup de choses , je reprend: a) la reponse concernait l'objectivité des propos de M. oleas: soit: - il n'y pas dans son texte que l'explication de la loi - son texte inclu une analyse personnelle, un avis moral et sentimental et des suppositions. Ce qui n'est pas objectif. Il amène donc le ciotoyen lamda sur le champs sentimental. Point c'est tout! Pour le reste du texte, il livre une analyse interessante mais va un peu vite en besogne. L'enquête n'est pas cloturée: trop de supposition sur des "on dit" b)je n'ai ni dédain pour le malfrat ni compassion pour le bijoutier et vis vers çà. Je ne met aucun sentiment la dedans! c) pour le fait que le bijoutier doit comparaitre, celà va de soit. C'est l'ordre des choses, je n'ai jamais dit le contraire. le mieux pour être cetaine de ne pas m'avoir comme juré est de ne pas enfreindre la loi! d) pour eviter un nouveau classement hatif de ta part dans une catégories inapropriée: - je n'ai pas signé la pétition truc much - la récuperation politique et la surmédiatisation de ce fait-divers, pour moi c'est un vaste connerie. - les propos tenus par certains "défenseurs" du bijoutiers sont pour moi des paquets de vomi tout autant que l'amalgame qui consisterai à croire que tous sont des fachos prêt à en découdre. Là, sur le point (d) tu as mon coté sentimental, pas avant! |
Par keystar : le 17/09/13 à 15:49:12
Déconnecté Dire merci | Ben, La thématique va au delà de cette histoire précisément tout le monde s'accorde à penser que ce sera jugé dans un tribunal et c'est très bien ainsi. Mais tu as d'un côté des gens à bouts qui n'en peuvent plus de la délinquance (sentiment fondé ou non c'est une autre question) voir même des types qui clairement en appellent au droit de faire justice eux-mêmes, et des gens qui sont interpellés de voir ce type de réaction et de l'escalade de violence qu'elles pourraient engendrer. oui! C'est un problème qui semble s'amplifier. Il a certainement un paquet de causes identifieés. Par hypocrysie on n'en site pas certaines, c'est pas politiquement correct. Maintenant la question est plus comment résoudre le pb et çà c'st pas gagné! |
Par Uriette : le 17/09/13 à 15:56:28
Déconnecté Dire merci | Maintenant la question est plus comment résoudre le pb et çà c'st pas gagné! Certains prétendraient que ça leur tient à cœur, moi au contraire, je pense qu'il n'y a aucune volonté d'améliorer les choses. Il y a beaucoup de bénéfices pour beaucoup de monde à tirer de ce climat de défiance |
Par keystar : le 17/09/13 à 16:23:20
Déconnecté Dire merci | Ben, tu parles de volontés politiques? |
Par Uriette : le 17/09/13 à 16:32:06
Déconnecté Dire merci | volontés politiques ques aquo ? |
Par keystar : le 17/09/13 à 16:40:04
Déconnecté Dire merci | ben, c'est un truc qui consiste à dire: - on veut bien mais on peut point ou dite moi de quoi vous avez besoin et je vous dirait comment vous en passer. Bon c'est narquois et caricatural, hein! il existe une vraie volonté politique, celle d'être réelu! |
Par Nirvelli : le 17/09/13 à 16:46:40
Dire merci | il existe une vraie volonté politique, celle d'être réelu! C'est tellement vrai ! |
Par Uriette : le 17/09/13 à 17:16:14
Déconnecté Dire merci | il existe une vraie volonté politique, celle d'être réelu! C'est ben vrai ça Mais faut les comprendre par les temps qui courent c'est triste de perdre son emploi. |
Par tyoc : le 17/09/13 à 17:17:06
Dire merci | Mais faut les comprendre par les temps qui courent c'est triste de perdre son emploi. Avec le cumul des mandats, ils ont pleins d'emplois. |
Par Uriette : le 17/09/13 à 17:22:18
Déconnecté Dire merci | Ah, mais alors ce serait la fatigue qui expliquerait le manque de performances ? |
Par OMBRE : le 17/09/13 à 19:43:53
J'ai de l'empathie pour le vieillard tremblant qui s'est retrouvé visé par un fusil à pompe en ouvrant sa boutique, ce matin là. Comme j'ai de l'empathie pour ce gamin qui a fini sa course sur le bitume, seul, à se vider de son sang. Si les deux sont assurément des criminels, il est fort probable que quelque part, les deux soient aussi des victimes. +++++++++++++++++++ avec ça ! A contrario, il y a vraiment des propos a gerber sur ce post, la vâaache vous me faites flipper pour certains, parce qu'il y a un paquet d'assassins en puissance parmi vous n'est ce pas Je vous souhaite vraiment que jamais un de vos gamin dérape |
Par idina : le 17/09/13 à 21:46:28
Dire merci | Et moi, j'aimerai voir les démago qui pleurent sur ce braqueur, si c'était leur père/mari/fils qui se soit retrouvé tabassé à coup de crosse de fusil à pompe ... on verrait bien s'il s'agirait toujours d'un pauvre gamin de 19 ans perdu ... Certains ont de l'empathie pour l'agressé, d'autres pour l'agresseur ... pour ma part, je ne leur dégueule pas dessus pour autant ... ça s'appelle aussi du respect ... |
Par Uriette : le 17/09/13 à 22:21:09
Déconnecté Dire merci | Et moi, j'aimerai voir les démago qui pleurent sur ce braqueur, si c'était leur père/mari/fils qui se soit retrouvé tabassé à coup de crosse de fusil à pompe ... on verrait bien s'il s'agirait toujours d'un pauvre gamin de 19 ans perdu ... On pourrait strictement te dire la même chose, si le braqueur avait été un membre de ta famille, tu le vivrais certainement différemment, parce que ce que tu aurais perdu ce n'est pas un braqueur mais un frère, un fils ou un ami. Comme je ne suis pas dans la famille de l'un ou l'autre, à titre personnel, je le vis plutôt bien. |
Par idina : le 17/09/13 à 22:34:19
Dire merci | Il est vrai qu'il est facile d'imaginer quand on ne vit pas la situation ... mais même un membre de ma famille ... s'il était ce braqueur, ne pourrait plus être une personne pour laquelle j'ai de la compassion ... mon sentiment serait le même ... avec sans doute quelques points influencés par ce que je saurai de lui, mais pas au point de lui trouver des excuses pour les actes commis ... Et je parle en tant que mère de 3 enfants ... fille et femme ... |
Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 23:15:23
Dire merci | Je voulais dire que quelque part, les deux sont victimes d'un système qui n'a pas su les protéger. Ça sort un peu du débat, mais je crois que j'ai du mal avec l'idée qu'on puisse se défaire si facilement de ses actes, dans le sens : c'est le systéme ou la situation. Je ne sais pas comment dire ça sans être maladroite. vous savez c'est la question philosophique du : C'est pas ma faute c'est plus fort que moi ça serait c'est pas ma faute c'est la faute du systéme. qui retombe pour finir par de la science cognitive - dans quelle mesure mon environnement impact mes acts et mon caractére - dans quelles mesures mon patrimoine génétique le fait - dans quelles mesures mes expériences personnelles (qui sont forgé par moi même et non pas l'environnement, ce qu'on appel les essais erreur pour répondre a un besoin physio) Les sciencs cognitive tendent a démontré que pour finir c'est un peu de 3 .. et du coup je trouve que c'est la que c'est difficile de jugé les actes quel qu’ils soient réellement. Enfin perso j'ai du mal a avoir un avis tranché. Mais peut être que si les gens subissaient moins, et été plus dans la créations et la transformation de leur environnement, y'aurais moins de soucis. Ca c'est THE conclusion du soir soit maitre de ton destin |
Par Uriette : le 17/09/13 à 23:24:50
Déconnecté Dire merci | Ben moi si il arrivait quelque chose à un de mes proches je le vivrais mal, point. Indépendamment de la cause de la mort, ce que je pleurerais c'est la relation avec le disparu, les batailles de pelochons, les crises de fou rire, le soutien qu'ils ont pu m'apporter par le passé... La cause de la mort n'a aucune espèce d'importance, elle ne changerait probablement rien à ce manque. Mais dans le fond ça n'a aucune espèce d'importance, puisqu'on ne cherche pas à faire un concours de qui souffre le plus. Mais de déterminer s'il y a ou non transgression de la loi, et si oui, statuer sur la peine. |
Par phil50 : le 17/09/13 à 23:31:17
Dire merci | oui, enfin c'est quoi "un proche" ? Je m'entends TB avec mon frere, mais il y a certains de mes cousins que je n'ai pas vu depuis 15 ans ... Et ma femme voit presque tous les jours son frangin, toutes les semaines sa soeur cadette, elle doit pas voir sa soeur ainée 2* l'an ... c'est pas parce que c'est "la famille" qu'on est proche Et je suis sûr que si j'avais un frangin multi-délinquant et dangereux, je ne le fréquenterais pas, ou qu'en tous cas ce ne serait pas "un proche" ... 'fin moi je vois çà comme çà |
Par Pampille : le 17/09/13 à 23:48:17
Dire merci | "Et moi, j'aimerai voir les démago qui pleurent sur ce braqueur, si c'était leur père/mari/fils qui se soit retrouvé tabassé à coup de crosse de fusil à pompe ... on verrait bien s'il s'agirait toujours d'un pauvre gamin de 19 ans perdu" N'ayant ni père, ni mari, ni fils, je vais prendre l'exemple concret de quand mon meilleur pote s'est fait démonter la tronche par 4 types, simplement parce que sa gueule ne leur revenait pas... La tête et plusieurs côtes fracassées: Coma, 1 mois d'hosto, des séquelles à vie qui ont modifié et continueront de bouleverser son existence. Évidemment, je n'ai ressenti à aucun moment de l'empathie pour ses agresseurs. Il aurait bien pu en tuer un pendant l'agression (ce qui n'est pas du tout son genre), je n'aurais pas ressenti d'avantage d'empathie pour le mec décédé. Mais tu vois Idina, ça c'est parce que c'est l'un de mes proches et que le côté "émotionnel" prend forcément le pas sur tout le reste. C'est peut-être aussi pour ça que la justice s'assure qu'aucun des jurés ne connaissait personnellement la personne qui passe aux assises... Le bijoutier et le braqueur, je ne les connaissais pas. Leur sort ne me fait couler aucune larme mais j'arrive quand même à me mettre à leurs places respectives et à ressentir de la pitié, précisément parce que je ne les connaissais pas. Quid du gosse qui a déjà cumulé 14 condamnations en 19 années d'existence, mis une gamine en cloque et ne voit aucune autre perspective pour gagner du fric que de se retrouver sur un scooter miteux, les poches pleines de bijoux volés, avec un fusil à pompe dans les bras, avant de rendre son dernier souffle? Le manque d'empathie ou de compassion, appelle ça comme tu veux, dont certains d'entre vous font preuve alors que vous ne connaissiez même pas sa victime initiale me sidère. "mais même un membre de ma famille ... s'il était ce braqueur, ne pourrait plus être une personne pour laquelle j'ai de la compassion ...[...] Et je parle en tant que mère de 3 enfants...fille et femme ..." Certes, je n'ai pas d'enfants mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être mère sans être capable de toutes les transgressions, pour protéger ceux à qui on a donné la vie. J'espère pour tes proches que ces derniers mots ne sont que le fruit de l'absence de mise en situation. Sinon, comme je les plains... |
Par OMBRE : le 17/09/13 à 23:59:31
pour ma part, je ne leur dégueule pas dessus pour autant ... ça s'appelle aussi du respect ... Je n'ai jamais dit que je dégueulais sur qui que ce soit, j'ai dit que certains propos me faisait gerber ! Merci de ne pas détourner mes paroles ! Je me fais quelques réflexions concernant certains écrits ici : Le bijoutier avait à portée de mains une arme prête à tirer, donc intention de tirer un jour, On ne sait pas si le fusil à pompe était chargé ou juste là pour intimider, Et moi, j'aimerai voir les démago qui pleurent sur ce braqueur, si c'était leur père/mari/fils qui se soit retrouvé tabassé à coup de crosse de fusil à pompe ... Ma maman s'est faite agresser et arracher son sac par 2 fois, Nous nous sommes déjà fait cambrioler, Et cela ne change pas mon point de vue ! mais même un membre de ma famille ... s'il était ce braqueur, ne pourrait plus être une personne pour laquelle j'ai de la compassion ... Si ma fille avait dû ou devait avoir un jour un comportement tel, je serais bien sûr anéantie et je n'excuserais pas, mais je la protègerais contre vents et marées et bien sûr que j'aurais de la compassion pour elle. Je ne prend parti pour personne, je n'ai pas à le faire, j'ai juste beaucoup de mal avec le manque d'empathie et les paroles de haine lues ici, visant la famille du braqueur. Pour le reste, je pense que qui que nous soyons, chaque être humain avec une arme prête a tirer à portée de main est un assassin en puissance. que les mecs dans son genre se lève le cul et aillent bosser, ils auront pas besoin de braquer!Et qu'on ne me dise pas qui a pas de travail, celui qui veut bosser et qui a faim il en trouve!Le batiment cherche du monde, seulement on veut pas se salir les mains Ben oui, 3 millions de chômeurs, 3 millions de fainéants, chacun sait ça ! Message édité le 18/09/13 à 00:01 |
Par OMBRE : le 17/09/13 à 23:58:11
Et je suis sûr que si j'avais un frangin multi-délinquant et dangereux, je ne le fréquenterais pas Multi- délinquant, soit, vols de mob et larcins en tout genre, mais dangereux, rien ne permet d'avancer ça avant le braquage je crois ! |
Par Uriette : le 18/09/13 à 00:23:30
Déconnecté Dire merci | Avec mes proches je dirais que je me montrerais très compréhensive parce que je pense que quelque part, il vaut mieux qu'il soit encadré par nous que par d'autres. (dit-elle avec une grande bienveillance politiquement correcte). Et sinon : Spoiler
Voilà ce que je leur dirais là maintenant tout de suite : Putain quand t'as tiré le *** , c'est tes parents qui ont douillé pour toi bordel, ils t'ont pris un putain d'avocat, ils ont payé la putain d'amende, ils ont raqué pour les dommages et intérêts. Toi t'as rien branlé, que dalle, t'as eu de moule mon p'tit gars d'avoir des parents comme ça ! T'étais bien content hein, que tes parents paient pour toi plutôt que de te prendre une balle dans le dos, nan ? Alors merde, pourquoi tu like cette putain de page de soutien à des types qui tirent des balles dans le dos à des mecs comme toi ?
Certes, je n'ai pas d'enfants mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être mère sans être capable de toutes les transgressions, pour protéger ceux à qui on a donné la vie. Non, je ne pense pas, car il ne faut pas considérer la justice comme étant ennemi à son enfant. Transgresser pour ça n'enlèvera rien à ce qu'il a commis, et toi-même du devras répondre de tes actes, du coup tu ne seras plus à même de l'aider correctement à assumer ses responsabilités pas lui permettre de les fuir. Enfin c'est comme ça que je le vois. |
Par BW : le 18/09/13 à 00:45:37
Dire merci | chaque être humain avec une arme prête a tirer à portée de main est un assassin en puissance. tsss... chaque être humain avec une arme prête a tirer à portée de main et l'intention de s'en servir contre un autre être humain est un assassin en puissance. mieux et crois moi que pour quelqu'un comme moi qui a grillé des milliers de cartouches, du revolver de poche à la mitrailleuse légère sans jamais tirer sur autre chose que des ronds en papier (et sans l'intention de tirer sur quoi que ce soit d'autre) la différence n'est pas si négligeable qu'elle peut en avoir l'air |
Par nestea13 : le 18/09/13 à 08:26:03
Dire merci | que les mecs dans son genre se lève le cul et aillent bosser, ils auront pas besoin de braquer!Et qu'on ne me dise pas qui a pas de travail, celui qui veut bosser et qui a faim il en trouve!Le batiment cherche du monde, seulement on veut pas se salir les mains Ben oui, 3 millions de chômeurs, 3 millions de fainéants, chacun sait ça ! ce qui a de bien c'est que tu transformes ce que j'ai dit...mais bon c'est pas grave quand on lit pas tout... |
Par gollum : le 18/09/13 à 08:48:02
Déconnecté | Faîtes gaffe ce post dérape un peu....on parle d'une affaire non jugée, hyper politisée et je lis des propos ultra racistes et conservateurs, faîtes attention à ce que le post ne soit pas supprimé Un forum doit rester neutre et là quand je lis certains, je me dis que derrière votre écran vous êtes surpuissants Je dis ça pour vous, moi j'ai mon avis que je garde pour moi mais là faîtes juste attention (je parle pas de tous les intervenants) |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 08:51:20
Dire merci | Je ne prend parti pour personne, je n'ai pas à le faire, j'ai juste beaucoup de mal avec le manque d'empathie et les paroles de haine lues ici, visant la famille du braqueur. Ce qui est "marrant" c'est que je suis quelqu'un avec peu d'empathie, et ne trouve pas normal la situation, mais je vois les choses de façon trés pragmatique, et je ne me met à la place de personne. C'est peut être justement l'empathie de certains pour le bijoutier qui entraîne des propos si extrême. Nestea ceci dit ton intervention ça fait un peu ça - dans le batiment on embauche bande de feignant aller bosser 1. Ce n'est pas le cas pour le bâtiment dans toute les régions. 2. Qu'il y est du travail ne veux pas dire qu'on va te le donner, quand tu en cherches. J'aime bien l'intervention de BW |
Par nestea13 : le 18/09/13 à 09:03:35
Dire merci | 2. Qu'il y est du travail ne veux pas dire qu'on va te le donner, quand tu en cherches. c'est sur mais si tu crèves la faim tu postules a tout est n'importe quoi et a un moment ou a un autre t'auras une réponse positive, seulement maintenant, la plupart des gens (et j'en connais a la pelle en commençant par mon mec) ne veulent rien faire d'autre que ce pour quoi ils se sont formé...comment dire...j'ai une formation de soigneur pour animaux sauvages...seulement des éléphants j'en croise pas a tous les coins de rue...bah maintenant je soigne les ponts et les tunnels...et j'ai ramassé la merde des gens dans les hotels, et j'ai servi de la bouffe...pourtant je voulais pas faire ça, mais fallait bien payer les factures...Alors je dis pas que la majorité sont des branlots, mais faut pas se leurrer ya quand même pas mal de glandeurs qui profitent de la société!Et pas que dans les quartiers difficiles!Ya quand même d'autres alternatives que de braquer des gens! |
Par sheytana : le 18/09/13 à 09:09:16
Dire merci | Pourquoi un forum se devrait de rester neutre C'est de l'utopie (et ce serait inintéressant ) |
Par drine_06 : le 18/09/13 à 09:13:46
Dire merci | Neutre peut être pas mais des propos racistes, ça ce n'est pas possible... |
Par nestea13 : le 18/09/13 à 09:17:08
Dire merci | ya pas de propos racistes faut arrêter! On parle des jeunes cons, on a pas dit "tous les arabes sont des voleurs, les noirs sentent, les blancs ont des petits penis et les jaunes travaillent pour un bol de riz par semaine..." de la racaille yen a partout, chez toutes les nationalité!Je crois pas avoir lu quelque part "encore un maghrébin qui commet un braquage" |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous