Forum cheval
Le salon de discussion

Stérilisation chatte

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph2
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 26/09/13 à 10:01:46

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Désolée si le sujet a déjà été évoqué, je suppose que oui au milieu de tous les chats et chiens du fofo...

J'ai fais stériliser mademoiselle Hermione hier, elle était un peu assommée quand je l'ai récupérée, ce qui me semblait bien normal. Mais après une bonne nuit de sommeil, je ne la trouvais pas super en forme encore ce matin.
Elle a passé sa nuit dans le canapé et a du vouloir aller faire pipi dans sa litière, mais elle n'a pas du arriver à se retenir, il y avait un gros pipi sur le carrelage ce matin.

Je lui ai amené à boire ce matin, elle n'avait pas la force / le courage ? d'aller jusqu'à sa gamelle. Je lui ai amené quelques croquettes également, mais elle n'y a pas touché. Elle a le regard fatigué, mais ne semble pas fiévreuse. Son pansement est propre et la plaie n'est pas chaude.
Est ce que je me fais du souci pour rien? Elle est tellement joueuse et câline d'habitude... Je ne rentre pas avant ce soir chez moi... dites moi que tout est normal. Si elle n'est pas mieux ce soir, faut que je la ramène chez le véto?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par naala147 : le 26/09/13 à 10:03:27

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 euuuh, oui bizare! on a fait une sterilisation y'a 2 mois, 24h apres la chatte jouait et ronronnait comme avant!

tel a ton veto, y'a peut etre un souci!
surtout si elle ne se nourrit pas et et semble incontinente!

Par crazyofhorse : le 26/09/13 à 10:05:17

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
La première chose à faire est je pense de prendre sa température afin d'être certaine qu'elle a pas de fièvre...

La mienne a été patraque le lendemain de son opération, elle se déplacait peu et semblait assez fatiguée mais par contre elle a mangé et bu tout à fait normalement et elle allait à sa litière tant bien que mal...

Il a bien fallu 48h pour qu'elle émerge complètement la bougre Une fois bien eveillée elle ne pensait plus qu'à arracher son pansement, ça a été que du bonheur

Par Pampille : le 26/09/13 à 10:15:18

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle est plutôt fine ou plutôt rondelette Mlle Hermione?

Parce que les gros chats ont tendance à éliminer l’anesthésique plus lentement...

M'enfin, comme Naala, je téléphonerais au véto à ta place... J'ai fait détartrer un de mes chats, la semaine dernière, et la véto m'a bien rappelé que si il ne marchait pas droit et avait l'air vraiment trop HS le lendemain voir, le surlendemain, je lui passe un coup de fil impérativement...

D'ailleurs, j'avais interdiction de lui donner à manger et à boire, tant qu'il ne marchait pas "droit". Mais pour un détartrage, la dose d’anesthésique est moins forte...

PS: Par contre, les miens me font toujours la misère pour bouffer quand je les ramène d'une opération, même si ils sont HS et shootés... Vu qu'ils sont à jeun dés le soir précédant... Qu'ils n'aient pas la force d'aller jusqu'à la gamelle et qu'ils refusent les croquettes à la main après autant de temps sans manger, m'inquièterait beaucoup.

Message édité le 26/09/13 à 10:17

Par Nirvelli : le 26/09/13 à 10:39:43

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Alors, elle est grasse comme un loukoum, elle a 1kg à perdre. Par contre, quand elle se déplace, elle se déplace droit. Elle a juste l'air épuisée quoi, elle a bien bu ce matin mais boude les croquettes, elle les renifle mais elle n'en veut pas... j'ai mélangé les anciennes avec les nouvelles spéciales chat stérilisé, comme m'a dit le véto... peut être qu'elle n'aime pas les nouvelles?

Bon, l'opération a eu lieu hier matin, je verrai comment elle est ce soir en rentrant et j'appellerai le véto si elle n'est pas mieux. Je ne peux pas rentrer chez moi ce midi.

Par casimir : le 26/09/13 à 10:54:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle boit il y a surement pas urgences

ta essayé de proposer de strucs plus appétant que les croquettes ..
Spoiler

c'est pas bon les croquettes

Par Pampille : le 26/09/13 à 11:12:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
De toute façon, si tu ne peux absolument pas rentrer à midi, te stresser au sujet de Miss Loukoumette n'y changera rien...

Si elle a tant de surpoids, cela peut-être la cause de sa lenteur à éliminer l'anesthésique (dixit ma véto, car moi aussi, j'ai un "rondouillard".

Et puis, les nouvelles croquettes, surtout les prémiums, c'est pas très appétant et ça peut demander quelques jours avant que ces messieurs/dames se fassent une raison!

Bref, te reste plus qu'à attendre de la retrouver ce soir, j'espère plus en forme.

Par Nirvelli : le 26/09/13 à 11:16:12

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je suis allée lire des avis véto à droite à gauche, apparemment, c'est assez variable d'une chatte à l'autre pour se remettre, pour certaines, elles sont patraques plusieurs jours après l'opération. Ca me rassure un peu... elle boit bien, ça me semble l'essentiel... mais vivement ce soir quand même.

Par keriado : le 26/09/13 à 11:23:19

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 La mienne a été KO une bonne semaine. J'ai culpabilisé durant cette semaine en me disant "Mon dieu je lui ai fait quoi ?"

ensuite, ça allait mieux

Par al : le 26/09/13 à 12:48:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
prendre la température, et appeler ton véto dans tous les cas, ne serait-ce que pour le tenir au courant.

Par Nirvelli : le 26/09/13 à 19:05:33

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, je l'ai ramenée chez le véto, parcequ'elle n'a toujours rien mangé, fais pipi sur le canapé (ça pue dans tout le salon), et est toujours aussi amorphe.
Il l'a examinée, pour lui elle est choquée, mais pas de température et les muqueuses sont roses donc pas d'hémorragie. Il m'a donné de la pâtée, mais elle n'y touche pas, par contre elle boit.
Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoires au cas ou elle aurait mal, mais apparemment, elle n'a pas vraiment mal, elle ne dit rien quand on touche le pansement.
On voit clairement qu'elle n'est pas malade ou à l'agonie, juste complètement déprimée... bizarre non?

Par 4patt : le 26/09/13 à 20:52:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben non les chats on leur propre sensibilité et peuvent mettre un peu de temps avant de reprendre le cours normal de leur vie

Sur mes 3 chattes les 2 sensibles on mis facilement 1 semaine pour qu'elles s'en remettent, la 3 eme hurlait chez le veto depuis plusieurs heures et arrivé a la maison c'était la guerre pour la maintenir tranquille

Par keriado : le 26/09/13 à 20:58:13

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme dit plus haut, la mienne a eu cette même réaction.
Faut attendre, ya rien d'autre à faire. D'ici 1 semaine ça ira mieux.

Par 4patt : le 27/09/13 à 13:03:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben non les chats on leur propre sensibilité et peuvent mettre un peu de temps avant de reprendre le cours normal de leur vie

Sur mes 3 chattes les 2 sensibles on mis facilement 1 semaine pour qu'elles s'en remettent, la 3 eme hurlait chez le veto depuis plusieurs heures et arrivé a la maison c'était la guerre pour la maintenir tranquille

Par Nirvelli : le 30/09/13 à 09:56:46

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Elle s'est remise à manger samedi, soit 3 jours après l'opération, elle est donc restée 4 jours sans rien avaler du tout. Du coup, elle qui avait besoin de perdre du poids, ce n'est pas plus mal.

Là, elle remange normalement et j'ai retrouvé ma machine à ronron pot de colle, et elle ne pense plus qu'à arracher son pansement...

Par Nirvelli : le 22/10/13 à 12:03:58

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post parce que je m'inquiète un peu. Elle avait du poids à perdre, et elle l'a bien perdu... en fait, depuis sa stérilisation, elle a complètement perdu l'appétit. J'ai pensé que c'était les croquettes spéciales "Chat stérilisé" qui ne lui plaisaient pas, alors, j'ai redonné des anciennes croquettes qui me restaient et rien à faire, mademoiselle grignote. La véto m'a dit de donner 65gr par jour, ce que je fais, sauf qu'elle met 3 jours pour les manger. Elle boude aussi l'eau de sa gamelle que je change tout les jours, elle préfère l'eau de pluie qui s'accumule dans une vasque dans le jardin...
En dehors de ça, elle est en pleine forme même si elle passe son temps à réclamer des calins et chouiner comme si elle avait faim (comme elle faisait avant), sauf que la gamelle est pleine et qu'elle n'y touche pas...
Bon, pour l'instant, je ne panique pas trop parce qu'elle n'est pas maigre du tout et elle a la pêche, mais bon 65 gr en 3 jours, c'est vraiment peu, non?

Par naala147 : le 22/10/13 à 12:09:36

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je te conseille encore une fois de t'en referer a ton veto.

juste une chose, l'ostheo de mon cheval me disait qu'elle etait tres souvent contactee pour des chats et chiens sterilises.
en effet la sterilisation, au dela du choc de l'operation, peut deregler l'organisme.... elle n'a pas developpé le sujet, mais ca peut etre une piste a etudier.

Par casimir : le 22/10/13 à 12:09:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Perso ce qui me géne dans ton récit c'est ce changement de comportement depuis la stérilisation coté bouffe

le véto en pense quoi ??

Par Nirvelli : le 22/10/13 à 12:17:20

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas revu la véto depuis qu'on a enlevé les fils. J'y passerai demain soir pour avoir des conseils. Mais la chatte n'est pas maigre et même si elle mange peu, elle mange quand même.

Par nestea13 : le 23/10/13 à 09:35:52

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne qui était un vrai pot de collen a passé 1 semaine dans le placard après sa stérilisation, si j'approchais la main elle crachait et envoyait les griffes, elle a qui on peut faire tout et n'importe quoi!Quand elle est enfin sorti de son placard elle est redevenu comme avant, mais pareil que toi, niveau bouffe, elle mettait 3 jours pour manger la ration de la journée...Elle n'était déjà pas grosse a l'époque (chatonne récupérée sur un parking a 3 semaines avec problemes neuro...)je me suis pas inquiétée plus que ca, vu qu'elle pouvait manger si elle voulait, qu'elle était vive, jouait comme avant et emmerdait toujours autant le chien!
ca fait 2 ans pratiquement et maintenant qu'elle a un jardin, elle mange sa ration et en redemande...j'ai changé de croquettes, elle avait des specific pour chatte stérilisée, maintenant je mélange avec des royal canin jeune chatte stérilisée, qui sont certes de moins bonne qualité, mais peut etre plus appétissantes. Au rdv vaccin en aout, le véto a dit qu'il lui manquait un peu de gras, mais bon elle mange, sort toute la journée, je veux pas en faire un gros tas de chat immobile sur le canapé!
Dis toi que c'est peut etre pas plus mal qu'elle ne se goinfre pas!tu n'auras pas de soucis d'obésité comme ca!

Par ryder : le 09/12/14 à 19:41:09

Déconnecté

498 messages

3 remerciements
Dire merci

je remonte ce post pour ne pas en créer un autre, il y en a déja beaucoup sur le sujet.
Je veux faire stériliser ma minette de 7 mois et les prix varient beaucoup: j'ai appelé une dizaine de vétos autour de chez moi; ça va de 95 à 130 €. J'avais payé 70 €, il y a 10 ans ( pas le même département).
A titre indicatif, c'est quoi les prix par chez vous ?
Merci

Par Melocean : le 09/12/14 à 21:26:30

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai fait stériliser ma minette y'a 4 ans environ, j'avais payé 100 euros. C'est la moyenne pour moi. 70, ça me parait vraiment pas cher. =)

Par al : le 09/12/14 à 21:47:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
100€ là où j'ai bossé y'a qq mois (campagne)
120€ dans la clinique où j'ai préféré bosser (petite ville dans un département un peu isolé, mais clinique top)
et puis....dans une clinique de centre ville réservée aux chats.... 180€

(et à choisir, perso, si j'étais pas à 80€ près pour une ovario, je ferais faire dans celle à 180€, parce que tu paies cher, mais le service est topissime!!!!)

Par naala147 : le 09/12/14 à 22:32:31

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
par chez moi c'est 130 une femelle

Par ryder : le 10/12/14 à 09:25:54

Déconnecté

498 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses. Finalement, la moins chère par chez moi ( 95 &euro est ma clinique habituelle et ils sont tops, donc, je vais leur rester fidèle.

Par equestris : le 10/12/14 à 09:33:10

Déconnecté
Chez nous et dans 2 cliniques testées c'est 107€.

Par steph2 : le 10/12/14 à 10:33:57

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
fait y a 2 semaines et c'est 130€.
par contre, la mienne a eu la totale, enlevage de l'utérus car des granulomes et j'ai payé 180€

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval