Voyage de 6h avec des chats
Sujet commencé par : Medina - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par carinePar Medina : le 01/10/13 à 12:58:04
Dire merci | Hello, bon j'anticipe mais ce sera déjà un souci en moi : je dois emmener mes 2 chats pr 6h de voitures ... sachant que les 2 sont déjà en train de pleurer ds la voiture pr aller chez le véto ( qui est à 2mn en voiture de chez moi ... ) donc j'aurais aimé avoir des conseils pr que le voyage se passe bien ds la mesure du possible pr les affreux et puis pr moi aussi ! je pensais me faire prêter un kennel pr les mettre les 2 ensemble ? car comment faites vs pr pipi/litière tout ça ds des cages de transport classique ? feliway obligatoire ? ( j'ai lu que c'était pas si efficace que ça ?? ) merki |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par al : le 01/10/13 à 13:01:24
Dire merci | pour avoir plus que l'habitude de ce genre de voyage... - une serpillère neuve sous chaque chat - un chat par cage (sauf si crise du logement, promiscuité et convivialité...ou pas ) - féliway: oui, ça aide, mais à mettre 5min avant - si vraiment des fauves ou que tu crains vraiment les miaulements: un comprimé de calmivet par chat, 1h avant le départ sachant qu'en majorité, les chats gueulent pendant 10-15min puis se résignent et attendent sagement la fin du voyage. Les miens, qui sont des routards (aller retour lyon/strasbourg tous les mois depuis leur sevrage, pendant 4ans... depuis, moins, mais toulouse/strasbourg réguliers, ils ont tout fait (voiture train avion) sauf du bateau), ils miaulent pendant 5min puis une fois qu'ils ont pigé qu'on était parti, on ne les entend plus...sauf aux péages car ils croient qu'on arrive |
Par nanourk : le 01/10/13 à 13:04:19
Dire merci | Mon chat voyage en train 6/7h dans sa caisse. on il est un peu à l'étroit et doit bien prendre son mal en patience, c'est vrai que si je pouvais trimballer un vary kennel se serait plus agréable pour lui je pense ! Par contre je ne mettrai pas deux animaux ensemble (sauf si vraiment fusionnels ?) Côté pipi/caca, ça dépend des trajets... et des émotions J'ai eu droit à des petits accidents des fois, donc je mets une serviette + son petit coussin, comme ça si besoin j'en enlève un des deux s'il est sale. (Idée, je viens d'y penser : mettre 2 serviettes une au fond et une devant, s'il fait ses besoins il les fera très certainement au fond de la boite) Mais si kennel, jpense qu'il y aurait la place de mettre un mini litière au fond. feliway... Je pshit dans sa caisse par précaution avant le voyage... il est relativement calme, donc je serai pas capable de dire si ça fonctionne... |
Par al : le 01/10/13 à 13:08:20
Dire merci | (pour le féliway pour prouver son efficacité ils ont fait une étude en double aveugle, j'ai lu les conclusions, ça marche, c'est prouvé par a+b. après c'est pas dit que ça marche forcément à tous les coups, si le stress du chat est trop élevé...) |
Par al : le 01/10/13 à 13:08:59
Dire merci | (ah j'oubliais: un rouleau de PQ/sopalin dans la voiture, on sait jamais ) |
Par nestea13 : le 01/10/13 à 13:15:23
Dire merci | mes chats se sont bouffés des heures de route également, chacun dans une cage, pour la plus stressée je recouvrais la cage avec un linge, elle gueulait 10 min et après plus rien. Pour les besoins, j'achetais des espèces d'alaises en pharmacie, comme ca si sale je jette et j'ai pas les boules d'avoir balancé un panier ou une serviette... Et oui le rouleau de pq c'est bien utile...et un paquet de lingettes comme ca ca camoufle un peu l'odeur! |
Par Marjo62 : le 01/10/13 à 13:24:30
Dire merci | La mienne fait très souvent 2/3h de routes et de temps en temps 6h quand on l'emmène avec nous en vacances. Les accidents ça arrive, souvent quand on a pas fait attention et qu'on ne lui a pas laissé le temps d'aller à la litière avant. Donc avant de descendre les bagages on attend, si il faut on l'a met dans sa litière. Car si elle voit les bagages elle va se cacher dans son arbre à chat et là c'est sur elle ira pas faire son pissou, et dans ce cas on sait très bien qu'elle fera en voiture. Globalement si elle fait rien dans les 5/10 minutes après le départ on est sur qu'elle ne fera rien de tout le transport. Une fois arrivé première chose qu'on lui montre c'est la litière aussi. Pour le reste on part avec sopalin, on fait attention au courant d'air dans la voiture, selon la place où elle est on retire l'airbag avant. On jette un coup d'oeil régulier voir si tout va bien. Elle miaule pas trop en fait ça dépend des jours et de qui conduit |
Par Medina : le 01/10/13 à 13:29:20
Dire merci | oh lala je sens que ça va être épique surtt que j'ai un miauleur indécourageable |
Par Medina : le 01/10/13 à 13:30:08
Dire merci | pr les boites de transport, vs les mettez porte face à l'avant ( comme un gosse ? ) ou sur le côté chaque chat en vis à vis ? avec ceinture de sécu ? |
Par nestea13 : le 01/10/13 à 13:44:46
Dire merci | ah et je ne donne pas a manger le matin du départ...si je pars tot, afin d'éviter les vomitos!la mienne va par terre a l'arrière si on est 2 adultes devant car j'ai le chien qui prend la banquette arrière complète. Si je suis seule avec le chien elle va devant, porte de la cage vers moi, ceinture bouclée. Avant j'avais une voiture cool avec un accoudoir aux sièges arrières et une trappe pour passer les skis, si on était bien chargé, je la mettait dans le coffre, trappe a ski ouverte porte de la cage vers la et cage calée avec les valises! Ma mère avec ses 4 chats est obligée de mettre sa voiture sièges arrières couchés, les portes des cages face a face 2 par 2 et le tout attaché avec des sangles... |
Par Phèdre : le 01/10/13 à 13:52:11
Dire merci | Lemien quand je l'emmène chez le véto il reste derrière, j'avance le siège passager si personne pour m'accompagner. Ne jamais mettre sur le siège, en cas de danger la caisse de transport peut "voler". Et si le chat bouge pour tourner ou remue pour tout autre raison, il peut faire tomber la caisse de transport par terre. Risquant par la même occasion te déconcentrer voire provoquer un accident. Après si le système de la boîte te permet de brancher la ceinture de sécurité, tu peux essayer, chez moi ça fonctionne pas...Je mets par terre. Je ne mets pas par terre devant, parce quand le chat me voit il miaule de plus belle (même pour 10mn de trajet ) |
Par manole : le 02/10/13 à 21:01:06
Dire merci | Moi c'est papier journal. Comme ça en cas d'accident; j'enlève juste qqes feuilles du journal et on continue. |
Par laska : le 02/10/13 à 23:44:31
Dire merci | Honnêtement, je ne fais rien de spécial... Pourtant, les miens ont souvent pris tous les moyens de transport possible (sauf le bateau je crois). En général, j'évite de nourrir le matin, et je donne peu à boire par la suite. Ils miaulent un peu puis se calent vite et dorment. Ma minette Alizée aimait être hors de sa caisse et regarder le paysage. Elle avait un harnais et était attachée à la ceinture de sécurité du siège arrière. Jamais eu le moindre souci Pas de Féliway, pas de calmivet mais si vraiment besoin, un truc à base de plantes (le mieux, celui pour l'avion : PVB Boiron sédatif nerveux). Dernier voyage en date : Cayenne-Lille, près de 18 heures, sans sortir de la cage, sans accident et sans nourriture (mais avec un peu d'eau à l'escale). |
Par nestea13 : le 03/10/13 à 08:23:17
Dire merci | je veux juste rajouter un petit truc qui n'a pas tellement rapport avec un long voyage, bien que... Les cages a l'ancienne (je sais plus si ils les font encore comme ca) qui sont séparée haut et bas, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...on peut retirer le haut de la cage pour faire un panier...Avant les 2 parties étaient retenues avec des bicous merdiques...attention aux accidents, il vaut mieux faire des trous avec la perceuse et passer des serres joints dedans...j'ai déjà vu plusieurs cages s'ouvrir en 2 pendant le transport du chat de la maison a la voiture par exemple...ou en gare... Et attention aussi quand sur une aire on donne a boire au chat, s'enfermer dans la voiture, comme ca si il sort de sa cage...il sort pas de la voiture... |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 09:44:48
Dire merci | Laure avait mis des vidéos de crash test de voiture avec animaux dedans. Il faut mettre les caisses au sol derrière les sièges avant perpendiculaires à la route. C'est la meilleur place. J'ai aussi trimballé les miens, et ils n'ont jamais pissé ou quoi dans les caisse, même pdt 6h. |
Par keriado : le 03/10/13 à 10:23:55
Dire merci | La mienne est, pas de chance, du genre à ne pas s'arrêter durant ces 6/7h (et à miauler tellement fort par moment que ça en ferait presque mal aux oreilles) Du coup comprimés calmants avant le voyage pour qu'elle soit shootée |
Par tite lizou 723 : le 03/10/13 à 10:54:00
Dire merci | En plus des conseils cités...nous quand on part en expos avec les chats ont retire la nourriture et l'eau 2h avant de partir...ça évite les pipi/caca pendant le voyage,même si en général ils ne font pas |
Par Marjo62 : le 03/10/13 à 11:17:27
Dire merci | Quand je suis seule dans la voiture, je mets le chat sur le siège passager ceinture bouclée et airbag désactivé. Porte vers moi Quand on est à 2 elle est à l'arrière par terre derrière un des sièges. |
Par binoo : le 04/10/13 à 10:28:10
Dire merci | (ah j'oubliais: un rouleau de PQ/sopalin dans la voiture, on sait jamais ) je ne pourrais pas te conseiller, mon chat a toujours bien voyagé en voiture, faut dire que mon chat c'est le meilleur aussi |
Par nestea13 : le 04/10/13 à 10:35:25
Dire merci | ca va les chevilles?? ton chat va avoir la grosse tête il passera plus dans la caisse de transport! |
Par binoo : le 04/10/13 à 13:15:02
Dire merci | ben il a jamais trop voyagé en caisse, il passait le voyage à dormir (ou à ronronner) sur le siège passager ... (je sais c'est pas bien ) maintenant plus de souci, il peut prendre la grosse tête, il ne voyage plus mon gros |
Par micie : le 04/10/13 à 20:20:09
Dire merci | J'ai trimbalé les miens des Yvelines au Finistère l'an dernier, 7h de route, et nickel chrome ! Je les avais mis ensemble dans une grande cage pliable en tissus, ils n'étaient pas à l'étroit. Mais je précise qu'ils sont hyper fusionnels, pas de souci (au contraire, c'est quand ma mère a voulu en prendre un sur ses genoux tandis que l'autre était derrière que les deux se sont rebellés, une fois ensemble dans la caisse, impeccable). Ils ont roupillé quasi tout le trajet, quasi zéro miaulement. A la pause, je les ai posé sur la litière pour voir si ça les intéressait mais ils n'ont pas fait. A l'arrivée, ils étaient plus empressés d'explorer le nouvel endroit que d'aller faire leurs besoins (c'est venu 30 minutes plus tard). |
Par loloka06 : le 04/10/13 à 22:18:47
Dire merci | Pour le mien, 5h30 de route, avec une ou deux pauses, pendant les quelles je virais sa serviette de la caisse, mettait de la litière dedans, et le laissait tout seul dans la voiture s'il avait envie de faire pipi-caca. il n'a jamais rien fait, bien sûr! Le premier aller, je ne savais pas que c'était interdit, à bien y réfléchir, c'était carrément dangereux, mais il a voyagé sur mes genoux. J'étais sur autoroute, de nuit, et avant d'arriver en ville, je me suis arrêtée sur une aire d'autoroute pour le remettre dans sa boîte! Truc trèèèèès con, il a miaulé un peu, mais il s'arrêtait complétement dès que je mettais un CD des Deftones... Testé à plusieurs reprises! lol! Pour un Angers-Tours, j'ai du bricoler, j'avais ma caisse, mais pas la porte!! Je lui ai mis son harnais, attaché au fond de la caisse... J'ai beaucoup de chance qu'il soit trèèèèès gentil ce chat! |
Par carine : le 07/10/13 à 14:23:16
Dire merci | Hello, Je profite de ce post pour poser une question. Je déménage à 10.000km en décembre (3 avions et 24h de voyage). J'ai un vieux chat de 15 ans qui est assez sauvage et peureux. Il ne supporte pas l'enfermement. A la maison, il ne veut pas rentrer si les enfants sont là, s'il y a des étrangers. Il dort dans la cave/garage où il ne rentre que le soir après parfois de longs pourparlers. S'il rentre et que la porte de la cave est fermée (et donc qu'il ne peut pas s'y planquer), il hurle, miaule avec une voix très grave devant la porte pour qu'on le laisse sortir... Quand je dois lui mettre son anti-puce et que donc, je dois l'immobiliser, je ne peux plus l'approcher pendant des jours. Bref, il est peureux... Vu son caractère, je ne sais pas quoi faire: le prendre avec nous ou le laisser. Le laisser, ça veut dire lui chercher de nouveaux proprios et vu le profil, c'est difficile. Personne autour de moi ne peut le prendre et ce n'est pas faute de le vouloir, mais d'avoir des conditions qui permettent de le prendre. Le prendre, cela signifie de longues heures d'enfermement et une quarantaine (voire deux, selon les conditions de transit que je dois encore apprendre). Je ne sais pas s'il va le supporter... Des avis, des idées...? merci! |
Par casimir : le 07/10/13 à 14:31:33
Dire merci | sa "maison" la ou il vit actuellement .. tu la vends , tu la confie a quelqu'un ?? tu sais qui va venir dedans ?? tu peut opeut être "confié" le chat ... mais il faut être sur des personnes 15 ans il peut s'adapter a un nouveau chez lui ,si il garde ses humains, mais le voyage va être long si il est vraiment stresse ça va être compliqué perso je partirais pas .. sans mon chat mais je lui imposerais pas ça .. bref je renoncerais au déménagement .. Spoiler
je suis un peut ouf avec mon chat
|
Par carine : le 07/10/13 à 14:37:32
Dire merci | La maison restera vide. Je ne vais pas m'étendre des plombes sur ce déménagement que je n'ai pas voulu, mais je ne peux pas y renoncer... Là-bas, il aurait des conditions de vie idéales pour lui, plein d'espace protégé, des constructions ouvertes où se protéger sans être enfermé... Mais ce voyage super long, il va pas aimer et je crains même qu'il n'y résiste pas (c'est cardiaque un vieux chat?) Message édité le 07/10/13 à 14:39 |
Par nestea13 : le 07/10/13 à 14:40:03
Dire merci | comme Casimir... J'ai renoncé a un poste dans ma branche, super intéressant, bien payé, de nombreux avantages en nature (billets d'avion, assurance, voiture, maison, femme de ménage...) aux émirats car je ne pouvais prendre mon chien avec moi...Aucune compagnie aérienne ne voulait transporter un rott...bah j'ai refusé le poste... |
Par Phèdre : le 07/10/13 à 14:55:45
Dire merci | Ouais enfin les Emirats c'est pas à 6h de voiture non plus Le véto s'il peut prescrire un tranquilisant. Je mettrai le chat sans me poser d'autres questions dans la voiture, je roulerai calmement, je ferai une seule pause perso (pipi-sandwich) pour éviter que l'animal s'impatiente de trop. Lui laisser eau à volonté bien sûr. Mon chat aura bientîot 11 ans, mais si je devais déménager par manque de choix, plutôt que de l'abandonner je le prendrai avec moi, même pour 12h de voiture (en s'organisant en conséquence bien sûr : deux caisses; une de transport et une pleine pour la litière, que j'ouvrirai lors d'une pause sur l'autoroute). No stress Medina, je suis sûre que ça va bien se passer |
Par nestea13 : le 07/10/13 à 15:05:09
Dire merci | c'était en réponse au 2 avions pour Carine... |
Par casimir : le 07/10/13 à 15:26:37
Dire merci | carine sinon voir avec un véto si tu peut pas drogué sur une "relativement" longue duré si la piste de laisser chez lui avec éadoptant" est pas jouable |
Par nestea13 : le 07/10/13 à 15:42:33
Dire merci | Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux voyager avec ton chat dans l'avion avec toi, pas en soute, avec les passagers! Une amie a déménagé aux USA, 8 chats....ils en ont laissé une en France aux parents car trop vieille et épileptique, elle risquait une crise dans l'avion et d'y rester...les autres, 2 avec eux, les plus peureux et les 5 autres en soute de leur avion! A voir si en shootant ton chat tout le long du trajet tu ne pourrais pas le prendre avec toi |
Par carine : le 28/10/13 à 14:30:38
Dire merci | Je suis allée voir ma véto pour parler de la situation et des solutions. J'habite à 200m de chez la véto. J'ai mis mon chat dans sa boîte et il n'a cessé de miauler de sa voix grave de chat terrorisé. Une fois dans la salle d'attente, il n'a pas cessé de miauler tout en tremblant à faire vibrer la boîte. La véto l'a examiné, j'ai expliqué... Pour elle, sédaté pour 24h n'est pas possible. Je pourrais récupérer le chat entre 2 avions et le sédater, mais je ne crois pas que je puiss le récupérer entre 2 avions. On ne récupère pas nos valises entre les avions, donc pas le chat non plus... Le prendre avec nous dans l'avion n'est pas envisageable. Vu la terreur du chat, son âge et le rythme cardiaque qu'elle a relevé lors de son examen, elle me déconseille de le prendre avec nous. Elle connaît qlq'un qui pourrait lui offrir les conditions de vie qui lui conviennent. Je dois l'appeler ce soir... Si je ne trouve personne, je le prendrai avec nous en espérant qu'il résiste au voyage et qu'il oublie vite une fois là-bas. Je mettrais bien des annonces pour le faire adopter, mais il est si particulier que j'ai un peu peur qu'on l'abandonne à son sort... |
Par nestea13 : le 29/10/13 à 08:00:16
Dire merci | Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux voyager avec ton chat dans l'avion avec toi, pas en soute, je te le redis au cas ou tu aurais pas lu... |
Par carine : le 29/10/13 à 16:00:23
Dire merci | Nestea, avec deux enfants de 3 ans et une petite fille de 6 ans, je ne me vois pas gérer mon chat en plus, je n'aurai déjà pas assez de mains pour les 3 gnomes... |
Par casimir : le 29/10/13 à 16:17:03
Dire merci | pas sur qu''être en cabine avec tout ses gens qui'il ne connait pas qui bouge font du bruit va le rassurer en plus |
Par carine : le 29/10/13 à 20:35:44
Dire merci | La véto m'a appris que la dame qu'elle connaît est ok pour prendre notre vieux pouss! Suis soulagée... Je la rencontre en décembre pour les prėsentations |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous