Tablette tactile et téléphone : cloud
Sujet commencé par : cyberds - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar cyberds : le 01/10/13 à 14:57:22
Dire merci | je me tate pour acheter une tablette ... Est-ce qu'il est indispensable d'accorder téléphone portable et tablette (genre iphone/ ipad ) J'ai smartphone Sony Xperia, donc système androïd, est ce que tu coup je dois éviter l'ipad ? Qui a une tablette, laquelle et me la conseilleriez-vous ? vous n'êtes pas obligés de répondre à tout, une seule réponse ça m'aidera déjà à y voir plus clair dans ce flou technologique ! |
Par karine : le 01/10/13 à 15:00:37
Dire merci | Ca dépend de ce que tu veux faire Perso j'ai ordi Apple tablette android et téléphone Android pendant que mon homme a un téléphone Apple. On partage la même musique (car on combine google musique et itunes). |
Par 4patt : le 01/10/13 à 15:08:25
Dire merci | Indispensable de raccorder, non pas du tout Perso j'ai une samsung galaxy, elle est solide, facile d'utilisation, un peu chiante pour écrire sur les forums par contre Maintenant si je devais racheter, je prendrais la surface de microsoft, parce que on peut faire du traitement de texte dessus |
Par cyberds : le 01/10/13 à 15:14:12
Dire merci | ah ok merci si je veux faire du traitement d'images et de textes, je suppose qu'il faut viser celles qui sont chères ! |
Par Cliona : le 01/10/13 à 15:16:42
Dire merci | tu as tout compris ! |
Par 4patt : le 01/10/13 à 15:29:01
Dire merci | Pour le traitement de texte a mon humble avis seul la surface est potable, elle a un clavier et surtout le precieux logiciel office. Elle coute env 450 euro Sur les autres tablettes il y a des logiciels...........bien pourrit et ou bien payant.......... Et niveau clavier humm heu bof quoi, j'ai bien un universelle m'enfin c'est pas le rêve je l'ai remisé. |
Par Bonafidaisien : le 01/10/13 à 15:30:23
Dire merci | J' ai une surface et à part lire le post sur la nouvelle modération qui sera comme avant, je fais rien d'autre que je ne fais pas avec mon ordi. Pour moi la plaie c'est Windows 8 qui me gâche la vie. |
Par Cliona : le 01/10/13 à 15:33:35
Dire merci | et sinon, je profite du post...je voudrais offrir un Ipad à zhomme qui ne cesse de râler contre son Iphone (comme quoi l'écran est trop petit pour ses mails et toussa toussa...) lequel je pourrais lui prendre ? (sachant qu'il se sert de son Iphone uniquement pour consulter ses mails pro en dehors de téléphoner bien sûr ) |
Par cyberds : le 01/10/13 à 15:38:31
Dire merci | je note la surface ... windows 8 je n'ai pas eu encore, je m'arrête au 7 ... j'étais si contente de me débarrasser de vista, tu me fais peur pour W8 |
Par Cliona : le 01/10/13 à 15:42:28
Dire merci | W8 je l'ai sur mon smartphone, c'est pas si terrible hein (c'est moins pire que vista en tous cas ) |
Par tyoc : le 01/10/13 à 15:43:20
Dire merci | si je veux faire du traitement d'images et de textes, A mon humble avis c'est absolument pas fait pour ça. La carte graphique doit être plus que limité et le processeur pas super rapide pour ce type de travail. |
Par tyoc : le 01/10/13 à 15:44:36
Dire merci | windows 8 je n'ai pas eu encore, je m'arrête au 7 Reste au 7, W8 c'est de la me*de. Je suis obligé de travailler dessus et d'ici pas longtemps l'ordi va apprendre à atterrir sur le béton. |
Par 4patt : le 01/10/13 à 15:46:16
Dire merci | Ben windows c'est special. Clairement leur tablette on la vise pour ces atouts en bureautiques. Perso j'ai plus d'ordinateur et la j'avoue pour refaire mes cv and co ben c'est pas faisable sur android ou alors il faut payer le logiciel sans être certain qu'il plait Idem pour les photos d'ailleurs Office en bureautique c'est la valeur sur, donc on l'achète avant tout pour ca. Bon par contre entre vista(le gros loupé de chez windows) et 8 y a un gouffre. |
Par Bonafidaisien : le 01/10/13 à 15:47:03
Dire merci | Cyberds c'est peut être moi, j'ai beaucoup de mal à changer. Quand tout va bien je garde ce que j'ai . Je garde ma femme, je garde mes chevaux et j'aurai voulu garder vista. Manque de chance je change d'ordi et me fait offrir une Surface et tous les 2 sont sur WINDOW8 |
Par cyberds : le 01/10/13 à 15:49:13
Dire merci | Je garde ma femme, je garde mes chevaux et j'aurai voulu garder vista mon mari dit ça mais lui en plus il est nostalgique d'XP pro !!! |
Par cyberds : le 01/10/13 à 15:50:43
Dire merci | je me demande si à prix égal, je ne ferais pas mieux de prendre une sony xperia comme mon smartphone au moins je saurais m'y retrouver !!! |
Par karine : le 01/10/13 à 15:56:45
Dire merci | Après je trouve aussi que c'est pas forcément "facile" d'avoir des outils qui fonctionnent complètement différemment... quand je passe de la tablette à l'iphone... j'en parfois du mal |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:01:17
Dire merci | mais pour le coup, si on met un clavier dessus, on fait double emploi avec son ordi portable du coup pas forcément d'intérêt ? je voudrais pouvoir l'emmener en rando (marche à pied donc pas lourd !) et pouvoir le soir aller sur internet, mettre des photos, envoyer des mails ( ça envoie des mails les tablettes ? ) |
Par Bonafidaisien : le 01/10/13 à 16:05:39
Dire merci | Si c'est une vraie question Oui la tablette envoie des mails quand c'est bien programmé. En photo pas trop lourd (une par une) |
Par 4patt : le 01/10/13 à 16:12:19
Dire merci | Cyberds heureusement mdr Alors moi je l'emmène partout et elle est tombé très souvent par terre , après je n'ai pas la 3g, donc elle se connecte la ou il y a freewifi. équipée 3g sa coûte bien 100 euro de plus et il faut un abonnement Elle prend des photos potable, super légère, j'ai ma boite mail orange, mais également une autre heu que la tablette m'a ouvert toute seul Bref la samsung est vraiment bien faite, mais si tu as un ordi en effet tu n'as pas besoin d'une tablette avec les mêmes équipement J'aime pas le clavier tactile par contre je le trouve mal fait |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:13:53
Dire merci | oui oui c'était une vraie question je sais que c'est comme un gros téléphone, mais qui ne téléphone pas !!! seulement j'avoue qu'aller faire un petit coucou le soir sur les forums à partir du téléphone, ça fait mal aux yeux ... |
Par Paquita57 : le 01/10/13 à 16:15:07
Dire merci | Pour ma part j'ai une tablette SAMSUNG, très solide compte tenu du nombre de fois ou elle est tombée avec bébé... facile d'utilisation! rien de bloqué pas comme Apple... après j'ai un mari anti Apple loool pour le traitement de texte et tableur tu peux en faire sauf que le systeme ne s'appelle pas OFFICE faudrait que je redemande le nom à chéri mais tu peux en faire apres ca reste du basique pas comme sur un PC perso je m'en sers pour tout : musique, cuisine, télé, internet, lire, photos (SAMSUNG fait de super photos) bref je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai c'est comme un lave vaisselle tant que tu en as pas tu n'en vois pas l'utilité apres tu t'en passes plus! |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:16:28
Dire merci | équipée 3g sa coûte bien 100 euro de plus et il faut un abonnement j'ai une clé 3 g, ça doit bien pouvoir se brancher dessus ? en fait, l'idéal, ce serait de pouvoir consulter des cartes ign parce que sur le smartphone, il faut emmener les jumelles avec pour consulter la page ! |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:17:57
Dire merci | ah super Paquita ! |
Par Paquita57 : le 01/10/13 à 16:18:30
Dire merci | tu peux mettre une carte SIM pour la 3G (je ne crois pas qu'il y en ai avec port USB mais ss pas sure de mon coup), après moi je l'ai que en WIFI car ou que tu ailles tu choppes du WIFI donc pas l'interet de payer une carte 3G |
Par Bonafidaisien : le 01/10/13 à 16:24:14
Dire merci | l'idéal, ce serait de pouvoir consulter des cartes ign Ce doit être mieux que sur le téléphone, mais perso j'ai toujours du mal à consulter dehors téléphone et tablette ...il y a toujours trop de soleil qui m'empêche de lire. |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:25:11
Dire merci | je l'ai que en WIFI car ou que tu ailles tu choppes du WIFI juré, pas sur le plateau de l'aubrac !!! |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:28:09
Dire merci | Ce doit être mieux que sur le téléphone, mais perso j'ai toujours du mal à consulter dehors téléphone et tablette oui mais là on randonne à pied, pas à cheval du coup on ne peut pas se permettre de prendre toutes les cartes ( il en faudrait un paquet ! ) on a fait 150 km en 1 semaine, on compte marcher plus longtemps donc plus loin l'année prochaine, ça serait idéal ! j'ai été surprise du nombre de pèlerins à tablettes dans les gites, c'est pour ça que j'y ai pensé |
Par 4patt : le 01/10/13 à 16:31:29
Dire merci | Bah voila on est d'accord paquita et moi Pour donner une idée des photos qu'elle fait, et honnêtement je suis pas hyper doué en photo Voila preuve que je l'emmène vraiment partout, au chevaux, en raid, au boulot, quand je dois attendre au medecin, dans les transport en commun. Depuis que je l'ai je m'en passe plus Nan elle n'a qu'un defaut sont clavier tactile qui manque de precision et souvent sur les forums ecrire peut être énervant car madame fait QUE ce qu'elle veux grrrrrr |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:38:55
Dire merci | ah oui sympas les photos ! ça économise le poids d'un apn |
Par 4patt : le 01/10/13 à 16:46:32
Dire merci | Ah oui je confirme, bon y a pas de zoom par contre. Mais ouai la samsung est vraiment bien je regrette pas mon achat surtout que moi je n'ai pas de smartphone. Par contre moi freewifi je suis loin de l'avoir en pleine nature car il faut une freebox a proximité, meme sur grenoble je l'ai pas partout. Je rêve quand meme de m'offrir la 3g mais c'est encore bien trop chère pour ma pitite bourse Par contre on a l'application google map et je dois dire que c'est pas du luxe quand je dois me rendre d'un point a l'autre dans une ville que je ne connais pas |
Par cyberds : le 01/10/13 à 16:50:41
Dire merci | ah donc ça marche avec des applis comme le smartphone !!! ( la fille qui découvre ) je résume donc - l'idéal serait que j'aie un port usb ( mais au pire ça marcherait avec la carte sim de la clé 3 G ?) pour le reste, un clavier tactile correct, de quoi faire des photos correctes, envoyer des mails, consulter internet et ça roule ??? |
Par Paquita57 : le 01/10/13 à 17:02:37
Dire merci | voila et les applications tu peux telecharger les memes que sur les smartphones :-) |
Par cyberds : le 01/10/13 à 17:06:55
Dire merci | aaahhh ! je commence à cerner, merci |
Par 4patt : le 01/10/13 à 17:14:07
Dire merci | Oui moi j'ai decouvert les appli avec ma tablette. La samsung fait tout ce que tu souhaites. Pour La clef usb en faite y a un adaptateur qui se branche a la prise du chargeur. Moi je l'ai eu d'office avec ma tablette mais ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment Par contre elle ne prend pas les cartes sim ou alors il faut un adaptateur que tu devras acheter si il existe |
Par cyberds : le 01/10/13 à 17:31:38
Dire merci | ben si ça prend la clé usb, pas besoin de lecteur de carte sim ( la clé 3 g c'est une carte sim dans une prise usb) c'est quand même plus pratique un port usb si on veut mettre des fichiers ou en copier ?? |
Par tipouni : le 01/10/13 à 19:08:50
Dire merci | allez y doucement les filles (et les gars... ) je commence tout juste à comprendre ce qu'est une tablette grace à vous, mais n'allez pas trop vite ! |
Par cyberds : le 01/10/13 à 19:10:23
Dire merci | lool tipouni toi aussi tu t'inities péniblement aux nouvelles technologies ? |
Par karine : le 01/10/13 à 20:05:04
Dire merci | 4ppat, tout le monde doit l'avir l'adaptateur USB, non parce que j'ai eu que ça pour recharger la tablette Pour le wifi, clairement, je m'en satisferais pas si je n'avais que ce moyen de connexion... mais comme Cyberds va sûrement emmener aussi son tél, y'a facilement moyen de créer un partage de connexion à partir de son téléphone android ou apple et de connecter la tablette en wifi sur ce réseau... |
Par cyberds : le 01/10/13 à 20:12:46
Dire merci | , y'a facilement moyen de créer un partage de connexion à partir de son téléphone android ou apple et de connecter la tablette en wifi sur ce réseau... tu veux dire que si je suis en 3g sur mon smartphone, je peux partager la connexion en wifi avec la tablette pfff c'est dur mais je vais tout comprendre hein !!! |
Par karine : le 01/10/13 à 20:18:19
Dire merci | oui cyb je le fais régulièrement que ce soit avec l'iphone ou le google nexus (vérifie que c'est possible sur ton téléphone, tous ne le font pas) mais si c'est le cas, tu configures un réseau et comme tu es gentille avec toi même tu donnes le mot de passe à ta tablette ou dans mon cas à mon ordinateur portable et le tour est joué... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous