Chambre d'hôte en Finistère
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Paulyneee : le 16/10/13 à 23:54:04
Dire merci | Bonjour, Je vais bientôt partir pour un petit week end avec mon copain du coté de Concarneau / Douarnenez / Crozon Pour les jolis coins à voir je pense qu'on va trouver mais je cherche désespérément une chambre d’hôte sympa, dans l'idéal avec vue sur mer Quelqu'un à une bonne adresse à partager ?? Merci d'avance ! Message édité le 16/10/13 à 23:56 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par calamity jane : le 17/10/13 à 12:03:02
Dire merci | j'ai eu un très bon accueil ici : Lien Lien il n'y a certes pas de vue sur la mer, mais c'est très sympa, les petits déj faits maison sont dantesques, les gens de très bon conseil pour les balades (ils nous avaient même prêté les cartes IGN) et en plus c'est pas très cher |
Par Colomba : le 17/10/13 à 13:26:53
Déconnecté Dire merci | Je garde un excellent souvenir de Douardenez, son port avec les pecheurs qui vendent leur poisson le matin, ses creperies, sa vue et son eau émeraude... |
Par Pampille : le 17/10/13 à 13:41:24
Dire merci | "Pour les jolis coins à voir je pense qu'on va trouver" Ca c'est sur, des coins "sympas", il n'y a que ça par là-bas... Avec le centre-Bretagne, c'est mon coin préféré en Bretagne! Niveau chambres d'hôtes, je n'ai rien à te conseiller. On a toujours loué des baraques auprès de particuliers et la dernière fois que j'y suis allée, on a posé notre tente pendant 10 jours au camping de Douarnenez, 10 jours sous des trombes d'eau, ce qui est parfaitement inenvisageable en cette saison! Je ne résiste pas à l'envie de te dire de ne pas négliger la traversée à partir d'Audierne, pour rejoindre la magnifique et intemporelle Ile-de-Sein, le féérique village de Locronan et bien sur, la presqu'ile de Crozon, "le bout du monde". |
Par calamity jane : le 17/10/13 à 14:05:46
Dire merci | la presqu'ile de Crozon est sympa à faire en faisant le tour par le Nord : tu commences par la partie abbaye de St GUénolé, Landévénnec, puis l'île Longue (base militaire à sous-marins),et tu suis la côte jusque Roscanvel, l'ancien fort du STiff et Camaret. tu redescends par la pointe de Pen Hir, je recommande vivement la vue sur les tas de Pois depuis la pointe de Pen Hir la pointe de Rostudel, très chouette puis retour sur Crozon et bord de mer jusque DOuarnenez à Douarnenez, il y a un musée des vieux gréments, malheureusement souvent fermé vers novembren, peut-être que tu arriveras avan,t la fermeture hivernale, on peut visiter les bateaux à quai! quand tu fais le tour à la POInte du Raz, pareil, commencer par la partie Nord, pour passer à la réserve du Cap Sizun. tu peux assez faceilement longer la côte par la petite route. A Keriolet, en approchant de la côte, tu as un très joli moulin à eau caché dans la forêt. Y a un parking, puis faut un peu marcher, la visite est gratuite, tu peux acheter quelques trucs si ça te dit (produits naturels du coin), puis aller voir la côte, très sauvage. APrès, tu vas au bout de la pointe du Van, d'où tu as une super vue sur la pointe du Raz et la baie des Trépassés. Après, y a la pointe du Raz, puis retour par la côte. |
Par Paulyneee : le 29/10/13 à 15:47:06
Dire merci | Merci pour vos infos ! On reste 3 jours et on a trouvé une chambre d'hôte sur Concarneau, donc je pense qu'on va faire un peu toute la côte, jusqu'à Crozon. On va suivre ton conseil et faire la presqu’île en partant du nord et en descendant. J'imagine que c'est parce que dans ce sens on voit mieux le paysage ? J'espère qu'il ne va pas faire trop mauvais ! Même si les jours de tempête ca peut être très beau aussi quand un rayon de soleil perce |
Par Gracioso : le 29/10/13 à 19:45:23
Dire merci | S'il y a de la tempête, allez à La Torche, c'est juste trop beau ! |
Par calamity jane : le 30/10/13 à 14:14:01
Dire merci | jour de tempête je recommande la pointe du raz pour voir la tempête sur Sein je vais dans le Finistère la semaine prochaine, mais à Brest-même, puis à St Pol de Léon, face à l'île de Batz |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous