Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre en Belgique, travailler en France

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 19/10/13 à 16:06:56

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonjour!

J'ai une petite question, pour mon compagnon... nous sommes belges, et il a une possibilité d'emploi en France, en télé-travail.

Son employeur potentiel demande comment cela fonctionne, au niveau des charges patronales etc. On a beaucoup de mal à s'y retrouver, et à répondre à ses questions, donc si certains savaient nous éclairer un peu, ce serait top!

Ce serait pour un CDD en vue d'un CDI.

Merci bien pour vos lumières!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Loarghann : le 19/10/13 à 17:14:46

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bon, mes connaissances datent un peu mais il me semble que les charges patronales sont dépendantes de la législation du travail française, mais que le reste de l'imposition (cotisation sociale, etc) est belge.

A ma connaissance, ce n'est pas intéressant du tout dans ce sens là, vivre en belgique, travailler en france, mais plus dans l'autre, à moins d'avoir un boulot qui rapporte vraiment plus en france qu'en belgique, comme logopède/orthophoniste par exemple.

A mon avis, sur le net des sites doivent exister qui expliquent cela avec des connaissances bien plus up to date que les miennes...

Coralie

Message édité le 19/10/13 à 17:17

Par carolinev : le 19/10/13 à 17:17:41

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Je rejoins loarghann
Mon mari travaille en france et bosse en belgique mais si ça avait été l'inverse cela n'aurait pas été intéressant pour nous
Sauf comme dit coralie si le salaire est intéressant

Par Halaska : le 19/10/13 à 17:43:17

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui ici ce qui est intéressant, c'est que la branche dans laquelle mon compagnon cherche du boulot (jeux vidéo) n'est pas encore très développée, et il a une opportunité en France, donc ça ou rien, c'est mieux ça^^

Merci pour votre aide!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval