Forum cheval
Le salon de discussion

Credit auto, taux?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par pascale : le 21/10/13 à 13:26:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Est-ce que quelqu'un a fait un crédit auto dernièrement?

Quel était le taux proposé? je regarde en ligne pour ma banque et on est presque à 7%... Ca me semble beaucoup non?

Bon, au final, je prendrais RDV pour le crédit, mais j'aurais aimé avoir une idée avt

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 23/10/13 à 21:18:07

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 sauf que si t’achètes du neuf et que tu fais toi-même, tu perds la garantie

Par casimir : le 23/10/13 à 21:22:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 phil50 c'est une légende
si tu peut prouver l'entretien tu peut pas perdre la garantie elle est légale

Par phil50 : le 23/10/13 à 21:34:45

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pas tout à fait : la légende c'est que tu la perds si tu vas chez un garagiste Lambda.
Et effectivement : c'est faux !
Tu peux la faire chez un concessionnaire, dans un réseau type feu-vert, ou chez un indépendant : tu gardes ta garantie

Par contre, si tu la fais toi-même tu la perd.
C'est en toutes lettres dans les contrats et sur les textes : la garantie est perdue si l'entretien n'est pas fait par un pro

Par phil50 : le 23/10/13 à 21:39:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 exemple : sur le site de l'auto-journal dans la FAQ :

Dans le cas ou votre auto a un problème précoce grave (type casse turbo), tout constructeur vous demandera de prouver que l'entretien préconisé a été appliqué à la lettre pour pouvoir prendre en charge les frais de réparation.
A savoir qu'il n'est pas obligé d'entretenir sa voiture chez le constructeur lui même et un centre auto indépendant fait parfaitement l'affaire (attention aux concessionnaires peu scrupuleux qui font croire que les pannes ne peuvent pas être prises en charge car l'auto n'a pas été entretenue dans le réseau, cela est totalement faux et heureusement pour la libre concurrence).
Tout cela pour dire que l'inconvénient d'effectuer l'entretien soi-même ne permet pas de pouvoir prouver qu'il a été fait en temps et en heure selon les préconisations du constructeur puisque vous n'avez pas de facture qui le prouvera ...
Et comme le manque de suivi de l'entretien est une clause suspensive de la garantie, vous m'avez suivi ...

Par karine : le 23/10/13 à 23:31:06

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tracter c'est un pb en leasing???
J'ai une amie qui n'a pas les "moyens" de s'acheter une grosse voiture qui tracte du coup depuis des années elle en prend une en leasing (laguna par ex pour la dernière) et ça lui permet de se payer une voiture qui lui convient

Après je pense que tout est question de concept... je n'aime pas l'idée d'acheter une voiture à crédit... et je n'ai rien contre le fait de la garder jusqu'à ce qu'elle soit au bout du bout...

Du coup je ne suis pas intéressée par le leasing

Pour le crédit, je sais que les taux remontent mais je n'ai pas d'idée précise

Par celinemini : le 24/10/13 à 08:13:07

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors la périodicité de vidange dépend en effet des marques!

Chez nous par exemple c'est tous les 2 ans OU 30 000kms donc oui, si tu fais 20 000kms par an grosso modo en 36mois tu auras 2 entretiens

Quant aux assurances liées au leasing, encore une fois ça dépend de l'organisme de financement mais là aussi il existe des assurances en cas de décès, invalidité ou chômage
Dans la même optique, si un mois tu es pas bien tu peux choisir de reporter une mensualité en fin de contrat.

Et dire que d'acheter les voiture comptant c'est ce qui te reviens le moins chère c'est bien faux! Encore une idée reçus !

Grosso modo, si tu emprunte à 6% et que tu as de l'argent placé à 3.3% et ben ce que te rapporte ton argent paiera tes intérêts.

Par casimir : le 24/10/13 à 08:19:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Et dire que d'acheter les voiture comptant c'est ce qui te reviens le moins chère c'est bien faux! Encore une idée reçus !

ça faut que tu m'explique comment le fait de pas payer un crédit
les intérét s'ajoutant au prix de e la voiture
peut être plus cher que le faite d'acheter cach

surtout qu'en général quand tu paie comptant tu a plus de bille pour négocier une réduction jusqu'a 15% du prix du neuf

mathématiquement je vois pas bien

Message édité le 24/10/13 à 08:21

Par celinemini : le 24/10/13 à 08:28:54

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
casimir, d'une part en ce qui me concerne que tu m'achète une voiture avec ou sans financement ça ne change rien du tout en terme de remise.... Surtout que commercialement, j'ai beaucoup plus d'intérêt à te vendre le véhicule avec un financement. Notamment en terme de fidélisation.

Sur tous nos clients qui financent leur voiture, la majorité d'entre eux sont ceux qui ont les revenus les plus élevés. Pourquoi à ton avis? C'est ceux qui ont tout ce qu'il faut sur leur compte pour payer comptant. Mais à quoi bon?
Effectivement c'est un calcul à faire.

Imaginons tu souhaite acheté une voiture à 20 000€. Tu les as de côté.
Sauf que si tu fais un crédit à 6% (on peux trouver bien mieux) sur 5 ans, ça te coûte 3 199€ d'intérêts au total.
Tes 20 000€ placés sur un compte à 3% te rapporterons 3 186€ sur la même période...

La différence c'est que ta voiture va perdre en valeur, on a vu que ce n'était pas un investissement en soit. Donc mieux vaux garder ton argent placé et qu'il fasse des petit. D'autant plus que en cas de coup dur tu as cet argent de côté! Et que sinon mieux vaut te faire plaisir ou le placé dans quelque chose qui rapporte vraiment.

Par Perrinette : le 24/10/13 à 08:31:06

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Es ce que ça me reviendrai moins cher de faire mes course a crédit ou de payer comptant ?

Par casimir : le 24/10/13 à 08:36:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 celinemini parceque ta voiture a crédit elle perds moins en valeur que celle payé comptant

ce qui fidélise le client c'est la qualité des voitures que ça roule par tos les temps ans devenir copain avec le garagiste
pas le taux de crédit ..

explique moi comment ton crédit a 6% hors assurance te coute que 3189 euros sur 5 ans
et ton placement a 3% te rapport autant

on dois pas avoir la même banque
ça me rassure pas ta façons de calculer vu que tu vends du crédit
Spoiler
ceci dis vu que tu vends du crédit je comprends bien ton point de vue vaut mieux que le client achéte a crédit voir en leasing
mais il y a un décalage entre la réalité mathématique et ton discours

Par Perrinette : le 24/10/13 à 08:39:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Peut être voulait elle dire qu'il ne faut pas casser un plan d épargne pour payer comptant ...

Par casimir : le 24/10/13 à 08:43:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin vu ce que rapporte un plan épargne 1.25% a tout cassé

et ce que coute un achat a crédit pas loin de 3%
pas sur que ça vaut pas le coup de piquer le plan épargne et pourtant le livret a et hors impot

Par celinemini : le 24/10/13 à 08:46:45

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est pas qu'elle perd moins en valeur, acheté comptant ou à crédit... C'est que tu "consomme" différemment et que toi tu perds moins! Ou du moins tu as la possibilité de "gagner plus" en plaçant mieux ton argent.

Et j'attends pas de toi un cours sur la fidélisation... Bien sur que c'est la voiture mais crois moi que les services associés jouent un rôle plus qu'important! Faut savoir se démarquer de la concurrence. Et les chiffres parlent d'eux même ! 75% des gens qui financent leur véhicules chez nous renouvellent c chez nous avec un financement à nouveau....
Bref je vais pas te faire un cours non plus

Et oui je suis une très mauvaise commerciale et j'arnaque tous mes clients étant donné que je ne sais pas calculer !

Alors lors d'un emprunt, tu vas sur le net, tu cherches un "calculatrice financière"
20 000€ sur 5ans à 6%

Puis on fait la même chose mais pour un placement:
20 000€ sur 5 ans à 3%

J'invente pas mes chiffres... C'est juste mathématique... Emprunter à 6% n'équivaut pas à un placement à 6%

Par casimir : le 24/10/13 à 08:54:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 celinemini · sauf que tes calculs sont faussé
ton crédit et hors assurance
et ton placement hors impot
ça change pas mal tes calculs

tu fait ton boulot de commerciale et c'est bien que tu en sois persuader ....en plus ça rapporte a tes employeurs donc tout va bien

mais mathématiquement c'est faux ..

mais comme dis perrinette qu'est ce qui revient le moins cher
faire ses courses a crédit ou en payant comptant

Par celinemini : le 24/10/13 à 09:04:48

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Donc tous mes clients qui gagnent TRES bien leur vie, qui font des financements sont des idiots et des mauvais calculateurs, c'est sans doute pour ça qu'ils ont des sous

Je leur ferais savoir la prochaine fois....

Oui je fais mon boulot et encore heureux !

Même les assurances, c'est des frais en plus OK, mais en attendant on est bien comptant de les avoir ! Et pour moi c'est nettement un avantage lié au financement puisqu'il permet de te protéger pendant ton achat et dans le cadre d'un leasing il protège le bien et permet de restituer ce dernier aux successeurs s'il arrivait quelque chose à la personne qui souscrit au leasing.

Et encore une fois faut un peu arrêtez de croire qu'on fait tout uniquement pour notre propre intérêt!
Ça devient lourd... Mais sans doute qu'il y aura toujours des gens persuadé de ça!

Soit, sans prétentions, j'espère que j'aurais éclairé la lanterne de certaines personnes et puis sinon tanpis! J'arriverais à vivre avec

Vous habitez trop loin alors moi j'ai rien à y gagner

Par pascale : le 24/10/13 à 09:25:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "faut un peu arrêtez de croire qu'on fait tout uniquement pour notre propre intérêt"

un bon commercial, il bosse pour lui hein

Par 4patt : le 24/10/13 à 13:27:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah non pascal les commerciaux bossent pour leur clients

Alors moi je vais dire pourquoi les gens achètent a credit au lieu de sortir leur sous

En dehors des credits a taux zero qui sont une aubaine sur lesquels je suis la 1ere a en profiter.

Les gens préfèrent garder leur sous sa les rassures, de plus ils savent que le credit sera accepté car ils ont les moyens de le rembourser cash en cas de pepin...donc ils en profitent tant qu'à faire.
Je suis la première a utiliser cette méthode

Le taux d'un credit voiture n'est pas si élevé que sa si on fait le tour des banques. mais si un jour on a un pepin devoir effectuer un credit consommation la sa commence a douiller, donc le choix est vite fait.
D'où le faite que la plupart préfèrent faire un credit même quand ils ont les sous

Par PIROU : le 24/10/13 à 14:23:22

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
pour moi le plus économique c'est d'acheter comptant, et c'est ce que j'ai toujours fait mais c'est vraie que si on veut changer trés souvent de voiture le leasing ça peut etre interresant , c'est un peu plus cher mais c'est un confort.

Casimir euh tu roules jamais alors la vidange c'est tout les 10000 soit 1 fois pas an en moyenne, ou 2 fois par ans pour ceux qui habitent en montagne afin de changer la viscosité de l'huile.

sur un de mes véhicule c'est vidange tout les 30 000 ou deux ans , sur l'autre tous les 20 000 ou deux ans , et je garde la meme huile été comme hiver.

Par 4patt : le 24/10/13 à 15:54:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben 30000 après il ne faut pas s'étonner que les moteurs fassent la tronche hein.

Si tu es en haute savoie normalement l'hiver tu es en 5w40, si on garde cette huile l'été il y a des risques de fuite d'huile c'est pas idéal et certe pas obligatoire non plus.

Par phil50 : le 24/10/13 à 16:37:49

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben tu vois : je suis sûr qu'un moteur de 2010 avec une huile de synthèse récente, il fait moins la tronche après 30 000 qu'un moulin de 1980 avec une huile minérale de l'époque vidangé tous les 10 000

Par PIROU : le 24/10/13 à 21:01:20

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Ben 30000 après il ne faut pas s'étonner que les moteurs fassent la tronche hein.

Si tu es en haute savoie normalement l'hiver tu es en 5w40, si on garde cette huile l'été il y a des risques de fuite d'huile c'est pas idéal et certe pas obligatoire non plus.

j'ai usé mes voiture bien avant que le moteur lache ou pisse l'huile et je n'ai jamais controlé l'huile que le garage met dans le moteur, je fait confiance , et pour le moment je n'ai jamais eu de soucis .
j'ai aussi, quand j'étais en activité, geré le parc auto d'une entreprise, il y avait des voitures acheté des voitures en leasing , et jamais un garage ou un concessionnaire ne ma alerté sur ce genre de pb ,
pourtant, j'étais en relation étroite avec eux, car avec un parc de plus de 75 véhicules de marque et de modeles différents des pb on en voit pas mal .

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval