Dent chien : Qu'est ce que ça peut être?
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par Akhal9 : le 21/10/13 à 20:45:48
Dire merci | Bonsoir, J'ai découvert ça par pur hasard tout à l'heure. C'est la mâchoire supérieure et ma chienne est un peu begüe. Est ce que ça peut être "pourri"? Ca vous fais pensez a quoi ? La canine n'a pas noircie... J'ai envoyée la photo à mon vétérinaire pour voir ce qu'il en pense. Merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Akhal9 : le 21/10/13 à 22:31:26
Par Furantzopie : le 21/10/13 à 23:19:31
Déconnecté | On dirait un trou, elle n'aurait pas pu se blesser en machouillant quelque chose? |
Par Scooper : le 21/10/13 à 23:22:51
Dire merci | La chienne de ma tante avait ça mais au fond du palais, elle avait une écharde coincée... Mais apparemment il n y à rien de coincé pour ton chien. Peut être qu'il y avait quelque chose qu'il à réussi à enlever et que le trou est resté |
Par Scooper : le 21/10/13 à 23:24:30
Dire merci | Je ne sais pas si c'est à cause de l angle de la photo, mais son croc où il y à le trou paraît partir vers l extérieur par rapport à l autre non |
Par faust : le 21/10/13 à 23:58:48
Dire merci | un abcès qui aurait percé ? |
Par Capsou13 : le 22/10/13 à 05:56:57
Dire merci | De prime abord, je pense aussi à un abcès qui date (vu que le croc a poussé de travers) et qui a percé... |
Par sandrine5483 : le 22/10/13 à 10:34:17
Dire merci | qu'elle age a ta chienne???? |
Par dejavu : le 22/10/13 à 12:34:32
Déconnecté Dire merci | Elle est jeune? On dirait que la dent de lait est restée trop longtemps déviant la vraie dent et puis elle est tombée en laissant ce trou. C'est un petit chien? Car cela se passe souvent chez les chiens de petite taille et il faut leur faire arracher la dent de lait qui ne tombe pas pour éviter les problèmes. J'ai eu ça avec le mien. |
Par Vanessa14 : le 22/10/13 à 14:02:34
Dire merci | +1 dejavu ! Si elle est béguë , à tu aussi vérifié que son croc inférieur ne lui rentre pas dans le palais faisant du coup dévier le croc supérieur ? J'ai eu le cas sur un de mes chiens, pas béguë, mais les crocs de lait lui rentrer dans le palais car mal placé, mon véto les a alors épointés car ça le blessait beaucoup . |
Par Akhal9 : le 22/10/13 à 15:15:14
Dire merci | Merci pour vos réponses Alors moi ça me fais penser à une blessure (ancienne) du à un bâton ou autre, mais possible que ce soit aussi un abcès qui aurait percé... Lorsqu'on regarde ses dents de face, les crocs ne sont pas décalées l'une par rapport à l'autre, c'est plutôt l'angle de la photo (on a galéré avec mon père ) Elle a 2 ans (d'après une approximation d'un véto) elle était vagabonde, je l'ai adoptée il y a 4 mois. ce n'est pas un petit chien... Alors oui Vanessa, j'ai vérifié, la canine inférieure lui arrive à cette endroit donc c'est plausible. Après j'ai vraiment l'impression que ça date, car elle n'en souffre pas, mange très bien, mâchouille ses jouets, bâton avec plaisir... Message édité le 22/10/13 à 15:17 |
Par jument_Noire : le 23/10/13 à 15:15:41
Déconnecté | c'est super de pouvoir admirer le palais de ton chien lol c'est marrant les arcs de cercle du palais je ne saurai répondre à ta question par contre |
Par Akhal9 : le 23/10/13 à 19:58:05
Dire merci | c'est vrai que c'est bizarre, un palais Mon véto n'a tjrs pas répondu à mon mail en plus |
Par Akhal9 : le 25/10/13 à 20:14:37
Dire merci | Bon du coup, voilà le réponse au mail de mon véto : A priori sur la photo je pense qu'il s'agit du point d'impact du croc inférieur. En général le chien est peu gené mais si necessaire des soins d'orthodontie sont possibles. A voir lors d'un prochain passage à la clinique Je ne m'inquiète pas plus que ça alors Merci à vous |
Par Vanessa14 : le 26/10/13 à 23:37:38
Dire merci | Sa confirme se que je pensais |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous