Arrêt fac / bourses
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SitaPar OceanxIndien : le 22/10/13 à 13:48:36
Dire merci | Hello, Je souhaite arrêter la fac à la fin du mois. On m'a en effet proposé un job qui représente une opportunité unique pour moi puisque tout à fait ce que je souhaite depuis des années. Bref, étant boursière, il va falloir que j'arrête le versement des bourses. Je vais joindre le CROUS, mais à titre d'info, savez vous si je dois rembourser la première mensualité qui m'a été versée en septembre ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Furantzopie : le 22/10/13 à 13:37:19
Déconnecté | Non, l'année dernière j'ai arrêté en Janvier, j'ai envoyé un courrier je n'ai pas remboursé. |
Par phil50 : le 22/10/13 à 13:40:49
Dire merci | çà fait bientôt 25 ans que je ne touche plus de bourses, mais si çà n'a pas changé : tu ne rembourses pas (sauf s'il est prouvé que tu as touché pendant x mois pendant lesquels tu n'assistais pas aux cours) Donc là, à priori : tu as touché 2 mois de bourses pour assister aux cours, tu as assisté aux 2 mois de cours : tu as remplis ton contrat : tu n'as rien à rembourser |
Par OceanxIndien : le 22/10/13 à 13:48:28
Dire merci | Merci à vous deux |
Par Sita : le 22/10/13 à 20:45:39
Dire merci | Oula, moi à ta place je ferais gaffe. Certains Crous peuvent te demander de rembourser. Techniquement si tu ne vas pas à tes td et exams, tu faillis à ton obligation de présence. Rare sont les crous qui cherchent des poux, mais ça se fait de plus en plus. Donc, oui déjà bien prévenir le crous et bien démissionner de ton diplôme. Et garder la somme au cas où on te la réclame. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous