Forum cheval
Le salon de discussion

Tablette et cuisine

Sujet commencé par : cestmoi2 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par cestmoi2 : le 24/10/13 à 22:08:47

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je voudrais vous demander si certains utilisent une tablette en cuisine? Utile ou pas? Il y a des applications correctes à part les classiques Marmiton, 750g, etc ?

Je pense m'en acheter une, embarquer mon PC pour faire la cuisine, c'est tout sauf pratique, et comme j'utilise pas mal de recettes d'internet...

Que faites-vous d'autre avec?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par taraa : le 24/10/13 à 22:16:29

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de tablette mais je dépose mon portable sur mon bar pour cuisiner les recettes du net.

Donc l'idée ne me parait pas ridicule du tout.

J'utilise marmiton, 750g mais surtout le site des recettes du thermomix.

Par cestmoi2 : le 24/10/13 à 22:20:24

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je fais çà aussi avec mon pc, mais quand je manipule de la farine, etc, pas top pour mon clavier. Et il est clair que je cuisine beaucoup en m'inspirant du net.

J'ai eu cette idée en tombant par hasard sur des tablettes dédiées cuisine (sauf que çà c'est niet, vu la belle déception que ma fille a eu avec une tablette "dédiée".

Par uranie2 : le 24/10/13 à 22:43:44

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ça me plait bien comme idée, mon portable a un écran "petit" et je n'ai pas d'ordi portable !

Ça peut être une chouette idée de cadeau de Noël !

Par ciriolla : le 24/10/13 à 22:52:13

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Mon iPad rempli très bien ce rôle.. Heureusement qu'il est équipé d'une coque Surviror

Par lilie63ol : le 25/10/13 à 06:58:53

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon père a offert a ma sœur une tablette spéciale cuisine dont j ai perdu le nom

Elle a accès a des recettes pas à pas, à certaines recettes filmés et à des infos sur le mariage des plats ou des vins

Elle peut aller sur internet avec, faire sa liste des courses et rentrer ses ingrédients pour trouver une recette il me semble

C'est fabriquer en France et vraiment fait pour rester en cuisine et résister aux projections diverses

Par cestmoi2 : le 25/10/13 à 10:25:19

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas la Qooq? Car si c'est celle-ci, elle ne m'intéresse pas, tout simplement à cause du forfait. De plus elle a un coût certain, à ce prix, je préfère investir dans une bonne Samsung.

Je me débrouille très bien avec marmiton ou ce genre de site, je n'ai pas envie d'être pompée tous les mois, surtout que les vidéos de cuisine çà me saoule profondément (je maîtrise les bases sans soucis).

Par contre je suis intéressée par la cuisinix (enfin plutôt son portail), qui ne propose pas d'abonnement. Si c'est de celle-ci dont tu parles, je suis très intéressée! Pas d'abonnement.
Là je pense acheter une tablette à part, et mettre leur portail dessus, qu'on peut acheter à part.

Par lilie63ol : le 25/10/13 à 11:11:52

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui y avait un forfait d'un an avec accès à l'ensemble des recettes et le coût était assez élevé (surtout qu'elle s'en sert pas)

Par contre il me semble qu'elle pouvait conserver une partie des recettes au bout de l'abonnement et pouvait accéder à internet donc utiliser d'autres recettes

Je l'ai jamais utiliser juste essayer en magasin quand mon père l'a achetée

Par NezLaine : le 25/10/13 à 11:31:46

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 On a une samsung galaxy tab 2 en écran 7 poucs, et elle a déjà servi pour faire la cuisine sans soucis
Pr contre chez nous c'est marmiton donc peux pas t'aider pour ça !

Par Maevan : le 25/10/13 à 11:36:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Clairement j'ai la Cooq, j'ai jamais acheté un crédit, je vais sur Marmiton, ou sur le net Il y a pas mal de recettes gratuites sur la tablette, et tu as quelques choses comme 99 crédits avec, ce qui permet de débloquer une bonne dizaine de recettes. Cela m'a suffit jusqu'à présent.

Mais j'aime bien que ma tablette à faire la cuisine soit étanche eau/poussière, surtout que je suis une vraie souillon quand je fais la cuisine (il y en a partout).

C'est TRES pratique.

Message édité le 25/10/13 à 11:38

Par cestmoi2 : le 25/10/13 à 13:02:34

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
La Qooq, ce qui me freine, c'est aussi le prix d'achat. A ce prix je peux m'acheter la Samsung en 10 pouces.
Et pour mon usage quotidien, marmiton ou cuisine de A à Z me suffit largement pour l'aspect recettes.

Franchement, je ne suis pas tentée par cette tablette (je l'aurais été à prix moins élevé sans abonnement).
Après pour ce qui est de l'étanchéité, je recouvrirais d'une pochette transparente et elle sera placée sur mon bar, j'ai une cuisine super fonctionnelle, avec un plan de travail plus bas que le bar, et je suis du genre ordonnée et soigneuse.
C'est avec la farine que mon PC craint, même à la souflette c'est jamais impeccable, et niveau autonomie c'est tout sauf pratique.

Voilà pour l'idée, donc pour moi tablette de cuisine dédiée à çà, c'est sans abonnement ou rien.
De plus là où je me méfie, c'est que l'an dernier j'ai acheté une tablette spéciale enfant pour ma fille (une vraie tablette), et elle est complètement nulle: tactile pas au point, nombreux plantages, ses applications qui s'effacent toutes seules, galère pour la mettre en service, sites pour enfants incompatibles, le contrôle parental qui ne fonctionne pas... C'est tellement fastidieux qu'elle a dû jouer une semaine avec... Et 150 euros à la poubelle.
Du coup çà m'a bien refroidie cette expérience, pas trop envie de revivre la même...

Par Maevan : le 25/10/13 à 14:09:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah non mais je ne dis pas "faut acheter la Qooq". Simplement moi elle me convient parce que je repeins ma cuisine à chaque fois que je fais un gateau

Sérieux avec moi elle prend cher, et elle est toujours d'attaque. Par contre le coté "tactile" est moins fin que sur un téléphone ou une tablette lambda, mais c'est à cause de la protection anti-tache (ça fait un peu écran de Nintendo DS si tu vois ce que je veux dire ?). Du coup elle n'est pas trop utilisable en surf standard... Mais c'est pas son rôle.

Et l'abonnement c'est pas obligé hein. Moi je suis abonnée à rien du tout, parce que je croule sous les recettes de cuisine, et qu'en général quand j'ai envie de faire un plat en particulier c'est hophophop ! Marmiton !

Par mirza : le 25/10/13 à 15:38:30

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'aime bien aussi avec l'ipad à proximité. Le seul truc qui me gêne est que la tablette se met en veille et je dois remettre mes doigts gras/poisseux/mouillés dessus pour voir la suite. mais j'imagine qu'il doit y avoir une solution pour que l'écran reste allumé.
Marmiton & co ça me va très bien mais je ne cuisine pas beaucoup. je ne savais même pas qu'il y avait des applis payantes.

Message édité le 25/10/13 à 15:41

Par equestris : le 25/10/13 à 15:45:22

Déconnecté
Raaaa la flemme de faire les aller-retour PC/cuisine

Faites comme moi, vous prenez votre chéri, vous le mettez devant l'ordi et il vous dicte la recette pas à pas C'est aussi intuitif qu'une tablette et c'est surtout mutifonctions

Par titane : le 25/10/13 à 16:59:09

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par cestmoi2 : le 25/10/13 à 17:05:18

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Maevan: et avec la qooq, si il te prend l'envie de surfer, çà fonctionne bien?
Oui pour l'aspect tactile, çà c'est normal. Je veux juste avoir un truc fonctionnel, la tablette de ma fille faut appuyer plusieurs fois pour qu'elle réponde, çà c'est un truc qui m'insupporte!

equestris: j'aime mon homme à la folie et c'est réciproque, mais... En cuisine on est complètement incompatibles
Quand l'un cuisine, l'autre va faire autre chose, sinon on s'entretue!
Même lire une recette je le laisse pas faire, je suis trop exigeante et lui c'est l'inverse complet, du coup j'ai envie de le découper au hachoir
Et quand lui cuisine, c'est un bordélique né, moi je suis une maniaque de l'ordre... En maxi 5 mn on se dispute.

A part çà on s'entend super bien

Par Maevan : le 25/10/13 à 17:07:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 ça fonctionne assez bien, mais c'est pas son fort. Elle est moins fluide que la tablette kobo de chérichou...

Mais ça dépanne.

Par cestmoi2 : le 25/10/13 à 17:11:02

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, je ne vais pas tenter, la patience n'étant pas mon fort, je vais mettre le prix dans une tablette plus polyvalente, de plus si jamais j'ai envie de faire autre chose que la cuisine, avec, par la suite, je ne serais pas déçue.

Par Maevan : le 25/10/13 à 17:13:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah voui, c'est sur. Moi je ne m'en sert que pour la cuisine... donc la qualité du surf, c'est pas grave...

Par cestmoi2 : le 25/10/13 à 17:18:48

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
En théorie je ne ferais que la cuisine avec. Mais je me connais, si il me prend je ne sais quelle envie... Au pire j'exploite pas le potentiel, c'est pas un drame.

Par pascale : le 25/10/13 à 19:02:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je déplace mon PC... je n'ai aucune patience pour les tablettes: plus lentes, mise en veille, pas de pavé numériques

Par Perrinette : le 25/10/13 à 19:05:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tablette et aucun soucis
C est un i pad

Par equestris : le 25/10/13 à 19:48:07

Déconnecté

Hier j'ai voulu inverser les rôles...lui à la cuisine et moi qui lui dictait mais euh J'ai vite repris les commandes! Sinon adieu beau flan au roquefort

Par Le Pex : le 25/10/13 à 20:06:25

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Mon iPad est devenu mon livre de cuisine. J'utilise surtout Marmiton, parfois d'autres sites, ou je vais consulter mes recettes perso.

Je ne pourrais plus faire sans

Par pascale : le 25/10/13 à 20:43:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi aussi je surfe beaucoup pour cuisiner. Mais ya rien a faire, je continue a acheter des livres de cuisine, c'est + fort que moi

Par cestmoi2 : le 25/10/13 à 22:48:41

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis une acheteuse compulsive de livres... Mais je n'ai plus de place où les stocker

Puis faut faire les poussières des bibliothèques.
Depuis que je suis passée sur liseuse numérique pour mes bouquins, j'avoue que je me passe volontiers des livres! Sauf que la liseuse pour les livres de cuisine, c'est bien, mais pas "convivial", et je veux passer au gratuit avec les super sites qu'on trouve aujourd'hui sur le net.

Je souhaiterais faire pareil que ma liseuse pour la cuisine, parce que mes bouquins prennent aussi de sacrées claques pour mes préférés (puis je me suis mise dans la tête de m'offrir une tablette pour mon Noël!).

Par cestmoi2 : le 29/10/13 à 14:50:27

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voilá... J'ai craqué! Je me suis pris une samsung sur laquelle j'ai installé cuisinix.

Test ce matin aux fourneaux, je suis ravie. L'application c'est un gadget pas forcément indispensable.

J'ai supprimé l'écran de veille, c'est ultra pratique. Pour manipuler la tablette en cuisinant, j'ai pris un stylet, avec un bon tactile c'est impeccable!

Avec l'application j'ai un minuteur, çà tombe bien, j'avais bousillé le mien, j'étais bien embêtée, je cuisine pas mal, dont des plats oú je dois être ultra précise. Cà dépanne bien.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval