Neige 2013 2014
Sujet commencé par : conny - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar conny : le 25/10/13 à 15:17:27
Dire merci | coucou nouvel hiver, nouveau post je suppose qu'en France la neige n'est pas encore arrivée un pote m'a dit qu'il faisait encore 17° au quebec, la neige est arrivée un peu hier apres midi mais n'a pas tenue ce matin, ca neige, ça neige, ça neige!!! ca a pas l'air de tenir encore apparemment il faut 3chutes de neige pour que ca tienne |
Par csabrina : le 20/11/13 à 20:56:48
apparemment, le rhone alpes a pris cher !! Ici (plaine jurassienne), on a a peine 5cm. a la maison, pas de coupure de courant, par contre, au boulot ( à 4km de là), y a eu une coupure de 5h du mat à 7h30 et on a eu des coupures toute la matinée. il y a encore de l'herbe dans le terrain, mais le filet à foin était bien vide dans l'abri ce soir... c'est parti pour nourrir pour de vrai cette fois (depuis quelques jours, je mettais un filet que je remplissais tous les deux jours pour deux chevaux... ce soir, j'ai mis deux filets !) |
Par Mariee : le 21/11/13 à 01:42:05
Dire merci | Toujours rien dans le nord du lac st jean! J'ai hâte!! Conny s'est resté toi? |
Par conny : le 21/11/13 à 03:46:27
Dire merci | on a rien non plus!!! ca n'a pas tenue une journée la derniere fois ils annoncent de la neige pour samedi/dimanche/lundi, 1 à 3cm par jour... |
Par Luna74 : le 21/11/13 à 09:45:06
Dire merci | En haute savoie a 800m, c''est le bordel. Je me prend un jour de repos ... meme si ma chef veut absolument que je vienne cette après midi ... j'ai pas loin de 50cm de neige, route pas bien dégagé, la sortie du village bloqué dans les virages, ma voiture gelé des roues jusqu'au toit ... hors de question je prend pas le risque Meme bien equipé j'ai eu du mal a monter hier soir alors j'ose pas immaginer ce soir. Ils annoncent du soleil dimanche et la semaine prochaine |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 10:03:03
Dire merci | Pas pu remonter à la maison hier soir... Obligée de laisser la voiture au village... Nous navons toujours pas de courant ce matin, ça fait 27 h ! Je n'ai pas de chauffage et je m'inquiète pour le contenu des frigos et des congelos... C'est la merde... Je n'ai que mon portable qui fonctionne encore, en Edge... Je vais arrêter de m'en servir pour préserver ma batterie car je ne pourrai recharger qu'au boulot cet aprem... |
Par Marie74 : le 21/11/13 à 10:21:08
Dire merci | en Rhone Alpes, c'est surtout St E qui a pris cher hier, 40 cm de neige dans la ville, comme ça d'un coup, ça leur à fait tous drôle! et à Lyon RAS. Moi je suis à coté d'Annecy, le chasse neige est passé à 8h30 ^^ Bon je bosse chez moi donc j'ai pas de soucis, mais les autres :/ Heureusement on a équipé la voiture avant hier soir, pile à temps! Tu n'es plus à Pringy Luna? |
Par Luna74 : le 21/11/13 à 11:16:04
Dire merci | On a demennagé en septembre au pied du Semnoz pour un temps, après l'hiver on redescend un peu. |
Par Vanessa14 : le 21/11/13 à 11:32:10
Dire merci | il commence à neiger en Normandie ! |
Par Scooper : le 21/11/13 à 12:45:37
Dire merci | Nous il tombe de la neige un peu fondue par averses. J'ai du couvrir ma jument avec polaire le temps de sécher et imperméable dessus pour la première fois (pas d abri sauf les haies et pas encore de foin) Je prie pour que la couverture tienne car elle à tendance à regarder avec les dents |
Par csabrina : le 21/11/13 à 13:05:31
kefir : pour ton frigo, met tes produits dehors, vu la température extérieure... Pour le congélo, c'est un peu plus problématique... |
Par arwen73100 : le 21/11/13 à 13:06:05
Dire merci | en Savoie dans mon village 50cm de neige!!! La galere pour aller bosser mais ici on a l habitude! Vivement ce weekend pour aller profiter de la neige a cheval! |
Par zigara : le 21/11/13 à 13:11:11
Dire merci | Neige en plaine dans le puy de dôme C'est mort pour aller travailler les chevaux.....et je suis en vacances jusque dimanche..... Si il y a une accalmie ( pas prévu mais bon) je pourrais peut-être mettre le nez dehors sans risquer d'être trempée! |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/13 à 14:46:40
Dire merci | vous connaissez le dicton Neige en novembre Noël en décembre |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/13 à 15:09:21
Dire merci | première balade sous la neige |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 15:10:27
Dire merci | Bon,toujours pas de jus chez nous, on fait partie des 68000 foyers encore privés d'électricité en Rhône Alpes. J'ai vidé le frigo américain, frigo + congél (de toute façon, ça commençait déjà à ramollir), car il fait 15° dans la maison, et 2° dehors. J'ai tout fourré dans des caisses plastique avec couvercles et des glacières, j'ai fait un trou dans la neige derrière la maison (côté nord, toujours à l'ombre), et j'ai recouvert de neige tassée... Pour le gros congélo dans la grange, je croise les doigts. Il fait frais dans la grange (5 ou 6), et c'est un congel coffre, ça tient mieux en général. J'ai mis 2 couvertures dessus... J'espère que le courant va revenir aujourd'hui, sinon, je crains que ce ne soit mort pour lui aussi dans peu de temps... Si le courant revient, ce soir, je peux cuisiner des trucs qui étaient dans le congél qui dégivrait, et recongeler. mais ce soir seulement. Car demain, je pars jusqu'à dimanche soir, pour assurer un Salon des Vins à Ambérieu (je vends du Jurançon sur des salons certains week ends) J'espère que les conditions climatiques seront meilleures dans l'Ain, car il y a 2 ans, sur ce même salon, les ventes ont été moroses, à cause justement de grosses chutes de neige + froid de canard, les gens sont restés chez eux... J'ai croisé le maire ce matin en allant mettre du foin aux chevaux. Il est inquiet, car notre quartier risque de ne pas être réparé bien vite : un transfo a grillé, et ce transfo alimente toute la campagne environnante. Les lignes sont par terre, il y a une partie en forêt, assez escarpée, et c'est plein d'arbres cassés qui sont tombés sur les lignes. En allant bosser, j'ai pris la route habituelle qui était plus praticable qu'hier, et dans la traversée de la forêt, c'était impressionnant, plein de branches par terre, la route très sale. Plus bas, ce sont les noieraies qui ont été touchées, j'ai vu plusieurs noyers couchés... Le Maire disait qu'il y a de gros dégâts un peu partout, à cause du poids de la neige. |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 15:17:23
Dire merci | Il y en a épais... (désolée, mauvaises photos, téléphone pas terrible) |
Par Akhal9 : le 21/11/13 à 15:21:05
Dire merci | C'est joli !! Bon chez moi pas de neige mais je sens qu'on y aura droit pendant l'hiver... |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/13 à 15:32:24
Dire merci | t'as pas de bol Kefir niveau météo, c'est pas annoncé trop pourri ce week, même carrément beau pour la semaine prochaine, mais froid Bon courage à toi pour survivre sans courant |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 15:39:38
Dire merci | Ouais, c'est chiant... Hier soir, en rentrant à 23h30, je me suis installée au coin du feu avec un bouquin, et 17 bougies ! (parce que sinon, je ne voyais pas assez pour lire confortablement). J'aurais dû prendre une photo, c'était joli Elle est super jolie, ta photo cowboy ! Tu pourrais la faire concourir pour la Gazette "couleurs d'automne". La bestiole a pile la bonne couleur, et le feuillage est assorti, c'est chouette ! |
Par faust : le 21/11/13 à 17:46:59
Dire merci | Car demain, je pars jusqu'à dimanche soir, pour assurer un Salon des Vins à Ambérieu (je vends du Jurançon sur des salons certains week ends) J'espère que les conditions climatiques seront meilleures dans l'Ain, car il y a 2 ans, sur ce même salon, les ventes ont été moroses, à cause justement de grosses chutes de neige + froid de canard, les gens sont restés chez eux... si ça peut te rassurer, ça fondait à Ambérieu aujourd'hui, presque plus rien ... |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 17:49:27
Dire merci | Merci Faust. C'est bon à savoir |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/13 à 17:56:36
Dire merci | Kefiretlome, là c'est carrément couleur d'hiver pi bon une photo faite avec mon phone à 70€ Hier soir, en rentrant à 23h30, je me suis installée au coin du feu et c'est là qu'on se dit qu'on a bien fait de faire une cheminée et non pas tout éléctrique |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 17:57:30
Dire merci | C'est clair Et puis, le feu de bois, ya pas, c'est sympa ! |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 17:58:15
Dire merci | En fait, mon chauffage est au fuel. mais faut l"électricité pour que ça fonctionne...et le circulateur aussi, il est alimenté électriquement... |
Par faust : le 21/11/13 à 18:04:43
Dire merci | je passerai peut être si j'ai le temps, mais si ça fond complétement, je devais reclotûrer un pré correctement sur Ambérieu ce WE... Je ne savais même pas qu'il y avait un salon des Vins ce WE LoL c'est à l'Espace 1500 ? Message édité le 21/11/13 à 18:07 |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/13 à 18:14:10
Dire merci | chez moi tout éléctrique, donc pas moyen même avec une génératrice de chauffer s'il y avait une coupure heureusement, au cas ou, comme toi j'ai la cheminée c'est trop sympa les feux de cheminées même quand le chaufage marche |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 18:37:26
Dire merci | Oui, Faust, c'est à l'Espace 1500. C'est le Salon du Gourmet. |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 18:43:36
Dire merci | Yeah !!! Mon homme vient de m'appeler : l'électricité est reviendue !!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/13 à 19:38:23
Dire merci | alors t'auras pas ton feu de cheminée ce soir |
Par kefiretlome : le 21/11/13 à 19:53:44
Dire merci | L'un n'empêche pas l'autre. En général, quand j'arrive, il est couché (il se lève très tôt pour aller bosser, vers 4h, et moi je rentre vers 23h...on se croise...), mais il aura remis une bûche pour que le feu soit toujours en route quand j'arrive. |
Par csabrina : le 21/11/13 à 20:28:05
ah bonne nouvelle ! ici, pas de cheminée (et ca nous manque, mais bon, on a acheté comme ca, un jour on en ajoutera une, faut juste trouver où, avec les deux dalles chauffantes, on peut pas faire ce qu'on veut) donc si on avait une coupure, on n'aurait plus de chauffage, car que ce soit la chaudière fuel ou la chaudière bois, elles ont toutes les deux besoin d'electricité. Dans ce cas, si ca durait, on achèterait un groupe electronège assez vite je crois, parce que pas de chauffage avec de stempératures pareilles, c'est pas possible... |
Par Medina : le 21/11/13 à 20:49:51
Dire merci | hihi 50cm à 600m d'altitude et ça retombe là ... hier l'ambiance c'était ça ... de 14h hier à 14H30 aujourd'hui ... la morale de l'histoire cest qu'avec 14° ds la maison et un bon edredon hé bien on dort su-per bien ! ( véridique!) je chauffais déjà pas ma chambre , je sens que je vais continuer ( bon pê pas descendre ts les hivers à 14° mais bon ... ) Message édité le 21/11/13 à 20:51 Message édité le 21/11/13 à 20:52 |
Par Medina : le 21/11/13 à 20:48:03
Dire merci | seul bémol, un technicien de l'erdf qui est mort électrocuté sur une ligne à HT .... |
Par nature1 : le 22/11/13 à 11:47:32
Déconnecté | Hate qu'on en ai ici de la neige ^^ Bon pas trop hein juste pour le froid sec plutot que la pluie |
Par Nel.geneve : le 22/11/13 à 12:45:20
Dire merci | Arf, merde pour les coupures! Nous on a eu notre vol retardé pour trois malheureux flocons à Genève hier matin... Et ma mère doit se les peler à la maison parce que la pompe du chauffage est bloquée comme tous les ans en début de saison et comme elle rechigne toujours à allumer et ne s'y décide qu'au dernier moment (donc quand il neige) ben en général ça marche pas et c'est trop tard |
Par lonestarranchcowboy : le 22/11/13 à 13:06:31
Dire merci | médina, t'as fait du coup une superbe photo c'est très chaleureux le diner aux chandelles bon pas à 14° Arf, le pauvre technicien, mais comment est-ce possible ce genre d'accident |
Par conny : le 22/11/13 à 20:47:22
Dire merci | ça y est ça neige depuis 15min!!! et ça blanchit vite |
Par aline : le 23/11/13 à 20:29:27
Dire merci | Conny- |
Par Medina : le 23/11/13 à 21:57:22
Dire merci | lones, je connais pas les détails ; à priori il a été électrocuté je crois .. ( ils doivent s'assurer des coupures avant d'intervenir je crois , pê que ça a merdé de ce côté là ? ) enfin j'en sais trop rien ... en tt cas le nb d'arbres qui tombent sur les routes c'est hallucinants ! On a encore des coupures de courant : la neige est lourde et ajd il y avait du vent : bingo , il y a sérieusement de la casse ! mm sur les routes c'est pas dégagé : les arbres tombent et comme les mecs sont déjà sur les chaussées pr déneiger ben ... bon ceci dit ..... c'est beau |
Par Flash : le 23/11/13 à 22:02:45
Dire merci | lones tu vends du rêve!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous