Forum cheval
Le salon de discussion

Frittage au boulot...

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par kefiretlome : le 25/10/13 à 19:39:12

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Je viens de me fritter avec un des gardiens

Il n'est pas content et va faire un rapport...
ça va me retomber dessus...et ça me fait ch... car je suis en CDD...

Contexte :
La femme de ménage habituelle est en vacances, c'est donc une de ses collègues qui vient faire les locaux de mon service, en plus des locaux qu'elle fait habituellement. Elle vient donc plus tard que d'habitude.
Elle a un certain nombre de choses à nettoyer, et fini en passant la serpillière partout, et elle sort en reculant (pendant ce temps, je reste bien sage à mon bureau en attendant que ça sèche...)

Les gardiens font des tours à heure fixe, et ont un circuit à respecter. Ce circuit passe par l'infirmerie, où ils doivent pénétrer, y compris pendant les heures de présence de l'infirmière. ils doivent aller jusqu'au fond des locaux, où se trouve une "puce" électronique sur laquelle ils passent un petit appareil qui bippe et enregistre leur passage. Cet appareil prouve, par enregistrement des puces, qu'ils ont bien fait tout leur circuit d'inspection.

Ce soir, la femme de ménage vient juste de terminer de passer la serpillère, elle est encore dans l'entrée du service, à la porte, en train de rincer son "pompon", que le gardien arrive d'un pas décidé et rentre dans l'infirmerie, en marchant joyeusement sur le sol mouillé.
De mon bureau, je l'interpelle, en mettant les mains en avant (geste "stop !" en lui disant "attention, c'est mouillé !".
le gars fait un pas de côté (comme si ça allait changer quelque chose) et ne s'arrête pas, il traverse ainisi tout le couloir (petit) en laissant des marques.
Je m'énerve et lui dit "enfin ! vous pourriez respecter le travail des autres !"
Il me rétorque qu'il fait son boulot, qu'il doit aller là, et que je m'occupe du mien, de boulot.
Je lui répond qu'il aurait au moins pu s'arrêter quand je lui ai demandé, que je lui aurais proposé de faire le tour (on peut passer autrement, en traversant une pièce, qui n'était pas mouillée), au lieu de ça, il a continué, ce qui n'est pas respectueux du travail de la femme de ménage.
ça l'a énervé, il m'a dit que je n'avais pas à l'engueuler, il faisait son boulot, la femme de ménage, présente, ne lui a rien dit, c'est que ça ne la dérangeait pas sinon elle lui aurait dit.
J'ose répondre que si elle a rien dit, c'est peut-être qu'elle n'a pas osé.
Et là il me dit "mais bien sûr qu'elle aurait osé, elle me connait et me connait mieux que vous !"
Sur ce il ressort de l'infirmerie, et 10 seconde après, reviens, et me dit
"j'ai bien noté ce que vous m'avez dit, et je vais faire un rapport !"

ben voyons

Purée, ça me gonfle.

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule, car c'est clair que ça va me retomber dessus. Dans cette boîte, le moindre petit truc prend toujours des proportions phénoménales...

Vu que je travaille pour un prestataire extérieur, et que je me dois de véhiculer une bonne image du prestataire (en d'autres termes, savoir rester neutre en toutes circonstances), pour le coup, c'est sûr que ça va me retomber dessus et que ça va remonter à ma direction.
Vu que je suis seulement en CDD, qu'ils m'ont promis le CDI si tout se passe bien, là, je viens de prendre du plomb dans l'aile.

Le gardien, c'est aussi une société extérieure. mais eux, ce sont les "cows boys", ils ne se prennent pas pour rien, et ont "le pouvoir !", ce sont les gardiens !

pfff... fait chier...

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 29/10/13 à 07:49:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt ben non perdue pas que

je pense qu'on a l'ambiance autour de soit qu'on y améne ou qu'on veut y voir

honnétement dans l'indistrie l'ambiance est souvent meilleur entre les gens en prod même si c'est niveau 13h de TF1
qu'entre les pool de secrétaire dans les bureau ou ça se tire la bourre mais ça c'est notre société actuel ..

parapluie et tirage de couverture

Par csabrina : le 29/10/13 à 07:56:52

Déconnecté
Dire merci
4patt : j'adore comme tu dis que toutes les boites, c'est pareil, et qu'en meme temps, tu dis que tu en as connu une qui était bien....

voila ce dont voulait parler sahel : il faut arreter de généraliser, parce que si tu dis que sur 10 boites y en avait une de bien, ca fait quand meme pas 100% de boites à l'ambiance pourrie, mais 90%.... ce n'est pas pareil (si tant est qu'on puisse faire des stats sur un aussi petit echantillon).

Je me garderai bien de parler de ma boite, parce que je suis dans les bureaux, et c'est donc difficilement comparable au monde ouvrier, bien que croire que dans les bureaux, c'est la bonne planque et que l'ambiance est forcément bonne.... c'est également parler de ce qu'on ne connait pas.

Sauf que, comme tous les corps de métiers, tu as des jobs ou l'ambiance est super, et d'autres où l'ambiance est pourrie....

Mais bon, le boulot idéal, qui propose un poste intéressant, une ambiance super, une bonne paie, une proximité de la maison, des avantages certains (vacances à poser quand on veut par exemple, ou mutuelle, ou tickets resto...) ben ca court pas les rues

Par drine_06 : le 29/10/13 à 09:15:22

Déconnecté

1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Eh bé...
Kefir tu as très bien fait de l'ouvrir au contraire.
J'ai fermé ma bouche pendant des années et je te promets qu'on te respecte encore moins.
Comme te l'a dit le médecin (quelqu'un d'intelligent heureusement), c'est du niveau maternelle.
Ca n'ira pas plus loin et au moins tu auras défendu tes valeurs, celle du respect.
Courage mais moi je dis BRAVO

Par Cliona : le 29/10/13 à 09:24:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
4patt : mon mari bosse en prod' dans une usine...J'y ai bossé aussi (mais avant de le connaitre) et je peux te garantir que l'ambiance n'y ai pas telle que tu la décris...Tu as dû tomber sur des bons comme dis Casimir...

D'un cas particulier, il ne faut pas faire une généralité... et ne me dis pas que je n'ai pas assez d'expérience car sur les 26 années de boulot que j'ai, je ne suis en CDI que depuis 8 ans...tout le reste est de l'intérim, des CDD et tutti quanti...

Casimir : tu bosses dans quelle boîte ? (mp si tu préfères et oui, c'est parce que je suis curieuse...mon mari aussi bosse dans la métallurgie sans métallo )

Par Loarghann : le 29/10/13 à 09:42:45

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 4patt, je suis consultante. Du coup, des milieux professionels, j'en ai fait beaucoup, dans un peu tous les styles. Pas tous industriels, on est d'accord : la conception de pièces d'avion, la grande distribution, le transport, les banques, le secteur public, la téléphonie fixe et mobile, la logistique...
Ok, je suis effectivement dans les bureaux.

Il n'empeche que je te plains d'avoir un regard aussi amer.

Kéfir, perso je trouve aussi que tu n'as pas mal agi. Je ne peux pas croire qu'on te tienne rigueur pour ca.

Courage en tout cas.

Coralie

Par kefiretlome : le 29/10/13 à 10:56:28

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur des propos de 4patt page précédente.

C'est vrai que le milieu ouvrier métallo est assez particulier (je connais surtout des entreprises en convention métallo, même s'il m'est arrivé d'en faire d'autres. En fait, je dirais plus généralement, le milieu "production"

Cependant, je trouve que les "anciens" ont/avaient ce que j'appelle "l'esprit d'entreprise". En général, ils sont fiers de bosser pour leur boîte. Bon, avec les derniers PSE et la baisse permanente de leur pouvoir d'achat, et le fait que de plus en plus de boîtes bossent en flux tendu, avec pression permanente, ils sont de plus en plus désabusés.
Mais dans l'ensemble, les "vieux" ne crachent pas dans la soupe, alors que les jeunes, ils n'en on rien à battre, de l'entreprise où ils bossent. C'est juste un boulot alimentaire, si c'est pas cette boîte, c'en est une autre...

Je bosse pour une boîte très connue qui fabrique des engins de chantier jaunes très réputés (c'est une marque à la mode, leader sur son marché, et on trouve des produits dérivés très appréciés, comme les chaussures....)
Les anciens sont vraiment fiers des machines qu'ils fabriquent. En 2006, lors de ma première mission là bas, j'ai visité le site de montage, faut voir comme ils m'en parlaient fièrement. Ce sont les "vieux" qui m'ont fait monter dedans, emmenée sur la piste d'essai, me montrer ce que ça a "dans le ventre"...Dans le même temps, les jeunes ont plus un discours "ouais bof, ben c'est un tracto, quoi. Je préfèrerais bosser chez Ferrari..."

En 2009, il y a eu un gros plan social, ils ont viré 1/4 du personnel. Puis 1 an plus tard, la reprise en bonne progression de l'activité a nécessité d'augmenter à nouveau les effectifs. Et ils ont rappelé des gens qui avaient giclé.
Dans le discours que j'entends, les plus "compréhensifs", ce sont encore les anciens. Ils sont partis avec une enveloppe, ils sont revenus sans reprise de leur ancienneté, ça ne les choque pas vraiment, pendant 1 an ils ont fait autre chose, mais ils avaient une enveloppe qui les a aidés, ils "comprennent" la situation.
Par contre, les plus "jeunes", ils ne font que râler.
Et puis dans tout ça, il y a une 3ème catégorie, des syndicalistes purs et durs, qui parfois font plus de mal que de bien, en refusant en bloc les accords d'entreprise, etc. Les ouvriers ne leurs disent pas merci. Ils ont eu des contraintes qui n'existaient pas avant à cause des syndicats, et ça accroit le mécontentement.

Par contre, c'est vrai que depuis 2009, l'ambiance s'est dégradée, tout le monde se regarde de travers...

Par sheytana : le 29/10/13 à 11:15:29

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Mais dans l'ensemble, les "vieux" ne crachent pas dans la soupe, alors que les jeunes, ils n'en on rien à battre, de l'entreprise où ils bossent. C'est juste un boulot alimentaire, si c'est pas cette boîte, c'en est une autre...

C'est normal, puisque les boites le leur rendent bien, aux jeunes...

Par calamity jane : le 29/10/13 à 11:17:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 objectivement, mon big boss reçoit ce genre de rapport il rigole bien, et renvoie tout le monde régler ses comptes dans la cour de récré, parce que cette histoire c'est ni plus ni moins qu'une petite prise de bec entre collègues
l'autre est couillon d'avoir voulu faire un rapport il sait pas laver son linge sale en famille

enfin visiblement ton boss a eu la même réponse !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval