Assurance auto : quand arrêter le "tous risques" ?
Sujet commencé par : GGT - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar GGT : le 25/10/13 à 22:13:05
Dire merci | quand on a une assurance auto "tous risques", à partir de quel âge de la voiture est-ce inutile de garder ce niveau d'assurance ? merci merci |
Par paquerette20 : le 26/10/13 à 14:25:32
Dire merci | Bah j'ai bien vérifié... on a le pack "de base" et on est tiers (avec vol, incendie, bris de glace compris dedans ). Pour la casse, j'imagine que c'est lié au fait que c'est uniquement un "broyage" et qu'il n'y a pas de dépollution possible ? Donc directement au broyeur sans passer par la casse ? |
Par paquerette20 : le 26/10/13 à 14:28:23
Dire merci | Non car si t'es allée dans une casse, là, c'est pas normal que ce soit payant (cf http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22939.xhtml)... Soit c'est gratuit, soit c'est eux qui te donnent de l'argent (si des pièces sont récupérables sur la voiture... Moi mes voitures hors d'usage/ non roulante je les aies vendues 200 euros pour ma vieille super 5 et 40 euros pour ma R19 lol). Pour les assurances, j'ai envie de dire que tout ce négocie... Peut-être qu'on a eu des "plus" sans le savoir ... Mais j'ai encore fait une stim, on a vraiment le truc le moins cher proposé par la macif... (et encore, avec mon bonus qui n'est pas top ...) |
Par 4patt : le 26/10/13 à 14:33:08
Dire merci | non c'est une casse macif Si le vol est compris dedant c'est que tu es au tiers plus vol et pas au tiers seul |
Par paquerette20 : le 26/10/13 à 14:35:31
Dire merci | ah bah peut-être ... Donc tiers + vol alors Casse Macif ? Je pense que c'est quand même une casse agréée par la préfecture |
Par paquerette20 : le 26/10/13 à 14:36:19
Dire merci | mais incendie c'est bien dans le truc de base ... |
Par 4patt : le 26/10/13 à 17:29:58
Dire merci | Ouai mais il a été brûlé suite a un vol. Donc c'est ca qui a été pris en compte. |
Par al : le 26/10/13 à 18:17:04
Dire merci | dites, vuos me faites me poser des questions... je suis actuellement chez P*cifica, je paie, pour une ford fiesta de 2005 (ptite titine sans souci, à part 2 accidents responsables en 2007 et 2008, depuis RAS), environ 850€/an je viens de faire un devis chez direct assurance...470€/an... y'a QUOI comme embrouille? (sachant que j'ai pris tous risques à chaque fois, avec le pack sérénité de chez DA) des retours sur cet assureur? parce que je suis pile poil dans les dates pour changer si besoin.... |
Par 4patt : le 26/10/13 à 21:11:48
Dire merci | al souvent y a des differences au niveaux des options et des franchises, verifie ca dans les conditions generales |
Par DQR33 : le 26/10/13 à 22:34:47
Déconnecté Dire merci | On disait à l'époque qu'au bout de 5 ans, il était inutile d'assurer en tout risque... Maintenant, la valeur des voitures ayant beaucoup augmenté, c'est probablement plus. Il faut en fait tenir compte de la surprime d'une telle assurance. Au bout de cinq ans de trop en tout risque, il y a de forte chance que vous aurez payé plus en assurance que la valeur de la voiture... Et les assurances savent très bien tricher pour rendre attrayante sur le papier une assurance tout risque en ayant des franchises aberrantes... |
Par GGT : le 27/10/13 à 17:53:52
Dire merci | ce que je me dis à la lecture de tous les messages, c'est que je vais revoir tout ça et avoir une discussion avec mon assureur ... parce que pour le rav4 de 2007 a même pas 90 000 km en tout risque avec renfort (assistance 0 km et véhicule de prêt) je paye 806 euros par an ...(!!) franchises : bris de glace 50 € vol, incendie, tempète, grele 390 € dommage tout accident 390 € accèssoires et aménagements (ça je me demande bien ce que c'est finalement) 390 € alors j'en arrive à la même question que al Al : peut être que tu devrais vérifier l'évolution de ton bonus/malus depuis les accidents |
Par paquerette20 : le 27/10/13 à 17:59:53
Dire merci | Bah les malus, c'est pas compliqué. A chaque accident tu prends 25% de malus... Et tu ne gagnes que 5% de bonus par année sans accident . |
Par paquerette20 : le 27/10/13 à 18:00:55
Dire merci | Puis direct assurance, c'est effectivement beaucoup moins cher sauf que tu as une franchise pour tout, même quand tu changes ton pare-brise (50 euros de franchise)... |
Par GGT : le 27/10/13 à 18:06:29
Dire merci | je suis chez *mma* ... |
Par sheitane : le 27/10/13 à 19:35:36
Dire merci | al, je te deconseille direct assurance... si tout va bien, c est génial, par contre au moindre souci tu as une franchise, et la service en face n est pas de super qualité. mon copain s était assuré chez eux la première année, il a payé l année entière en ligne (pas mal de sous vu qu il était tout jeune conducteur), et il devait renvoyer un chèque de complement de genre 20€ avec son dossier. ils lui ont envoyé un dossier avec un numero qui ne correspondait pas a son inscription en ligne, ce qu il n a pas vu, et au final il n a pas été assuré... sauf qu on n a jamais été au courant, et qu ils n ont jamais voulu nous rembourser ce qu il avait payé! |
Par tyoc : le 27/10/13 à 19:43:52
Dire merci | al, je te deconseille direct assurance... si tout va bien, c est génial, par contre au moindre souci tu as une franchise, et la service en face n est pas de super qualité. Et bien moi au contraire je conseil DA. J'ai jamais eu de soucis lors de mes quelques accidents pour être remboursé même en étant responsable. Et quand j'ai du faire appel à l'assistance (boite de vitesse morte à 500 km de chez moi) tout a été pris en charge y compris une voiture adapté à mon chien. |
Par sheitane : le 27/10/13 à 19:48:32
Dire merci | ah ben tu as eu plus de chance que nous tyoc, j ai appelé 3 fois l assistance chez eux, je me suis fait raccrocher au nez 2 fois |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous