Forum cheval
Le salon de discussion

Totalement démunie...

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 12:04:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voilà beaucoup ici connaissent Valeska et Athéna...mes deux boxers de 9 et 7ans...

Je suis totalement démunie et ne sais plus quoi faire

Mes chiennes se battent...de plus en plus souvent...et de plus en plus violemment

C'est toujours Athéna qui déclenche...et elle retourne Valeska sur le dos et la maintient ainsi TRES longtemps,parfois jusqu'à 10min...Valeska ne bouge pas jusqu'à ce qu'elle en ai marre de rester ainsi et tente de se relever...et là ça repart

RIEN ne les arrête...la seule chose qui fonctionnait à peut prêt c'était le jet d'eau...mais même ça désormais ça ne fonctionne plus des masses,je dois les noyer dessous de longues minutes avant qu'elles ne lâchent prise mais elles y retournent...

Elles se battent pour tout et rien...une croquette qui traîne...de a jalousie...les hormones...ou même rien du tout (l'avant dernière fois Valeska faisait la sieste étalée au soleil quand Athéna est venue se positionner au dessus d'elle à la fixer avant que ça dégénère)...et avant en 2min de séparation je pouvais les remettre ensemble sans soucis,là même après plusieurs heures quand je les remets ensemble c'est limite pour que ça reparte...

Sachant que la situation est déjà complexe car je suis retournée vivre chez ma mère qui a 2 Shih-tzu et que ça ne se supporte pas avec mes chiennes...on doit donc être sans arrêt vigilantes que ça ne se croise pas et jongler avec la cour devant et le jardin derrière

Je ne sais donc vraiment plus quoi faire...je les aiment énormément mais là elles me font vivre l'enfer...et même pour elles c'est dangereux (l'avant dernière fois Athéna avait pris Valeska à la gorge,et aujourd'hui Athéna a grandement abîmé l'oreille de Valeska)...

J'ai pensé à me séparer d'une,même si ça me déchirerai totalement le coeur...mais entre une de 9ans très speed et qui n'aime pas les autres chiens...et l'autre de 7ans qui est très particulière,pas mettable avec des enfants,limite avec les chats,méfiante envers les inconnus et limite agressive si on la dispute...c'est juste pas possible...personne ne prendra ce genre de chien...et on ne sait de toute façon jamais ou ils tombent,si c'est pour être mis en SPA 3mois plus tard merci bien

Quand à l’euthanasie d'une des deux,c'est impensable,je ne pourrais plus me regarder dans un miroir!!!

Bref je connais le comportement canin et ne vois vraiment plus de solution au problème...alors si vous...en désespoir de cause...en voyez une...je suis preneuse de la moindre idée

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Vanessa14 : le 28/10/13 à 11:52:20

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Pour la stérilisation je le répète ça n'y changera rien j'en mets ma main à couper.
Après pour moi de base il y à 2 choses : d'une elles ont un caractère dominant toutes les 2 et comme souvent chez les molosses aucune de se pliera à l'autre, c'est typique aux chiens à fort caractère et propice à se genre d'embrouilles . Et 2èment pour moi il y a aussi un pb de hiérarchie avec toi, ton statut de chef n'est pas clair et elles ne te redoutent pas assez sans ça je te garantie qu'une simple élévation suffirait à les stopper du moins si baston pris rapidement (une fois que sa cogne fort là plus grand chose ne les fait arrêter il est vrai) .
Après c'est clair que fasses à 2 molosses tu fais difficilement le poids, ça je le comprends bien , après comme l'a dit 4patt dans un cas comme celui là il ne faut avoir aucun scrupules , ils ne se font pas de cadeau entre eux et même si aux yeux du particulier lambda ça peut paraître abbérant ce que je vais dire , tu n'as d'autres choix que d'être pire qu'elles .... quittent à être violente . C'est de toute façon soi TU leur fait "mal" soit c'est elles qui se feront mal .
Avec le dobermann de mes parents qui s'attaquait à tout ce qui bouge j'ai du interagir plus d'une fois car mes parents en avait peur , faut dire 73cm au garrot pété de force il était impressionnant et il aurait pu tuer ; j'ai eu plusieurs fois à 1/ au mieux le tabasser à coup de balai pour le faire lâcher 2/ au pire quand il était en prise forte (et là plus grand chose fait lâcher ) l'étrangler avec une corde jusqu'à ce qu'il suffoque et n'est de choix que d'ouvrir la gueule pour respirer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vite le trainer hors d'atteinte de l'autre .... bref chaud chaud , je connais bien .
Avec Val Tess et Tek je n'ai jamais eu besoin d'intervenir autrement que verbalement mais c'était mes chiennes , donc moi LA chef, un seul hurlement "SA SUFFIT" les stoppait net .
Et c'était une volée CHACUNE illico pour qu'aucune ne se sente plus pris en grippe que l'autre et pour tjs rester sur le même pied d'égalité face à moi et éviter les jalousies .
J'en ai longuement parlé avec plusieurs vétos à l'époque qui me connaissent bien, connaissent les chiennes, et savent que leur éducation était irréprochable , dans le sens pas d'erreur commise de ma part dans mon comportement pouvant amener à ce type de soucis entre elles.
+ un pb de dominance entre elle , et la solution unique qu'on à vu ensemble c'était la séparation en mon absence étant donné qu'elle ne se sont jamais battu plus de 2 fois en ma présence au début et plus jamais ensuite . A côté de ça elle pouvait comme les tiennes 95% du temps se cotoyer, sortir promener ensemble comme de bonnes mère/fille .
Moi aussi c'était toujours la FILLE qui s'en prenait à la mère jamais l'inverse, pourquoi personne n'a jamais su me le dire
Après je sais qu'on entend souvent (et constatait aussi) dire que les chiens de même sexe ensemble posent souvent pb et on conseille (les eleveurs) souvent de prendre plutôt 1 mâle 1 femelle.
C'est vrai que tu verras rarement 1 couple se battre .
Je pense que les chiens de même sexe ont une rivalité que non pas un male envers une femelles ou vice versa .
Bon de toute façon si tu veux éviter un drame tu n'as que les solutions que l'on te suggères : séparer . Le zylkène tu nous diras ce que sa donne mais j'y crois moyennement , sur une courte durée et une fois le traitement fini ça repartira de + belle .
J'ai l'impression aussi qu'en vieillissant certain chiens sont moins tolérant , plus susceptible et un caractère moins prévisible , c'est ce que je constate avec Val tess par exemple .

Message édité le 28/10/13 à 11:55

Par JuKillou : le 28/10/13 à 12:22:39

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Problème difficile car tant que tu n'es pas chez toi tu ne peux faire aucun arrangement.

moi j'attacherais celle qui attaque à une grande laisse pour qu'elle puisse quand même avoir une surface à couvrir et cela permetterait à la plus vieille d'être tranquille

Par El Bimbo : le 28/10/13 à 12:26:27

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai rien lu mais je pense que c'est plus certainement lié à ta nouvelle situation dans la maison familiale.
Il y a peut être des tensions qu'elles sentent et pas toi.

J'irai donc chez le véto en discuter et lui demander un traitement médicamenteux pour l'anxiété.

courage

Par El Bimbo : le 28/10/13 à 12:31:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le zylkène il faut au moins un mois d'essai pour en voir les bénéfices.

Par tite lizou 723 : le 28/10/13 à 14:31:46

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Vane : oui je trouve aussi que lune comme lautre sont moins tolerantes avec lage qui avance...

Et les separer pendant les bastons y en aurait qune a chopper ca me generait pas..mais pendant que jen choppe une lautre continue de venir la bouffer...ce qui fait que celle que jai continue de se defendre (pour ca que a deux in les separaient facilement)...et depuis que jai vecu a la colloc et que ca bastonnait a la moindre occas avec la rott de mon ex belle soeur depuis elles y ont pris gout

El bimbo : oui cest indeniable quil y a de fortes tentions chez moi nivau humains et que se sont des eponges...ca jen suis certaine...

Par Vanessa14 : le 28/10/13 à 15:00:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 NON je parlais pas de les séparer PENDANT les bastons ça j'ai bien compris que ça poser pb, mais CONSTAMMENT .
Bon ben y'a pas faut que t'emménages chez ton zhom il à du terrain j'espère ? lol

Par tite lizou 723 : le 28/10/13 à 15:44:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nan il vit en appart

Par Vanessa14 : le 28/10/13 à 16:04:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ah flûte c'est mal barré
offres en une à ta mère je suis sur qu'elle sera R A V I E ou pas !

Par Colomba : le 28/10/13 à 17:15:52

Déconnecté

19177 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je plussois Vanessa : des chiens avec un caractère comme ça ont besoin d'un maitre à la hierarchie naturellement très marquée, mais ce n'est pas le caractère de Lizou et elle ne peut pas se faire passer pour un lion alors qu'elle a plutot de l'agneau...
Cela dit, il y a des chiens qui sont complètemnet hermétiques en cas de conflit : j'ai trois gros chiens, dont une chienne a qui j'ai fait lacher un autre chien a coup de pelle d'écurie, avec la peur de lui casser quelque chose ou de la blesser gravement (mais au moins ça a porté, elle n'a jamais recommencé) et un berger allemand qui ne lache jamais prise quand il attrape un autre animal : il faut lui mettre un baton dans la bouche et faire levier...

Par tite lizou 723 : le 28/10/13 à 20:00:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Comment ca je suis pas un lion?!

Valeska est encore "la" pendant les bastons...Athena plus rien ne peut latteindre...et comme elle ne stop pas lautre non plus

Par tite lizou 723 : le 28/10/13 à 20:03:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Vane : ha ha ha pour ma mere

Elle ma proposé de garder Valeska pendant que jetais chez Florent avec Athena...massurant soigner ses blessures...et elle vient de me dire aujourdhui quelle na rien fait...alors lui donner

Par sosohb : le 28/10/13 à 20:14:15

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas vraiment de solutions concernant tes chiennes. Les chiennes cèdent rarement et vont souvent jusqu'à la mise à mort...il vaut en général mieux avoir 2 chiens que deux chiennes. Les chiens, eux, se bastonnent et y'en a toujours un qui cède...les chiennes elles peuvent aller jusqu'au bout....

Je te conseille de les séparer quand tu es absente ou les mettre en cage séparées. Quand tu es présente les sortir et s'en occuper alternativement...C'est vraiment un calvaire au quotidien, mais il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Si elles venaient à se battre une nouvelle fois. Pour les séparer tu peux prendre les pattes arrières de la chienne qui mord et les soulever jusqu'à temps qu'elle cède (ça tord la nuque et oblige les chiennes à lâcher).

Par Vanessa14 : le 28/10/13 à 20:47:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Euh je le répète mâle comme femelle peuvent aller jusqu'a la mise à mort. C'est pas unique aux femelles

Par tite lizou 723 : le 28/10/13 à 20:55:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Les lattes arriere deja fait aussi...ca change rien

Bon je vais tester une nouvelle organisation en plus du Zylkene..
-separer leurs paniers a deux endrois distincts...et que chaqune naille pas enquiquiner lautre...
-balades en exterieur ensembles (ca jamais elles ne se battent)...
-finit de "stagner" dans la coure ensembles...cest la quelles se battent...
-gamelles separees aussi dans deux pieces...

En esperant que ca roule

Par Vanessa14 : le 28/10/13 à 22:36:51

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 oui sa me semble effectivement pas mal . Après ne voyant pas comment ça se passe au quotidien et les habitudes que tu as avec elles c'est difficile de t'aider davantage .
Mais déjà les points que tu évoques sont des choses que j'aurai fait dès le départ . Elles sont peut être aussi trop "l'une sur l'autre" dans la vie de tout les jours et " étouffent" , un peu comme 2 personnes qui seraient constamment ensemble sans moment de tranquillité et qui au bout d'un moment sont comme submergés et on besoin de solitude .
Val tess par exemple le fait qu'il y aie trop de chiens constamment autour d'elle (de part mon élevage à l'époque) commençait à supporter de - en - les autres chiens, parce qu'elle n'avait plus un seul moment de sérénité et d'ailleurs depuis que j'ai moins de chiens elle est redevenue beaucoup mieux et à perdu nettement d'agressivité , elle à besoin régulièrement de se retrouver un peu seule dehors d'avoir "la paix" pour dormir sans avoir constamment un chien qui vient la coller , desfois d'elle même elle réclame pour aller dormir dans sa niche dehors .
un climat électrique se crée parfois quand une atmosphère devient pesante, tu vois se que je veux dire ?
En plus Valeska veillit de + en + et doit de - en - supporter l'agitation que peut procurer ATHENA + jeune et vif enfin ce n'est qu'une hypothèse ne les voyant pas en réel ...

Par tite lizou 723 : le 29/10/13 à 09:20:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ton hypotese est je pense fondee...cest vrai que par soucis degalité ce que je fais pour lune...je le fais pour lautre...et quelles sont non stop ensemble...

Par calamity jane : le 29/10/13 à 11:44:12

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 situation effectivement pas simple

pour stopper les velléités d'agression, ou pour remettre les pendules à l'heure, on avait pris l'habitude de prendre le stick de dressage et de faire une cinglette sur le cul de notre chien.
Ca évite de s'interposer physiquement et risquer de se faire croquer, et ça permet une action rapide, ciblée, en gardant une posture haute "dominante".
J'ai remarqué que ça fonctionnait pas mal comme punition, il était + réceptif et ne cherchait pas à remettre une pièce dans la machine.

Ca paraît barbare, mais dans un premier temps, quand il faut agir vite pour punir c'est efficace !

Par Vanessa14 : le 30/10/13 à 09:32:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 non Calamity je ne trouve pas ça barbare , c'est un moyen efficace .

Par LUNELLE BOULETTE : le 30/10/13 à 12:31:54

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je compatis, j'ai le meme soucis.
J'ai deux chiennes qui ne peuvent pas se saquer, a un niveau plus poussé que les tiennes vu qu'elles ne peuvent meme pas se retrouver ensemble, il faut toujours les séparer. J'ai ma bouledogue chez moi, et ma labrador chez ma mere, qui est ma voisine, et meme à travers le grillage, c'est l'enfer.

Avant elles s'entendaient bien, puis un jour, pour une histoire un peu bete de jalousie, elles se sont battues, et ont arrétés d'elles-meme.
1 heure après, elles se sont rebattues, ont les as séparé, et on a plus jamais pu les remettre ensemble, c'est bien simple, elles attendent que ca pour se sauter dessus, sans préavis.

Pas de solution de mon coté, un comportementaliste m'a dit qu'il aurait pas fallu les séparer de pièce "pendant la bagarre", et qu'il était impossible de les remettre ensemble ou de trouver une solution.

Par tite lizou 723 : le 30/10/13 à 13:28:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Arf pas facile en effet

Moi heureusement majoritairement elles s'entendent bien...

Depuis hier aprèm elles sont ensembles...je les ai remises en contact dehors à l'occasion d'une promenade...on a fait 1h de vélo histoire de crever un peut tout le monde (je peux les ressortir car Athéna a eu un traitement phyto pour ses ligaments croisés post et ça a très bien fonctionné elle ne présente plus aucune boiterie après effort ) et depuis elles sont à l'appart chez mon chéri avec moi...et ma foi ça roule

J'ai séparé les paniers,elles mangent aussi séparément (Athéna ne comprend pas et ne finit toujours pas sa gamelle),et j'ai durcis "les règles"...il n'y a que la nuit qu'elles passent dans la même pièce car quand on a tenté la séparation c'était halètement et chouinement pendant une partie de la nuit des deux côtés,et une fois ensemble plus rien

Mais je suis toujours à avoir l'oeil dessus,la peur que ça reparte...bref je suis tendue,mais je tente de ne pas le montrer...

Et j'ai hâte malgré tout de recevoir le Zylkène pour me faire une tranquillité supplémentaire...

Par contre nouvelle lubis d'Athéna...durant les 3jours à l'appart sans Valeska elle s'est mise à vouloir gniaker le chat de mon chéri (et pas les miens) quand il passait trop prêt de son panier etc,alors qu'elle ne l'a jamais fait avant depuis que Valeska est revenue elle ne l'a pas refait...l'anxiété d'être seule probablement...

Par LUNELLE BOULETTE : le 30/10/13 à 14:01:40

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Athéna c'est la plus agée ?

Ma cane corso, que j'ai perdu a 15ans, s'est mis à avoir moins de patience en vieillissant, et les dernières années, elle tentait de choper mes chats quand ils passaient à proximité (bon, une chance, elle intimidait plutot qu'autre chose vu qu'elle ne cherchait meme pas a se lever).
Parfois en prenant de l'age, ils sont moins patients.

Par kirikou : le 30/10/13 à 14:33:45

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Non, Athéna est la plus jeune, la fille de Valeska

J'y connais pas grand chose en chien...mais je pense que les changements de "résidence" fréquents, le fait de vivre à 3chats (voire 4) et 2 chiens dans des espaces clos + ton moral pas toujours au top (vu les circonstances, c'est normal), ça ne doit pas aider

Par tite lizou 723 : le 30/10/13 à 14:40:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Kirikou : oui c'est sur que tout ça n'aide pas...après à l'appart elles sont sereines car toujours avec nous (contrairement à chez moi ou elles ont droit au chenil ou à ma chambre uniquement) et font des promenades chaque jour...mais bon oui les tracas à côtés que ce soit chez moi ou dans le quotidien ça n'aide pas je tente d'être le plus zen possible avec elles mais bon elles essentent tout

Par tite lizou 723 : le 30/10/13 à 14:41:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ps : depuis que Valeska est revenue Athéna bisouille le chat de Florent...bipolaire la chienne

Par Vanessa14 : le 30/10/13 à 19:57:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 pour mieux le croquer mon enfant

Par tite lizou 723 : le 30/10/13 à 20:26:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nan deconnes pas

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval