S'exiler dans son propre pays !
Sujet commencé par : Sassy - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par SassyPar Sassy : le 26/10/13 à 16:03:53
Dire merci | Salut les forumeurs !!! Fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum, si ce n'est quelques fois pour zieuter et voir ce qui se passe J'avais envie de faire un post ce matin, parce que j'ai pris une décision qui va amener beaucoup de changement et j'avais le goût de le partager avec vous ! Pour ceux qui me connaissent vous savez que j'habite au Québec (à même la ville de Québec). J'ai fini mes études en Tourisme au printemps dernier et j'ai eu un emploi qui se terminait à la fin de l'automne parce que ça devenait la basse saison. Voilà que le projet suivant m'est venu à l'esprit, n'ayant ni amoureux ni enfants à mon âge, j'ai décidé de lever le voile sur une autre province canadienne pour aller travailler à la réception d'un hôtel Ni une ni deux, j'ai eu la réponse positive d'un hôtel dimanche dernier!!! Mais où vais-je me direz-vous?????? Hé bien regardez moi ça........ Version ''été'' Version ''hiver'' C'est à Lake Louise en Alberta, dans les Rocheuses!!!!!C'est beau hein Alors je vous promet des photos à la tonne! Évidemment, je pars pour la saison de ski donc vous verrez de la neige en quantité industrielle hihi. Qui parmi vous a décidé de faire pareil à un moment ou un autre de votre vie? Je sais que mon pays est 10 fois le votre, mais bon on peut partager l'expérience Message édité le 26/10/13 à 16:06 |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Antares62 : le 26/10/13 à 15:58:35
Déconnecté | dans l'alberta ! mon rêve je ne voit pas la photo hiver |
Par Sassy : le 26/10/13 à 16:06:38
Dire merci | Juste pour vous dire, c'est pas loin de 4 000 km de distance de la ville de Québec! Je pars le 5 novembre pour un retour au printemps |
Par paquerette20 : le 26/10/13 à 16:08:49
Dire merci | ça va être rude comme climat j'imagine mais bon à Québec, tu es habituée ! Pas peur d'être "seule au monde" ? |
Par Nel.geneve : le 26/10/13 à 16:09:32
Dire merci | C'est ce que j'ai fait pour mes études : seulement 200km, mais une autre langue, et sincèrement...une autre culture Et bien maintenant, au bout de 5 ans et à deux semaines de la fin, je ne regrette rien! Je referais si c'était à refaire. Si je reviens au Canada (j'y étais cet été), je te fais signe |
Par Maevan : le 26/10/13 à 16:18:50
Dire merci | C'est juste magnifique Lake Louise ! Et ce malgré l'hotel qui prend beaucoup de place dans le paysage. J'ai adoré ! C'est vraiment une chouette expérience que tu va te faire, c'est un bel endroit, un grand hotel avec une clientèle internationale. Et... de quoi marcher |
Par Scooper : le 26/10/13 à 16:19:32
Dire merci | C'est trop beau! Je vais suivre ton post avec intérêt, j adore le québec, mais je ne connais absolument rien du style de vie la bas. Mais je rêve d y aller avec mon homme Par rapport à la France il y à du travail la bas |
Par Sassy : le 26/10/13 à 16:40:44
Dire merci | Paquerette, c'est moins humide là bas qu'ici donc froid moins ''mordant''... Et honnêtement, quand t'es au Canada t'as pas le choix d'essayer d'aimer l'hiver et je me suis dit que c'est ce que j'allais faire, dans un endroit où le plein air est roi Nel, aah ben oui fais moi signe la prochaine fois T'as été où cet été? Maevan, c'est pas au Fairmont que je travaillerai, mais dans un beaucoup plus petit et familial, dans le village. J'avoue qu'il est méga présent dans le décor, c'est malheureux je suis bien d'accord. Scooper, je ne suis pas pro du secteur de l'emploi, mais selon ce que je sais de la difficulté que vous avez en France, c'est clair qu'ici c'est beaucoup plus facile. |
Par Maevan : le 26/10/13 à 16:49:45
Dire merci | ça va être une belle experience quand même Et du coup tu sera dans la ville de Lake Louise, pas au bord du lac ? |
Par celinemini : le 26/10/13 à 16:54:13
Dire merci | Waou c'est juste magnifique!! Met nous plein de photo! Superbe expérience ! |
Par kefiretlome : le 26/10/13 à 17:01:05
Dire merci | à partir du moment où tu n'as pas "d'attaches" (enfants, chéri...), c'est le moment idéal pour bouger. Faut en profiter, quand on a de belles opportunités et qu'on a la possibilité de les prendre, faut le faire |
Par Sassy : le 26/10/13 à 17:18:52
Dire merci | Maevan, hihi t'appelles ça une ville toi? C'est à 4 km du lac, me dérange pas, je vais pouvoir aller passer mes journées de congé là |
Par Marjo62 : le 26/10/13 à 18:10:21
Dire merci | C'est super Joli! J'adorerai qu'on parte au Canada aussi mais je pense que ça ne restera qu'un rêve. |
Par conny : le 26/10/13 à 18:28:08
Dire merci | félicitations!!! j'ai été au lac Louis et c'est un super bel endroit!!! magnifique lac par contre il est plus vert emeraude que bleu turquoise le seul lac bleu turquoise que j'ai vu c'est le lac peyito |
Par Sassy : le 26/10/13 à 18:30:45
Dire merci | Je vais faire le tour des parcs et voir la différence |
Par Quiche : le 26/10/13 à 20:26:11
Dire merci | Ah ouaaaaaaaaahhhhhh |
Par Miicky : le 26/10/13 à 20:52:10
Dire merci | Le rêve Profite surtout ! Je ne me suis jamais lancé, et avec mes rescapés maintenant ce n'est plus au programme, mais j'aurais adoré ! |
Par monreve : le 27/10/13 à 08:03:56
Dire merci | Je me suis "exilée dans mon propre pays" pendant 4 hivers ! Bon, en France, c'est moins exceptionnel, j'avais 4 fois moins de km que toi à parcourir : j'habite en Bretagne et j'ai bossé en Savoie pendant 3 saisons, et dans les Hautes-Alpes la dernière année. Mais tout de même, le premier hiver où je suis partie à 18 ans, c'était la première fois que je quittais le nid familial, et je ne connaissais pas la montagne ! A l'époque je l'ai fait par amour pour un homme, il était saisonnier, je l'ai suivi... L'année suivante je l'ai fait à la fois par amour pour lui et par amour de la montagne, car j'avais eu un véritable coup de foudre... Et puis les 2 dernières années je l'ai fait par pur et simple amour des sommets enneigés Je pourrais en parler pendant des heures ! Je ne sais pas comment ça se passe au Canada, mais ici en France le milieu saisonnier est un petit monde à part entière, avec un rythme de vie particulier, plein d'avantages mais aussi quelques inconvénients. Tu te retrouves la plupart du temps logé en coloc avec tes collègues, ou si tu es chanceux dans un studio de 12m², à bosser entre 50 et 60h/semaine pendant les grosses périodes de vacances scolaires, il faut être à FOND (pas mal d'employeurs exploitent, je me suis faite avoir la première année avec des heures supplémentaires non payées ni récupérées, et j'ai souvent entendu parler de ce genre de problème). A côté de ça, pour ceux qui aiment sortir le soir c'est le pied car évidemment tous ces jeunes qui bossent comme des fous toute la journée ont un fort besoin de se détendre le soir venu... - avec tous les risques de dérive que cela comporte, on peut vite se laisser emporter. Pendant les périodes plus calmes, je pouvais aller skier tous les jours entre midi et 15h, un bout de sandwich sur le télésiège et hop ! Les jours de congés passés les pieds dans la neige et la tête dans les nuages... la "chasse" aux marmottes autour du lac en fin de saison... les innombrables balades en raquettes en solo loin de toute cette agitation... les barbeucs de fin avril, quand le soleil chauffe et que la neige fond, avec les derniers saisonniers de la station... Pfiou C'est aussi un super moyen de mettre plein d'argent de côté, personnellement je n'ai choisi que des boulots où j'étais logée, donc à part le forfait de ski, la nourriture et les sorties, je ne dépensais rien (je me souviens, une année en fin de saison j'ai gagné 2100€ grâce aux heures sup' et congés payés... j'en étais toute rouge de gêne quand mon patron m'a donné mon chèque, je ne gagnerai plus jamais ça de ma vie ) J'ai fait des rencontres formidables, vécu des moments incroyables, appris à découvrir et à aimer la montagne, connu quelques galères aussi (les craquages au boulot car trop de pression et de fatigue...)... C'est super que tu te sois lancée, car à mon avis c'est une expérience que l'on vit quand on est jeune, dynamique et libre comme l'air (des moins jeunes vivent comme cela aussi, évidemment, mais c'est plus rare) J'ai toujours un gros pincement au coeur quand mes ex-collègues m'envoient des photos des premières chutes de neige... Je n'ai qu'une hâte, quitter le bord de mer pour enfin aller habiter à l'année à proximité des montagnes. (bon par contre, retourner travailler comme une damnée en supérette ne me dis rien, je laisse ma place ) Alors profites-en à fond ! Et envoies-nous quelques photos, ça a l'air magnifique ! [edit fautes d'orthographe] Message édité le 27/10/13 à 07:52 Message édité le 27/10/13 à 08:06 |
Par Assimilee : le 27/10/13 à 07:40:07
Dire merci | Sassy génial! Mon homme est un amoureux du Canada, il rêve qu on aille la bas. |
Par Happiiiz : le 27/10/13 à 11:23:31
Déconnecté | Rooo le rêve, l'Alberta en plus! Mon homme et moi on rêve d'aller habiter au Canada!!!! C'est superbe, j'espère que tu nous montreras souvent des photos!!! |
Par SDE : le 27/10/13 à 11:44:23
Déconnecté Dire merci | C'est super beau ! Bonne cance dans ton travail ! |
Par lancelot62 : le 27/10/13 à 13:11:12
Dire merci | Bon c'est vrai que l'hôtel est assez affreux dans ce magnifique paysage, (surtout qu'il semble avoir été agrandit entre la photo été/Hiver non ?), mais ça donne bien envie quand-même |
Par Sassy : le 27/10/13 à 19:40:23
Dire merci | Monreve, super merci de ton témoignage En fait c'est pas mal ça hihi! Je vais habiter avec le staff dans les logements de l'autre côté de la rue en face de l'hôtel. J'ai ma chambre toute seule mais on partage les pièces communes comme des colocs. Sur mon contrat j'ai un temps plein sur 5 ou 6 jours de travail. C'est vraiment tout petit Lac Louise, Banff est plus grand et a plus de commodités donc l'hôtel va nous y amener une fois par semaine pour faire les courses qui sont moins chères là. Je n'ai effectivement pas d'autres dépenses que mon logement, ma nourriture et mes sorties. Bon, j'ai des comptes à payer quand même, un prêt étudiant et la carte de crédit mais ça passe direct dans mon compte banquaire. Bien sûr que vous aurez des photos |
Par Nel.geneve : le 27/10/13 à 20:03:10
Dire merci | J'étais en Ontario, d'abord un mois de stage en clinique équine vers Toronto, puis une escapade à Red Lake (vol de Toronto à Thunder Bay, le rest en voiture), retour en voiture avec arrêt à Fort Frances et trois semaines à Sarnia, juste au sud du Lake Huron. |
Par ptite_marmotte : le 27/10/13 à 20:07:37
Dire merci | waou quel paysage grandiose! Sassy j espere que tu vas nous raconter tes aventures quand tu seras là bas! |
Par Maevan : le 27/10/13 à 20:27:09
Dire merci | Oui, moi aussi. C'est une des régions les plus belles que j'ai jamais vue... |
Par pakret : le 27/10/13 à 21:05:46
Dire merci | roh lala les photos !!!! superbe tu vas vivre une chouette expérience |
Par Sassy : le 27/10/13 à 23:19:32
Dire merci | Promis, Ptite Marmotte Ça semble magnifique oui, le grand air, les montagnes, la vie sauvage... Rien de mieux pour se retrouver, et la fille de campagne que je suis s'ennuie de cette ambiance!! |
Par ilou : le 28/10/13 à 00:48:20
Dire merci | quel paysage !! par contre la photo hiver me fait penser au film shinning https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-2520503-0-s-exiler-dans-son-propre-pays#a |
Par Voltaire : le 28/10/13 à 07:57:28
Dire merci | Ca a l'air magnifique, surtout la photo hiver Ca va etre super cette aventure . |
Par Colomba : le 28/10/13 à 08:56:24
Déconnecté Dire merci | On doit quand meme avoir une forte sensation de vivre en microcosme au bout de quelques temps, comme quand on vit sur une ile. Ca sera intéressant de te suivre et de savoir comment tu le vis. |
Par Mystic2 : le 28/10/13 à 09:33:08
Dire merci | Sassy la photo d'hiver me fait penser au Monde de Narnia Ent ous cas c'est super! |
Par Sassy : le 28/10/13 à 19:36:50
Dire merci | Ce sera avec plaisir que je vous ferai part de mon aventure Je suis presque prête, je suis 8 jours du grand départ! |
Par Sassy : le 01/11/13 à 16:34:44
Dire merci | Dernière journée à mon emploi actuel et plus que 3 jours avant le départ!!! La saison de ski commence le 8 novembre, je vais arriver juste à temps ! |
Par sheytana : le 01/11/13 à 16:44:21
Par Sassy : le 11/11/13 à 15:56:05
Dire merci | There we go people Lake Louise!!!!!! Alors en voulez-vous de la neige ? |
Par conny : le 11/11/13 à 18:55:41
Dire merci | superbes!!! moi aussi j'ai de la neige mais pas tant!! on a 3cm |
Par vecchio : le 11/11/13 à 19:00:57
Dire merci | Juste : WHAAAOUUUU!!!!! Enjoy! |
Par Maevan : le 11/11/13 à 19:13:16
Dire merci | oaaaaah. C'est magnifique ! |
Par Sassy : le 11/11/13 à 19:14:22
Dire merci | Conny, vive l'altitude hein! Y en a pour tout le monde si vous voulez. La saison de ski a commence vendredi d'ailleurs. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous