Un jour ne fait pas l'autre
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 27/10/13 à 22:55:28
Dire merci | Bonsoir, voila, j'ai un thème qui m'a été donné par ma prof de pratique plastique: un jour ne fait pas l'autre je dois dessiner sur ce thème, tout au crayon de couleur . bon ok, je veux bien, sauf que ca fait maintenant 5 jours que je suis dessus, et pour la première fois, impossible de pondre quelque chose ! je sèche complètement ... pourtant le thème est vaste. alors je me tourne vers vous, pour voir ce que vous inspire ce thème |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par uranie2 : le 27/10/13 à 22:59:03
Dire merci | Bon alors, ça m'inspire rien mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est un dégradé de gris à partir du coin haut gauche de ta feuille vers une couleur chaude et lumineuse en bas à droite... En gros, tu te retrouves avec une feuille "séparée" en 2 : le jour de gauche est gris et triste, le jour de droite est gai et lumineux... (Mais je suis nulle nulle et archinulle en arts plastiques alors c'est une idée pourrie !) |
Par lil22 : le 27/10/13 à 23:00:48
Déconnecté Dire merci | Une personne qui ouvre une porte, dans l’entrebâillement on voit une ambiance et de l'autre côté une autre ambiance? Mais je ne sais pas si c'est faisable, je ne sais pas dessiner |
Par nélimiha : le 27/10/13 à 23:13:37
Dire merci | tout ou presque est faisable en dessin sauf que ce que j'ai oublié de préciser, c'est que ce sera sous forme de carnet , d'environ 10 pages ... donc en gros, une dizaine de dessins j'ai pensé à ceuillir un champignon (pourquoi un champi, je sais pas, c'est de saison ) et de le laisser là sur la table pendant une semaine et de le dessiner chaque jour (vu qu'un champi ca se dégrade très vite) mais finalement je me suis dit que c'était un peu "facile" j'avais pensé aussi à déssiner un arbre ou la foret avec ses couleurs changeante , sauf que pour le coup, ca change pas assez vite . Uranie, j'ai pensé aussi à jouer sur les "emotions", les humeurs, mais après avoir discuté avec des amies de ma classe, tout le monde est partis la dessus , alors ca me tente pas. lili22, l'idée de la porte pourrait être l'idée d'amorce du carnet , pourquoi pas ! |
Par Loarghann : le 27/10/13 à 23:24:31
Dire merci | tu décris une journée morose d'un personnage les cinq premières pages, tu lui fais regarder dans un miroir à la sixième vers une journée vécue par son reflet mais tout à fait à l'opposé de la journée vécue par l'original... |
Par laureBrrrrr : le 28/10/13 à 10:20:05
Dire merci | Moi j'aurais fait un personnage qui regarde par la fenêtre et observe un autre personne, sur 10 jorus, l'autre personnage évoluant au fils du temps (pluie / beau / nuit / jour) et différente activité mais je me demande si on perd pas du fils dans un jour ne fait pas l'autre, dans l'idée qu'on attend une continuité d'un jour a l'autre, et en faite ce n'est pas le cas. ou alors dans mon idée, faut imaginez la construction de quelques choses, ou un activité, guidé l'histoire, et la derniére page, qu'il arrive un truc imprévisible |
Par Mystic2 : le 28/10/13 à 10:26:15
Dire merci | Moi je serais plutôt parti sur l'evolution d'une nature morte... genre un arbre, qui évolue sur 10 jours, pic-nique, enfants qui jouent, de la pluie donc personne... un vieux qui ramasse des champignons, et au fure et a mesure les feuilles qui roussissent... Je suis carrément emballée moi!!!! |
Par laureBrrrrr : le 28/10/13 à 11:21:17
Dire merci | Le "soucis" d'une évolution normal de la nature ou autre, je pense que ça perd de l'idée qu'un ne Fait PAS l'autre, donc justement d'un événement non prévisible ? ou alors faut intégré Hiroschima est les champignons qui deviennent fluorescent |
Par Mystic2 : le 28/10/13 à 11:24:17
Dire merci | Non y a pas que ca, y a le monde autour! les gens qui bougent qui sont la ou pas.. |
Par Nirvelli : le 28/10/13 à 11:25:24
Dire merci | Moi, je serais partie sur un truc dans l'esprit "jeu des 7 erreurs", donc des variations très subtiles d'une scène du quotidien... la même scène tous les jours mais avec juste une toute petite variante dans l'idée que même si on a l'impression que les choses se répètent, elles sont différentes chaque jour. |
Par uranie2 : le 28/10/13 à 11:53:11
Dire merci | Nirvelli j'adore ton idée !! Bon j'avais prévenu que la mienne était naze |
Par poonsy_alice : le 28/10/13 à 13:34:29
Dire merci | Nirvelli, j'aime beaucoup l'idée ! |
Par miss_rapido : le 28/10/13 à 17:30:56
Dire merci | je suis d'accord avec laure j'aurais tendance a separer l'espace creatif en plusieurs parties avec a chaque essai (dessin) une situation de base et deux suite différentes en faisant attention ne ne pas prendre pour sujet que du vivant (animaux humain) par exemple pr reprendre l'idée du champignon: base: un champi dans la foret solution n°1 : champi flétri tjr dans sa foret (avec une variante : veillie, habiter par des bestiole, grignoter par un sanglier de passage ect...) solution n°2 : champi dans une belle omelette apres les changement de tableau sont a travailler car je trouve un peu simpliciste l'idée de simplement changer de feuille pour changer de scene |
Par chapaval : le 28/10/13 à 17:55:28
Dire merci | idem j'aime bien le coup de l'arbre avec par exemple jour un beau soleil, pique nique d'une famille devant jour deux, temps morose, pluie, ambiance triste jour trois tu mets la foudre donc arbre cassé de partout jour 4 il sèche les feuilles meurent et tombent jour 5 un homme vient tout découper jour 6 dans une scierie jour 7 un beau meuble devant la famille que tu avais au départ |
Par nélimiha : le 28/10/13 à 21:59:23
Dire merci | CHAPAVAL , j'aime bien l'idée aussi ! comme certain, j'étais partis sur l'idée d'une nature morte, ou d'une même scène, ou seulement un petit détails change . pour le fait de séparer les scène feuille par feuille, c'est à la demande de la prof donc pas le choix là dessus . par contre, je voudrais absolument éviter le truc type BD qui raconte un truc figuratif (avec des personnages etc ... ) j'aimerais surtout sur ce sujet, travailler la technique du crayon de couleur (qui travaillé en détails, donne des truc bluffant ) bon, je vous avoue que comme mon idée de départ était le champignon, j'ai vraiment du mal à m'en détacher , mais du coup, c'est pas mal du tout d'avoir un avis extérieur ! merci pour votre interêt c'est très constructif |
Par sheytana : le 28/10/13 à 22:08:26
Dire merci | Moi comme je suis très terre à terre, je verrais bien un truc avec des pages de calendriers qui en fabriquent d'autres ... |
Par nélimiha : le 28/10/13 à 22:17:50
Dire merci | sheyt, disons que l'idée n'est pas mauvaise, mais l'utilisation du crayon de couleur (obligatoire) n'y trouve plus son interet je pense |
Par sheytana : le 28/10/13 à 22:25:24
Dire merci | Possible, à moins de vraiment faire tout une mise en scène autour de la construction... J'avais en tête un truc style chantier Mais bon, pour 10 pages, il faudrait trouver 10 façons de "faire" différentes... |
Par chapaval : le 29/10/13 à 08:47:48
Dire merci | tu pourras nous montrer le résultat siiiteplé ?? |
Par nélimiha : le 29/10/13 à 10:09:34
Dire merci | oui pas de soucis, mais ne vous attendez pas à du grand art |
Par nélimiha : le 30/10/13 à 21:04:06
Dire merci | bon bon bon, ca avance, mais c'est pas aussi réussi que ce que je pensais c'est loooong le crayon de couleur ! vla déjà deux apres midi entière que je passe dessus. et aussi, je suis restée sur mon idée de départ du champignon qui se dégrade je vous mets quelques photos tout à l'heure mais je vous dis, n'attendez pas du grand art, je pensais mieux réussir que ca |
Par nélimiha : le 30/10/13 à 21:17:00
Dire merci | photo pourrie, prise avec les reflet de la vitre |
Par OceanxIndien : le 30/10/13 à 21:44:13
Dire merci | c'est superbe! |
Par orus de bohas : le 30/10/13 à 22:21:26
Dire merci | Il me fait rêver ton dessin Il est superbe. |
Par Loarghann : le 30/10/13 à 22:33:56
Dire merci | moi aussi je le trouve très très beau ton champignon ! |
Par nélimiha : le 30/10/13 à 23:12:19
Dire merci | ouf, ca y est je viens de finir, je vous ferais des photos du tout demain. merci pour vos compliments même si moi je ne suis pas entièrement satisfaite, encore que celui ci est à mon gout le plus réussi, les 8 autres le sont encore moins. Au bout du 9 eme, on commence à en avoir marre dessiner la même chose Mais j'ai quand même fait, il fut un temps, beaucoup mieux au crayon de couleur ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous