Forum cheval
Le salon de discussion

Droit de manif? Bien utilisé "

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Perrinette : le 28/10/13 à 08:02:08

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ne sommes nous pas devenu ridicule, nous, français, a force de manifester pour tout, rien, souvent pour faire chier, mais toujours dans les règles de l art ? Et surtout est ce qu'il n'y a pas de limites d'outre passé lors de ces manifs

Lors d'une énième manif " pour tous" contre les mariages homosexuel, voir des ado insulter , devant leurs parents, un ministre, et une lui sortir " une peau de banane pour la guenon"http://www.leparisien.fr/societe/taubira-traitee-de-guenon-par-une-enfant-a-angers-27-10-2013-3263151.php

Des manifs tellement violente, en Bretagne, qu'un manifestant y perdra une main ( même si je comprend leur colère car certains vont déposer le bilan avec ce type de mesure !) ( et les CRS ne sont pas la pour se faire malmener )

Les lycéens qui ont manifestés avant les vacances au sujet de l'affaire léonarda, sont resté bien calme pour les vacances ( pis zut alors faut bien fêter haloween) et qui ont prévu de manifester de nouveau le mardi de la rentrée ... Vu que ce qu'ils souhaitent est une action qui coûterai un bras a notre état , de gros sacrifices, je trouve que ça fait moyen qu'ils ne sacrifient pas un peu de leurs vacances pour cette cause qui leurs tien tant à cœur ( mais d'un autre côté ça me rassure, ces ado la n'iront pas jeter de peau de banane a une personne de couleurs noir )
http://communismeouvrier.wordpress.com/2013/10/25/5-novembre-nouvelle-manifestation-lyceenne-contre-les-expulsions/
Bref pour moi, oui au droit de manifestation, mais je trouve qu'il y a des abus

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 28/10/13 à 08:11:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est quand même une honte

Le proverbe disant que le QI global d'une bande est inférieur au plus petit QI de ceux qui la composent se trouve assez vérifié

Par goupille : le 28/10/13 à 08:15:41

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 D'accord avec toi surtout pour les lycéens et leur grêve pour Léonarda....

Par contre (je suis bretonne) et la manif' des bretons est entièrement compréhensible

Par sheytana : le 28/10/13 à 08:25:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Les lycéens et leur Léonarda, c'est juste que de toutes façons, TOUS les ans on a une grève lycéenne/étudiante.

C'est un rituel maintenant, j'ai pas fait UNE année de lycée/fac sans grève

Par contre, quand ça commence à déraper comme pour le reste

Ce qui se passe pour Taubira c'est juste une honte

Par DQR33 : le 28/10/13 à 08:36:41

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne rajouterai rien sur les manifs...

Par contre, l'écotaxe... Si l'idée au départ était de favoriser les transports qui rejettent moins de CO², donc qui utilise moins de carburant, l'idée en soit n'est pas mauvaise. Sauf que j'ai encore une fois l'impression qu'on balance une nouvelle mesure sans en regarder dans le détail les conséquences.

Ceci dit, il n'y a que les bretons qui manifestent pourtant cette mesure est sans doute plus ou moins catastrophique pour d'autres régions.

Mais, bon, il eut été plus simple de simplement créer une nouvelle taxe sur les carburants et de créer une vignettes sur les transporteurs qui ne font que traverser la France. Je me demande combien ont couté tous ces portiques...

Par paquerette20 : le 28/10/13 à 08:38:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Il n'y a que les bretons qui manifestent car c'est la seule région de France où il n'y a pas d'autoroute payante ... Dans les autres régions, tu peux prendre l'autoroute où l'écotaxe ne s'applique pas .

Magnifiquement bien appliquée et logique cette loi ...

Par qiliqili : le 28/10/13 à 09:32:38

Déconnecté

585 messages
Dire merci
_ à force de manifester on s'est habitué et les manifestations n'ont plus vraiment d'impact
_pour Léonarda, le principe d'aller la chercher lors d'une sortie scolaire je ne cautionne pas mais actuellement il faut voir les choses en face nous ne pouvons pas assumer toute la misère du monde il y a des émigrés intégrés et il y a aussi les uniquement profiteurs d'un système
_ l'éco taxe "d'accord" mais avec une autre répartition pour qu'elle soit juste et il faut se demander à mon avis actuellement si on a les moyens d'affaiblir les entreprises en les taxant encore, je n'ai rien contre les écologistes mais il faut garder les yeux en face des trous, on aura beau préserver notre environnement si on est seul à le faire ça ne sert à rien la pollution passe les frontières, et une fois les marchés perdus ce n'est pas une manif d'écolo qui donnera une paye en fin de mois
_ j'ai peut-être mal compris mais il me semble avoir entendu que les anglais allaient construire des centrales nucléaires.............ils sont fort tout de même, chez nous il faut les bannir !!!!!!!!!!!

Par Perrinette : le 28/10/13 à 09:34:54

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je ne dis pas qu'ils ont tord de manifester contre l ecotaxe, reliser bieb mon texte

Je reproche quau 21 eme siecle certains se soient attaquéa des crss et quun manifestant y ai peperdu sa main

Par casimir : le 28/10/13 à 09:52:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PP mais tu sais pas comment ça c'est passé le coté violent
qui a chargé provoqué d'abord
on ne sait pas

Spoiler
faire dégénérer une manifestation ça a toujours été la solutrion utiliser par le(s) pouvoirs
pour que le mouton moyen rejette la cause c'est quand on marche dans ce type de mabnipulation qu'on devient vieux c.ns

Par Perrinette : le 28/10/13 à 09:56:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci

Il est indiqué partou dans les medias sue ce n était cpas une manif pacifiste ...

Je ne suis mas cobtre le droit de manifestations, si je pouvais j'irai a celle du 6 pour les veto
Je trouve juste ca désolant quil y ai de la violence, des attaques racistes, ou bien quon attende le retour des vacances pour manifester

...

Par qiliqili : le 28/10/13 à 10:13:17

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 c'est pourquoi la manif véto?

Par casimir : le 28/10/13 à 10:18:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PP il est souvent écris beaucoup de connerie dans les média
ne pas oublier la manipulation sur la premiére guerre d'irak par exemple (la plus belleà ..) et les fameuse couveuse koweitienne ou la marée noire

perso je sais pas ce qui s'est passé et d'ailleurs je m'en tape

le combat contre l'ecotaxe me semble un juste combat .. et les agricultreurs sont pas des enfants de coeurs mais ce sont pas des casseurs non plus en général

apparement samedi ils étaient faché pourquoi , comment on auras surement autant de version que de manifestants

ça ne devrais pas remettre en cause le droit de manifester
les attaque contre taubira ça a n'a tout simplement aucun rapport avec ce combat

et d'ailleur je comprends pas l'amalgame que tu semble faire

les lycéens n'on jamais put manigester pendant les vacances/: ça les empéche pas d toujours être choquée ou fachée
tu remarqueras que les ouvrier and co manifeste peut en plein mois d'aout

Message édité le 28/10/13 à 10:21

Par Perrinette : le 28/10/13 à 10:17:13

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post%2F2013%2F10%2F24%2Fvetos-manifestation

Pour quils conservent leur droit de vendre des médicaments

Par qiliqili : le 28/10/13 à 10:20:32

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 les vétos ne pourraient plus vendre de médocs???
il faudra créer des pharmacies animales?
je me demande où on va

Par Perrinette : le 28/10/13 à 10:20:43

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ta capacité de compréhension a souvent été limitée casimir

Je trouve regrettable quon est ce droit de manif e quon en fasse n'importe quoi
Les français passent ppur de gros cons a l'étranger avec leurs manifs a gogo et pas toujours bien faite

Par Uriette : le 28/10/13 à 10:21:16

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  Il n'y a que les bretons qui manifestent car c'est la seule région de France où il n'y a pas d'autoroute payante ... Dans les autres régions, tu peux prendre l'autoroute où l'écotaxe ne s'applique pas .
Y a pas que la Bretagne, tu as aussi la Corse, une bonne partie de l'Alsace, et probablement les DOM qui ont certainement aussi une législation à part. Mais bon ça ne change rien au problème.

mais il faut garder les yeux en face des trous, on aura beau préserver notre environnement si on est seul à le faire ça ne sert à rien la pollution passe les frontières, et une fois les marchés perdus ce n'est pas une manif d'écolo qui donnera une paye en fin de mois
En Allemagne cette taxe existe déjà on n'a pas le sentiment que les entreprises allemandes soient plombées. Et cette taxe a comme fâcheuse conséquence de renvoyer le trafic le long de l'axe rhénan sur les voies françaises qui elles sont gratuites et payées au frais des contribuables français.

Je rejoins Perrinette, sur l'idée que la manifestation semble être (malheureusement) un moyen d'expression pour une violence latente et de plus en plus décomplexée. Et ce quelque soit la cause.

Pour l'écotaxe, je suis pour. Les gens n'ont qu'à payer aux agriculteurs et sutrout aux éleveurs la valeur réelle de la production, ça ne me parait pas normal que ces derniers doivent vivre de subventions, d'exonération de taxes en tout genre, parce que Mr Michu ne veut pas acheter un son jambon à sa juste valeur.

Par qiliqili : le 28/10/13 à 10:25:09

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 est-ce que par hasard nos hommes et femmes politiques ne seraient pas complètement déconnectés du monde réel?
Perrinette c'est sûr nous faisons bien rire les autres pays

Par Nirvelli : le 28/10/13 à 11:09:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Perrinette c'est sûr nous faisons bien rire les autres pays

Je pense que la plupart des autres pays comme vous dites, s'en tamponnent le coquillard de la France et des français, de ses manifs à la con et de ses taxes... il y a bien longtemps que la France ne représente plus rien d'autre qu'un point minuscule sur la carte du monde.

Par Uriette : le 28/10/13 à 11:36:46

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Comme Nirvelli, je pense que c'est le cadet des soucis des autres pays de savoir si on fait grève en sud-bretagne
Et puis franchement qu'est-ce que cela peut faire ce que les autres pensent dans dans les autres pays ? Ok, ça fait rigolo de manifester dans les rues, mais en attendant on emprisonne pas les journalistes, on ne balance pas des bombes à sous-munitions, on n'exploite pas des esclaves dans des champs de tomates bio.

Message édité le 28/10/13 à 11:39

Par Perrinette : le 28/10/13 à 12:05:39

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C est une bagatelle je te l accorde

Nan ce qui me gave c est qua les yeux on perd en crédibilité , on utilise mal ce pouvoir.

Il n'y a qu'à voir ce que pense le commun des mortels des manifs de lycéen, de prof ...
La manif pour tous ça coupe un peu la communication ... Je suis entouré de religieux a mon taf et j accepté sans soucis d entendre les arguments contre le mariage gay, car c est dit proprement. Les manif avec les enfants haineux ça donne une toute autre image a....

Par Nirvelli : le 28/10/13 à 12:10:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Le droit de manifester, de faire grève (même pour des conneries), ça montre au moins que l'on est encore en démocratie. Et moi, je suis pour que les gens s'expriment, surtout quand ils sont super cons, ça permet qu'ils se décrédibilisent tout seul, même pas besoin d'aller argumenter contre eux après, quel gain de temps.

Par Perrinette : le 28/10/13 à 12:13:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci

Par Uriette : le 28/10/13 à 12:13:59

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est clair que le principe de la manif est largement dévoyé, on a clairement l'impression que les gens ont envie de passer leurs nerfs plutôt que des idée, ou de sensibiliser à certaines situations.

Par Maevan : le 28/10/13 à 12:22:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le problème des manifs c'est qu'il y a souvent un fossé immense entre les raisons d'organiser la manif pour les organisateurs, et ce qui en est rentranscrit dans certains médias (radio/télé).

A force de raccourcis, on ne comprends plus les raisons de la manif.

La manif des vétos tu y irais parce que tu la comprends, grace au post d'Al et à la note de Boule de Fourrure.

Message édité le 28/10/13 à 12:25

Par Perrinette : le 28/10/13 à 12:30:26

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 En même temps c est aux manifestants de faire la com ...

Le lien des lycéens c est ... Bien vide. Ce que j'y comprend ... Une famille sans papier débarque avec un gosse de 3 ans, ne s'intègre pas, envoie le gosse en étude longue, avec les redoublements ils peuvent rester 20 ans

Le site de manie des agri, hormis qu'ils veulent faire une manif musclé c est bien vide

Alors que oui, la manif pour les veto c est ... Structuré, claire, censé.

La manif pour tous je trouve que la com est bonne, après on est d'accord ... Ou pas

Par Maevan : le 28/10/13 à 12:46:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oué enfin une com' dans un journal de 10 minutes où un manifestant au hasard est interviewé 30 secondes, il faut la placer

Je trouve qu'en général les infos sont trop laconiques. (yc au moment de la manif pour tous, où dès fois tu ne voyais que le coté "gros relous qui mettent des bébés en face des CRS". )

Perso, avant de dire qu'une manif est inappropriée, je me renseigne

Je me rappelle les cheminots RATP qui ont exercé leur droit de retrait sur ma ligne de RER.

Donc les voyageurs, mus par le reflexe du francilien, de beugler à ces salauds de cheminots qui empèchent le pauvre travailleur d'aller bosser.

Sauf que...

Le droit de retrait, ils l'ont exercé car les rames rénovées du RER B n'avaient pas été désamiantées, et que des particules d'amiantes se dégageaient du système de freinage à chaque coup de patin...

Grace à l'exercice de ce droit de retrait, les rames ont été désamiantées. Mais s'ils n'avaient rien dit ?

Par Perrinette : le 28/10/13 à 12:55:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne je fouille sur internet sur le pourquoi du comment

Mais parfois c est compliqué

Il y a qlq semaine se propageai des topo contre la réforme scolaire

Je demande a une enseignante qui l a diffusé pourquoi la réforme n était pas voulu
La réponse " car pas adapté" pas eut grand chose de plus ...
Et au final même en allant aux réunion parents prof sur l'année prochaine on a pas trop d info ...( si, ils commenceraient plus tôt, plus grosse coupure car a la cantine c est le bordel, et finir a 14 h le vendredi ...c est tout ce que l'on sait
Ba ça ne me donne pas envi de les soutenir

Par Maevan : le 28/10/13 à 12:59:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est compliqué, et perso je ne le fait pas tout le temps (du coup sur l'eco-taxe... je suis larguée )

Par Perrinette : le 28/10/13 à 13:02:20

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Dans les médias ils disent que le gouvernement risque de faire marche arrière devant la violence des manifs ... Comme quoi.
Je ne comprend pas trop,de toute manière jamais hollande n obtiendrai les voix des agriculteurs

Par 4patt : le 28/10/13 à 17:37:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi les manifs sa me saoule clairement. 80 % d'entre elle n'ont pas de cause utile ou réel

Le jour ou les français se prendront tous par la main quelque soit leur age, sexe, type d'emploi, type politique et qu'ils iront manifester tous ensemble pour degager tout les politiques, les députés and co qui eux a côté de ca se gavent comme des porc a nos frais. Ce jour la je dirais oui c'est utile et je ne serais pas la dernière a venir grossir les rang
parce que permettre a tout le monde sans exception d'avoir une vie meilleurs ca c'est utile.

Mais cela n'arrivera pas car on est trop individualiste, trop égoïste, ceux qui s'en sortent bien ne voudront surtout pas perdre leur petit privilège

Par hamille : le 28/10/13 à 18:15:32

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Le droit à la manif... vaste débat... mon avis...

OUI !!! .... quand on est majeur. Pour lutter contre une chose (la rentabilité à tous prix...) qui peut nous faire perde notre travail, ce pour quoi on c'est battu toute sa vie, ce pourquoi on s'est levé TOUS les matins, ce qui nous a permis de vivre et de nous épanouir... et surtout quand c'est juste pour ses grosses boites qui ne réfléchissent qu'en € (certaines n'ont pas cette optique et je les salue !)...

NON !!! ... pour les lycéens et les collégiens (et pourquoi pas les primaire tien... ) qui devraient plutôt dire merci! et retourner travailler car c'est ça "LEUR devoir" à l'école...

NON !!! ... pour des broutilles, juste pour faire chier ce patron qui se gavent tant (ben voyons ... ), juste parce que l'on veut encore plus sans raison ... alors que le-dit patron trime tous les jours de 7 à 21h et qu'il se démène pour que l'entreprise reste à flot...

Par phil50 : le 28/10/13 à 18:21:14

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 En attendant, là, ça interpelle je trouve ...

Allez manifester, c'est une chose.
Allez se fritter contre les CRS, malgré tous les risques (physiques, judiciaires ...), ça donne quand même l'impression de l'énergie du désespoir ... ça n'augure rien de bon pour la suite ...

En tous cas, ça démontre définitivement que ce gouvernement n'a pas grand courage

Par Uriette : le 28/10/13 à 19:01:50

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Moi aussi je reconnais que les manifs me saoulent, on a une sorte de culture de la révolte de l'opprimé contre les oppresseurs. Mais quelque part si ce droit n'existe plus ce serait de la dictature. Même quand les causes nous paraissent mauvaise, inappropriée voir dangereuses.
Clairement ça n'augure rien de bon pour la suite et les manifestations agricoles ont souvent donné lieu à des débordements. Donc à voir.

Hamille, les enfants les plus jeunes dans les manifs sont ceux qui sont emmenés par leurs parents. Du coup tu fais comment, tu interdits aux famille de manifester ?

Par Perrinette : le 28/10/13 à 19:26:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 En effet Phil pourquoi tant de violence ,,,, soit du despespoir, soit de la colère ...
Dans le cadre de la manif pour tous les enfants sont plus. Je volontairement emmené ...

Par hamille : le 29/10/13 à 11:26:42

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Hamille, les enfants les plus jeunes dans les manifs sont ceux qui sont emmenés par leurs parents. Du coup tu fais comment, tu interdits aux famille de manifester ?

Non non, je ne parle pas des enfants mineurs qui sont avec leur parent et donc sous leur responsabilité, mais bien des mineurs qui font des manifs !!!
Même si à mon avis, des enfants n'ont rien a faire dans des manifs ... mais c'est mon avis!

Par phil50 : le 29/10/13 à 13:53:18

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Au ben, quand tu vois un sénateur de la république demander à la télé aux lycéens de descendre dans la rue pour protester contre l'application du droit français (qu'il a lui-même voté ) ....

Par Uriette : le 29/10/13 à 14:02:57

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Hamille, un mineur est toujours sous la responsabilité de ses parents même quand ceux-ci ne sont pas là. (On devrait peut-être le leur rappeler, aux parents pas aux enfants).

Par Nirvelli : le 29/10/13 à 14:05:17

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 NON !!! ... pour des broutilles, juste pour faire chier ce patron qui se gavent tant (ben voyons ... ), juste parce que l'on veut encore plus sans raison ... alors que le-dit patron trime tous les jours de 7 à 21h et qu'il se démène pour que l'entreprise reste à flot...

Ce que tu considères être des broutilles n'en n'est sans doute pas pour ceux qui manifestent (je ne parle pas des syndicats, mais de l'ouvrier aux abois). Je pense que tant que l'on n'est pas réellement concerné par telle ou telle mesure, si on n'a pas un minimum d'empathie, on ne peut pas comprendre ce qui pousse les gens à descendre dans la rue. Je doute que les gens descendent manifester juste pour faire chier des gentils patrons qui se crèvent le cul...

Par keystar : le 29/10/13 à 14:23:59

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

en dehors des collègiens, étudiants, je partage l'avis de Nivelli. Je ne pense pas que les gens manifestent par plaisir. Il y a souvent un motif, plus ou moins bien compris, voir, ce qui me semble être le cas actuellement; un cumul de motifs.

Je m'attendais à une rentrée beaucoup plus "chaude". Ce gouvernement, a défaut d'être compétent, est bon sur la communication, pour combien de temps?

Par phil50 : le 29/10/13 à 14:31:18

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A mon avis, ça va péter dans l’hiver ou au printemps prochain ...

au moment du payement de la facture de chauffage et des autres tiers de l'IR

Par Uriette : le 29/10/13 à 14:53:55

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Ca va essentiellement dépendre de la conjoncture je pense. On n'a jamais eu un président avec une cote de popularité aussi basse, et si peu de désordre, d'une certaine manière on est lassé.
Mais il y a aussi le fait que la manif pour tous a complètement eclipsé le reste de l'actualité, sur un sujet pour lequel tout le monde a un avis et qui change fondamentalement la vie de pas grand chose.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval