Forum cheval
Le salon de discussion

Droit de manif? Bien utilisé "

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Perrinette : le 28/10/13 à 08:02:08

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ne sommes nous pas devenu ridicule, nous, français, a force de manifester pour tout, rien, souvent pour faire chier, mais toujours dans les règles de l art ? Et surtout est ce qu'il n'y a pas de limites d'outre passé lors de ces manifs

Lors d'une énième manif " pour tous" contre les mariages homosexuel, voir des ado insulter , devant leurs parents, un ministre, et une lui sortir " une peau de banane pour la guenon"http://www.leparisien.fr/societe/taubira-traitee-de-guenon-par-une-enfant-a-angers-27-10-2013-3263151.php

Des manifs tellement violente, en Bretagne, qu'un manifestant y perdra une main ( même si je comprend leur colère car certains vont déposer le bilan avec ce type de mesure !) ( et les CRS ne sont pas la pour se faire malmener )

Les lycéens qui ont manifestés avant les vacances au sujet de l'affaire léonarda, sont resté bien calme pour les vacances ( pis zut alors faut bien fêter haloween) et qui ont prévu de manifester de nouveau le mardi de la rentrée ... Vu que ce qu'ils souhaitent est une action qui coûterai un bras a notre état , de gros sacrifices, je trouve que ça fait moyen qu'ils ne sacrifient pas un peu de leurs vacances pour cette cause qui leurs tien tant à cœur ( mais d'un autre côté ça me rassure, ces ado la n'iront pas jeter de peau de banane a une personne de couleurs noir )
http://communismeouvrier.wordpress.com/2013/10/25/5-novembre-nouvelle-manifestation-lyceenne-contre-les-expulsions/
Bref pour moi, oui au droit de manifestation, mais je trouve qu'il y a des abus

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par hamille : le 29/10/13 à 18:19:54

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Effectivement je pense que je me suis mal exprimée... je pensai justement aux syndicats qui parfois (souvent ?) reste tellement sur leur position qu'ils mettent en péril la stabilité (financière ou "relationnelle" des entreprise elle même... Je suis bien consciente que parfois ce sont les patrons qui sont les mammouth... et je m'en insurge tout autant !

Après il faut choisir ses combats... Personnellement je préfère ne rien gagner en plus même en travaillant plus mais conserver mon emploi plutôt que gagner un peu plus et perdre mon emploi par la suite...

Après, j'ai été salarié dans le privé, je suis dans une collectivité territoriale maintenant, mon ami est exploitant agricole et j'avoue que même si chacun à ses intérêt, sans dialogue et concessions de chaque coté rien est possible... Honnêtement tous les jours j'ai au moins 1 mail de chaque syndicat... et honnêtement : ils me font ch*** !!!

Par hamille : le 29/10/13 à 18:21:22

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Mais il y a aussi le fait que la manif pour tous a complètement eclipsé le reste de l'actualité, sur un sujet pour lequel tout le monde a un avis et qui change fondamentalement la vie de pas grand chose.

+ 15 000 !

Par Perrinette : le 29/10/13 à 21:14:55

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ok avec uriette

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval