Travailler à 40 kms de chez soi
Sujet commencé par : sugar - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar sugar : le 30/10/13 à 08:44:33
Déconnecté Dire merci | voilà, étant au chomage en ce moment, je suis à la recherche d'un boulot... j'ai toujours eu la chance et donc l'habitude de travailler proche de chez moi, soit 5min, soit 15 min. Mais depuis je trouve des annonces pour du travail à 40 kms , ce qui me fais entre 40 à 45 min de route !!! n'étant plus objective je me demande si ce n'est pas utopique !! sans compter les frais d'essence !! et le temps perdu !! merci pour vos expériences.... |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par beeboylee : le 30/10/13 à 08:45:39
Dire merci | Bah, tu sais ,ici en region parisienne ,c'est plus que monnaie courante.. On fait avec |
Par sheytana : le 30/10/13 à 08:55:20
Dire merci | Ça fait 6 ans que j'étudie/bosse entre 40 et 50 bornes de chez moi... Ça va c'est pas la mort hein... Le temps perdu ça dépend de plein de choses... Tant que j'avais pas d'embouteillages j'en avais pour 30min, au final, ceux qui venaient en métro n'étaient pas mieux lotis... Par contre maintenant avec les embouteillages ça peut facilement monter à 1h15, 1h30, et là, c'est relou (Cela dit, je l'ai fait pendant 3 ans, 1h15 de route le matin et le soir, donc on survit quand même...) Sinon, pour le reste ben ouais, ça a un coût non négligeable donc il faut faire son budget. Moi ma boite me rembourse mes frais de transport, mais sinon, on peut aussi se faire subventionner par les impôts... Message édité le 30/10/13 à 08:58 |
Par sheytana : le 30/10/13 à 08:50:02
Par aurel74 : le 30/10/13 à 08:53:35
Dire merci | C'est ce que je fais actuellement... Franchement je ne recommande pas! Je fais en plus des heures pas possibles... Bah franchement le soir , tu es crevé, la route est encore plus long... De plus, moi, c'est 45 min quand ça roule bien et jusqu'à 1h30 voire max 3h en cas de grosse chute de neige... Je suis en Haute Savoie donc routes sinueuses, cela me revient à 250€ de frais par mois, sans compter les divers trajets pour le travail. Pour une courte période, cela se fait très bien mais plus le temps passe, plus cela devient un point difficile. |
Par phil50 : le 30/10/13 à 09:09:05
Dire merci | Ben, vu d'ici : vaut quand même mieux bosser à 40 km que de rester au chômage ... Puis ça n’empêche pas de chercher plus près .... |
Par tyoc : le 30/10/13 à 09:13:01
Dire merci | Pis rien n'empêche de déménager. |
Par Nirvelli : le 30/10/13 à 09:13:53
Dire merci | Moi, c'est ce que je fais depuis des années. Je préfère faire des bornes pour aller bosser et vivre dans un endroit qui me plait plutôt qu'être à côté du boulot, et donc en ville. Ok, il y a l'usure de la voiture et le trajet (mais perso, j'apprécie grandement ce moment seule dans ma voiture), mais en frais réels, ça fait quand même un bel abattement au moment de la déclaration, donc on s'y retrouve quand même. Et puis, ça justifie aussi de demander un salaire plus élevé. |
Par Maevan : le 30/10/13 à 09:15:28
Dire merci | Je souscris à ce que dit Phil. Chéri a fait 46km par trajet pendant 10 ans, en traversée de la région parisienne. Le boulot lui plaisait, et de toute façon il n'avait pas trop le choix au début... A condition de partir tôt pour éviter les bouchons, il ne s'en ressentait pas tant que ça. (à voir si la ville où tu bosserais connais de forts embouteillages ?) Il se faisait déduire ses frais de voiture par les impots, en "frais réels", mais il me disait qu'il y a un seuil à ne pas dépasser, au delà du quel tu dois justifier que tu ne peux pas prendre le train... |
Par phil50 : le 30/10/13 à 09:31:49
Dire merci | Moi j'ai souvent fait bcp de km ... Avant de partir à l'armée, déjà ... j'ai bossé quasi 1an dans un bureau d'étude, à 45 km de la maison, à faire en R4 Après l'armée ensuite ... mon 1° poste : 2 ans sur la RP : train matin et soir (ça quand on peut, c'est top !) Puis il y a 10/15 ans, quand on a perdu bcp de classes, je me suis trouvé une année à faire 1/3 de mon service dans un autre bahut ... à 57 km de la maison ! et à 35 km de mon autre bahut ... les 2 jours par semaine où j'y allais, je me tapais 57+35+23 = 115km ... pour peu qu'il faille retourner au 1° le soir (conseil de classe, réunion, soirée parents/profs ...) Bah, ça se fait hein .... Message édité le 30/10/13 à 09:34 |
Par Paquita57 : le 30/10/13 à 09:47:25
Dire merci | Mon mari fait 45 km aller et 45 retour tous les jours nous avons une voiture essence qui consomme 8-9 litre/100 km dc 200 € d'essence par mois pour le boulot si ca peut te donner une idée chiffrée! Apres lui il a l'habitude étant dans un métier de la route ca ne le creve pas plus que ca c'est lpus contraignant en hiver avec la neige mais sinon c'est monnaie courante maintenant! |
Par faust : le 30/10/13 à 10:08:40
Dire merci | je dirais que ça dépend beaucoup du type de routes que tu as. J'ai eu fait beaucoup de km pour mes boulots mais il faut aussi que la paie soit conséquente.... Quand je faisais 40 km aller, j'avais une paye de 1400 € donc je pouvais passer 250 € dans l'essence, maintenant je n'ai que 800 € alors j'ai demandé d'être très près de ma maison (10 km). Après je vois par chez moi, il y aurait des endroits où je ferais sans pb 40 km pour aller au boulot (route nationale qui roule bien, autoroute) et d'autres où je n'irais pas du tout (bourgade avec embouteillages, routes de montagne peu déneigées). Je pense que si ta paye te permet d'être à l'aise avec le budget essence, il vaut mieux raisonner en temps de trajet qu'en kilométrage (pour exemple, je ne mettais que 30 mn pour faire mes 40 km, quand j'étais en RP il me fallait 1h30 de plus pour aller à ma fac - même kilométrage). |
Par stephy92 : le 30/10/13 à 10:08:45
Dire merci | j'ai tjs fait bcp de km (que ce soit pour les études ou le boulot) En ce moment je fais 45 km (soit 90 km A/R), entre 40 min et 1h de trajet selon la circulation. Pour moi c'est mieux qu'avant où j'avais 3h de transports par jour Après il faut savoir ce qu'on veut. A côté de chez moi y'a pas de taf, donc comme ça je me pose pas de question, je vais là où il y a du travail |
Par drina : le 30/10/13 à 10:27:19
Dire merci | Je fais 40km pour aller bosser tous les jours, cela se fait très facilement, même si le soir, je rentre tard (19h30), pas de soucis. Par contre, mon conjoint, lui a 70km pour aller bosser, 140km par jour, cela fait beaucoup. Il cherche à se rapprocher mais pas simple de trouver du boulot près de chez nous dans son domaine. |
Par kefiretlome : le 30/10/13 à 11:50:13
Dire merci | Il y avait un post avec pas mal de réponses, sur le même sujet : Lien |
Par Perrinette : le 30/10/13 à 12:31:42
Dire merci | Tout dépend de différent paramètre ... Cdd ou cdi? Smic ou un peu plus? Boulot tremplin ou boulot alimentaire? T as des droits au chômage ? J ai tendance a penser qu'un job reste un job donc en attendant mieux on prend .... Maintenant si t es a la dech financière et que c est payé le smic c est sur qu'il faut prévoir de foutre facile 200 euros par mois dans l essence ... Mon homme fait 160 km par jour pour bosser, ce qui reste courant en rp Moi je fais 20 km allé retour ... Le pied |
Par chris : le 30/10/13 à 12:46:15
Dire merci | L'an passé je faisais 120 bornes AR soit 2h15 de route, cette année je fais 8mn AR lol ! Je préfère L'an prochain on verra où l'EN voudra me parachuter, ça fait plus de vingt ans que ça dure |
Par Erzebeth : le 30/10/13 à 13:14:38
Dire merci | Comme PP, je trouve que ça dépend de pas mal de choses. 1 heure de route pour bosser à mi-temps chez Mac Do avec un bac +5, heu... bof quoi. Par contre, dans certains cas, ça peut-être un calcul. J'ai fait ce choix en 2011, d'accepter un emploi assez loin de chez moi (en tous cas pour ma région... si c'est monnaie courante en RP, chez moi c'est franchement pas la norme... tout cela est relatif aussi). P'en avais pour à peu près une heure de route. Temps plein, mais au smic, et saisonnier. Pour 5 mois. Mais raccord avec la branche qui m'intéressait. J'ai décidé de me casser un peu le c** pendant une période relativement limitée pour l'expérience que ça m'apportait. La suite m'a très largement donné raison. N'empêche qu'avec des horaires pas simples, je partais de chez moi à 8 h pour rentrer à 22 h. Ben heu... voilà quoi, je le ferais pas sur du long terme. Et c'était un gouffre en essence. Quand on gagne à peine 1000 €, on le sent passer. Et ça, avec l'augmentation constante du prix du carburant, ce n'est pas à négliger. |
Par sugar : le 30/10/13 à 13:22:35
Déconnecté Dire merci | J'habite dans le Gard je viens juste de déménager, mon fils est dans une école très bien et ça me ferai chier de déménager encore !! de plus du coup ça ferais des kms pour mon mari... j'ai répondu a plusieurs annonces CDI pour 10,35€ brut à 35h....ce n'est donc pas mirobolant mais du travail quand meme....je suis indemnisée par pole emploi mais psychologiquement parlant ce n'est pas top !!! j'ai une voiture essence et les routes sont des routes de campagne, pas de train, pas de transport en commun...donc j'ai peur que les frais soient élevés et que ça revienne au meme que mon chomage, sans compter que les mercredis et vacances scolaires mon fils ira au centre aéré (10€ la journée) restons positif !!!! |
Par Maevan : le 30/10/13 à 13:27:58
Dire merci | C'est sur que c'est pas top. A voir si "stratégiquement", ces offres te permettraient à terme d'avoir mieux en étant promue, ou en pouvant gagner de l'experience et trouver plus proche de chez toi. Sinon (et là c'est une reflexion en l'air...) pourquoi ne pas profiter de ton chomage pour faire une formation qui te permettrait (peut-etre) de trouver un emploi correspondant au marché de ton coin ? Bon courage à toi... |
Par calamity jane : le 30/10/13 à 14:10:54
Dire merci | pour ma part, quand je cherchais, ça a été "loin ou rien", donc le choix a été vite vu. J'habite en RP et je bosse en "province", j'ai 50km pour aller au boulot, soit 100km aller-retour par jour, 1h le matin, 1H le soir en gros (plutôt 45 minutes mais la nounou de la môme est à mi-chemin, donc y a le temps du "largage" poste de cadre dans la fonction publique, donc pas une paie mirobolante mais boulot intéressant, probablkement un tremplin pour le jour où je voudrais me rapprocher. objectivement, ça demande un peu d'organisation depuis que j'ai la môme, mais ça se fait chez nous, mettre une heure pour aller bosser est monnaie courante ! (parce que bien souvent, en RP, tu bosses pas loin mais tu y vas en auto dans les bouchons ou en transports avec des changements, et du coup au total tu peux mettre une heure pour faire 20 km) à savoir : tu as un dégrèvement d'impôts si tu vas bosser en caisse en te mettant aux frais réels : tu calcules ton trajet et tu as une formule à remplir avec des barèmes en fonction de ton type de voiture, c'est très intéressant |
Par Loarghann : le 30/10/13 à 14:28:12
Dire merci | maman de deux lutines de 5 et 7, et qui travaille temps plein depuis treize ans à 80 km de ma maison. Trois heures de trajets par jour, c'est jouable. mais usant. Reste à toi de voir si le boulot a des incentives suffisante pour toi. Le salaire, servir de tremplin à autre chose, mettre un pied dans le monde pro, etc etc... Coralie |
Par pascale : le 30/10/13 à 15:06:50
Dire merci | les filles ont déjà donné les points a voir (en fonction du salaire, par ex). perso, je bosse à 32 km de chez moi, en RP, soit entre 25... Et 40 mn suivant les travaux. MAIS, je vais chercher ma fille 2 soirs par semaine à l'école, donc là, c'est départ du taf' à 17H et retour chez moi vers 18H20 Bref, ça va quoi, c'est pas la mort! |
Par lady140984 : le 30/10/13 à 15:50:27
Dire merci | En région parisienne, on compte pas la distance, mais le temps de trajet. J'ai 22km de chez moi à mon boulot, le samedi ca prend 30 minutes, le lundi, si mon reveil oublie de sonner, je mets gentiment 2h... |
Par phil50 : le 30/10/13 à 16:37:25
Dire merci | j'ai répondu a plusieurs annonces CDI pour 10,35€ brut à 35h....ce n'est donc pas mirobolant mais du travail quand même....je suis indemnisée par pole emploi mais psychologiquement parlant ce n'est pas top !!! ben, c'est surtout que PE, c'est pas à durée infinie ... et statistiquement, tes chances de retrouver un taff diminuent très vite au fur et à mesure du temps qui passe ... |
Par Dzagyn : le 30/10/13 à 17:27:14
Déconnecté Dire merci | J'habite la Beauce, ce n'est clairement pas une région où le bassin d'emploi est fertile. C'est un choix, donc dans mon cas 40 km c'est le minimum pour obtenir un emploi. Aujourd'hui je travaille à 75 km de chez moi dont 50 km sur la RP, soit 1h15 à 2h30 de route aller (auquel il faut ajouter le retour) Par contre au niveau coût, je suis gagnante (prix des loyers beaucoup plus élevé, courses alimentaires, loisir, prix de l'essence : tout est plus cher sur la RP). Est-ce que c'est fatiguant ? : clairement oui Est-ce que je changerais ? : non. Pour mon emploi précédent, je travaillais au Mans, donc les contraintes étaient sensiblement les mêmes. Par contre, il faut une organisation aux petits oignons |
Par phil50 : le 30/10/13 à 17:35:58
Dire merci | pfiouuu ... et t'as pas moyen de choper un train ? parce qu'après en RP y'a bus, metro, rer .... ce serait p'tete pas moins long, mais plus sécurisant pis ça permet de bosser en "temps masqué" |
Par Dzagyn : le 30/10/13 à 17:44:09
Déconnecté Dire merci | Phil Le 1er transport en commun est à 35 mn de mon domicile, après je devrais prendre 2 RER différents et un bus. Sachant que la dernière semaine du mois, mes horaires doivent pouvoir être extensibles en fonction des problèmes du service. Donc Bof, je garde la voiture |
Par pascale : le 30/10/13 à 18:41:48
Dire merci | " et t'as pas moyen de choper un train ? parce qu'après en RP y'a bus, metro, " faut être motivé une ex collegue qui habitait aux confins du 77 et bossait avec nous à paris mettait parfois 2H30 en train! ben oui, qd souci, elle devait prendre sa voiture pour aller à une autre gare, à 35 mn de chez elle.... après avoir poireauté! |
Par phil50 : le 30/10/13 à 19:17:39
Dire merci | oui, mais comme là elle peut mettre 2h30 en voiture ça change rien !Je dis ça, parce que le risque, c'est quand même l'accident, surtout la fatigue aidant Puis le train, si t'as un boulot tertiaire, c'est du gain de temps A l'époque où je passais ma vie dans le Paris/Granville, j'ai jamais bossé une seule minute à la maison |
Par pascale : le 30/10/13 à 19:32:01
Dire merci | paris/granville, c'est un "train express", réhional ou TGV.. RIEN A VOIR avec la galere de prendre le RER en IDF :F 2H30 de voiture, donc beaucoup plus loin que mon ancienne collègue |
Par phil50 : le 30/10/13 à 19:36:39
Dire merci | Heu, oui, mais après j'avais un RER à prendre, puis un bus L'avantage, c'est que je prenais le RER dans le sens inverse de tout le monde |
Par Perrinette : le 30/10/13 à 20:26:44
Dire merci | Mon homme prenait plus de temps en prenant les transport en commun qu'en y allant en voiture ... Par chez nous j ai remarqué qu'on était nombreux, dans les couples avec enfant, a avoir ce profil : L homme qui bosse loin, salaire pas mal, horaire moins fastoche La femme qui bosse dans le coin, moin bien payé, mais plus dispo pour les gosses. Mais nous sommes dans une région ou il peut encore y avoir des tags bien payé, et ou il y a un peu de boulot aussi dans le coin |
Par al : le 30/10/13 à 23:38:07
Dire merci | je bosse à 110km de chez moi, je dors sur place un soir sur 2, ça limite les frais. c'est pas le top, mais plus près, y'a pas de boulot, et mes patrons sont tellement contents d'avoir qqn qu'ils me bichonnent, alors ça me va. enfin, ça me va encore pour qq mois, mais je ne pourrai pas faire ça bien longtemps malheureusement... |
Par calamity jane : le 31/10/13 à 11:53:26
Dire merci | moi je bosse loin, avec un salaire qui pourrait être clairement mieux et mon homme est 2 à 5 jours par semaine en déplacement en province voire à l'étranger c'est un peu sport mais ça se fait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous