Repas entre amis
Sujet commencé par : Medina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.Par Medina : le 30/10/13 à 10:39:49
Dire merci | Hello, samedi soir je pense inviter des amis à diner : je ne vais plus les revoir pendant je ne sais cb de mois et j'aimerais marquer le coup sans exploser le budget . En apero, je pense acheter des petits fours ou aire des legumes avec du fromage aux fines herbes qui a tjs énormément de succès ... mais pr le reste, je sèche .... avez vous des idées ? merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par equestris : le 30/10/13 à 10:47:50
Déconnecté | Samedi avec mon frère on a fait un repas pour 10. Pour l'apéro on a demandé aux invités de porter des trucs mais ensuite on s'est occupé de tout. On a fait foie gras en entrée, en plat des cailles au miel accompagnées de tagliatelles (une tuerie ) et en dessert 1 fondant au chocolat et sa crème anglaise + une tarte crème pâtissière/fruits, et tout fait maison On en a eu pour 60€ (vin blanc compris et pas du mauvais...autant dire rien du tout Et il en restait pour le lendemain! En sachant que le foie gras avait été fait maison, donc on a pas pris en compte son prix. Message édité le 30/10/13 à 10:50 |
Par audrey1010 : le 30/10/13 à 11:02:34
Dire merci | hello quand j'ai des invités en général je fais du poulet au curry avec du riz ou des pâtes suivant les gout, et en dessert je fais des verrines façon tarte au citron et a chaque fois ils adorent. c'est une recette basique mais bien présentée c'est top et niveau budget c'est nickel |
Par sosohb : le 30/10/13 à 11:03:19
Déconnecté Dire merci | Tu peux faire des lasagnes saumon/Poireaux en plat ou toutes les recettes à base de poulet qui ne sont pas trop chères. |
Par audrey1010 : le 30/10/13 à 11:07:16
Dire merci | Sinon tu peux faire des ravioli maison, c'est sympa a faire, c'est super bon mais ça prend du temps. |
Par Laury : le 30/10/13 à 11:15:26
Dire merci | Tu devrais aller voir sur le blog de Julika du forum, il est juste génialissime son blog ! Des recettes de ouf, qui ont l'air juste trop bonnes, j'ai pas encore eu le temps de tester mais je bave devant Et tu as des recettes pour apéro, entrée, plat, dessert Lien |
Par vecchio : le 30/10/13 à 12:18:42
Dire merci | Moi j'ai testé un certain nombre de recettes de Julyka et effectivement, ce sont des tueries! |
Par Perrinette : le 30/10/13 à 12:49:22
Dire merci | Une bonne tartiflette Avec une bonne salade En apéro les sortes de chips mexicaines avec sauce crème fraîche boursin ( plus surimi, carotte ...) En dessert, tarte au pomme flace vanille avec caramel Pas cher et sympa |
Par julyka : le 31/10/13 à 14:03:01
Dire merci | Merci Laury et Vecchio, c'est adorable! Quand j'ai pas mal de monde, je m'arrange pour faire un plat prêt à l'avance... Pour ça, des lasagnes ou un parmentier de confit de canard, c'est pas mal... En entrée, une salade d'automne, c'est sympa (mesclun, cantal, grains de raisin, figues et magret séché...) Et pour les desserts, tu as l'embarras du choix! Fondant, verrines, etc... |
Par didie43 : le 31/10/13 à 14:51:20
Dire merci | wouaah julika, je ne connaissais pas ton blog ! j'y piocherai lors de mes prochains invités. nous on a souvent du monde à la maison, mes basiques : apéro : - roulés knakis - minis croissants jambon cru-miel-chevre - chips + guacamole /sauce thon-creme fraiche-ciboulette -mini madeleines : tomates séchés-basilic / bleu-noix / surimi ... entrés : - salade, souvent des jeunes pousses, tomates cerises, pignons de pins grillés, magret de canard, gésiers. - salade + feuilletés poisson / saint-jacques-crevettes / saumon / tartelettes poivrons-oignons / tartelettes poireaux-carottes / muffin courgette au coeur fondant / mini chaussons lardon-bleu ... plat : - tartiflette - raclette - fondue - lasagne - roti de boeuf / grattin dauphinois - tourte pdt- poulet- curry-champi + poelée de légumes - mignon de porc en croute + riz -risotto gambas - saint jacques ... dessert : -cheesecake - fondant choco + creme anglaise -muffins myrtilles / framboises - iles flottantes - verrines framboise-creme-spéculos - salade de fruit frais ... voilà ce qui me vient à l'idée. |
Par fifi. : le 31/10/13 à 15:26:35
Dire merci | une raclette ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous