Restaurer un vieux piano
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar sosohb : le 01/11/13 à 10:14:36
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Ma grand-mère venant de décéder, il me tiendrait à coeur de restaurer le vieux piano qu'elle avait chez elle. Je n'ai aucune idée sur le prix de restauration. Il est vraiment en état moyen, le coffre est en bon état, les touches ont tendances à bloquer, il est bien sûr complètement désaccordé. C'est un Pleyel Wolff et Cie, je ne sais pas exactement son âge (une cinquantaine d'année je pense). Je ne sais pas où chercher le numéro de série. Auriez-vous un ordre d'idée du prix? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Nel.geneve : le 01/11/13 à 12:43:08
Dire merci | Pleyel, c'est pas du bas de gamme. C'est tout ce que je peux te dire. C'est un piano droit? En général, pour trouver une plaquette du facteur, il faut ouvrir le dessus (sur les droits et sur les crapauds) et c'est pas trop caché. |
Par Maevan : le 01/11/13 à 12:47:04
Dire merci | Si le coffre est en bon état, pourquoi ne pas faire passer un accordeur ? Il pourra t'en dire plus sur l'état du reste, et certainement régler les touches qui se bloquent... |
Par Nel.geneve : le 01/11/13 à 12:48:29
Par mirza : le 04/11/13 à 08:42:53
Dire merci | On a juste fait refaire la mécanique d'un piano Weinbach du même âge que le tien (mais pas de la même qualité) par l'accordeuse qui ne prend pas cher. C'était dans les 500 EUR et le piano était déjà utilisable, avec aussi des touches qui commençaient à se bloquer et un son atroce. Donc pour le tien j'imagine que la note sera beaucoup plus salée. |
Par monreve : le 04/11/13 à 21:35:01
Dire merci | Pleyel est une bonne marque française, ça peut valoir le coup de le retaper... C'est un droit ou un queue ? Tu devrais pouvoir retrouver le numero de série en cherchant soit sur la table d'harmonie, soit sur le cadre métallique (là où se trouvent les chevilles qui permettent d'accorder), soit sur le côté du meuble. Si tu le retrouves, tu devrais pouvoir dater ton piano grâce à ce site : http://www.francepianos.com/argus1.php Comme le dit Maevan, le mieux est de le montrer à un accordeur qui saura te dire rapidement quelles sont les réparations à prévoir, et surtout si cela vaut le coup. Dans quel coin habites-tu ? |
Par sosohb : le 05/11/13 à 10:52:05
Déconnecté Dire merci | C'est un piano droit. Le piano se trouve chez mes parents dans le 49. Je regarderais le numéro de série la prochaine fois que j'irais chez eux. C'est le même que celui là |
Par Anny : le 05/11/13 à 13:49:15
Dire merci | on a hésité à récupérer le vieux piano de la grand tante de mon homme. un piano droit d'une centaine d'années. Moi ça ne me disait rien du tout de le récupérer. Déjà on n'avait pas la place (il aurait fallu le mettre dans la chambre de ma fille) et puis je trouvais que ça n'allait pas avec notre intérieur Mon homme a un collègue dont le père tient un magasin de pianos et réparation. Avec le n° de série, il a estimé le piano. Il ne valait rien du tout. le "chassis" (je ne sais pas comment on appelle ça) était en bois et non en fonte. Visiblement c'est mieux quand c'est en fonte. Je n'ai pas plus de précisions "techniques", je n'y connais rien. Juste que la restauration pour ce piano centenaire aurait coûté bien plus que sa valeur réelle. Après si c'est d'ordre affectif alors c'est différent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous