Forum cheval
Le salon de discussion

Annuler inscription fac, comment?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par MissMoody : le 04/11/13 à 11:44:51

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà le souci...
Je me suis inscrite en double-cursus en droit (via grenoble) et en arts plastiques (via paris 1), les deux à distance (cned pour paris, et directement via la plate forme de l'université pour grenoble).
J'ai déposé mes dossiers en septembre, pour Paris / cned tout est en ordre, cours reçus dans les délais, aucun soucis.
Par contre, pour grenoble, gros bordel, j'ai du me déplacer sur place pour donner mon dossier, la dame qui s'occupe de la licence à distance a rempli mon dossier avec moi, afin d'être sûre de n'avori rien oublié.

A ce moment-là, je n'avais pas encore reçu l'attestation de la LMDE (souscrite à Paris), donc j'ai juste joint le récapitulatif de mon inscription à Paris, qui mentionnait mes frais d'affiliation à la LMDE. La personne qui s'en occupe m'a assurée que ça suffisait et qu'il me suffirait de leur renvoyer le justificatif une fois que je l'aurais reçu. J'ai bien insisté et elle m'a plusieurs fois confirmer que mon dossier ne serait en rien bloqué à cause de ça. Quelques jours plus tard je reçois un mail de la scolarité qui me demande si je suis bien affiliée LMDE, je confirme et leur dit ce que la dame m'a dit.
Or, la rentrée pour les étudiants à distance était le 15 octobre. Rien reçu au 15... pas de carte étudiant, pas de cours, rien.
J'appelle donc la scolarité, qui me dit qu'il y a du retard dans le traitement de dossiers donc rien d'anormal, que la situation serait régularisée dans la semaine.
Une semaine passe, toujours rien, je rappelle, on m'envoie clairement balader, comme quoi je dois patienter.
Deux semaines passent, je rappelle encore, une autre personne cette fois, qui me dit que mon dossier est en ordre, juste à attendre. Je m'impatiente légèrement et demande si cette histoire de sécu ne serait pas le soucis, elle me dit que non, qu'au pire, si ça l'était, elle se chargeait d'aller en personne voir sa collègue pour faire passer le dossier, histoire que je reçoive mes identifiants.
J'en suis donc à 3 semaines, toujours rien. J'ai donc envoyé un mail à la personne que j'avais vue au dépôt de mon dossier, celle qui gère les études à distance. Elle me dit cette fois que cette histoire de sécu peut ralentir la procédure (tiens donc...), entre temps moi j'ai régularisé ma situation, ayant appris que j'étais en réalité toujours couverte par le RSI (j'étais agent co jusqu'en juillet) et ce pour un an supplémentaire, donc que le changement à la LMDE pouvait prendre du temps. Je lui joins donc mon justificatif d'affiliation au RSI et confirme que je leur enverrais celle de la LMDE une fois que je serais officiellement passée chez eux (ce qui ne dépend plus de moi, c'est en cours mais assez long, le RSI m'a prévenue). Bref dans tous les cas, je suis couverte et ce pour l'année quoiqu'il arrive.

Toujours rien jeudi, donc je me déplace à nouveau, une journée de perdue...
Je vais à la scolarité centrale, là on me dit que mon dossier est incomplet, et que je n'ai jamais répondu au premier mail, envoyé le 2 octobre, or j'ai bien répondu, j'ai même l'historique en mémoire. Je me suis fait quasi pourrir par la nana qui en était à vouloir m'apprendre comment "répondre à l'expéditeur" je lui demande si elle a reçu mon attestation du RSI, que l'autre nana devait lui transmettre, elle me dit que non et que l'autre ets en vacance pour toute la semaine.
Je sens la moutarde monter, j'ai répondu à son mail, j'ai appelé 3 fois, j'ai recontacté l'autre personne deux fois, et à chaque fois on m'a dit que tout était bon, que c'était juste une question de retard dans la paperasse.

Bref, les partiels étant en janvier, il m'est impossible de rattraper mon retard, d'autant que j'ai les partiels d'arts qui tombent juste après.
Je suis dégoûtée, si à un seul moment on m'avait dit que ça posait problème j'aurais pu trouver une solution, là que dalle.
Donc j'ai décidé d'annuler mon inscription, dans la mesure où je n'ai jamais reçu ma carte, jamais eu accès aux cours (délivrés en ligne, après inscription et sur identifiants inscrits sur carte étudiante).
J'ai envoyé un mail resté sans réponse.

Comment faire? Envoyer une lettre recommandée avec AR? Les frais s'élevaient à 500 et quelques euros, je n'ai pas vérifié s'ils avaient déjà encaissé ou non.
Quelqu'un a déjà eu recours à une annulation?

Désolée pour le pavé, mais je suis vraiment dégoûtée et remontée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheytana : le 04/11/13 à 11:47:07

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais quel foutage de gueule

Oui il faut que tu fasses un A/R, et regarde si tu peux annuler le chèque

Par kefiretlome : le 04/11/13 à 12:01:51

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
ça ne me surprend pas...
La fac de Grenoble, c'est le bordel

Par steph2 : le 04/11/13 à 12:21:46

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 rien qu'en lisant le sujet du post, j'ai dis dans ma tête : "bon courage"

je travaille à l'une des univ de Gre (UJF) et oui, je confirme c'est le bordel et la création de Grenoble Alpes (réunification des 3 univ) ne va pas améliorer ça.
les service adm ont bcp de mal, pas que pour les étudiants, vous inquiétez pas , pour le personnel aussi.
ça en vient au harcèlement mail, téléphone, en personne pour au final, apprendre qu'une autre personne est à contacter, personne qui n'est pas connu des services...

Message édité le 04/11/13 à 12:24

Par MissMoody : le 04/11/13 à 12:30:21

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le bordel, c'est le cas de le dire
Et puis pas aimables hein les nanas, c'est limite si je me suis pas fait engueulée quand je suis allée demander des explications
J'espère juste qu'ils vont me rendre mes frais, parce que là sinon je risque de pas être bien aimable non plus

Par Glasgow : le 04/11/13 à 12:54:25

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Clairement l'administration de la fac de Grenoble c'est des br*nleurs

Par Fluoxetine : le 04/11/13 à 13:01:57

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Théoriquement, si selon eux il te manque la LMDE ton inscription ne peut être finalisée, et par voie de conséquence les sous ne devraient pas être encaissés

A vérifier tout de même pour éviter les mauvaises surprises

Quel b*rdel en tout cas, bon courage j'espère que tu arriveras à annuler ton inscription

Par MissMoody : le 04/11/13 à 13:20:45

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui il me semble que le chèque ne devait pas être encaissé avant la régularisation du dossier, mais il me semble que j'ai été débitée d'une somme similaire, je vais vérifier (c'est que je suis un peu paumée entre les chèques pour la fac de paris, du cned, de grenoble, lmde, etc.).
Dans tous les cas je vais leur envoyer une lettre recommandée pour les aviser de ma décision, et puis s'ils sont réticents, j'ai de toute façon conservé les mails où on me dit que mon dossier était ok et ceux auxquels j'ai répondu et où on me soutient que je n'ai pas répondu. Au moins ils ravaleront leur mauvaise foi le cas échéant.

Ca me rassure en tous cas, je ne suis pas la seule à trouver cette fac franchement limite au niveau gestion. Autant Paris, tou tà distance, je n'ai eu aucun soucis, tout était clair et en ordre dans les délais annoncés, autant là, c'est à la limite du supportable, et encore que j'ai la chance d'être qu'à une heure de grenoble, ceux qui viennent de plus loin et qui ne peuvent pas se déplacer du tout pouah...

Merci pour votre soutien en tout cas, j'en avais bien besoin après ces trois semaines de doutes et un weekend à me tâter entre continuer ou arrêter. Mais bon je crois qu'il est plus sage de reporter à l'année prochaine si j'en ai toujours l'envie, que de sacrifier une année et mon temps pour un diplôme que je n'ai quasi aucune chance d'avoir. Je mettrais ce temps à profit pour autre chose.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval