Les voisins envahissants...
Sujet commencé par : lil22 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par lil22 : le 04/11/13 à 17:53:40
Déconnecté Dire merci | ... c'est horrible! Mon voisin n'est pas tant envahissant que ça mais surtout un gros psychopathe! Et le plus gros problème c'est qu'il m'aime bien! Je n'ai jamais vu un homme se faire autant agresser par des chiens. A chaque fois que je le vois, il me raconte s'être fait agressé au cours d'une de ses promenades... alors soit c'est toujours la même, soit les gens par ici n'éduquent vraiment pas leurs chiens. Donc pour sa protection, il a acheté une canne avec une épée à l'intérieur... au cas où! Et quand quelque chose lui déplaît (c'est à dire toutes les semaines) il écrit tel Victor Hugo à un ministre ou même au président. Aujourd'hui c'était pour dénoncer quelqu'un qui fait de la mendicité en ville. Tout à l'heure il m'a attendu pour me raccompagner du parking jusque chez moi (on ne sait jamais) puis il m'a dit qu'il aimerait bien me voir à cheval parce qu'il aime les jeunes cavalières avec leurs pantalons moulants et leurs bottes.... Bon au-delà du fait que je vais bien faire attention à fermer à double tour mon appartement j'attends avec impatience son déménagement imminent (au plus tard mi-janvier). 2 ans que je n'ai pas fait de soirée chez moi parce qu'il ne supporte pas le bruit, je vais enfin pouvoir inviter des gens ! Et vous vos voisins? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par naala147 : le 04/11/13 à 18:00:15
Dire merci | j'en avais un ,il etait sympa....mais addict a certaines substances... alors que je venais d'emménager, j'avais pas encore le reflex de fermer a clef en rentrant, et regulierement il se trompait d'etage et rentrait chez moi, pensant etre chez lui.... ca fout qd mm les boules de trouver un type dans son salon qui me demandait de lui faire un café. ou qd la nuit il frappait pdt 15 min a la porte pour que je lui ouvre croyant que sa femme (donc moi )ne voulait pas lui ouvrir.... depuis je fais bien attention a fermer a clef |
Par lil22 : le 04/11/13 à 18:01:32
Déconnecté Dire merci | Il était sympa aussi le tien |
Par cyberds : le 04/11/13 à 18:02:23
Dire merci | le boulet ma pauvre lil ! |
Par Keanjha : le 04/11/13 à 18:03:41
Dire merci | j'attends avec impatience son déménagement imminent (au plus tard mi-janvier) Attends bien qu'il soit parti avant de te réjouir, j'avais un voisin comme ça qui promettait de déménager dans les 3 mois, ça a duré 3 ans... |
Par lil22 : le 04/11/13 à 18:06:52
Déconnecté Dire merci | Ben il a donné son préavis, il a commencé à emménager ailleurs et il y a des visites dans son appartement... mais oui j'attends il a déjà fait le coup une fois et au dernier moment il est resté Mais là s'il reste c'est moi qui déménage! D'ailleurs ça doit être bizarre les visites chez lui. Il a un 2 pièces mais il a gardé la chambre pour faire un placard géant et il a mis son lit dans la pièce principale. Message édité le 04/11/13 à 18:09 |
Par Glasgow : le 04/11/13 à 18:15:40
Dire merci | Fais attention à toi ! |
Par lil22 : le 04/11/13 à 18:18:41
Déconnecté Dire merci | 60 ans, "divorcé depuis 20 ans et heureux de l'être", look de cowboy de mauvais western... je fais déjà attention |
Par kefiretlome : le 04/11/13 à 18:27:57
Dire merci | C'est un modèle de compète, dis donc |
Par naala147 : le 04/11/13 à 18:34:12
Dire merci | le mien il s'etait fait tatouer son nom et prenom sur les phalanges au cas ou il l'aurait oublie durant ses soirees de folie?? |
Par Pampille : le 04/11/13 à 19:11:32
Dire merci | Voilà un excellent film... Lien ... et un excellent livre, dans des contextes de voisins envahissants: Lien Un bon dvd et un livre de poche à bouquiner... mais enfermée à double tour, dans ton cas lil! |
Par lil22 : le 04/11/13 à 19:16:41
Déconnecté Dire merci | Naala : en même temps il a moins de chances de perdre ses doigts que son portefeuille. La preuve qu'il a réfléchit quand même! Ou alors il l'a fait dans un état second et quand on lui a demandé ce qu'il voulait, il a cru qu'on lui demandait comment il s'appelait Pampille : non je vais éviter le livre et le DVD, je risque de prendre peur! |
Par Colomba : le 04/11/13 à 20:21:56
Déconnecté Dire merci | Le mec de 60 ans qui se sent agressé partout au point de s'armer, mais qui te dit qu'en gros il aimerait te voir à poil et qui tient à te raccompagner.... oui, tu peux être contente qu'il déménage !!! |
Par Erzebeth : le 05/11/13 à 14:41:37
Dire merci | Et ben t'es gâtée toi niveau voisins! |
Par lil22 : le 05/11/13 à 17:22:59
Déconnecté Dire merci | Ben j'en ai 2-3 bizarres mais lui c'est le top! |
Par Phèdre : le 05/11/13 à 18:17:26
Dire merci | On a des voisins allemands qui ont construit un grand mur pour séparer nos jardins sans consentement (des nostalgiques ? ) chez mes parents. Bien entendu, ils l'ont fait dans la loi. Mais ils auraient pu demander notre avis (quand nous sommes partis en vacances...sympa) plutôt que de construire cet espèce de bloc recouvert d'un revêtement qui s'effrite au fil des ans (plein de petits morceaux dans le jardin, cool pour la tondeuse ). Outre le fait qu'en une quarantaine d'années de cohabitation, ils ne répondent JAMAIS quand on leur dit bonjour (maintenant je le fais exprès, je crie "bonjouuur" avec un inutile grand sourire) et savent juste grogner "kätze, kätze", en jetant les crottes de chat dans notre jardin (c'est pas le notre, il les enterre ), bah ils se barricadent dans leur maison avec tous les volets fermés, ils les ouvrent que très tôt le matin. Impossible de parler avec eux, ils s'en vont dès qu'on tente une conversation (l'histoire des crottes...), et n'ouvrent même pas à la police (des gens avaient un jour tenté de cambrioler leur maison, les pensant en vacances alors qu'il y étaient Vu les volets...). Donc pour se saluer, c'est mort. Et ça, depuis qu'ils sont dans cette baraque. A mon avis, encore 10 ans de plus, et ils vont finir fous d'enfermement De l'autre côté, on a une voisine qui nous salue juste pour râler. Râler parce que notre arbre touche son jardin (donc quand son jardinier vient, il coupe, et pas qu'un peu ), râler parce qu'elle croit qu'on l'espionne avec des caméras (en fait on a une station météo, mais c'est pas grave :levi, râler pour le chat (encore lui ! Mais il y a pleins de chats errants dans le coin qui viennent dans son jardin. Le mien y va juste chercher des oiseaux et revient toujours rapidement...), gnagnagna... Et bien sûr, elle non plus ne répond pas à nos bonjours. En fait seuls nos voisins d'en face sont super sympa, on s'invite mutuellement... ouf ! |
Par Desroses : le 09/11/13 à 13:43:43
Dire merci | C'est pas drôle mais mes voisins ont presque tous déménagés, divorcés (avec revente de la maison), sont morts ou suicidés Y'a que nos voisins de droite qui sont là depuis le début et ce sont des amours. On se dit toujours bonjour et quand on part en vacances, on s'arrange. |
Par Oc : le 09/11/13 à 13:54:56
Dire merci | on a un seul voisin en contact mitoyen, bon là en l'occurrence vu que c'est une location, c'est une voisine qui bosse, donc en journée on ne la voit pas je l'ai surprise un jour à aller voir mes chevaux (le groupe des mâles) et me taper la discut ensuite sympa ca me change de l'autre fou de l'an dernier l'an dernier, la proprio de la maison a décidé de mettre en location, pour rembourser son emprunt dessus. Elle a pris un locataire, très gentil au départ mais qui s'est révélé etre complètement timbré, mais alors vraiment timbré (je vous passe les histoires, hein entre laisser creuver son chien dans la voiture en aout 2012 par plus de 30° en laissant la voiture 1 semaine sur un parking à Paris, revenir en ayant fait un séjour dans un HP de Paris, puis croire au débarquement des ET, envoyer des signaux lumineux en pleine nuit ou mettre la marseillaise à 5h du matin, ne plus nous dire bonjour, ou autre truc du genre) bref il est parti du jour au lendemain, en mettant 2 semaines à déménager, QUE de 9h à 10h du matin tous les jours jusqu'à ce que le proprio lui dise que cela suffit et qu'il se barre en laissant la moitié de ses meubles (bar, canapé, et j'en passe) la maison a passé presque 1 an sans voir la lumière du jour du temps où il vivait à coté. Le rideau electrique baissé à partir de 17h tous les jours (quand il avait eu la chance d'etre ouvert le matin) là notre nouvelle voisine est plus sympa, bonjour, et tout, elle a un fils de 18 ans qu'on voit rarement, mais tout aussi poli le seul truc qu'on aurait à lui reprocher, c'est de garer sa voiture n'importe comment et je pense qu'elle va pas etre ravie le matin quand je vais partir à 7h tous les jours pour aller taffer parce que c'est souvent limite que je frole sa voiture en marche arrière pour sortir de notre parking et le pire l'autre jour pour garer le van à 20h en pleine nuit sans lumière (pas d'éclairage publique dans nos campagnes ) je gare mon van en marche arrière façon créneau, au bout d'un moment quand meme elle a eu l'idée de génie de déplacer sa voiture ca a été tout de suite mieux bon après comme dans tous les villages, on a des cas, mais on a jamais eu d'envahissants, bien souvent on les fait fuir, on y met le hola rapidement, parce que bien souvent ca finit par s'incruster à la maison on avait eu l'handicapé mental qui pouvait débarquer sans prévenir à la maison, qu'on soit en train de déjeuner, manger, ou accueillir des invités et quand on lui disait qu'il n'avait pas frapper "ah si hein j'ai frappé, c'est que vous avez pas entendu" sauf qu'il ne frappait jamais, jamais. le pauvre il est plus de ce monde bon sinon les seuls voisins envahissants qu'on peut avoir ce sont les chats (bon là avec la chienne on est tranquille) ou les loirs sous la toiture |
Par poonsy_alice : le 09/11/13 à 14:04:12
Dire merci | Nous on a des voisins envahissants par leur musique et leurs insultes ! On déménage le décembre !!! HATEEE ! Nous ne sommes resté resté qu'un an dans notre appartement. Nous sommes les 3èmes locataires (sur ) de l'immeuble à le quitter depuis qu'on y habite. Et tous sont partis à cause de ce voisin qui se prend pour un dj toute la journée. Le propriétaire ne fait rien, il a trop peur de lui ! |
Par poonsy_alice : le 09/11/13 à 14:11:52
Dire merci | J'ai toujours eu des voisins pas très cool! Maison avec mes parents : Ma mère a voulu déménager quand elle a appris que le voisin sortait de prison après avoir violé sa fille. La maison actuelle de mes parents : chien qui hurlait jour et nuit. Voisin qui nous a demandé de nous débarasser de notre coq car trop de bruit! Le chien appartenait à ce même voisin Mon premier appart d'étudiant : Mon voisin était un fou, qui vivait cloitré dans le noir. Ca sentait le mort dans tout le couloir. Il ouvrait sa porte pour me regarder rentrer chez moi quand il entendait mes clés dans la serrure. Un jour il est venu me proposer de venir manger du poulet chez lui A chaque fois il me disait ne pas dire à notre proprio qu'il habitait encore là Le proprio l'a viré après la trêve hivernale! Le 1er appart avec mon copain : Nos voisins du dessous avaient tous les soirs le même rituel.. Ils commençaient dans leur bain pour finir à 3h du matin dans leur lit. Les voisins d'à côté entendaient tout aussi, mais ne sachant pas de quel appart il s'agissait, ont mis une lettre dans toutes les boites aux lettres. Lettre pleine d'humour, où ils parlaient des cris de madame, du petit rituel du bain, de leur lit trop prêt du mur... Enfin l'appart dans lequel on est maintenant avec le voisin dj alcoolique qui tape sa femme et qui se sont fait retirer leur fille mais madame de nouveau enceinte. On prie pour que nos nouveaux voisins soient gentiiiils et surtout silencieux |
Par lapatateuh : le 09/11/13 à 14:14:11
Dire merci | Poonsy: tu as aussi le voisin DJ? Punaise j'en peux plus du mien! Entre ça et entre les bruits quand il b*** sa grognasse je vais le tuer! Ca matin il a commencé à jouer avec sa musique à 7H ... J'ai apprécié (et j'ai beau lui expliqué, il ne comprend pas )! |
Par micie : le 09/11/13 à 18:02:42
Dire merci | Nous qui pensions avoir des voisins un peu space Le nôtre, c'est juste "tolérance zéro". Nous avions emménagé depuis un mois environ, avions déjà croisé madame mais jamais monsieur. Un jour, je rentre d'une promenade en forêt, me déchausse devant la porte, et comme mon pantalon était aussi plein de terre, je me dis que je vais rentrer l'enlever tout de suite et que je m'occuperais des chaussures après... sauf que j'ai oublié. Une heure après, quand je ressors, le fameux voisin sort comme par hasard à ce moment-là et me fait tout un sketch à cause des pompes sales devant notre porte (et par conséquent dans le couloir). Ok, j'avais oublié, mais c'était la première (et dernière fois), et en guise de présentations et d'introduction, y a mieux. Bref. En fait il ne supporte rien. L'autre jour, des jeunes étaient assis dans l'herbe devant l'immeuble et ne faisaient rien de particulier, ils discutaient sans faire spécialement de bruit : il leur a demandé de dégager, etc. Cela dit, une fois qu'il a eu la certitude que nous étions es voisins calmes et respectueux, il ne nous a pas cherché de noises et est même plutôt sympathique... depuis qu'il a vu une belle voiture garée dans notre garage (mitoyen du sien) |
Par Vanessa14 : le 09/11/13 à 19:38:01
Dire merci | nous c'est notre voisine et ses 2 mômes qui étaient envahissants, cet été quand on à emménagé dans notre nouvelle maison elle débarquait à tout va avec ses 2 gosses chez nous (pas encore de portail) pour se taper la discute et essayer de savoir ce qu'on faisait ou aller faire, poser pleins de questions sur tout ..... commençait à me dire qu'elle pourrait monter mes chevaux avec moi mais bien sûr .... Puis après quand on à le terrassier venu faire l'assainissement elle à commençait à vouloir lui mettre le grappin dessus pour qu'il vienne faire de la pelleteuse chez elle (et de suite alors qu'il était pris chez nous par notre chantier!!) fallait en gros qu'il arrête chez nous et vienne chez elle euh ... là sa à commençait à vraiment nous soûler , on à mis les HOLA de suite et depuis ça été fini on la voit plu ni elle ni ses chiards Moi des gens sans gêne et malpolie comme ça j'ai horreur de ça, et j'aime bien ma tranquillité |
Par marion_hardy : le 09/11/13 à 19:48:53
Dire merci | Mon voisin il est toqué... Dès qu'il sort de chez lui, il claque sa porte, la ferme a clef ( jusque là tout va bien) puis il vérifie 15 fois au minimum qu'elle est bien fermée, donc il tire dessus et fait un boucan d'enfer...ensuite il s'éloigne un peu dans le couloir et reste immobile en regardant sa porte histoire d'être sûr que personne va sortir de son appart Et moi je mate son cirque par mon œillet... Nan sérieux c'est Zarbi et en plus sa fait du bruit. Mais j'ai appris hier qu'il déménageait |
Par bdlceg : le 10/11/13 à 15:19:39
Dire merci | Chez mon père (grande maison de 900m²), il y avait un ado qui venait passer la journée à la maison. Il entrait (sans sonner), se servait dans le frigo, venait regarder la télé avec nous ou aller se faire un billard tout seul au 2ème étage etc... |
Par Colomba : le 10/11/13 à 18:43:29
Déconnecté Dire merci | J'ai de gentils voisins, et heureusement, car je n'étais plus habitués aux voisins depuis longtemps... Ils ont tous des potagers, ils me donnent des légumes tous les étés, plein de tomates de jardin (miam !), des courgettes, des potirons, des aubergines... Je peux meme dire qu'on est devenus amis avec les plus proches, on tape la discut assez souvent, on va aux champignons, on se rend des services quand on s'absente ou quand y a besoin d'un transport. Il nous arrive meme de manger ensemble deux ou trois fois par an. Avec un autre, j'ai eu des soucis de coq a mon arrivée, ça a été chaud au départ, mais bon, là ça va, il en a supprimé un (deux coqs qui chantent a coeur à 2h00 du mat ) et nous on a fait insonoriser le mur de la chambre et fait poser une deuxième fenetre à l'intérieur... Un bon voisinage n'a pas de prix. J'espère qu'ils vont tous vivre très vieux, j'aimerais pas en changer ! Message édité le 10/11/13 à 18:46 |
Par carabouille : le 10/11/13 à 22:17:34
Dire merci | il m'a dit qu'il aimerait bien me voir à cheval parce qu'il aime les jeunes cavalières avec leurs pantalons moulants et leurs bottes.... au sicoursssssssssssssss Message édité le 10/11/13 à 22:20 |
Par Akhal9 : le 10/11/13 à 22:49:36
Dire merci | Lil, s'il te plait... rappelle moi de ne plus jamais venir chez toi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous