Forum cheval
Le salon de discussion

Proposition salariale modifiée

Sujet commencé par : Marjo62 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62
Par Marjo62 : le 05/11/13 à 21:28:51

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Alors mon titre n'est pas très explicite je m'en excuse.

J'ai commencé un nouveau boulot il y a peu (2 jours)
Lors de mes entretiens on avait pas clairement parlé salaire mais j'avais une fourchette en fonction du niveau et de la grille de salaire.
Bref bien que le salaire minimum auquel je pouvais prétendre était plus bas que dans d'autres entreprise et par rapport à mon précédent salaire, ça ne me dérangeait pas.

Sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas encore vu mon responsable hiérarchique direct, je n'ai vu la personne qui s'occupe de la paie... que cet après midi et elle m'a donné une photocopie de mon "contrat" et là surprise... je vois que je ne suis pas au "niveau" qu'on m'avais présenté et que par conséquent je vais gagner près de 200 euros de moins par mois (en brut) et du coup 300 euros de moins que mon précédent emploi. Ce qui représente quand même sur l'année une sacré somme!

Bien sur quand on m'a annoncé mon embauche, on ne m'a pas dis que c'était sur un niveau inférieur et donc à un salaire inférieur car j'aurai renégocié et je n'aurai pas accepté si ça n'avait pas changé.

Demain (normalement) je vois mon supérieur hiérarchique (la personne qui s'occupe de la paye n'a aucun pouvoir là dessus). Je ne sais pas trop comment abordé le sujet donc je suis preneuse des conseils.
Ai-je un recours auprès d'eux par le fait que ce qui a été convenu aux entretiens ne soit pas le même que ce qui est contractuel?
Qu'ils aient baisser le niveau du poste sans m'en avertir au préalable et de me mettre devant le fait accompli comme ça alors que je suis déjà entrée dans la société?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sheytana : le 05/11/13 à 21:41:07

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui ils peuvent, j'ai testé et c'est ce qui est sur le contrat qui prévaut...

Tu peux toujours demander des comptes, moi on m'avait gentiment dit que je l'avais dans le cul...

Par sheytana : le 05/11/13 à 21:42:41

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais je comprends pas comment tu as pu commencer sans contrat ?

Par phil50 : le 05/11/13 à 21:44:29

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais, bcp de gens n'ont pas de contrat de travail, tu serais étonnée

Par Marjo62 : le 05/11/13 à 21:55:26

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 CDI tu peux commencer sans contrat

Sur le papier je n'aurai jamais accepté si j'avais su.
Je suis dans la société depuis 2 jours, j'y suis franchement bien et ça me ferait vraiment chi*r de partir pour une question de sous...
Mais là on parle en plus d'un changement de mission, mon copain doit (aurait du?) démissionner de son boulot pour me rejoindre en Juin.
J'ai du coup pris un second logement, chaque allez retour me coute plus de 200 euros en essence et péage et la perte d'un de ces allez retour sur le salaire par mois fait que le sacrifice financier n'en vaut pas la chandelle...

Par phil50 : le 05/11/13 à 22:04:58

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben après, faut voir le niveau de salaire aussi ...

200€ de moins sur 2500 ou sur 1500, c'est pas pareil ...

Par Perrinette : le 05/11/13 à 22:21:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 J ai eut un mal de chien pour obtenir une promesse d embauche avant de démissionner de mon précédents poste ..
Alors que moi je n étais pas pressé ... Et eux avaient leur poste vacant.
Lorsque j avai la direction au tel : c est bon vous serez dispo a tel date?" " non j'attends un papier officiel de votre part, en attendant, pas de démission, et donc, je ne serai pas dispo ..."

Par Marjo62 : le 05/11/13 à 22:27:12

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Je suis bien d'accord Phil et probablement que dans ma région je l'aurai eu moins mauvaise...

Je suis pas du genre à dire que je ne braderai pas mes compétences et mes diplomes, loin de là mais j'avais déjà fait cette démarche avant et là j'ai vraiment l'impression d'être prise pour la bonne poire. QUe ce milieu ne paye pas autant que où j'étais avant je le conçoit. Mais qu'on me dise les choses avant, que je les étudies et pas que je soit prise au dépourvu comme ça!

Mais clairement financièrement à ce prix là avec les frais qui en découlent c'est se mettre une balle dans le pied pour la vie perso... car au final oui 200 euros, mais ça fait quand même 300 euros par rapport à mon ancien salaire, c'est pas bien de se baser dessus c'est sur, je n'ai pas un niveau de vie à flamber, j'économise dès que je peux, si j'ai choisi de faire des études c'est pas pour être payé au lance pierre... soit c'est pour avoir un taux horaire de brin à faire plus souvent 50h semaines (voir plus parfois) que 38... mais justement faut pas non plus que ce taux soit pas non plus déconnant. Parce que clairement au vu des premiers jours, le niveau de responsabilité du poste lui a pas été revu à la baisse..

Par Marjo62 : le 05/11/13 à 22:34:27

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Perrinette, je n'ai pas démissionné, j'étais en fin de contrat tout s'est passé très très vite mais maintenant c'est sur que si je dois retourner demain sur le marché de l'emploi j'exigerai la promesse d'embauche avec salaire mentionné... J'ai toujours été dans des cas où je signait mon contrat avant de commencer et donc où je n'avais pas ce genre de surprise. J'ai eu un document attestant mon embauche mais le salaire n'était pas mentionné

là clairement on m'a appelé pour me dire que c'était bon, et comme convenu lors de l'entretien je commençait tel jour. le mec avait pas trop le temps je me suis dis qu'il me rappellerai... puis échange de mail pour justement des pièces pour faire le dossier d'entrée et établissement du contrat avec la personne qui se charge de ça. Moi comme changement de région énormément de choses à faire pour préparer tout ça. Le temps à passé, j'ai rapellé la semaine dernière, je n'ai pas eu la personne au téléphone mais une autre...

Je sais que je suis en tord sur certains points c'est sur... j'aurai du reparler salaire après...

Message édité le 05/11/13 à 22:37

Par Perrinette : le 05/11/13 à 22:42:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Marjo ce n étai pas une critique juste pour dire que vraiment, par moment, c est difficile d'obtenir un contrat...
La dans mon cas ils avaient plus a perdre que moi et pourtant j ai eut du mal à l'avoir ce contrat , alors j imagine si j avais été dans le besoin de ce taf... J aurai commencé sans contrat

Par kefiretlome : le 05/11/13 à 23:57:12

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Lors e mon entretien d'embauche, on m'a clairement dit qu'ils embauchaient en CDI.
Mais un mois plus tard, alors que les choses se concrétisaient, il n'était plus question que d'un CDD....
Donc, pour l'instant je suis en CDD, peut-être qu'il se transformera en CDI en janvier, comme promis "si tout se passe bien"...mais vu le contexte actuel, et certaines choses que j'ai apprises depuis (certaines personnes en CDI à recaser, car leurs missions s'achèvent, il faut leur trouver un nouveau poste), j'ai peur d'avoir été prise pour une pigeonne...

Après, es-tu sûre que vous avez discuté sur les mêmes bases de la question salariale... Parce que s'ils t'annonçaient du brut, et que toi tu réfléchissais en net, ça peut faire toute la différence...
Si tu es sûre que vous avez discuté sur les mêmes bases, tu peux effectivement aller trouver le responsable du personnel et lui demander des comptes. Dire que lors de l'entretien, ce n'est pas ce qui avait été évoqué. Et que sur la base du contrat actuel que tu viens de recevoir, tu n'aurais pas accepté le job, car les contraintes (déplacements) sont trop onéreuses par rapport à ce qu'ils veulent te faire signer maintenant.
Il faut y aller franco, sans bafouiller, chiffres en main, et arguments solides. Annoncer "dites, il doit y avoir une erreur, là. Car ce n'est pas ce qui était convenu..."

Par lbe : le 06/11/13 à 08:18:21

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Je me suis retrouvée dans un cas indtique kefiretlome ou j'ai constaté le jour de signature du contrat que c'était un CDD et non pas un CDI.

Après 2 ans je viens de signer mon CDI ca vallait le risque même si un CDI ne veut plus dire grand chose de nos jours.

Par Marjo62 : le 06/11/13 à 19:15:36

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Alors Kefir j'ai suivi tes conseils j'ai demandé des explications, on regardera ça demain normalement. Après j'ai pas eu d'autres infos.

Bref la suite demain...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval