Forum cheval
Le salon de discussion

Demande assez bizarre de la crèche... congés

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Mystic2 : le 06/11/13 à 10:07:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Voilà,
la crèche dans laquelle est ma fille est une crèche financée a 70% par l'entreprise de mon ami.
Les enfants qui y sont gardés sont pour la plupart des enfants d'employés de cette entreprise, et des enfants de la communauté de communes (20%).

Ce matin, il régnait dans l'enceinte une drôle d'ambiance... et en fait, j'ai compris au fil de la discussion que la direction avait changé certaines règles sans nous avertir...

Avant, quand nous avions des vacances hors congés de la crèche, nous devions en avertir la direction 2 semaines a l'avance, si nous le faisions trop tard, les jours étaient facturés et en plus nous devions payés une pénalité... jusque là ca ne me choquait pas.

Maintenant, il faut non seulement avertir minimum 2 semaines a l'avance, mais en plus il faut une attestation de notre employeur??!!! (sauf ceux de l'entreprise partenaire)

Je suis dans l'ENS et je ne dépose mes CP qu'a mon bon vouloir, il est impossible pour moi de faire signer ce genre de papier...

Pensez-vous que ce soit "légale", si c'est legale est ce que la methode utilisée (ne pas nous avertir) et la mise en pratique sont legales?

Merci beaucoup de vos renseignements, j'avoue que je suis un peu gènée de rendre des comptes sur mes congés a la crèche tandis que mon employeur, lui, s'en fout...

Message édité le 06/11/13 à 09:41

Message édité le 06/11/13 à 10:10

Messages 201 à 206, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par keriado : le 10/11/13 à 15:07:42

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te passe le primaire ou souvent il manquait la moitié de la classe le samedi matin

Tu viens de réveiller un vieux souvenir Phil

Quand j'étais gosse je ratais 1 samedi par mois car c'était le jour des courses
C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde le samedi à l'école.

Par beeboylee : le 10/11/13 à 18:27:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais prof je me souviens que certaines grands-mères décédaient plusieurs fois par an ou bien l'élève avait un nombre impressionnant de grands-mères qui y passaient toutes cette année-là. ;-)

vous pouvez pas savoir l hecatombe inquiétante de grands parents juste au moment de l'appel, quand les elèves y vont pour tenter de passer malgré tout ds la classe superieure

Par kirikou : le 10/11/13 à 18:37:19

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Nous on a bien eu un certificat médical (un vrai!) pour que la gamine arrête le latin en fin de cinquième...on a failli l'encadrer celui-là tellement il nous bien fait rire (bon la prof de latin, elle a rit jaune...)

Par kefiretlome : le 10/11/13 à 18:42:44

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Et il disait quoi, ce certificat ?
Parce que ce n'est pas banal, quand même...
Je veux bien croire au certificat médical pour arrêter les cours de sport, mais le latin ? Quel argument invoquer ?

Par kirikou : le 10/11/13 à 18:45:36

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Y'en avait pas vraiment, c'était du style que le latin induisait une surcharge de travail ( ) telle que ça fatiguait l'élève en question (re- ) ...m'enfin une surcharge de travail qui fait que l'élève à 6/20 de moyenne en cinquième (le latin, en cinquième, ça relève plus de l'initiation qu'autre chose), ça nous a bien fait rire.

Par Mystic2 : le 13/11/13 à 10:39:58

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bon je suis toujours sans nouvelles de tout ca; je pense que ca va faire un Flop...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval