Chaton mâle ou femelle
Sujet commencé par : mapepette - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar mapepette : le 06/11/13 à 19:51:37
Dire merci | Bonsoir Petite question question "chat" : Est il plus facile d'éduquer un mal ou une femelle? Côté chaleur pour les femelles vous gérer comment ? Pour les mâles vous gérer comment!? Merci pour vos réponses Message édité le 06/11/13 à 19:54 |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par kefiretlome : le 06/11/13 à 19:52:37
Dire merci | Pas de problème, que ce soit pour les chaleurs ou les instincts de mâles, car mes chats sont stérilisés. C'est franchement plus confortable ! Alors à moins de vouloir se lancer dans l'élevage, mon premier conseil, c'est d'avoir un chat stérilisé. Pour l'éducation, ayant des mâles et des femelles, je ne vois pas de différence. |
Par cyberds : le 06/11/13 à 19:56:42
Dire merci | chats sterilisés pour moi donc aucune différence ! Les chatons avant poussée hormonale sont sans soucis |
Par equestris : le 06/11/13 à 19:57:42
Déconnecté | Comment je gère: je stérilise! S'il y a bien une chose à faire c'est ça Et sinon, pareil que kefir j'ai mâles et femelles (2 et 2) pas vraiment de différence |
Par idina : le 06/11/13 à 19:58:46
Dire merci | Franchement, si ce n'est pas pour élevage, avoir un chat non stérilisé, c'est s'emmerder sciemment la vie Et si c'est pour élevage, la question ne se pose même pas, puisqu'on sait ce qu'on recherche ... |
Par mapepette : le 06/11/13 à 19:59:58
Dire merci | Ok donc faut stereliser direct ? A quel âge? Pouvez vous me dire ce que ça coûte de stereliser? Merci pour vos réponses |
Par lilibal : le 06/11/13 à 20:02:03
Dire merci | pareil stérilisation pour moi , et je préfère les mâle de ce que j'ai connu : plus calins, plus pepère, les femelle ont été plus joueuse plus espiègle |
Par mapepette : le 06/11/13 à 20:03:29
Dire merci | Merci lilibal Et le coût d'une stérilisation ? |
Par kefiretlome : le 06/11/13 à 20:04:24
Dire merci | Aux alentours de 6 mois. Voir avec ton véto, certains le font plus tôt, d'autres préfèrent que ce soit 6 mois... (perso, je préfère quand c'est tôt : pas de surprise si la chatte va dehors et est un peu précoce...) Pour le coût, c'est un peu plus cher pour une femelle que pour un mâle. Perso, je fais faire le tatouage en même temps (enfin, maintenant, les chats sont pucés, mais je demande quand même que le véto marque l'oreille, pour que les gens sachent que ce ne sont pas des chats errants. Chez moi, ils sortent.) Une centaine d'euros à peu près. |
Par equestris : le 06/11/13 à 20:05:15
Déconnecté | Chez mon véto la stérilisation des femelles est de 97€ et pour les mâles 65€, alors oui ça a "un coût", mais pas si élevé finalement Il vaut mieux ça plutôt que de remplir les refuges. Et sinon c'est vers 6 mois en général. |
Par idina : le 06/11/13 à 20:05:18
Dire merci | Moins cher sur un mâle qu'une femelle, mais ça dépend des vétos |
Par Zumyst : le 06/11/13 à 20:09:44
Dire merci | J'ai un mâle et une femelle (stérilisés tout les 2), le mâle est plus calin aussi, pot de colle, et la femelle est plus indépendante mais ils ont été "éduqué" différemment. Ca dépend des individus ... Pour la castration, c'est moins cher pour les mâles, j'avais payé 80€ avec le test VIH à environ 30€ donc c'était 50€ et des patates (fait à 8mois mais possible dès 6 mois je crois). Pour les femelles, je sais plus trop, 70€ environ il me semble mais je suppose que ça dépend des régions et vétos. (par contre, j'ai déjà eu des mâles pas castrés par le passé et c'est juste pas gérable). |
Par bdlceg : le 06/11/13 à 20:17:30
Dire merci | test VIH ça m'a fait sourire, désolée, mais c'est pour les humains, pour les chats c'est le FIV. Perso chez nous l'ovario (stérilisation des femelles) plus cher (un peu plus d'une centaine d'euros), que la castration d'un mâle: 65euros. A savoir que l'identification est obligatoire maintenant, donc à prévoir dans ton budget. Maintenant mon expérience perso: -mes chats sont stérilisés tous les deux. J'ai un mâle et une femelle. Le mâle est hyper câlin, très (trop) collant. La femelle réclame des caresses, mais ne reste pas sur nos genoux. Message édité le 06/11/13 à 20:20 |
Par beeboylee : le 06/11/13 à 20:18:13
Dire merci | et lol les femelles non plus meme si elles sortent pas! Parce que les hurlements dechirnants tous les mois plus les pipis qui vont avec , sans parler de la nymphomanie |
Par casimir : le 06/11/13 à 20:19:35
Dire merci | comme les autres faut stériliser les chattes a mon point de vue sont plus attachée a leur proprio et en même temps plus "caractérielle" , plus rusé et retrd aussi .. plus chat quoi les chat sont plus calin et moins a se la péter quand il prépare une connerie c'est mode , je fonce tant pis si je vais me faire engueuler ça passe ou ça casse bref le mecton est plus marrant , je trouve bon j'ai eut plus de filles toute stérilisée que de mecs donc peut être que coté male j'ai eut de la chance dans le genre chat/chien |
Par exor : le 06/11/13 à 20:33:23
Dire merci | ohhh trop bien mapepette, un chaton!! |
Par Chrysalis : le 06/11/13 à 20:38:33
Dire merci | on a eu les 2,tous stérilisés les males de différentes origines (dehors,surprise,portée de voisins) furent TOUS des chats en or,câlins avec leur caractère attachant. celui qu'on a actuellement est un abruti fini,mais le meilleur de tous sauf qu'il fait pipi sur mes affaires de cheval si je les laisse trainer,seul point noir. les femelles viennent d'horizons différents (SPA,surprise,portée du voisin,sauvage chopée) et c'est bien simple,je n'ai AUCUN lien avec non,c'est plus "petasse" même si ça réclame des câlins |
Par mapepette : le 06/11/13 à 20:43:51
Dire merci | Mon homme veut pas Exor mais je perd pas espoir puis on a besoin d'un chasseur de souris chez nous |
Par beeboylee : le 06/11/13 à 20:46:52
Dire merci | mes femelles ont toujours été adorables. plus exclusives cependant que les garçons |
Par naala147 : le 06/11/13 à 20:50:23
Dire merci | l'ideal: tu vas dans un refuge. il sera sterilisé, testé Hiv, OK veto. de plus les benevoles pourront t'orienter vers :un calin, un chasseur, un OK chats... un peu le pack clef en main sans surprise |
Par Scooper : le 06/11/13 à 20:54:07
Dire merci | J avais un male (il s est fait écrasé ), je les trouve plus câlins que les femelles. Il était castré, et je trouve que c'est indispensable pour tous les chats, sauf d élevage. Il y à trop de portées sauvages pour les garder entier Chez ma veto dans l Oise : castration + tatouage (je préfère ça à la puce car c'est visible), 100euro tout rond. Alors oui c'est un budget, mais l identification est obligatoire, et j en aurai sur la conscience s'il avait été papa de dizaines de chatons abandonnés ou sauvages. |
Par casimir : le 06/11/13 à 21:04:29
Dire merci | perso j'ai fais pucé+tatoue P dans une oreille , le mien avantage il a maintenant une chatiére qui le reconnatt grace a sa puce seul lui peut rentrer perso je trouve les males plus rigolo , mais j'ai toujours préfér les femmeles avec leur coté on me mérite les seuls mecs que j'ai eut c'était des incruste ou un qu'on m'a "imposé" poils long toute la famille a dis on peut pas le donné celui la j'ai jamais egretté castré jamais eut soucis de marquage |
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 21:47:21
Dire merci | on a besoin d'un chasseur de souris chez nous Sauf que ça, c'est pas parcequ'on a un chat qu'on a l'assurance qu'il va chasser A moins de ne pas le nourrir lol ... Moi les miens ont jamais été de grands chasseurs... pourquoi se faire chier si t'as la gamelle et le chauffage à la maison J'ai toujours fait stérilisé mes chats... le mâle car sinon je ne le voyais pas pendant plusieurs jours et qu'il rentrait balafré comme pas permis... La castration a vraiment réglé le problème. La femelle car j'étais en appart et que la semaine de ses chaleurs m'ont vite permis de comprendre que c'était insupportable le comportement nymphomane d'une chatte en période de chaleur. Perso, j'ai préféré le caractère de mon petit mâle... Mais c'était un gouttière vraiment sympa alors que ma minette actuelle est une sacrée de Birmanie au caractère plus indépendant. A choisir je préfère les p'tits mecs. Et sinon côté "éducation" bah .... Moi je pense qu'un chat ne s'éduque pas vraiment ... Tout dépend de son caractère. Philo n'a jamais fait de connerie, pas voleuse, ne monte pas sur les meubles, plans de travail de la cuisine etc... C'est la première fois que j'ai un chat aussi "simple à gérer". Car le chat qui vole la bouffe, grimpe aux rideaux, fait ses griffes sur le canap sans que tu puisses faire quoi que ce soit, j'ai déjà vu aussi lol... Et les punitions il s'en carrait le fion Mais sinon j'adore les chats... J'ai toujours eu un chat depuis ma naissance... Moi j'adhère à la bestiole... Et moins contraignants qu'un chien quand on part en w-e... |
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 21:49:03
Dire merci | Côté tarif, je vais pas être d'une grande aide. J'ai fait stérilisé Philo il y a 14 ans, tatouage en même temps. De mémoire, j'en avais eu pour 1000 francs mais c'était une clinique véto Versaillaise à l'époque et surement pas les moins chers ! |
Par bouffonne : le 06/11/13 à 21:52:37
Dire merci | de mon expérience, les femelles ça chasse mieux... bon il y a toujours des exceptions, mais je me dis que vu que les chattes sont de lointaines cousines des lionnes et que ce sont les lionnes qui chassent, il y a peut-être un vague rapport... sinon, tu peux prendre un jeune chat en asso, déjà stérilisé et identifié et l'asso pourra t'orienter sur le caractère du chat... |
Par mapepette : le 06/11/13 à 22:04:23
Dire merci | Si je dis ça a zhom que c'est même pas sur qu'il chasse les souris je me grille sur le sujet pour un bon moment Merci Paquerette et les autres ton récit me permet d'y voir plus clair ! |
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 22:19:54
Dire merci | Normalement, c'est la femelle qui a des petits qui est la meilleure chasseuse... Mais bon, voilà les conséquences quoi Puis vu la vitesse de reproduction des souris, si tu veux qu'il y ait une efficacité sur le sujet, c'est pas un chat qu'il te faudrait, c'est 20 |
Par kefiretlome : le 06/11/13 à 23:43:50
Dire merci | Je confirme, les chattes chassent plus volontiers. Actuellement, sur mes 3 chats, c'est la minette qui me rapporte le plus de cadavres... |
Par mapepette : le 07/11/13 à 07:50:14
Dire merci | C'est pas gagné avec zhome qui veut pas |
Par Maevan : le 07/11/13 à 09:13:40
Dire merci | Les deux chats de chéri, stérilisés et bien nourris, chassaient volontiers. J'ai même vu le vieux chat choper un pigeon et lui faire sa fête ! Mes beaux parents avaient des souris dans la cuisine, et quand ils ont eu les chats, ils n'en n'ont plus vu, les chats leur faisait peut-être peur ? Quand les deux chats sont morts, les souris sont revenues... Sauf quand il y a mes chiens (Donc à défaut d'un chat, un ratier...) |
Par casimir : le 07/11/13 à 09:29:45
Dire merci | je pense que la présence lodeur de chat c'est déja disuasif pour les rongeurs et puis même les chats feinéant les souris a domicile c'est trop tentant |
Par Anny : le 07/11/13 à 09:44:55
Dire merci | J'ai un mâle et une femelle. Ils sont frère et soeur. Stérilisés tous les 2 à 5 mois car la minette commençait à avoir des chaleurs. Elle se frottait au sol les fesses en l'air en faisant un drôle de bruit. On n'a pas hésité une seconde et elle a été stérilisée dans les jours qui ont suivis. Niveau caractère, il n'y a pas trop de différences au niveau des câlins. Aussi câlin l'un que l'autre mais la femelle est plus délicate. Le mâle va plus volontiers nous mordre, par jeu je pense. Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Avec sa soeur, il est "taquin". C'est toujours lui qui la cherche pour la baston. A l'extérieur, la femelle reste très souvent à la porte à attendre qu'on lui ouvre. Le mâle, même s'il ne va pas loin, est plus souvent parti se balader. Niveau chasse, c'est plus une tâche que la femelle occupe. Dire si j'ai une préférence niveau caractère pour le mâle ou la femelle, je ne saurai pas dire. Sinon pour la stérilisation, c'était 40€ pour le mâle et 80€ pour la femelle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous