Sterilisation chienne, points qui ont sautés.
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar sosohb : le 06/11/13 à 22:09:11
Déconnecté Dire merci | En attendant un avis véto demain matin, peut être que certains ont vécus la même chose ! J'ai fait stériliser ma chienne il y a une semaine. Le retrait des points est prévu à partir du 12 novembre. Je viens de m'apercevoir qu'une partie des points à sauté des deux côtés. (je ne sais pas quand cela c'est fait car, la bombe d'alu qui était mis sur la cicatrice n'était pas enlevé et empêchait de bien voir les points). Est-ce grave au bout de 8 jours? A votre avis, va t-il falloir refaire des points et repousser la convalescence? (je sens que ma chienne en a ras le bol de pas pouvoir courir à sa guise). Merci d'avance pour vos réponse! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 22:47:42
Dire merci | Elle n'avait pas de pansement ta chienne ? Moi la mienne en avait un et si jamais le pansement partait avant la "fin" (ce qui a été le cas) il fallait que je mette un petit désinfectant. |
Par faust : le 06/11/13 à 22:58:07
Dire merci | ouverture par la ligne blanche ou par les flancs ? Dans tous les cas, passe demain chez ton véto, il lui mettra des agrafes. |
Par sosohb : le 07/11/13 à 07:13:32
Déconnecté Dire merci | Il fallait que je laisse le pansement juste les premiers jour. Elle a été opérée par les flancs. |
Par sosohb : le 07/11/13 à 16:43:33
Déconnecté Dire merci | J'ai eu le véto au tel, elle m'a dit que si c'était refermé, il n'y avait pas besoin de revenir. Vu que ça fait 8 jour, c'est bon. Par contre vous auriez pas des astuces pour réduire les oedèmes, d'un côté, elle a une grosse boule de liquide tout molle (Le véto m'avait prévenu car il avait sectionné un vaisseau en recousant et du coup m'avait dit qu'il y aurait surement ce genre de réaction). Quand la chienne marche, ça balance et tire sur la cicatrice. Avez vous des astuces à mettre sur les animaux pour réduire cet oedème? |
Par jaina1 : le 07/11/13 à 18:12:57
Dire merci | Est-elle sous anti inflammatoire et anti douleur du type Dolagis ou autre ? Si oui, ça suffit en général. Par contre bien vérifier qu'il s'agit d'un œdème bénin et non d'un début d'infection (c'est douloureux quand on appuie dessus et parfois du pus sort, surtout s'il manque un point et que la cicatrice n'est pas bien refermée) |
Par Nel.geneve : le 07/11/13 à 19:00:26
Dire merci | Si c'est juste gênant, masi pas douloureux ni chaud, tu peux juste lui mettre un tour de pansement cohésif (Vetrap) autour du bidou, avec une gaze au niveau des cicatrices. Ca va contenir l'oedem et favoriser la resorbtion. En revanche si c'est un hématome, 4a va juste l'empêcher de remuer dans tous les sens, mais ça va rien accélérer. |
Par sosohb : le 07/11/13 à 19:49:59
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Alors je suis passée avec ma chienne chez le véto pour lui faire voir. Cet oedeme m'inquiétait un peu. C'est juste du liquide aucune infection. Il ponctionnera la semaine prochaine quand on enlèvera les points (enfin ce qu'il en reste) si c'est pas réduit. Elle n'est plus sous antibio, c'était pendant 7 jours. Elle n'a plus qu'un liquide à prendre à base de plantes. Je lui met du dermaflon et de l'aloe vera sur les cicatrices. Je vais mettre du strap pour maintenir l'oedeme (d'ailleurs il était beaucoup moins important avant quand il y avait le pansement, ça devait le comprimer). Merci pour les astuces ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous