On me donne un chien...
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestrisPar loloka06 : le 07/11/13 à 10:16:07
Dire merci | Je m'étais toujours dit que j'attendrais d'avoir une situation stable pour prendre un chien. Mais je m'étais aussi toujours dit que le jour où je trouve un chien sans maître, ou qu'on m'en donne un, j'accepterais. Là, j'ai ma coloc qui repars vivre chez sa mère, qui ne veut pas du chien. Alors elle m'a proposé de me la donner... La chienne, je la connais depuis plusieurs mois, je l'ai vu tout bébé, je l'ai baby-sitté pendant 2 semaines, je l'ai éduquée autant que ma coloc. Pour la chienne, ce ne serais donc pas un gros changement, elle resterait ici, elle connait la maison, il y a de l'espace, et chose importante, ça passe dans mon budget. Oui, mais, est-ce que ça passera toujours dans quelques mois, quand je déménagerais? Pour les contraintes, je sais à quoi m'attendre, et ça ne me fait pas peur, mais c'est quand même un grand pas à franchir que de prendre un chien! (à savoir, j'ai déjà un chat et un cheval) Alors voilà, je voudrais faire au mieux.... Des avis? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Laury : le 07/11/13 à 10:44:56
Dire merci | Oh bah tu sais, j'ai adopté mon chien alors que j'étais encore chez mes parents, qu'ils voulaient catégoriquement pas d'autre chien (même si aujourd'hui ils l'adorent et que ma mère est limite en adoration et qu'elle le pourris gâte" ) J'avais du le mettre chez ma soeur, (merci ma soeur d'ailleurs ) Ca a duré 3 mois comme ça, après mes parents ont accepté que je le ramène le soir après le boulot. Aujourd'hui, j'ai déménagé mais ma mère le garde la journée quand même. Enfin bref, tout ça pour dire que ta situation est bien plus adaptée que la mienne à l'époque et je m'en sors quand même, alors j'ai envie de dire, si tu connais cette petite chienne et que tu l'aime, bah ... la présentement, je vois pas ce qui pourrais aller de travers ^^ Une photo de la louloute ? |
Par sheytana : le 07/11/13 à 10:46:27
Dire merci | De toutes façons, si elle peut pas la garder, elle sera mieux chez toi que donnée sur leboncoin hein |
Par kefiretlome : le 07/11/13 à 10:51:37
Dire merci | Le chien s'attache à son maître, il te suivra sans problème et s'adaptera à sa nouvelle maison. Le chat, lui, c'est différent, il est plutôt attaché à sa maison et n'aime pas les déménagements. |
Par casimir : le 07/11/13 à 10:55:15
Dire merci | ++++ avec sheytana c'est ce que j'appelle yn cas de force majeur tu a pas vraiment le choix si tu pense pouvoir adoptée la miss |
Par loloka06 : le 07/11/13 à 13:45:21
Dire merci | V'là la bouille! Et elle a pas fini de grandir! |
Par sheytana : le 07/11/13 à 13:45:37
Par Marie74 : le 07/11/13 à 13:50:36
Dire merci | Regarde la! Tu peux pas lui dire non! |
Par loloka06 : le 07/11/13 à 14:05:55
Dire merci | Kefire, je dois avoir un chat pas normal alors! 5 déménagements en un an, il s'habitue à tout! Tant qu'il peut me réveiller et faire des câlins... |
Par Vanessa14 : le 07/11/13 à 14:10:41
Dire merci | oh trop mignon ! je pense que tu peux te lancer, elle te connait et puis tu as déjà un cheval et un chat alors un chien un, c'est jouable ! |
Par vanou85 : le 07/11/13 à 14:11:43
Dire merci | Je suis de l'avis aussi que dans l'immédiat, elle est mieux avec toi qu'avec des inconnus. |
Par Laury : le 07/11/13 à 14:21:39
Dire merci | Elle est trop choute !! Roh j'adore !! elle me rappelle mon wawa Même regard manipulateur Et +1 les autres, cas de force majeur ^^ |
Par Did : le 07/11/13 à 17:21:56
Dire merci | Je vais aller dans le même sens que les autres... Si elle te plait et que tu l'aime déjà faut se laisser aller ! Mon 1er chien, qui était déjà adulte et devait avoir 5 ou 6 ans,on me la donné j'habitais encore chez mes parents, qui n'en voulait plus, finalement ils ont craqué et on l'a gardé 5 ans ! J'ai acheté une maison avec mon copain, on s'est dit quand le terrain est clos on prend un chien et puis ... des connaissances donnait une chiennne beagle de 2 ans, magnifique. On a craqué, galéré parce qu'elle n'avait pas l'habitude d'être enfermée et pas propre mais maintenant c'est un régal ! Et il y a 1 mois un 2nd chien est arrivé (jack russell terrier de 1an1/2), on a maintenant 2 chiens dans la maison et c'est que du plaisir ! |
Par lisanka : le 07/11/13 à 21:11:43
Dire merci | Je dirais comme tout le monde, garde la ^^ Si elle venait à partir je pense que tu regretterais de pas l'avoir gardé, et au fond c'est déjà un peu ta chienne, tu est sur de pas avoir de mauvaise surprise car tu la connais. Si vraiment plus tard c'est galère tu pourras aviser à ce moment la, y'a toujours des solutions de toute façon ^^ |
Par loloka06 : le 07/11/13 à 22:43:28
Dire merci | Bon, ben ayé, j'ai dit à ma coloc que je la gardait! ça va pas être facile pour elle, puisqu'elle viendra aux écuries quasi tous les jours et que du coup elle y verra Isya, et qu'elle viendra à la maison aussi! Mais elle veut faire au mieux, alors bon... Ma mère va me tuer quand elle l'apprendra, mais tant pis, j'suis une grande fille maintenant! |
Par Laury : le 08/11/13 à 08:47:05
Dire merci | aaahh chouette ! félicitations loloka Bonne décision, pour tout le monde ! tu sais ta mère, elle fera comme la mienne, elle s'y habitueras et avec un peu de bol elle va l'adorer comme a fait la mienne |
Par Marie74 : le 08/11/13 à 08:53:47
Dire merci | Pas facile c'est sur, mais au moins elle verra que la chienne est bien Félicitations en tous cas !! |
Par equestris : le 08/11/13 à 09:56:50
Déconnecté | Rooo on dieu le regard T'as bien fait de dire oui |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous