Pellicules cheveux: s'en débarasser!
Sujet commencé par : cocolat - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolatPar cocolat : le 08/11/13 à 16:58:59
Déconnecté Dire merci | bonjour, depuis pas mal de temps j'ai beaucoup de pellicules... et j'arrive pas à m'en débarasser head and shoulders : marche pas, un shampoing en parapharmacie non plus ! je les lave 2 fois par semaine... et fais systématiquement des soins car ils sont très secs... Une bonne marque pas trop chère à me recommander ou des astuces pour m'en débarasser ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par equestris : le 08/11/13 à 18:40:44
Déconnecté | Est-ce que tu manges correctement? As-tu des carences quelconques? Tu en as régulièrement ou c'est juste un passage? J'ai des soucis de cheveux moi aussi, et tant que dedans ça n'ira pas bien, dehors ça n'ira pas non plus. |
Par KHLOES : le 08/11/13 à 19:25:48
Dire merci | je suis aller voir une visagiste qui directement m'a dit d utiliser un shampoing hydratant. Shampoing 2 a 3 fois par semaine. Je n est pour l instant plus de pellicule! J ai donc acheter le shampoing de la coiffeuse ( je lui est redemander ce qu elle entendait par shampoing hydratant) 14€ le tube qui d apres elle devrait me durer 4mois. |
Par Phèdre : le 08/11/13 à 20:46:59
Dire merci | cocolat : faire de temps en temps des "bains d'huile" pour regénérer tes cheveux (voir sur internet les recettes maison), tu les enveloppe une soirée dans une serviette chaude. Utiliser aussi l'HE de lavande mélangée à ton shampoing, qui calme les démangeaisons s'il y en a. Un masque de henné naturel au moins une heure (attention, c'est salissant prendre des vieux habits et recouvrir ta salle de bain), mélangé à l'huile d'olive (ne pas hésiter à mettre une belle quantité) impérativement +eau (ça pue les épinards par contre lol)+ quelques gouttes de HE de lavande et camomille (atténue l'odeur et répare les cheveux), recouvrir avec du cellophane, puis une serviette (avant l'application, mettre sur son visage une crème riche afin d'éviter la peau orange, si du henné coule un peu)... Chez moi ça calme les démangeaisons+pellicules (et répare les pointes) pour au moins 1 mois. Au niveau du rinçage, un masque ou après-shampoing va aider à enlever le "tas de boue" juste avant de faire le rinçage, et en plus nourrit les cheveux... |
Par Phèdre : le 08/11/13 à 20:47:27
Dire merci | Voir aussi si c'est pas du psoriasis avec ton dermato |
Par cocolat : le 08/11/13 à 22:53:03
Déconnecté Dire merci | merci pour vos réponses! alors normalement non je n'ai pas de carences... j'ai juste la peau très sèche de façon générale (j'ai fait plusieurs fois "roaccutane" pour les boutons)... Je mets de l'huile de monoi tous les jours pour mes cheveux (huile yves rocher) et sinon je les lave avec un shampoing + masque hydratants yves rocher... du coup, je ne sais pas quoi faire de plus ? ou de moins ! j'ai déjà fait des bains d'huile aussi mais rien a changé... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/11/13 à 17:56:52
Dire merci | l'huile essentielle de cade super efficace mon mari utilise pour son psoriasis du cuir chevelu dans un shampoing neutre c' est efficace pour les péloches et ça calme les irritations et ça ne sent pas du tout c'est l'huille essentiel par l'huile de cade il ne faut que 30 g pour 250ml tu peux mettre plus ou moins je laisse trempé et tu rinces sinon tu peux mettre les gouttes dans une lotion pour bébé tu frictionne tes cheveux afin de voir si tu n'es pas allergique fait un test dans le pli de ton coude attend 24 heures Lien sur ce site il mette deux ou trois gouttes pour une dose de shampoing environ une cuillére à soupe tu peux doubler sans souci Message édité le 09/11/13 à 17:59 |
Par Colomba : le 09/11/13 à 19:51:52
Déconnecté Dire merci | Nodé K de Bioderma, en pharmacie |
Par lapatateuh : le 09/11/13 à 20:02:12
Dire merci | le l'huile de cade. Ca ne coute pas grand chose. Tu en mets - tu tenfermes chez toi pdt deux jours. Puis tu laves. Tu répétes ça jusqu'à ce que ca aille mieux . Seulement aux racines |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/11/13 à 20:08:45
Dire merci | faut pas mettre l'huile de cade mais huiles essentiel de cade c'est vraiment pas pareil l'uille essentield e cade ne sent pas ou légérement et pas agressive |
Par lapatateuh : le 09/11/13 à 20:11:40
Dire merci | Je l'ai toujours fait comme ca sans le moindre soucis . |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/11/13 à 20:15:55
Dire merci | ok l'huile essentiel est moins odorante et pas tachante et pas plus cher par rapport à la quantité mais nous avons chacune nos habitudes le résultat est surement le m^me |
Par cocolat : le 09/11/13 à 22:26:02
Déconnecté Dire merci | ok super merci ! j'irai acheter ça en pharmacie si j'en trouve |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous