Lapin ou lapine?
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar Soniazur : le 09/11/13 à 09:38:13
Dire merci | Bonjour à tout le monde, Je suis instit et j'envisage d'acheter un lapin pour ma classe. J'avoue avoir craqué pour une petite femelle tête de lion que j'ai vu sur une annonce mais je lis tout et rien, apparemment les femelles seraient moins sympas que les mâles, mordraient etc. Pouvez vous me faire part de vos expériences, du caractère de vos lapins par rapport à leur sexe. Voilà merci beaucoup ça m'aidera a me décider |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par pitichat83 : le 09/11/13 à 09:41:18
Dire merci | J'ai plusieurs lapins lapines et effectivement je te conseillerais un male pour ta classe c'est plus gentil et moins lunatique. |
Par Gipsy and me : le 09/11/13 à 11:12:14
Dire merci | Pour moi y'a pas de question à se poser, c'est lapin!!!! j'ai eu 2 lapines, et je te jure que plus jamais!!!!!!!!! |
Par phil50 : le 09/11/13 à 19:17:17
Dire merci | Les mâles, c'est plus chiant à dépouiller |
Par equestris : le 09/11/13 à 19:27:46
Déconnecté | J'ai eu les 2, et je n'ai jamais eu de soucis avec les mâles (de grosses pâtes!) alors qu'avec les femelles, j'ai eu plusieurs caractères très forts, dont une tellement méchante qu'elle nous sautait dessus pour nous mordre Elle n'a pas fait longs feux J'ai choisi de reprendre un compagnon pour me tenir compagnie dans mon appart d'étudiante et j'ai choisi...un lapine mais alors, belle surprise : un amour! N'a jamais essayé de mordre, n'a jamais eu ses crises hormonales vraiment poussées (je n'ai jamais vu de nid dans sa cage) et une grosse pâte qui se laisse faire. Ça fait 3,5 ans que je l'ai et je ne regrette pas une seconde Après le soucis des mâles (entiers) c'est qu'ils pissent beaucoup...j'en avais 2 qui lançait des jets carrément heureusement ils vivaient dans le parc dehors, parce qu'avoir ça dedans, gloups! |
Par MissMoody : le 09/11/13 à 19:37:43
Dire merci | J'ai toujours eu des lapines, toutes super gentilles, très calines et intéressantes. Je leur trouve le gros avantage d'avoir une odeur beaucoup moins forte que celle des mâles, pas négligeable en été... ça sent vite dans une pièce fermée. Par contre un lapin seul, je trouve ça triste, les miennes ont toujours été avec un cochon d'inde ou une autre lapine. |
Par pitichat83 : le 09/11/13 à 23:32:14
Dire merci | Sur mes 3 lapines j'en ai qu'une de super argneuses les autres sont des amours aussi, ne morde pas ni rien. Mais je connais beaucoup de personnes avec des lapines pas franchement aimable, alors dans le doute surtout pour une classe je prendrais un male ça c'est sur et certain. Sinon un cochon d'inde car c'est super interessant je préfére au lapin perso |
Par MissMoody : le 10/11/13 à 18:57:54
Dire merci | idem je préfère le cochon d'inde pour un enfant, j'ai ai eu 8, mâles et femelles, tous des amours avec les gamins, jamais une morsure, super intéressants (bien plus intéressants que les lapins nains). Les lapines que j'ai eu c'était des lapines de "bouche" (type fauve de bourgogne) sauvées de chez un paysan, je les trouvais super intéressantes, mais les lapins nains pouah, c'est assez mou des fois... |
Par conny : le 10/11/13 à 19:06:02
Dire merci | cochon d'inde aussi pour un enfant je trouve ça tellement gentil et plus facile à prendre mais attention c'est cardiaque et ca n'aime pas les courants d'air sinon j'ai eu males et femelles en lapins TOUS tres gentils mais je garde un meilleur souvenir de mon mâle car je l'ai eu sauvage et je l'ai dressé! il venait tous les matins dans mon lit pour me reveiller!!! si la porte était fermer il grattait il montait les escaliers sur le canapé si j'y etais dormait avec moi (sur le canap') en CI, j'ai préféré les males aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous