Pratique de l'équitation en allemagne
Sujet commencé par : celinebellamyhoward - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par miciePar celinebellamyhoward : le 09/11/13 à 10:46:34
Dire merci | Salut à tous Voilà je déménage en Allemagne et je suis passionnée d'équitation. J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissant un peu les tendances, les goûts des consommateurs sur qualité en Allemagne. Sur les selles, qu'est ce qu'on peut trouver là bas, je veux dire c'est quoi la qualité pour eux ? Bizouille à tous |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Uriette : le 09/11/13 à 10:56:38
Déconnecté Dire merci | deutsche qualität! Je peux pas te donner plus de renseignement, Kramer est allemand par exemple. Sur certains sites allemands pour les shetlands ils ont trois tailles je trouve ça génial. Mais j'imagine que ce n'est pas ça qui t'intéresse. |
Par lapatateuh : le 09/11/13 à 11:15:01
Dire merci | Généralement tout ce qu'ils produisent est de TB qualité. Les selles, je les trouve un peu trop dures en règle général. Les allemands aiment les choses belles et bien faites ! |
Par micie : le 09/11/13 à 12:15:38
Dire merci | J'ai monté en Allemagne en vacances à de nombreuses reprises mais ça commence à dater un peu. Ce qui m'avait frappé, c'est de voir à quel point ils étaient à cheval sur la position du cavalier. En gros tu n'apprends "rien" avant d'avoir une très bonne position. Sinon je me souviens que débutante (mais ce n'est manifestement pas ton cas), on passe d'abord par la case "cours particuliers en longe" avant d'intégrer une reprise. Beaucoup de monde en reprise, tous à la queue leu leu, adultes et enfants confondus. On ne faisait que du plat, les reprises d'obstacle, c'était à part. Pas mal de chevaux enrênés aussi (enrênement fixe), du manège du manège du manège. Voilà, bien sûr je ne sais pas à quel point on peut généraliser |
Par micie : le 09/11/13 à 12:16:29
Dire merci | Côté matos, les Allemands aiment beaucoup les selles de dressage. J'ai d'ailleurs fait venir la mienne (d'occasion) d'Allemagne, à un prix beaucoup plus avantageux que ce que j'aurais eu en France. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous