Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes chien difficile

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Capsou13 : le 11/11/13 à 11:23:05

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Voilà, ma croisée Berger Allemand de 2 ans ne mange pas bien, et ce depuis qu'elle est petite...
On a essayé les Hill's, les Pro-Plan et une autre marque flamande... Mais rien, elle n'aime pas et ne mange même pas la moitié de la quantité qu'elle devrait manger par jour.

Connaitriez-vous une marque de croquettes appétantes?
En attendant, on va essayer de lui faire du riz avec du poulet cuit au bouillon, mais sans savoir si ça va marcher et si c'est top pour sa santé...

Voilà, je cherche vos trucs et astuces ! Sachant qu'à côté, on a une deuxième chienne de bientôt 8 ans qui devrait manger des croquettes light mais qui se jette sur n'importe quoi et que c'est difficile de jongler avec deux nourritures différentes parce qu'il faut vraiment gérer.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Juliie : le 11/11/13 à 11:32:24

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même problème sur ma chienne.. Les seules croquettes qu'elle mangeait étaient les Pro Plan au saumon, mais elle est devenue allergique.
Elle mangeait bien les croquettes Virbac VetComplex aussi. Ce sont des croquettes véto mais pas vraiment plus chères que les gammes "premium" en animalerie

Mais la vraie solution pour qu'elle mange bien a été son traitement à la cortisone qui lui donnait faim. Depuis elle a gardé l'habitude de bien manger. Et maintenant que j'en ai 2, elles font la course à qui finira sa gamelle en 1ère.

Par spleen. : le 11/11/13 à 11:32:26

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé de rajouter quelque chose d'appétent dessus ? Genre du jus de boite de thon, du jus de viande ou autre ? Mes chiennes en sont folles et mangent n'importent quoi avec.

Par Capsou13 : le 11/11/13 à 11:34:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Spleen, oui on a essayé mais elle lèche et ne mange quand même pas toutes les croquettes...

Et bon, on n'a pas envie d'acheter des kilos et des kilos de croquettes qu'elle ne mangera pas

Elle mangeait "bien" (un peu plus de la moitié de sa portion journalière) les Versele-Laga de mon autre chienne, mais ce sont des light et comme c'est une chienne qui bouge beaucoup et qui devrait prendre un peu de poids, ça ne lui convient pas.

Par leeloye : le 11/11/13 à 11:53:04

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 et elle n'a pas son poids de forme ???

parce que la mienne est au taste of wild (donc plutot bonnes croquettes !)... à chaque fois qu'on ouvre un nouveau paquet avec un nouveau "parfum" le premier soir elle se jette dessus... et après... bah rien...
et concrètement, elle doit manger sa dose journalière sur 2jours voir un peu plus...

bah jme dis que tanpis... car niveau poids... elle est top, voir même un peu "au dessus"...

donc, c'est qu'elle mange ce qui lui convient... même si c'est pas la norme...

bon par contre, elle a régulièrement un os tout frais avec plein de chair dessus etc... donc ça "complète"...

sinon, astuce pr qu'elle mange ses croquettes (mais nous on a laissé tomber car elle se porte bien...)
on glissé plein de morceau de jambon dans la gamelle... ou alors du thon... et LA elle dévalisée sa gamelle !

enfin après... jme prends plus la tête, comme je le dis... elle semble pas mourir de faim.. et... elle a son poids de forme... c'est le principal !

Par kem45 : le 11/11/13 à 11:58:14

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais de gros soucis avec mon chien jusqu'à ses deux ans. Il ne mangeait presque rien malgré tous nos efforts, et il était en sous poids.

Puis je suis passée aux platinuims, des croquettes semis humides, conditionnées par paquet de kilos.

plusieurs choses ont fait qu'il a trouvé de l'appétit, et je pense que les croquettes y ont aidé. Il a un bon appétit (bon, il se régule, donc tant qu'il a faim je lui en mets, et il en laisse quand il a plus faim). Il a aujourd'hui son pid de forme, même si pour la race, j'ai un model "sport"

Cettemarque fait aussi de très bonne pâtée (boudiou qu'elles sentent bon, j'en mangerais!) sans cochonneries. Tu peux aussi essayer d'n mélanger aux croquettes.. quand je fais ça de temps en temps, effet garantit!
Lui qui avant se fichait total que je lui prépare sa gamelle, la quand je fais sa 'tambouille" il piétine à coté en bavant et en couinant!

Après, vous en avez parlé à son éleveuse et au véto de sa difficulté à s'alimenter? Est elle stérilisée?

Par phil50 : le 11/11/13 à 12:17:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui a un berger australien qui mange quasi rien (et quand je dis "quasi rien : parfois il ne mangeait pas pendant 1 semaine ...)

Elle a tout essayé, ça lui a couté un bras et rien !

Au final, sur les conseils d'un vieil éleveur : elle couvre les croquettes d'eau bouillante et elle laisse gonfler et tiédir : gamelle avalée en 15 secondes chrono

Par Gepjoyhades : le 11/11/13 à 12:34:04

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Capsou,

elle doit prendre du poids, ok, mais ses articulations sont t'elles solides ?

Te demande ça car mon BBS a eu de gros problèmes d'assimilation (on suppose vis-à-vis de l'amidon) et voilà ce que ça donne en avant- après :

Avant (Articulations très faibles, peu de muscles, la peau sur les os, on sentait tous les os de sa colonne vetébrales)/ Juin 2013 :

Et après (les articulations se solidifient, l'arrière-main se redresse et il commence à faire du muscle) / mi-octobre 2013

Donc, en gros, on l'a passé au cru (mais ça, c'est perso...) pour ses problèmes d'assimilation. Et en plus, deux compléments du comptoir des plantes : des oligos éléments chelatés et de l'ortie consoude. Hadès est passé de 27,28 kg à 36 kg en trois mois et demi, et j'ai pu enfin baisser ses rations à 1000, 1100 gr par jour (avec les crocs, j'en étais à plus de 600 gr/jour).

Bref, s'il n'y a "que" le poids, la suggestion de Kem me paraît pas mal (la compo semble intéressante) mais s'il y a aussi des probs d'articulations et de muscle, il serait peut-être pas mal d'aller voir plus loin

Par audrey1010 : le 11/11/13 à 13:11:00

Déconnecté

219 messages
Dire merci
 j'ai deux chienne très difficile et les seules croquettes qu'elle aime c'est les virbac.

Par Capsou13 : le 11/11/13 à 13:17:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
A mon sens, elle manque de muscle. Après, pour les articulations, je ne sais pas vraiment voir si elles sont solides ou non...

Voilà à quoi elle ressemble :

Elle n'a pas le poitrail très éclaté et je dirais qu'il lui manque 2-3kg pour être à son poids de forme...

Le souci c'est que si on met quelque chose dans les croquettes, elle pique et ne mange quand même pas... Et c'est l'autre chienne qui est en régime strict qui vient voler dans sa gamelle.

Elle n'est pas encore stérilisée (on ne sait pas si on va le faire, encore) et n'a pas d'éleveur, c'est un chien récupéré

Par Gepjoyhades : le 11/11/13 à 13:40:50

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Elle ne me semble pas "maigre". Fine, oui, mais pas maigre...

Pour l'arrière-train, elle a du B.A. non ? Il semble légèrement affaisé... mais pas outre mesure non plus. Elle a eu des problèmes de boiterie en croissance ? Elle te semble avoir des faiblesses à chaud (ou à froid) ?

Quand tu passes ta main sur son dos et ses fesses, tu sens les os saillir (sans appuyer, hein, sinon, c'est normal :-) )

Sinon, pour ton autre chienne, il vaudrait ptêt mieux jouer la police (perso, les miens mangent séparés depuis tout petits, en partie justement pour savoir contrôler ce qu'ils mangent ^^).

Par sosohb : le 11/11/13 à 14:09:42

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne était pareil quand je lui donnais des croquettes premium. (pro plan...). Depuis que je lui donne des supers premium j'ai beaucoup moins ce soucis !

Tu as pleins de super premium sur nourrir comme la nature.

Par Capsou13 : le 11/11/13 à 15:55:37

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a du B.A. oui, c'est une croisée B.A. et Bouvier des Flandres.
Elle est petite et fine, un brin trop, je trouve. Mais n'est pas maigre, non. C'est pour ça que je dis qu'il me semble qu'elle manque un peu de muscles.

Le souci concernant l'autre chienne, c'est que ces deux chiennes sont chez mes parents, pas chez moi. Et donc moi je ne sais pas surveiller... Et ma mère surveille 5min avant que ça ne l'ennuie et qu'elle ne les laisse se débrouiller Sans compter que mon père ne peut pas laisser la chienne sans rien manger une journée, donc il lui donne toujours quelque chose en dehors donc difficile de la forcer à manger des croquettes qu'elle n'apprécie pas vraiment.

Qu'est-ce que tu appelles croquettes super premium? Quelles marques, par exemple?  

Par raphou42 : le 11/11/13 à 19:22:53

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai une femelle ba ultra difficile, je ne saurais dire tout ce que j'ai tenté jusqu'à ce qu'elle découvre les Hill's performance, spéciales chiens actifs , ce qui permet d'en donner moins.
Elle n'aime pas les autres gammes de la même marque...
Elle a maintenant presque 4 ans et est malgré tout très fine(28kg) mais ..en pleine forme donc je ne prends plus la tête! (oh la méchante que je suis devenue)

En tout cas , je te souhaite beaucoup de courage car c'est l'enfer un chien qui ne mange pas...

Par leeloye : le 11/11/13 à 19:44:49

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 la chienne sans rien manger une journée, donc il lui donne toujours quelque chose en dehors donc difficile de la forcer à manger des croquettes qu'elle n'apprécie pas vraiment.

bah cherche pas plus loin...

elle n'a pas vraiment faim... donc... va effectivement pas se jetter sur un truc qui lui plait bof...

et à priori, même si toi tu la trouves pas assez "costaude"...
elle a une allure "correcte"... donc bon...

à mon avis, elle mangerait certainement ses croquettes, si vraiment elle avait faim... mais c'est pas le cas...

Par Capsou13 : le 12/11/13 à 05:50:15

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Leeloye, le souci c'est que si mes parents voient qu'elle ne mange pas ses croquettes pendant une journée (donc le matin et le soir), ils lui donnent autre chose et forcément, ça ne lui donne pas envie de retourner vers ses croquettes... Parce qu'ils font pas mal d'anthropomorphisme.  

Il lui arrive de ne manger aucune croquette sur trois jours. Et ça m'ennuie parce que c'est une chienne sportive, je fais de l'obé avec et elle devrait normalement s'éclater un peu plus maintenant.

Par Elena994 : le 12/11/13 à 16:55:01

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon BBS a eu, jusqu'à ses 8 mois, les croquettes PRO PLAN puppy (donc pr chiots). A ce moment là, il pesait presque 38kg. Sur conseil du véto, on est passé à l'adulte.
Donc PRO PLAN Adult. Et là, il a commencé à bouder sa ration, maigrir.
On est passé au Virbac chiot, mais il a jaunit. Trop de carotte et/ou maïs.
On est passé, sur conseil d'une éleveuse qui tient un magasin d'aliments/accessoires pour chiens, au BELCANDO Adult. Il a refait du boudage ^^ .
On est repassé au PRO PLAN Adult. Toujours pas mieux.
On a essayé les BEWI DOG Sport. Pas mieux
On a essayé de mélanger avec du bouillon, de l'eau, de la sauce de nos repas. Rien à faire !!
On a fait des prise de sang pour voir les reins et je sais plus quoi. Rien, tout est normal.
A cause de tous ces changements, il était presque toujours en diarrhée.

En Juillet, il ne pesait plus que 33kg. Je dois le faire confirmer fin Août
Et là, je me suis dis que trop c'est trop.
Je reprend des conseils auprès de l'éleveuse qui me dit que eux, quand ils ont un chien qui ne mange pas bien, il rajoute un peu de pâtée, d'huile ou de l'Arôme Saveur Maggi.
J'ai mélangé tout ça. Et là, c'est la révélation. Je ne l'avais pas vu aussi bien manger durant les derniers mois !!!
Depuis, je mets un peu de pâtée, de l'eau et les croquettes. Et il mange tout d'un coup. Il ne rechigne plus.
Je peux lui donner les croquettes seules, il les mangera et ne fait pas le difficile.

J'espère que ça s'arrangera

Par crazyofhorse : le 12/11/13 à 18:27:27

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi un chien hyper difficile mais malgré ça il reste en état, il se porte presque trop bien, je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs car il mange une ration sur deux...

Bon je dois admettre aussi que si je lui bouge pas les fesses il ne va pas se les bouger de lui même, c'est pas un grand sportif

J'ai bien essayé d'ajouter a la ration du fromage, du jus de viande et/ou du jambon mais rien de miraculeux je dois dire...A croire qu'il prend un malin plaisir à pinailler...

Mais il y a quelques jours il a gouté par mégarde chez quelqu'un de mon entourage des croquettes Taste of the wild au poisson et il a visiblement adorer donc je vais lui en acheter un paquet pour voir si va résoudre ou non mon problème de chien qui pinaille...

Bon ceci dit, tant qu'il reste bien niveau poids j'ai pas à m'alarmer mais de le voir piocher dans sa gamelle seulement quand l'envie lui prend ça m'agace

Par sosohb : le 12/11/13 à 20:01:14

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour les marques de croquettes, regarde sur le site nourrir comme la nature, il y a pleins de marques très apétantes (moi j'ai essayé gosbi et maxima grain free).

Par phil50 : le 12/11/13 à 20:05:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais de le voir piocher dans sa gamelle seulement quand l'envie lui prend ça m'agace  

Parce que tu lui laisses la gamelle

ha oui, mais là non !

gamelle, 5 minutes après : on range, et re-gamelle le lendemain soir ....

sinon, t'en finis jamais !

Par dejavu : le 12/11/13 à 20:09:22

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Ne pas oublier qu'il ne faut pas nourrir un chien comme un chat.

On lui présente sa bouffe et il a 5 minutes pour l'avaler sinon tant pis!

Et hop, ça peut durer quelques jours mais à un certain moment il a faim et avale.

Par Akhal9 : le 12/11/13 à 20:19:24

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai juste survolée le post. Ma chienne est pareil, donc très difficile, très dur de lui faire finir sa gamelle et ça m'agace... j'ai essayée plusierus techinque (huile de colza pour faire grossir et appétant, un jaune d'oeuf une fois par semaine)
Du coup j'ai essayée de mettre de l'eau bouillante dans les croquettes (comme l'a dit Phil plus haut) elle a mangée un peu mieux... mais c'est encore dur
la mienne est capable de ne pas manger pendant plusieurs jours et ça ne l'empêche pas de courir comme une folle partout... pourtant elle n'a pas encore son poids de forme...

Par jument_Noire : le 12/11/13 à 20:51:18

Déconnecté
Mon golden de 14 mois est pareil....il a eu du proplan et là il a du RC, pareil il boude et mange pas bcp. On est obligé de lui dire : tu manges tes croquettes....et là il se force et encore....

par contre, le notre a tjs sa gamelle comme un chat....c'est pas bien mais bon, il mange rien...alors je lui laisse...

Message édité le 12/11/13 à 20:54

Par phil50 : le 12/11/13 à 20:55:36

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 il mange rien ... alors jui laisse ... du coup il mange rien ....

plus vicieux comme cercle, tu trouves pas

Par crazyofhorse : le 12/11/13 à 21:26:56

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je sais bien qu'il faut laisser un quart d'heure la gamelle maximum puis l'a retirer ensuite jusqu'à la prochaine ration...Chose que je ne fais pas forcément et ce par choix...Donc quand la journée s'annonce calme et sans sortie trop intense il m'arrive de laisser la gamelle a dispo alors que quand le programme est plus chargé sur un plan sportif je pose la gamelle, je l'a laisse 10 à 15 minutes et je lui enlève. Ceci dit c'est pas pour autant qu'il mange mieux mais enfin...

Par Capsou13 : le 13/11/13 à 06:02:24

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
On ne lui laisse jamais ses croquettes plus de 10 min (le temps que l'autre mange) sinon l'autre chienne se jette sur ses croquettes...

Par phil50 : le 13/11/13 à 09:13:50

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il faut aussi intégrer qu'un cheval c'est pas une machine non plus

c'est comme chez nous : y'a des gourmands, et des "anorexiques" (j'ai mis des "" !) ... y'en a qui sont naturellement maigres, et d'autres qui sont naturellement costauds

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval