Marge de négo voiture?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar pascale : le 11/11/13 à 21:47:31
Dire merci | J'ai repéré une voiture d'occasion chez un concessionnaire Renault (scenic III). Il y en avait 6, mais c'était la seule avec le niveau d'équipement que je recherchais. L'achat est assez urgent. Seulement, je trouve le prix assez élevé (+ 2000€ que ce qu'annonce la côte de la centrale). Evidemment, en plus, il reprends ma voiture une misère (5000€ pour une C3 exclusive, tte option, de 47 000km). Pour diverses raisons, je TIENS à l'acheter chez Renault. Quelle pourcentage de marge avez-vous obtenu? hélas, je ne vais pas avoir le loisir de faire 36 concessionnaires, je bosse les 2 samedis qui viennent. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 21:52:02
Dire merci | alors moi j'avais pas eu de "prix" sur la voiture (mais moi je suis nulle en négo, ceci dit) - par contre j'ai eu 1 ans et demi de garantie toute panne sur la voiture (voiture d'occasion avec un certains nombre de kilométre) |
Par pascale : le 11/11/13 à 21:53:29
Dire merci | c'est 20€/mois l'extension d'assurance... ca fait pas la rue Michele là |
Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 21:55:33
Dire merci | Ouai bon dans ton cas En gros voiture payé 3 800 euros et j'ai gagné un peu moins de 600 euros d'assurances. |
Par phil50 : le 11/11/13 à 21:59:00
Dire merci | Vu l'état du marché, et vu qu'il en a 6 en stock .... je pense que tu peux facile demander 15% et obtenir 10 ... |
Par pascale : le 11/11/13 à 22:05:24
Dire merci | Ouai, ça m'irait J'ai lu 7% sur internet. La voiture est à 16500€, c'est 1500 de plus que ce que je voulais mettre. Bon, mon mari a parlé d'attelage, suis sure qu'il va nous le proposer gratos, mais ça ne m'intéresse pas, mon frere peut me le poser à prix coutant. Bon, on va tenter ça. L'idée, c'était d'aller faire une négo ds une autre concession (mais sur le net, j'ai pas vu le modele qui me plaisait, ds les prix qui m'allait), mais j'aurais pas le temps |
Par naiki31 : le 12/11/13 à 08:41:07
Dire merci | A la télé, ils disaient aussi du aller à la fin du mois. Pour boucler le mois, ils baissent plus qu'en début .... Tu peux pas essayer de vendre ta voiture toi même pour gagner un peu dessus aussi ? (La mettre pas cher mais plus élevé tout de même que ce qu'ils te proposent) |
Par phil50 : le 12/11/13 à 08:43:09
Dire merci | c'est certain qu'il va te la reprendre 3 cacahouètes, et que ça bloque la négo (déjà que je reprends votre voiture ...) Mais bon, se charger de la vente, c'est pas tjrs aussi simple .... |
Par keriado : le 12/11/13 à 09:17:21
Dire merci | Dans mon cas c'était de particulier à particulier mais j'ai négocié de 1300 à 1000€ la voiture (la cote était à 1300€) comme justement ils avaient visiblement du mal à s'en débarrasser. |
Par casimir : le 12/11/13 à 09:44:49
Dire merci | sur du neuf on obtie, facile 15% en leur amenant le prix des boites qui importe de l'étranger (je trouve plus le terme) la tu leur demande de s'aligner sur le prix du marché,la centrale il en ont 6 sur les bras et le marché est déprimé Message édité le 12/11/13 à 09:47 |
Par celinemini : le 12/11/13 à 10:00:57
Dire merci | ça dépend franchement des marques, et de la politique commerciale de chaque marque pour les remises. Sur l'occasion il n'y a pas de règles, ça dépend comment le vendeur l'a reprise et s'il y a des frais ou pas (carosserie, pneus, révision etc). Pour y aller fin de mois pas sur non plus sur l'occasion. Pour la garantie comme Laure dit ça peut être une bonne chose. Maintenant si tu finance et que celle ci est liée au financement t'as pas franchement de marge de manoeuvre. |
Par karine : le 12/11/13 à 10:20:50
Dire merci | Effectivement, on a négocié attelage + pose chez le concessionnaire ça représentait environ 3/4% mais la voiture était côtée "normalement" et on n'avait pas de reprise à faire |
Par csabrina : le 12/11/13 à 12:52:40
faudrait connaitre la vraie valeur argus, parce que la cote sur la centrale, c'est rarement juste.... tu pourras déjà plus facilement négocier en fonction de ca. |
Par phil50 : le 12/11/13 à 13:26:42
Dire merci | La côte sur la centrale, c'est un prix calculé sur les ventes réelles. La côte argus, c'est un amortissement "théorique" La côte de la Centrale est surement bcp plus près de la vraie valeur de la voiture (ou en tous cas du prix où se vend la voiture) que la côte Argus |
Par casimir : le 12/11/13 à 13:44:45
Dire merci | connaitre la cote argus va donner le prix auquel le concessionaire a rachete le véhicule au mieux donc c'est le prix sous lequel il ne decendras pas |
Par MissMoody : le 12/11/13 à 17:28:17
Dire merci | On a eu 20% sur une C3 de 5 ans avec peu de kilomètres. Par contre outch, ils se font pas chier pour la reprise |
Par lucky66 : le 12/11/13 à 20:02:26
Dire merci | Phil : je crois plutôt que la cote la centrale c'est la moyenne des prix proposés sur la centrale. Sinon, pour la reprise de l'ancienne tout dépend de la rapidité à laquelle tu dois vendre, si tu as besoin de l'apport pour l'achat de la suivante... Parce que la vendre soi-même c'est pas toujours le bon plan : entre le prix du contrôle technique, le prix de l'assurance le temps de vendre... |
Par casimir : le 12/11/13 à 20:07:08
Dire merci | lucky66 l'argus de la centrale c'est le prix moyen enregistré sur des vente réelle sur la centrale ça corresponds donc aux prix du marché ;0) c'est toujours rentale de vendre soit même tu hahne allégrement 2000 € alors malgrés le pirx de l'essence et du controle technique en général tu t'y retrouve si tu mets a un prix réaliste ça pars assez vite .. ceci dis c'est plus "chiant" Message édité le 12/11/13 à 20:10 |
Par csabrina : le 12/11/13 à 20:20:20
ben j'ai tenté de vendre deux fois en me fiant à la cote de la centrale (qui est plus haute que l'argus ) et elles ne sont jamais parties à ce prix. Une toyota corolla, qui de mémoire cotait 3800€ sur la centrale.... l'argus etait plus proche de 3000, et elle est partie à 2900e (j'avais bien sur essayé à 3800 au début) une megane coupée dernier modèle qui cotait environ 13000€ de mémoire sur la centrale, qu'on s'est fait reprendre en achetant le rav4, ils nous l'ont repris un peu moins de 11000€ et ils l'ont remise en vente dans les 12000€ : meme un garage la revendait moins cher que la cote de la centrale... donc je maintiens, la cote de la centrale, c'est pas super fiable, et la cote argus sera bien plus fiable si on achète dans un garage. |
Par pascale : le 12/11/13 à 20:55:32
Dire merci | vendre soit même, ça peut être long... Des C3, yen a PLEIN sur LBC et la centrale... de plus, faut refaire le CT, ça me gave, encore un samedi matin de paumé. Pis bon, si ya un souci sur la voiture, pas envie d'être embetée avec les futurs acheteurs. Bon, on va aviser. Merci de vos avis |
Par casimir : le 12/11/13 à 21:26:26
Dire merci | csabrina nous ont a vendu un skoda octavia l'année dernier 100 € sous le prix de la centrale elle est partie en en moins de 8 jours |
Par baldan : le 12/11/13 à 21:37:34
Dire merci | ha ben pascale j'en cherché une il y a deux mois, dommage |
Par pascale : le 12/11/13 à 22:24:45
Dire merci | sauf que moi, j'suis en IDF, alors des petites citadines bourrées d'options.. Yen a la pelle |
Par pascale : le 20/11/13 à 12:34:47
Dire merci | Des news... 5 concessionnaires samadi dernier. Un seul compétent (j'entends, qui sait ce qu'il a sur son parc et qui te proposes pas de voiture ss les options réclamées au téléphone...bref, qui te fait pas perdre ton temps!). Donc on a acheté un scenic noir, ed. limitée Boose, 19 000 km, garantie 12 mois. Pas de négo prix, car prix bas // a ce qu'on venait de voir. prix affiché moins 2000€ car véhicule sur le parc depuis avril. On s'est donc fait offrir l'attelage, les tapis (avt, arriere, coffre), les écrous anti vol pour les jantes, la carte grise et le gravage des vitres. Ca va, on s'en sort plutot bien // a ce que j'ai vu sur la centrale; même si reprise médiocre ds notre C3. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous