Voiture, y a t-il des mécanos sur le forum ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar crazyofhorse : le 13/11/13 à 15:11:41
Dire merci | J'ai un souci avec ma voiture (qui est au garage je précise depuis hier)...C'est un Rav 4 de 2006... Au bout d'un moment quand je roule elle se met à faire un bruit assez insupportable, il y a quelque chose qui se met à couiner de façon assez stridente A l'oreille comme ça je dirais que ça vient de l'arrière mais c'est pas facile à affirmer parce qu'écouter un bruit en roulant y a plus simple quand même ! Elle ne le fait pas en 4ème ni en 5ème...En marche arrière non plus d'ailleurs ! Le bruit apparait en fin de trajet je dirais, il faut avoir roulé un peu et il est pas constant, ça va et ça vient...Il suffit que je m'arrête 5 minutes sur un parking et en redémarrant elle ne va pas le faire de suite... Que puis je ajouter, les freins sont neufs à l'arrière, ça a été fait en mai dans un garage en qui j'ai entièrement confiance. J'ai un amortisseur arrière qui est mort, je viens de l'apprendre mais selon le garagiste le bruit ne peut pas venir de là... Et comme par hasard, il a beau rouler avec, elle ne fait pas le moindre bruit alors que moi quand je lui ai emmené elle s'est mise à le faire au bout de 20 bornes à peu près donc il va encore tourner avec mais sans garantie, il faut qu'elle se mette à couiner...! Des idées de ce que ça peut être que ce bruit strident ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 13/11/13 à 15:18:37
Dire merci | forcément c'est très dur à dire sans pouvoir la nature du bruit et les conditions qui le déclenche mais si tu dis que ça ne le fait que dans les 3 premiers rapports, et pas autrement, ça pourrait venir de la boîte de vitesses. A première vue c'est le seul élément qui est directement concerné par l'usage des vitesses. Les amortos, que tu sois en 1ère ou 5ème ça ne change rien, ils travaillent pareil les roulements non plus les freins non plus le différentiel non plus les cardans non plus bon courage en espérant que ce ne soit rien de grave |
Par tyoc : le 13/11/13 à 15:24:08
Dire merci | C'est un Rav 4 de 2006 J'aurais dit volant moteur, problème récurrent des RAV4. |
Par 4patt : le 13/11/13 à 15:47:51
Dire merci | les differents vidanges ont été faites ? Vidange transfert Vidange pont Vidange boite avec filtre joint et crepine si il y en a dans ton vehicule Souvent oublié des mecanos ces 3 vidanges sont pourtant importante, voir mal faite. |
Par crazyofhorse : le 13/11/13 à 16:00:51
Dire merci | Un problème sur le volant moteur se caractériserait plus par des vibrations anormales au ralenti non ? Qui deviendrait de plus en plus fréquentes ? 4patt, je vais être honnête avec toi mais là tu m'en demande trop, la vidange est faite régulièrement et toujours au même endroit mais de là à t'en dire plus, tu me poses une colle |
Par 4patt : le 13/11/13 à 17:37:10
Dire merci | crazy sûrement la vidange moteur c'est celle qui est jamais oublié Tu as le boite courte dessus ou pas ? Ton menaco est un specialiste 4x4 ou pas du tout Si tu veux sur les 4x4 et certain suv Il y a beaucoup d'huile sur un certain nombre d'éléments et celle ci doit etre changé selon les données constructeur La vidange moteur rarement oublié La vidange boite qu'elle soit manuelle ou auto La vidange de la boite de transfert La vidange des ponts Le graissage des cardans La vidange de la transfert, des ponts et le graisage des cardans et souvent oublié par les mecanos qui ne font pas des 4x4 ou suv tout les jours Pour la total il faut je pense compter entre 250 et 300 euro en garage. Mais je ne suis pas certaine des prix vu que je les fais moi meme Message édité le 13/11/13 à 17:40 |
Par crazyofhorse : le 13/11/13 à 17:29:00
Dire merci | La boite courte, c'est a dire ? Je suis désolé mais la voiture et moi ça fait 2 Non il est pas spécialiste du 4x4 mais c'est quelqu'un de vraiment pointu (enfin c'est la réputation qu'il a en tout cas), il a bossé dans la formule 1 et il fait beaucoup de restauration sur des voitures (ou des épaves je dirais) qu'il fait venir des USA... |
Par 4patt : le 13/11/13 à 17:53:16
Dire merci | Euh comment expliquer alors Sur certain 4x4 tu as le choix entre la boite longue (boite classique présente sur tout les vehicules) que lon utilise sur route Et la boite courte que l'on enclanche par un levier ou un bouton et que l'on utilise principalement pour rouler en TT Ces 2 boites sont géré par la transfert c'est elle qui commande tout ca. Mal entretenu on peu avoir des surprises mais y a peu de chance qu'elle fasse du bruit Techniquement tout les mecanos connaissent ces vidanges mais ne les proposent pas systématiquement, il te suffit de lui en parler. Meme si le bruit ne vient pas de ca ne pas les faires selon les données constructeurs peut risquer la casse de ces pieces et quand la transfert ou un pont lache aie aie aie. Bon comme tu ne fais pas de TT y a peut de risque car c'est la qu'on les solicites le plus mais on ne sait jamais Message édité le 13/11/13 à 17:56 |
Par crazyofhorse : le 13/11/13 à 17:52:01
Dire merci | Autant pour moi, je vois très bien ce dont tu parles, mon père à ça sur la sienne, moi pas sur la mienne par contre... Sincèrement, à l'oreille le bruit me semblait venir de l'arrière gauche...Sans certitude bien sur, je conduisais en même temps donc pour se pencher c'est pas simple, lol ! |
Par 4patt : le 13/11/13 à 17:55:09
Dire merci | oui c'est pour ca que je te demandais si tu avais ca, je sais que certain petit 4x4 en on mais pas tous. Graissage des cardans |
Par equi_nox : le 15/11/13 à 23:26:37
Dire merci | Ça pourrai peut-être venir d'un frein. Non pas à cause du rapport de la boite de vitesse évidemment, mais à cause la vitesse elle-même dont dépend le rapport de boite qu'on sélectionne. Il faudrait que tu essais la manœuvre suivante: Une fois le bruit apparu, changer de rapport de boite, mais sans changer la vitesse du véhicule (à faire sur le plat ou en légère descente), pour voir si ça change quelque chose. |
Par crazyofhorse : le 16/11/13 à 08:49:11
Dire merci | equi_nox : tu vois juste, il semblerait que ça venait d'un disque de frein... Le mécano a fait je ne sais quoi sur tout les disques (oui oui j'y connais rien vous avez le droit de le penser et de le dire ), j'ai récupéré ma voiture jeudi soir et il m'a dit que si ça le faisait sur la route ce serai bien que je puisse mettre un coup de frein assez "violent"... J'ai donc pris des chemins de traverse pour rentrer, elle a bien entendu fait ce fameux bruit, j'ai freiné sec et depuis, je croise les doigts, plus rien à signaler... Affaire à suivre |
Par 4patt : le 16/11/13 à 11:46:25
Dire merci | Ben il les a graissé tout bêtement d'où ma question graissage cardans ? |
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