Fonction publique territoriale, aide
Sujet commencé par : Tina - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par TinaPar Tina : le 14/11/13 à 13:39:50
Dire merci | Bonjour a tous, J'espère que mon titre sera le plus clair possible. J'ai plusieurs questions et je ne sais absolument pas a qui ni ou m'adresser. Le centre de gestion est dédié uniquement à l'employeur et les élus. Du coup je tente ici, peut-être que certains auront la réponse. Pour résumer, je suis stagiaire de la FPT depuis le 1er novembre 2011, celui ci à été reconduit d'une année n'ayant pu faire l'année à cause de problème de santé. J'ai été en maladie ordinaire de octobre 2012 a octobre 2013. Suite a plusieurs expertises médicales et une visite de la médecine du travail, je viens d'être déclarée en invalidite temporaire à mes fonctions durant 1 an. J'ai donc reçu l'avis du comité médical qui me met en mise à disponibilité d'office pour raison médicale sans traitement. La collectivité m'a d'abord dit qu'ils allaient me verser des indemnités journalières mais ne sachant pas faire le calcul ma collègue attendait la réponse du centre de gestion. Il y a quelques jours celle-ci m'annonce qu'en fait ils se sont trompés que ce n'est pas a eux de me verser quoi que ce soit mais à la sécurité sociale et donc je dois saisir la CPAM pour 1/ me remettre sous la statut du régime général et de 2/ demander un dossier pour invalidité temporaire. Or j'ai lu l'inverse sur le site du CNRACL (extrait : Dans tous les cas, l’agent doit être rétabli auprès du régime général de la Sécurité sociale et de l’IRCANTEC. La collectivité employeur doit donc adresser un dossier de rétablissement (modèle RTB) à la CNRACL). J'ai lu également qu'un agent stagiaire ne pouvait pas être mis en mise à disposition d'office pour raison médicale. Seuls les fonctionnaires pouvaient y prétendre. Toujours sur le site du CNRACL, il y est également écrit qu'un stagiaire peut être licencié pour maladie. La mairie me certifie le contraire depui